Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
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bah imprez c'etais facile sauf que ca reste que j'ai un timeslip pour le prouver donc c'est assez dur de dire que je l'ai pas fait
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Le net en est plein de timeslips
J'ai jamais remis en question tes temps ou ceux de Gad même sans voir de timeslips
Pis j'ai passé l'age de bull-shitter le monde sur le web, j'ai autre chose à faire dans la vie.
Fait que je le répète, t'as beau te foutre de ma gueule en me traitant de menteur tu m'empêcheras pas de dormir la nuit.
Pis juste pour finir cet interminable off-topic on est rendu loin en viarge du sujet initial qui parlait de l'essai de la Genesis Coupe.
Fait que pour tes prochains commentaires à propos des chiffres que j'avance tu me les enverras par MP.

J'ai jamais remis en question tes temps ou ceux de Gad même sans voir de timeslips

Pis j'ai passé l'age de bull-shitter le monde sur le web, j'ai autre chose à faire dans la vie.
Fait que je le répète, t'as beau te foutre de ma gueule en me traitant de menteur tu m'empêcheras pas de dormir la nuit.
Pis juste pour finir cet interminable off-topic on est rendu loin en viarge du sujet initial qui parlait de l'essai de la Genesis Coupe.
Fait que pour tes prochains commentaires à propos des chiffres que j'avance tu me les enverras par MP.
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Juste pour jetter de l'huile sur le feu et avoir la chance de me faire traiter de menteur encore une fois
J'étais en congé alors j'ai appellé mon cousin qui embarque toujours lorsque je lui offre un road-trip dans ses jours off...
Cet été j'ai été tranquile sur les road-trips et je voulais re-vérifier ma c@lice de consommation pour voir si mon char avait quelque chose de spécial à la fin de l'été passé pour sortir ce que j'avais sorti comme chiffres de consommation.
Aujourd'hui j'ai suivi les limites indiquées, tant qu'à le faire m'a maximiser ma conduite pour comparer avec l'EPA.
Mon cousin m'a rejoint ce matin et nous sommes partis :
Chicoutimi direction Ile d'Orléans via Rte-175 et Aut-40 E ( l'autoroute pour se rendre à l'Ile, me semble que c'est la 40-E right ?? )
Ile d'Orléans direction Chicoutimi via Rte-138, Rte-362 ( par Baie St-Paul, Ste-Irénée, etc ) via traversier Baie Ste-Catherine - Tadoussac, Sacré-Coeur, Ste-Rose du Nord, etc etc etc...
Revenus à Chicoutimi, j'arrête fuller l'auto... L'odomètre indique exactement 583.2 km, la jauge d'essence indique un peu sous la 1/2...
Premier clique... 28.00$ exactement, à 1.014$ le litre... 27.61 litres.... J'ai continué jusqu'à 28.25$ comme j'en ai l'habitude... 27.86 litres.
Dites-le moi si je me trompe, ma méthode est peut-être complètement off, je dois être le pire des mangeux de marde du web, je dois toujours tomber sur la pompe défectueuse, mon odomètre doit être fucké mais selon mes calculs 27.86 litres d'essence pour 583.2 km ça me donne une consommation de 4.78 litres aux 100 km ( 49.2 mpg Imp ) avec 2 adultes, sur route seulement, mais dans le Parc des Laurentides et Charlevoix... Donc dans les côtes... J'ai roulé en respectant les limites, température parfaite dans les mid-20's avec du soleil, le vent je ne saurais dire, je crois que c'était relativement tranquile côté éolien, j'ai maintenu mon rpm dans le sweet spot de mon auto soit aux alentours de 2500 rpm, côtes ou non... Pas d'histoire de garder ça en 5e la pédale au 3/4 pour garder ma vitesse, je rétrogradais en 4e quand le besoin se faisait sentir, etc...
Donc feel free to argue, mais de grâce sortez-moi des théories sur où se trouverait l'erreur... Si vous répondez juste pour me dire que je chie la menterie sortez-moi des arguments, pas des bêtises...

J'étais en congé alors j'ai appellé mon cousin qui embarque toujours lorsque je lui offre un road-trip dans ses jours off...
Cet été j'ai été tranquile sur les road-trips et je voulais re-vérifier ma c@lice de consommation pour voir si mon char avait quelque chose de spécial à la fin de l'été passé pour sortir ce que j'avais sorti comme chiffres de consommation.
Aujourd'hui j'ai suivi les limites indiquées, tant qu'à le faire m'a maximiser ma conduite pour comparer avec l'EPA.
Mon cousin m'a rejoint ce matin et nous sommes partis :
Chicoutimi direction Ile d'Orléans via Rte-175 et Aut-40 E ( l'autoroute pour se rendre à l'Ile, me semble que c'est la 40-E right ?? )
Ile d'Orléans direction Chicoutimi via Rte-138, Rte-362 ( par Baie St-Paul, Ste-Irénée, etc ) via traversier Baie Ste-Catherine - Tadoussac, Sacré-Coeur, Ste-Rose du Nord, etc etc etc...
Revenus à Chicoutimi, j'arrête fuller l'auto... L'odomètre indique exactement 583.2 km, la jauge d'essence indique un peu sous la 1/2...
Premier clique... 28.00$ exactement, à 1.014$ le litre... 27.61 litres.... J'ai continué jusqu'à 28.25$ comme j'en ai l'habitude... 27.86 litres.
Dites-le moi si je me trompe, ma méthode est peut-être complètement off, je dois être le pire des mangeux de marde du web, je dois toujours tomber sur la pompe défectueuse, mon odomètre doit être fucké mais selon mes calculs 27.86 litres d'essence pour 583.2 km ça me donne une consommation de 4.78 litres aux 100 km ( 49.2 mpg Imp ) avec 2 adultes, sur route seulement, mais dans le Parc des Laurentides et Charlevoix... Donc dans les côtes... J'ai roulé en respectant les limites, température parfaite dans les mid-20's avec du soleil, le vent je ne saurais dire, je crois que c'était relativement tranquile côté éolien, j'ai maintenu mon rpm dans le sweet spot de mon auto soit aux alentours de 2500 rpm, côtes ou non... Pas d'histoire de garder ça en 5e la pédale au 3/4 pour garder ma vitesse, je rétrogradais en 4e quand le besoin se faisait sentir, etc...
Donc feel free to argue, mais de grâce sortez-moi des théories sur où se trouverait l'erreur... Si vous répondez juste pour me dire que je chie la menterie sortez-moi des arguments, pas des bêtises...

