Budget maximum alloué à votre auto
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
VIeux thread sur l'ancien forum je crois, j'aimerais savoir pour ceux qui ont un véhicule neuf (location, ou achat) combien par mois en pourcentage vous mettez sur:
#1 la location ou le paiement d'achat
#2 Le total pour l'auto incluant, essence, assurance, bref toute dépense lié au véhicule vs votre salaire
#3: Veuillez indiquer le % de votre argent que vous mettez sur un Loyer habitation (appartement, ou maison, condo etc).
#1 la location ou le paiement d'achat
#2 Le total pour l'auto incluant, essence, assurance, bref toute dépense lié au véhicule vs votre salaire
#3: Veuillez indiquer le % de votre argent que vous mettez sur un Loyer habitation (appartement, ou maison, condo etc).
Re: Budget maximum alloué à votre auto
quand j'avais acheté mon auto je payais 510$/mois pour l'auto
160$/mois pour les assurances
40$/semaine pour le gaz donc.... environ 160$/mois en gaz...
donc grosso modo je payais 830$/mois pour mon auto.... j'en gagnais 480-510/semaine
et je peut clairement dire que ca été une grosse erreurs! c'est beaucoup trop!!!
je considère que les dépenses pour l'auto ne doit pas en aucun cas dépasser la valeur d'une paye de semaine de travail!
même chose pour la maison....
donc: 1 paye pour l'auto, 1 paye pour la maison et 2 autres paye pour le reste!
c'est vivre correctement... pas aisément mais correctement!
160$/mois pour les assurances
40$/semaine pour le gaz donc.... environ 160$/mois en gaz...
donc grosso modo je payais 830$/mois pour mon auto.... j'en gagnais 480-510/semaine
et je peut clairement dire que ca été une grosse erreurs! c'est beaucoup trop!!!
je considère que les dépenses pour l'auto ne doit pas en aucun cas dépasser la valeur d'une paye de semaine de travail!
même chose pour la maison....
donc: 1 paye pour l'auto, 1 paye pour la maison et 2 autres paye pour le reste!
c'est vivre correctement... pas aisément mais correctement!
Limited Design