2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
imprez, tu dois remplir jusqu'au bouchon sinon tu peux pas dire de façon précise quel quantité de gaz peut entrer encore dans la tink, le déclique est loin d'être une valeur précise donc ça peut pas servir de façon sérieuse et rigoureuse d'outil de mesure 


Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Je crois que la seule façon précise à 100 % pour calculer au 10e de litre près serait la suivante :
Ma façon de faire n'est pas très scientifique cependant la marge d'erreur demeure pas mal toujours la même puisque j'effectue toujours le plein de la même manière. Lorsque le pistolet a déclenché à 28.00$ j'ai réappuyé juste à moitié sur la détente pour ralentir le débit, le pistolet a re-déclenché à ~ 28.14$ puis re-déclenché à ~ 28.20$ puis j'ai décidé d'arrêter à 28.25$ ... genre, entre 28.00$ et 28.25$ le pistolet a déclenché 2 - 3 fois avant que j'arrête. Avoir forcé la note j'aurais peut-être pu mettre 0.20$ voir 0.25$ de plus, qui sait ?
Ça aurait modifié les données mais de très peu... À 28.50$ ( 28.11 litres ) je serais passé de 4.78 litres aux 100 km à 4.82 litres aux 100 km...
Le matin avant de partir j'ai fait le plein de la même façon, en arrondissant après le premier clique aussi, donc mon baseline est sensiblement toujours semblable vu que j'effectue toujours le même vice de procédure si on veut. C'est un peu comme si tu veux vérifier la différence de poids entre 2 boxeurs et que ta balance n'est pas parfaitement à 0.0 lbs... Si le premier pèse 140 lbs et le deuxième 138 lbs mais tu te rends compte que ta balance est à 0.2 lbs le poids exacte des deux sera donc inférieur de 0.2 lbs, mais la différence de 2 lbs entre les deux demeurera la même. ( Est-ce que mon explication est comprenable par écrit ? ? ? )
J'ai fait le plein ce matin avant de partir, j'ai mis 40.50$ à 1.004$ le litre ( 40.34 litres ) j'avais 576 km à l'odomètre. Conduite urbaine seulement en ne faisant pas attention et en m'amusant assez souvent avec mon pieds droit... Ça me donne quand même un résultat de 7 litres aux 100 km !!! Lorsque j'effectuais le trajet Montréal - Chicoutimi à 140 km/h ça me prenait 3h50 - 4h00 ... Ça me donnait une consommation moyenne de 6.2 - 6.3 environ @ 140 km/h...
- Vider le réservoir completètement à sec
- Remplir le réservoir à la capacité indiquée par le fabricant ( dans le cas de mon auto 45 litres, et tu calcules l'essence au poids, F1 style )
- Effectuer le trajet total
- Vider le contenu du réservoir dans un contenant pré-pesé et vérifier le poids de l'essence restant
- Calculer la consommation
Ma façon de faire n'est pas très scientifique cependant la marge d'erreur demeure pas mal toujours la même puisque j'effectue toujours le plein de la même manière. Lorsque le pistolet a déclenché à 28.00$ j'ai réappuyé juste à moitié sur la détente pour ralentir le débit, le pistolet a re-déclenché à ~ 28.14$ puis re-déclenché à ~ 28.20$ puis j'ai décidé d'arrêter à 28.25$ ... genre, entre 28.00$ et 28.25$ le pistolet a déclenché 2 - 3 fois avant que j'arrête. Avoir forcé la note j'aurais peut-être pu mettre 0.20$ voir 0.25$ de plus, qui sait ?
Ça aurait modifié les données mais de très peu... À 28.50$ ( 28.11 litres ) je serais passé de 4.78 litres aux 100 km à 4.82 litres aux 100 km...
Le matin avant de partir j'ai fait le plein de la même façon, en arrondissant après le premier clique aussi, donc mon baseline est sensiblement toujours semblable vu que j'effectue toujours le même vice de procédure si on veut. C'est un peu comme si tu veux vérifier la différence de poids entre 2 boxeurs et que ta balance n'est pas parfaitement à 0.0 lbs... Si le premier pèse 140 lbs et le deuxième 138 lbs mais tu te rends compte que ta balance est à 0.2 lbs le poids exacte des deux sera donc inférieur de 0.2 lbs, mais la différence de 2 lbs entre les deux demeurera la même. ( Est-ce que mon explication est comprenable par écrit ? ? ? )
J'ai fait le plein ce matin avant de partir, j'ai mis 40.50$ à 1.004$ le litre ( 40.34 litres ) j'avais 576 km à l'odomètre. Conduite urbaine seulement en ne faisant pas attention et en m'amusant assez souvent avec mon pieds droit... Ça me donne quand même un résultat de 7 litres aux 100 km !!! Lorsque j'effectuais le trajet Montréal - Chicoutimi à 140 km/h ça me prenait 3h50 - 4h00 ... Ça me donnait une consommation moyenne de 6.2 - 6.3 environ @ 140 km/h...
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Ça c'est vrai. Mais bon, c'est impossible qu'il rentre 3-4 litres de moins à CHAQUE plein, parce qu'un moment donné, sa tank serait vide pis y pourrait rien rentrer. Donc un plein va être un peu en d'sous, l'autre un peu au dessus... Avec le temps, la moyenne globale va être plus proche de la réalité qu'un plein no-where. Le best, mais ça serait fastidieux, serait de faire 5-6 tanks de road-trips d'affilé, mais même 2-3 seraient un bon départ.hyksos wrote:imprez, tu dois remplir jusqu'au bouchon sinon tu peux pas dire de façon précise quel quantité de gaz peut entrer encore dans la tink, le déclique est loin d'être une valeur précise donc ça peut pas servir de façon sérieuse et rigoureuse d'outil de mesure

Perso, je trouve les chiffres d'Imprez un peu bas - mais then again, c'est pas impossible, je call pas de bullshit là-dessus. Juste le fait d'être longtemps sur la grande route (le moteur chaud) a une grande influence. S'il avait fait une pause de 4 heures (le temps de faire refroidir le moteur) disons à chaque 100 km, la consomation aurait plus réflété les specs officielles (car ça ressemble plus aux vrai conditions d'utilisation), pas juste à cause de l'accélération pour revenir à 90km/h.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Y'a un couple Australien qui a eu une moyenne de 67.9 mpg ( 3.46 litres aux 100 km ) avec une Jetta TDI sur une distance de 9500 miles.
C'est pas mal mieux que ce qu'annonce l'EPA... Les chiffres de l'EPA reflètent la consommation moyenne d'un véhicule pour une utilisation "normale" moi mes records personnel de consommation je les atteint en conduisant de manière très conservatrice afin d'économiser le plus possible mais en demeurant sécuritaire pour moi et les autres automobilistes. Pas question de rouler sous les limites affichées, pas question de faire du tail-gating derrière les vans, pas question de rouler sur les stops ou autres trucs de mile stretching. Je me garde environ 5 km/h de jeu quand je veux maximiser ma consommation, dans une zone de 90 je roule 90 - 95, en ville 50 - 55, etc... J'ai appris à connaitre les sweet spots du power curve de mon véhicule, je sais pertinemment que si je m'entête à traverser le parc des Laurentides en 5e sans jamais rétrograder je vais consommer plus qu'en downshiftant en 4e puisque je devrai faire ouvrir les papillons des gaz afin de garder une vitesse constante, et en 5e le moteur forcera "plus bas" dans son power curve, donc moins de torque, plus d'essence brûlée pour rien, etc...
En ville je me sers du frein-moteur mais pas de manière abusive, je ré-accélère en up-shiftant la 1 et la 2 à 3000 - 3200 rpm, les rapports subséquents à environ 2500 - 2600 rpm et ainsi de suite.
Si je veux maximiser la consommation je fais attention à ma conduite mais tout en demeurant réaliste. Je ne nuirai pas aux autres pour aller chercher .2 litres aux 100 km de moins genre...
En ville sur mes derniers pleins ça a varié entre 6.0 litres aux 100 km ( en roulant conservateur ) à 7 litres aux 100 km en ne faisant pas attention du tout. L'EPA disait 6.7 en ville pour l'Echo hatch de moyenne, moi ça me donne 6.5 en été... L'hiver en ville sur seulement de courtes distances ça peut monter à 8 - 8.5 par temps très froids. Ça donne une idée du jeu qu'on peut avoir.
C'est pas mal mieux que ce qu'annonce l'EPA... Les chiffres de l'EPA reflètent la consommation moyenne d'un véhicule pour une utilisation "normale" moi mes records personnel de consommation je les atteint en conduisant de manière très conservatrice afin d'économiser le plus possible mais en demeurant sécuritaire pour moi et les autres automobilistes. Pas question de rouler sous les limites affichées, pas question de faire du tail-gating derrière les vans, pas question de rouler sur les stops ou autres trucs de mile stretching. Je me garde environ 5 km/h de jeu quand je veux maximiser ma consommation, dans une zone de 90 je roule 90 - 95, en ville 50 - 55, etc... J'ai appris à connaitre les sweet spots du power curve de mon véhicule, je sais pertinemment que si je m'entête à traverser le parc des Laurentides en 5e sans jamais rétrograder je vais consommer plus qu'en downshiftant en 4e puisque je devrai faire ouvrir les papillons des gaz afin de garder une vitesse constante, et en 5e le moteur forcera "plus bas" dans son power curve, donc moins de torque, plus d'essence brûlée pour rien, etc...
En ville je me sers du frein-moteur mais pas de manière abusive, je ré-accélère en up-shiftant la 1 et la 2 à 3000 - 3200 rpm, les rapports subséquents à environ 2500 - 2600 rpm et ainsi de suite.
Si je veux maximiser la consommation je fais attention à ma conduite mais tout en demeurant réaliste. Je ne nuirai pas aux autres pour aller chercher .2 litres aux 100 km de moins genre...
En ville sur mes derniers pleins ça a varié entre 6.0 litres aux 100 km ( en roulant conservateur ) à 7 litres aux 100 km en ne faisant pas attention du tout. L'EPA disait 6.7 en ville pour l'Echo hatch de moyenne, moi ça me donne 6.5 en été... L'hiver en ville sur seulement de courtes distances ça peut monter à 8 - 8.5 par temps très froids. Ça donne une idée du jeu qu'on peut avoir.
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Ah ouais l'hiver c'est mortel - encore là, c'est surtout à cause du temps pour réchauffer le moteur qui est plus long.
On devrait se partir un sous-forum, ou du moins un sujet sur l'économie d'essence - content de voir que je ne suis pas le seul à faire assez attention à ça.
On devrait se partir un sous-forum, ou du moins un sujet sur l'économie d'essence - content de voir que je ne suis pas le seul à faire assez attention à ça.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
J'suis tout nouveau là-dedans le merveilleux monde de l'économie d'essence. J'ai eu 3 Subaru que je roulais ouverts dans la barrure et en hiver ça pouvait jouer dans les 18 - 20 litres aux 100 km lorsque je m'amusais dans 1' de neige pendant les tempêtes
L'été passé mon cousin ( celui qui m'accompagne dans mes road trips ) m'a demandé si j'avais déjà vérifié l'autonomie maximale de mon auto parcequ'il la trouvait super économe, alors je réponds que non et qu'en fait je n'ai aucune espèce d'idée de ce à quoi ça pourrait ressembler comme économie si je faisais attention. Étant donné que je suis du genre à rouler trop vite je me suis dit que ça pourrait être drôle de rouler pépère pour voir ce que ça donnerait côté économie d'essence. Vint alors mon premier road trip sur la fin de l'été passé où j'ai décidé de conduire intelligemment "gas consumption wise"
Et quand j'ai sorti des consommations sub-5 litres / 100 km j'ai réellement pogné de quoi !!! Avant je ne faisais absolument pas attention à la manière dont je roulais puisqu'à la base l'Echo est très économique to begin with, donc je me disais tant qu'à avoir un p'tit écono-box économique aussi bien avoir du fun avec
Mais je sais que lorsque le coeur m'en dit et que la situation s'y prête j'essaie d'accoter ou d'améliorer mes records personnel, je suis rendu que j'aime bien ce petit challenge et c'est une toute autre approche de rouler doucement.
Mais j'aimerais bien faire comme ce couple d'Australiens, tenter de battre des records de consommation, je trouverais ça quand même assez trippant !!!