-
1. 0$
2. 70$ Vs 520$
3. 15%
ahahahahah
2. 70$ Vs 520$
3. 15%
ahahahahah
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Les institutions bancaires sont d'avis que le taux d'endettement maximal raisonnable est de 40%(incluant taxes foncières). Partons de ça.
Un gars gagne 20$/h, soit 40k$/an.
40 000/12 = 3 333$/mois x 40% = 1 333.20$ de paiement par mois.
1 333.20$ x 12 mois = 15 998.40$/an
Impôt selon la table de 2008. 8 388$ (provincial et fédéral laissons tomber les autres déductions)
Assurance gouvernementale. 500$ (plus chère si c'est privé)
Total des dépense pour tout le monde: 24 886.40$
40 000 - 24 886.40$ = 15 113.60$/ 52 semaines = 290.65$/ semaine pour vivre (épicerie, assurance vie, habitation, auto, vêtement, loisir, épargne etc...).
http://www.desjardins.com/fr/particulie ... c_2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
voici la table d'imposition, vous pourrez faire ce calcul avec votre propre salaire et évaluer votre situation. Et surtout oubliez pas qu'il faut 1,5 fois plus d'épargne depuis les 5 dernières années pour prendre une retraite à 60 ans.
La conclusion que j'en fait est que la plupart des BM que je vois sur la route appartiennent probablement à des personnes qui sont surendetté, ou ils vont travailler longtemps. Parce que le calcul est bien simple...
Une BM de 65k$ doit trouver propriétaire gagnant plus de 100k$/an. Ajoutez à cela la maison qui va avec la BM, disont 300k$ si on reste calme.
Alors on sait pertinemment que si le gars se sépare il arrive pas, ou s'il est seul il ne peut épargner.
Pour garder le tout satisfaisant, le gars pour s'offrir ces richesses doit gagné plus de 150k$/an.
Sachant que moins de 12% de la population gagant plus de 100k$/an on devine alors que la plupart des voitures de luxes qui se promènent sur nos routes sont propriété de gens surendetté.
Je rajoute ceci, moins de 20% de la population ont un compte chèque contenant plus de 3 000$.
3% ont plus de 10 000$.
Alors tout ça pour dire que 1 paie pour le char et 1 paie pour la maison et vous êtes déjà presque surendetté. Faite attention au tentation.
Épargner quand tu respectes ça c'est pas difficile... parcontre épargne quand tu joues dans les 38% et plus c'est pas facile.
Pour ma part, j'ai eu largement de follie qui m'ont fait vivre du 40% et plus, heureusement j'ai appris à compter depuis.
Aujourd'hui je suis à:
1- 0$
2- 0$ parce que compte de dépense
3- en moyenne 15%, je suis payé à bonus.
Ça va changer un peu en mai prochain parce que je vais changer ma MPV en location que j'ai clairer avec le surplus d'assurance du pacifica qui a cramé. Donc je vais avoir un nouveau montant dans le numéro 1.
Dans mon calcul plus haut notez qu'il y a beaucoup de pondération à faire selon tous et chacun mais quand même ça donne une idée. J'ai essayé de trouver le tableau dans statcan mais sans succès. Visitez statcan les chiffre viennent de là en majorité et de l'OCDE.
Un gars gagne 20$/h, soit 40k$/an.
40 000/12 = 3 333$/mois x 40% = 1 333.20$ de paiement par mois.
1 333.20$ x 12 mois = 15 998.40$/an
Impôt selon la table de 2008. 8 388$ (provincial et fédéral laissons tomber les autres déductions)
Assurance gouvernementale. 500$ (plus chère si c'est privé)
Total des dépense pour tout le monde: 24 886.40$
40 000 - 24 886.40$ = 15 113.60$/ 52 semaines = 290.65$/ semaine pour vivre (épicerie, assurance vie, habitation, auto, vêtement, loisir, épargne etc...).
http://www.desjardins.com/fr/particulie ... c_2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
voici la table d'imposition, vous pourrez faire ce calcul avec votre propre salaire et évaluer votre situation. Et surtout oubliez pas qu'il faut 1,5 fois plus d'épargne depuis les 5 dernières années pour prendre une retraite à 60 ans.
La conclusion que j'en fait est que la plupart des BM que je vois sur la route appartiennent probablement à des personnes qui sont surendetté, ou ils vont travailler longtemps. Parce que le calcul est bien simple...
Une BM de 65k$ doit trouver propriétaire gagnant plus de 100k$/an. Ajoutez à cela la maison qui va avec la BM, disont 300k$ si on reste calme.
Alors on sait pertinemment que si le gars se sépare il arrive pas, ou s'il est seul il ne peut épargner.
Pour garder le tout satisfaisant, le gars pour s'offrir ces richesses doit gagné plus de 150k$/an.
Sachant que moins de 12% de la population gagant plus de 100k$/an on devine alors que la plupart des voitures de luxes qui se promènent sur nos routes sont propriété de gens surendetté.
Je rajoute ceci, moins de 20% de la population ont un compte chèque contenant plus de 3 000$.
3% ont plus de 10 000$.
Alors tout ça pour dire que 1 paie pour le char et 1 paie pour la maison et vous êtes déjà presque surendetté. Faite attention au tentation.
Épargner quand tu respectes ça c'est pas difficile... parcontre épargne quand tu joues dans les 38% et plus c'est pas facile.
Pour ma part, j'ai eu largement de follie qui m'ont fait vivre du 40% et plus, heureusement j'ai appris à compter depuis.
Aujourd'hui je suis à:
1- 0$
2- 0$ parce que compte de dépense
3- en moyenne 15%, je suis payé à bonus.
Ça va changer un peu en mai prochain parce que je vais changer ma MPV en location que j'ai clairer avec le surplus d'assurance du pacifica qui a cramé. Donc je vais avoir un nouveau montant dans le numéro 1.
Dans mon calcul plus haut notez qu'il y a beaucoup de pondération à faire selon tous et chacun mais quand même ça donne une idée. J'ai essayé de trouver le tableau dans statcan mais sans succès. Visitez statcan les chiffre viennent de là en majorité et de l'OCDE.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
1. 12% (achat financé sur 3.5 ans)
2. 22%
3. 13% (appartement)
2. 22%
3. 13% (appartement)
-
1. 4% (Ma Mazda6 me coûte 255$ / mois)
2. 9%
3. 18% (Maison @ 525$ / 2 semaines + taxes, etc.)
2. 9%
3. 18% (Maison @ 525$ / 2 semaines + taxes, etc.)
J'ai deux autos presque neuves en location, et une maison de 3 ans, un appartement aussi. Je suis célibataire et sans enfants, alors je ne m'empêche vraiment pas de mettre un gros pourcentage dans le matériel.......et j'Aime ça en plus !

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
j'ai vraiment de la misère à prévoir ma shot, on dirait que tout le monde gagne plus de 100 000$ sur le forum 