L'été passé mon cousin ( celui qui m'accompagne dans mes road trips ) m'a demandé si j'avais déjà vérifié l'autonomie maximale de mon auto parcequ'il la trouvait super économe, alors je réponds que non et qu'en fait je n'ai aucune espèce d'idée de ce à quoi ça pourrait ressembler comme économie si je faisais attention. Étant donné que je suis du genre à rouler trop vite je me suis dit que ça pourrait être drôle de rouler pépère pour voir ce que ça donnerait côté économie d'essence. Vint alors mon premier road trip sur la fin de l'été passé où j'ai décidé de conduire intelligemment "gas consumption wise"
Et quand j'ai sorti des consommations sub-5 litres / 100 km j'ai réellement pogné de quoi !!! Avant je ne faisais absolument pas attention à la manière dont je roulais puisqu'à la base l'Echo est très économique to begin with, donc je me disais tant qu'à avoir un p'tit écono-box économique aussi bien avoir du fun avec

Mais j'aimerais bien faire comme ce couple d'Australiens, tenter de battre des records de consommation, je trouverais ça quand même assez trippant !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Pis, la Genesis coupé, c'est un bon achat selon vous, ou pas ? 

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Je serais porté à croire que oui, les performances ne sont pas époustouflantes pour ni l'une ni l'autre des versions mais reste que c'est dans la bonne moyenne. C'est un très bon "first try" pour un constructeur je trouve.
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Imprez,
J'ai aucun mal à croire tes chiffres. Ta technique de conduite et pour faire le plein sont pareilles comme les miennes et curieusement, je pête des scores itoo avec ma Sonata.
Aujourd'hui, j'ai fait un petit 350 Km de route (incluant plusieurs arrêts) et depuis le début de ma tank, j'ai toujours pas mal de bouchons sales de Trou-de-Beigne et de ville et avant d'arriver tantôt, je montrais à ma blonde mes cadrans: 500 Km et aiguille à gas juste sur la moitié. Pas grand monde peut faire ça avec une intermédiaire AC allumé. C'est en bas de 7 litres au 100 facile.
En fait, tes chiffres sont meilleurs que tu pensais parce que ton 4.78 L/100 Km = 59.1 MPG Imp.
Comme Jeece disait, une bonne partie de ton score est dû à ta façon de conduire et au fait que ton moteur est resté chaud toute la journée et que la température était assez chaude mais pas trop.
Et curieusement aussi, certaines personnes sont capables de "sortir" des chiffres impressionannts de leur bagnole alors que ceux et celles qui conduisent comme des poules pas de tête et qui n'ont jamais calculé une consommation de leur vie n'ont absolument aucune notion de ce qui pourrait les aider à améliorer leur rendement.
J'ai aucun mal à croire tes chiffres. Ta technique de conduite et pour faire le plein sont pareilles comme les miennes et curieusement, je pête des scores itoo avec ma Sonata.
Aujourd'hui, j'ai fait un petit 350 Km de route (incluant plusieurs arrêts) et depuis le début de ma tank, j'ai toujours pas mal de bouchons sales de Trou-de-Beigne et de ville et avant d'arriver tantôt, je montrais à ma blonde mes cadrans: 500 Km et aiguille à gas juste sur la moitié. Pas grand monde peut faire ça avec une intermédiaire AC allumé. C'est en bas de 7 litres au 100 facile.
En fait, tes chiffres sont meilleurs que tu pensais parce que ton 4.78 L/100 Km = 59.1 MPG Imp.
Comme Jeece disait, une bonne partie de ton score est dû à ta façon de conduire et au fait que ton moteur est resté chaud toute la journée et que la température était assez chaude mais pas trop.
Et curieusement aussi, certaines personnes sont capables de "sortir" des chiffres impressionannts de leur bagnole alors que ceux et celles qui conduisent comme des poules pas de tête et qui n'ont jamais calculé une consommation de leur vie n'ont absolument aucune notion de ce qui pourrait les aider à améliorer leur rendement.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Merci, ça fait plaisir à entendre !!! Que les gens les remettent en question c'est une chose, on peut questionner ma façon de faire, ma façon de calculer etc, ça ne me dérange pas de contre-argumenter mais de me faire répondre que j'mens ça j'ai bien de la misère avec ça, surtout que si les gens me connaissaient personnellement ils verraient bien rapidement que la bull-shit pis moi on ne s'entend pas vraiment. Mais anyway c'est ça le web, je ne peux pas en vouloir aux gens, des mensonges sans-fondements il y en a plein l'internet !!! Alors un peu normal que les gens soient plus critiques et plus sceptiques.Minou wrote:Imprez,
J'ai aucun mal à croire tes chiffres. Ta technique de conduite et pour faire le plein sont pareilles comme les miennes et curieusement, je pête des scores itoo avec ma Sonata.
En fait, tes chiffres sont meilleurs que tu pensais parce que ton 4.78 L/100 Km = 59.1 MPG Imp.
Comme Jeece disait, une bonne partie de ton score est dû à ta façon de conduire et au fait que ton moteur est resté chaud toute la journée et que la température était assez chaude mais pas trop.
Oui je me souvenais vaguement que tes chiffres de consommation surpassaient amplement ceux du manufacturier avec ta Sonata.
T'as le 2.4 avec transmission manuelle si ma mémoire est bonne ? Disons que sous les 7 litres aux 100 km avec une intermédiaire c'est vraiment excellent. Mais les chiffres de l'EPA sont aussi des moyennes de consommation j'imagine, pas nécessairement des données nominales. Donc si un véhicule reçoit une cote de 10l/100km en ville et 8l/100km sur route alors j'imagine que pendant les tests l'EPA doit avoir des données de 9l/100km à 11l/100km en ville et de 7l/100km à 9l/100km sur route non ? ( exemple grossier mais ça donne une idée )
ps: oui je sais, revenons sur le sujet de la Genesis Coupe, pis Camaro_SS, as-tu été faire d'autres road tests ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et t'as complètement raison pour mon 4.78 litres aux 100 km, je l'ai converti en MPG US mais j'ai écrit MPG IMP

Erreur de ma part

2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Plein de gens parlent de consommation d'essence mais l'ont jamais calculé de leur vie. Ceux-là peuvent difficilement être crédibles mais quand qq'un amène de vrais chiffres et documente bien je vais le juger crédible et ses données fiables.Imprez wrote:Merci, ça fait plaisir à entendre !!! Que les gens les remettent en question c'est une chose, on peut questionner ma façon de faire, ma façon de calculer etc, ça ne me dérange pas de contre-argumenter mais de me faire répondre que j'mens ça j'ai bien de la misère avec ça, surtout que si les gens me connaissaient personnellement ils verraient bien rapidement que la bull-shit pis moi on ne s'entend pas vraiment. Mais anyway c'est ça le web, je ne peux pas en vouloir aux gens, des mensonges sans-fondements il y en a plein l'internet !!! Alors un peu normal que les gens soient plus critiques et plus sceptiques.Minou wrote:Imprez,
J'ai aucun mal à croire tes chiffres. Ta technique de conduite et pour faire le plein sont pareilles comme les miennes et curieusement, je pête des scores itoo avec ma Sonata.
En fait, tes chiffres sont meilleurs que tu pensais parce que ton 4.78 L/100 Km = 59.1 MPG Imp.
Comme Jeece disait, une bonne partie de ton score est dû à ta façon de conduire et au fait que ton moteur est resté chaud toute la journée et que la température était assez chaude mais pas trop.
Oui je me souvenais vaguement que tes chiffres de consommation surpassaient amplement ceux du manufacturier avec ta Sonata.
T'as le 2.4 avec transmission manuelle si ma mémoire est bonne ? Disons que sous les 7 litres aux 100 km avec une intermédiaire c'est vraiment excellent. Mais les chiffres de l'EPA sont aussi des moyennes de consommation j'imagine, pas nécessairement des données nominales. Donc si un véhicule reçoit une cote de 10l/100km en ville et 8l/100km sur route alors j'imagine que pendant les tests l'EPA doit avoir des données de 9l/100km à 11l/100km en ville et de 7l/100km à 9l/100km sur route non ? ( exemple grossier mais ça donne une idée )
ps: oui je sais, revenons sur le sujet de la Genesis Coupe, pis Camaro_SS, as-tu été faire d'autres road tests ?![]()
Et t'as complètement raison pour mon 4.78 litres aux 100 km, je l'ai converti en MPG US mais j'ai écrit MPG IMP![]()
Erreur de ma part
Oui, j'ai le 2.4 M5 dans ma Sonata. Je roule encore au super. As-tu regardé pour t'assurer que ton essence ne contient pas d'éthanol? Ou as-tu essayé une tank de super? Quoiqu'avec les chiffres que tu as sortis, je doute que tu avais de l'Éthanol dans ton gas. Ici, les stations Pétro-Can affichent toutes que l'essence "peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol". Donc à éviter autant que possible.
Ton filtre à air est-il propre? Roules-tu les vitres baissées? As-tu regardé pour qq petites améliorations aérodynamiques, genre boucher des cracks?
Je considère mes chiffres excellent considérant le nombre de bouchons de circulation que je frappe par tankée et que mes pleins contiennent toujours de 1 à 2 semaines de trajets et sorties quotidiennes.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Pour cet essai j'ai fueler deux fois chez Ultramar mais dans deux stations différentes. Donc on peut effacer l'option "ça doit être la pompe qui était défectueuse" pour expliquer ma consommation.
Il n'y a pas d'éthanol dans l'essence ordinaire d'Ultramar ( à moins qu'il n'en soit fait mention nulle-part sur la pompe )
Je fais toujours le plein à l'ordinaire même si le moteur de l'Echo a un taux de compression relativement élevé ( 10.5:1 )
Le filtre à air a été changé l'an passé et l'auto roule moins souvent qu'auparavant vu que je travaille souvent de la maison.
Lors de mon dernier voyage j'ai roulé peut-être la moitié du trajet avec les deux vitres avant baissées de moitié.
Non je ne cherche pas à maximiser l'aérodynamisme de l'auto, je ne crois pas avoir à boucher de grilles, trappes ou autre.
et je crois que je vais commencer un topic sur la consommation d'essence des membres plutôt que de continuer d'hijacker ce topic qu'en dites-vous ?
Il n'y a pas d'éthanol dans l'essence ordinaire d'Ultramar ( à moins qu'il n'en soit fait mention nulle-part sur la pompe )
Je fais toujours le plein à l'ordinaire même si le moteur de l'Echo a un taux de compression relativement élevé ( 10.5:1 )
Le filtre à air a été changé l'an passé et l'auto roule moins souvent qu'auparavant vu que je travaille souvent de la maison.
Lors de mon dernier voyage j'ai roulé peut-être la moitié du trajet avec les deux vitres avant baissées de moitié.
Non je ne cherche pas à maximiser l'aérodynamisme de l'auto, je ne crois pas avoir à boucher de grilles, trappes ou autre.
et je crois que je vais commencer un topic sur la consommation d'essence des membres plutôt que de continuer d'hijacker ce topic qu'en dites-vous ?
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
oui tres bonne idée!!Imprez wrote: je crois que je vais commencer un topic sur la consommation d'essence des membres plutôt que de continuer d'hijacker ce topic qu'en dites-vous ?
pis si ca te tente, faudrais que tu édit ton post pour faire un cumulatif des membre de notre forum!! Chaque marque ensemble (un genre de tableau quoi)
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Ça y est, je viens de starter un topic qui, je l'espère, deviendra un sticky !!
J'prends bonne note de ton idée Eric...
J'prends bonne note de ton idée Eric...

2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
bin je vois comment il est parti et si tu fais un tableau va falloir faire ca compressé 

Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Ouin, j'ai checké pour voir comment je compresserais toute l'info donnée par les membres dans leurs posts mais je ne veux pas ( et ne peux pas ) passer trop de temps là-dessus non-plus. 