Inquiète toi pas, je suis loin du 100 000$. J'arrive tranquillement-pas-vite à mi-chemin du 100 000$.Camaro_ss wrote:j'ai vraiment de la misère à prévoir ma shot, on dirait que tout le monde gagne plus de 100 000$ sur le forum
je gagne (brut) environ 35% du 100K$
j'ai jamais compté ca.. je mets pas d'épargne de coté, et mes vehicules ne me causent pas de paiements fixes par mois. Ca toute été payé cash.
Mais mon taux d'endettement est bas(ma blonde me l'a compté, est conseilliere chez Danslejardin) Et la journée que je demenage officiellement dans sa maison le taux va baisser encore:P
je paye mes reparations/modifications cash...
Je compte pas mon gaz.. mais je travaille a 6 min de mon appart ou de sa maison.. donc je peux mettre 40 a 50$ de gaz par semaine en allant virailler au chalet a mes parents, des fois a quebec ou dans la famille de ma blonde(80km a faire aller)
Pis mes 4 chars assurés feu/vol/vitres me coutent 80$ par mois... et ils ne sont pas sur la route à l'année longue.
Feck pour resumer.. Je sais pas comment ca me coute, mais ca revient pas cher pour le paquet de chars

j'ai jamais compté ca.. je mets pas d'épargne de coté, et mes vehicules ne me causent pas de paiements fixes par mois. Ca toute été payé cash.
Mais mon taux d'endettement est bas(ma blonde me l'a compté, est conseilliere chez Danslejardin) Et la journée que je demenage officiellement dans sa maison le taux va baisser encore:P
je paye mes reparations/modifications cash...
Je compte pas mon gaz.. mais je travaille a 6 min de mon appart ou de sa maison.. donc je peux mettre 40 a 50$ de gaz par semaine en allant virailler au chalet a mes parents, des fois a quebec ou dans la famille de ma blonde(80km a faire aller)
Pis mes 4 chars assurés feu/vol/vitres me coutent 80$ par mois... et ils ne sont pas sur la route à l'année longue.
Feck pour resumer.. Je sais pas comment ca me coute, mais ca revient pas cher pour le paquet de chars

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

#1 = 10.67%
#2 = 4.8%
#3 = 0% puisque j'ai un immeuble à revenu et il se paie lui même (taxes et hypothèque)
Par conte, si on calcul le revenu de l'immeuble: 1.3%
#2 = 4.8%
#3 = 0% puisque j'ai un immeuble à revenu et il se paie lui même (taxes et hypothèque)
Par conte, si on calcul le revenu de l'immeuble: 1.3%
#1 6.7%
#2 10% ( tout inclus, imma, assurance, gaz )
#3 17% (taxes incluses )
Si je prend le salaire de ma conjointe:
#1 5.1%
#2 7.7%
#3 13%
#2 10% ( tout inclus, imma, assurance, gaz )
#3 17% (taxes incluses )
Si je prend le salaire de ma conjointe:
#1 5.1%
#2 7.7%
#3 13%

Mon auto est achetée, parce que je fais trop de route pour la louer. Par contre, je ne prends aucun argent de paye pour la payer car j'ai un compte de dépenses: elle se paye en roulant en quelque sorte !
Le ratio d'endettement total du ménage est de 30%, mais parfois j'ai l'impression que c'est beaucoup plus, surtout quand le mois d'août arrive (scolaire) !
Le ratio d'endettement total du ménage est de 30%, mais parfois j'ai l'impression que c'est beaucoup plus, surtout quand le mois d'août arrive (scolaire) !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
- STONE_COLD
Au-delà du ratio de 40%, les banques ne prêtent pas. Même à 40% c'est se mettre la corde au cou.chiroky wrote:Les institutions bancaires sont d'avis que le taux d'endettement maximal raisonnable est de 40%(incluant taxes foncières).
Depuis 5 ans, le moyenne canadienne est de 32% selon un communiqué de la banque nationale que j'ai vu v'là 3-4 mois.STONE_COLD wrote:Au-delà du ratio de 40%, les banques ne prêtent pas. Même à 40% c'est se mettre la corde au cou.chiroky wrote:Les institutions bancaires sont d'avis que le taux d'endettement maximal raisonnable est de 40%(incluant taxes foncières).
C'est assez déplorable!!! J'ai connu ça étant plus jeune mais en parlant avec des agents d'immeubles je m'aperçois que c'est le gars mi-trentaine début quarantaine souvent avec un très emploi qui vendent leur maison pour respirer un peu. Ça c'est inquiètant parce qu'on est habitué à nos retraité boomer plein de fric.... mais dans 20 ans le monde va travailler jusqu'à 65 ans parce qu'ils ont pas une cenne.
Et surtout faut pas oubliez qu'en haut de 35% l'épargne est presque qu'impossible. Si les gens se mettent à examiner tout ça incluant assurance, cellulaire, cable/tel/net, loisir et hobby la plupart des familles sont au-dela des 40%.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
wow, 32% !?? en moyenne dire que je suis a 14% avec ma maison.. faut dire que mon char est payé aussi.
Welcome to the internet !!!Camaro_ss wrote:j'ai vraiment de la misère à prévoir ma shot, on dirait que tout le monde gagne plus de 100 000$ sur le forum
2012 Hyundai Veloster
Avec ma blonde, on gagne ça 100k, mais chacun de son côté c'est la classe moyenne all the way ! Heureusement que ni l'un ni l'autre n'avons à payer nos véhicules respectifs !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km