2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Pour la Genesis, un type sur un autre forum que je fréquente en a une depuis quelques mois... il a roulé 10000km avec. On peut voir que certaines conclusions sont similaires à ce que Camaro avait constaté.
Lien vers le thread, mais je vous inclus le texte ici aussi:
C'est gearé court en titi...
Lien vers le thread, mais je vous inclus le texte ici aussi:
Et plus loin:So I bought my Genesis Coupe 2.0T base model 6MT back in May, I've driven it across a couple provinces, to the USA, autocrossed it once, and driven it daily. I've found it to be an interesting ride so far.
The first thing I've noticed. The synchros suck. Third gear always feels a little crunchy, second can be difficult to select, and first downright impossible most of the time unless it's at an absolute standstill. I've taken it to the dealership and they insist they can't see any issue. This winter it will be easier to prove I'm not insane.
Learning to shift smoothly was the first big step. The rev hang is a pain but give it a second or two and 1-2 shifts can be fairly smooth. Handling is fantastic. While I was autocrossing there was little body roll, and it was absolutely awesome to drive. Great feel from the steering, very responsive, and an absolute blast. It's great for mid-range power, but below 2500RPM and above 5500rpm it seems to have little power.
Gas mileage is awesome. When I'm driving it HARD I get ~11L/100km. My record is 11.2L/100km on a tank. My record at the track was 61L/100km after 2 laps. If I'm light on the pedal I can get it down between 10-10.5L/100km depending on how much heavy traffic I get into. On the highway I've gotten it down 6.5L/100km doing 90km/h in the US, at normal highway speeds (130km/h) I'm usually around 8.8L/100km.
The fold down rear seats barely help since the hole between the passenger compartment and the trunk and is tiny. I DID manage to fit a bumper for my girlfriend's Neon through there, but it was tricky. The rear seats also offer very little space, and the trunk has high bottom lip so to speak, so it is near impossible to get any sort of boxes in there to actually utilize the trunk to its full capacity.
On the long trips, I've found the seats are super comfy and hug me very nicely. Everyone comments on how nice it is to sit in, mind you the seats are low so you really sit IN the car, and some people are taken by surprise getting in and out. Definitely not a car grandma could get in/out of. I've also found the rear window loves to fog up in any sort of moisture.
Overall, I'm very impressed by the quality for the money. Great fit and finish, fun to drive, handles great, and gets pretty damn good fuel economy. My only complaint is the transmission (also loud from outside the car you can hear someone shifting who's in the car) and I'm going to continue taking it to the dealership until they fix the synchro problem. Even with near perfect rev matching it's a pain, and has been that way since day one.
Me semble que pour un 6 vitesses, le moteur tourne vite sur l'autoroute... (Plus que ma Jetta TDI 5 vitesses!)As for the exhaust? Sounds nice, but it's LOUD on the highway. This car does 120km/h at nearly 3500rpm. 110 is even around 3k. It's quiet in the city unless you step on it, and it's certainly a fun noise.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
La consommation d'essence varie énormément par rapport à ta facon de conduire... c'est certain.
Nous les chiffres qu'on donne en terme de moyenne (conduite mixte) réflète la conduite habituelle de 90% des gens, soit autoroute à 115 km/h par exemple. Voilà pourquoi nous obtenons des chiffres en général plus élevés que les chiffres officiels de consommation. Mais c'est la réalité à mon avis des gens... ils doivent s'attendre à dépasser les côtes annoncées.
Ex: je reviens d'un voyage de 3050 km en Gaspésie avec une Jetta TDI 2009 automatique. J'ai fait 90 % autoroute avec 10% ville... ma moyenne a été de 5,8 litres avec 4 adultes et pleins de bagage. Tu pourrais dire que c'est poche et loin des records, et ca je le sais. Mais j'ai roulé en moyenne entre 115km/h et 120km/h alors ca bat la plupart des voitures sur le marché... facilement. Et considérant en plus que le diésel est 0.10$ de moins cher que le régulier en Gaspésie, ca vaut vraiment la peine.
Nous les chiffres qu'on donne en terme de moyenne (conduite mixte) réflète la conduite habituelle de 90% des gens, soit autoroute à 115 km/h par exemple. Voilà pourquoi nous obtenons des chiffres en général plus élevés que les chiffres officiels de consommation. Mais c'est la réalité à mon avis des gens... ils doivent s'attendre à dépasser les côtes annoncées.
Ex: je reviens d'un voyage de 3050 km en Gaspésie avec une Jetta TDI 2009 automatique. J'ai fait 90 % autoroute avec 10% ville... ma moyenne a été de 5,8 litres avec 4 adultes et pleins de bagage. Tu pourrais dire que c'est poche et loin des records, et ca je le sais. Mais j'ai roulé en moyenne entre 115km/h et 120km/h alors ca bat la plupart des voitures sur le marché... facilement. Et considérant en plus que le diésel est 0.10$ de moins cher que le régulier en Gaspésie, ca vaut vraiment la peine.
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Et voilà !!! La chose que certains semblent ne pas comprendre c'est que mon auto me donne ces cotes de consommation lorsque j'ajuste ma conduite en conséquence de maximiser l'économie. Si je conduis totalement normalement j'imagine que ça approchera les cotes du constructeur et sûrement même un peu plus.
Si je refaisais le même trajet en roulant 120 km/h au-lieu de 100 - 105 c'est certain que ça paraitrait.
C'est pourquoi les essayeurs comparent toujours les cotes de consommation annoncées à celles obtenues durant les essais ( conduite sur route + conduite urbaine + conduite d'essayeurs c'est-à-dire dans le prélart )
Si je refaisais le même trajet en roulant 120 km/h au-lieu de 100 - 105 c'est certain que ça paraitrait.
C'est pourquoi les essayeurs comparent toujours les cotes de consommation annoncées à celles obtenues durant les essais ( conduite sur route + conduite urbaine + conduite d'essayeurs c'est-à-dire dans le prélart )
2012 Hyundai Veloster
Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Avoir plus de gear veut pas dire automatiquement gearé plus long, ça permet d'avoir plus de flexibilité sur l'étalonnage de la puissance entre les gear, comme la Genesis est une voiture à tempérament sportif, ils ont décider d'utiliser cette 6e vitesse pour permettre une meilleur exploitation de la puissance au lieu d'y aller avec l'économie, comme Honda avait fait avec la RSX type-S, contrairement à ta TDI qui elle est axé économie... et qui est un diésel donc en partant le rpm est toujours plus bas que n'importe quel voiture à essence à même vitesse.Jeece wrote:Pour la Genesis, un type sur un autre forum que je fréquente en a une depuis quelques mois... il a roulé 10000km avec. On peut voir que certaines conclusions sont similaires à ce que Camaro avait constaté.
Lien vers le thread, mais je vous inclus le texte ici aussi:
Et plus loin:
Me semble que pour un 6 vitesses, le moteur tourne vite sur l'autoroute... (Plus que ma Jetta TDI 5 vitesses!)As for the exhaust? Sounds nice, but it's LOUD on the highway. This car does 120km/h at nearly 3500rpm. 110 is even around 3k. It's quiet in the city unless you step on it, and it's certainly a fun noise.C'est gearé court en titi...

Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Ouais c'est certain, vu comme ça! Reste que ça doit être tentant de sauter quelques vitesses en accélération "normale/modérément hard" au lieu de passer son temps à embrayer.hyksos wrote: Avoir plus de gear veut pas dire automatiquement gearé plus long, ça permet d'avoir plus de flexibilité sur l'étalonnage de la puissance entre les gear, comme la Genesis est une voiture à tempérament sportif, ils ont décider d'utiliser cette 6e vitesse pour permettre une meilleur exploitation de la puissance au lieu d'y aller avec l'économie, comme Honda avait fait avec la RSX type-S, contrairement à ta TDI qui elle est axé économie... et qui est un diésel donc en partant le rpm est toujours plus bas que n'importe quel voiture à essence à même vitesse.
Et juste comme ça (pas pour te contredire du tout, car c'est vraiment une exception, mais tant qu'à parler de gearage...) la VW Transporter (Eurovan) de mon père, avec le 2.4 diesel non turbo, eh bien son moteur tourne à 3000RPM à 90km/h en 5ème.



Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
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Re: Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Pour tenter de corriger son problème de transmission, je suggérerais à ce type de changer l'huile dedans pour de la synthétique voir si ça ferait une différence.Jeece wrote:Pour la Genesis, un type sur un autre forum que je fréquente en a une depuis quelques mois... il a roulé 10000km avec. On peut voir que certaines conclusions sont similaires à ce que Camaro avait constaté.
Lien vers le thread, mais je vous inclus le texte ici aussi:
Et plus loin:So I bought my Genesis Coupe 2.0T base model 6MT back in May, I've driven it across a couple provinces, to the USA, autocrossed it once, and driven it daily. I've found it to be an interesting ride so far.
The first thing I've noticed. The synchros suck. Third gear always feels a little crunchy, second can be difficult to select, and first downright impossible most of the time unless it's at an absolute standstill. I've taken it to the dealership and they insist they can't see any issue. This winter it will be easier to prove I'm not insane.
Learning to shift smoothly was the first big step. The rev hang is a pain but give it a second or two and 1-2 shifts can be fairly smooth. Handling is fantastic. While I was autocrossing there was little body roll, and it was absolutely awesome to drive. Great feel from the steering, very responsive, and an absolute blast. It's great for mid-range power, but below 2500RPM and above 5500rpm it seems to have little power.
Gas mileage is awesome. When I'm driving it HARD I get ~11L/100km. My record is 11.2L/100km on a tank. My record at the track was 61L/100km after 2 laps. If I'm light on the pedal I can get it down between 10-10.5L/100km depending on how much heavy traffic I get into. On the highway I've gotten it down 6.5L/100km doing 90km/h in the US, at normal highway speeds (130km/h) I'm usually around 8.8L/100km.
The fold down rear seats barely help since the hole between the passenger compartment and the trunk and is tiny. I DID manage to fit a bumper for my girlfriend's Neon through there, but it was tricky. The rear seats also offer very little space, and the trunk has high bottom lip so to speak, so it is near impossible to get any sort of boxes in there to actually utilize the trunk to its full capacity.
On the long trips, I've found the seats are super comfy and hug me very nicely. Everyone comments on how nice it is to sit in, mind you the seats are low so you really sit IN the car, and some people are taken by surprise getting in and out. Definitely not a car grandma could get in/out of. I've also found the rear window loves to fog up in any sort of moisture.
Overall, I'm very impressed by the quality for the money. Great fit and finish, fun to drive, handles great, and gets pretty damn good fuel economy. My only complaint is the transmission (also loud from outside the car you can hear someone shifting who's in the car) and I'm going to continue taking it to the dealership until they fix the synchro problem. Even with near perfect rev matching it's a pain, and has been that way since day one.
Me semble que pour un 6 vitesses, le moteur tourne vite sur l'autoroute... (Plus que ma Jetta TDI 5 vitesses!)As for the exhaust? Sounds nice, but it's LOUD on the highway. This car does 120km/h at nearly 3500rpm. 110 is even around 3k. It's quiet in the city unless you step on it, and it's certainly a fun noise.C'est gearé court en titi...
Ma Sonata n'était pas shiftable par temps froid et je viens de mettre de la synthétique 75W-90 dans le transaxle. J'ai hâte de voir si différence il y aura l'hiver prochain. En été, la différence ne parait pas vraiment.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5