Porte-vélos
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Salut gang....
Je regarde pour un porte-vélos pour mon Pathfinder
J'aimerais avoir un modèle qui va sur le toit (j'aurais préféré un modèle dans le hitch, mais avec la roulotte et le fait que je ne pourrais en utiliser un à l'arrière de ma remorque et aussi que je ne veux qu'un porte-vélos, je regarde pour un sur le toit)
J'aimerais pour le moment pouvoir transporter 2 vélos et pouvoir l'upgrader pour en mettre jusqu'à 4 un jour.... et aussi avoir un modèle que je pourrai mettre sur un autre véhicule un jour (avec au maximum seulement le besoin d'acheter des adapteurs)
Qu'est-ce qu'on me conseille?
Thule, Yakima ou une autre marque?
Quels modèles, quel type de support... etc
On ne fait pas de kayak etc... Y'aura p-ê un jour des skieurs dans la famille... rien n'est certain encore.
Je regarde pour un porte-vélos pour mon Pathfinder
J'aimerais avoir un modèle qui va sur le toit (j'aurais préféré un modèle dans le hitch, mais avec la roulotte et le fait que je ne pourrais en utiliser un à l'arrière de ma remorque et aussi que je ne veux qu'un porte-vélos, je regarde pour un sur le toit)
J'aimerais pour le moment pouvoir transporter 2 vélos et pouvoir l'upgrader pour en mettre jusqu'à 4 un jour.... et aussi avoir un modèle que je pourrai mettre sur un autre véhicule un jour (avec au maximum seulement le besoin d'acheter des adapteurs)
Qu'est-ce qu'on me conseille?
Thule, Yakima ou une autre marque?
Quels modèles, quel type de support... etc
On ne fait pas de kayak etc... Y'aura p-ê un jour des skieurs dans la famille... rien n'est certain encore.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Elladan
- Dieu de la modération
Re: Porte-vélos
Thule ou Yakima c'est des bonnes marques quoique j'ai du Thule et que c'est généralement ce qu'on voit sur le toit.
Tu peux directement voir ce qui te faut pour ton Path là http://www.thuleracks.com/fg_vehicle.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis tu peux chercher un dealer direct sur le site
Tu peux directement voir ce qui te faut pour ton Path là http://www.thuleracks.com/fg_vehicle.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis tu peux chercher un dealer direct sur le site
- Salsa
- Dieu de la modération
J'ai regardé sur Thule... mais c'était pas trop clair si par exemple les barres cétait 1 barre ou un kit de 2 barres, mais je me retrouvais avec un setup de 1700$ ça pas de saint-crème d'allure...sti c'est cher!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Moi, je te conseille sur le hitch pis la possibilité de le mettre derrière la roulotte.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Elladan
- Dieu de la modération
Les kits viennent en 2 barres ça c'est sûr. 1700$ je sais pas ce que t'as mis mais me semble que c'est trop. Mon rack avec le fitting pour kayak m'a couter a peu près 700$Salsa wrote:J'ai regardé sur Thule... mais c'était pas trop clair si par exemple les barres cétait 1 barre ou un kit de 2 barres, mais je me retrouvais avec un setup de 1700$ ça pas de saint-crème d'allure...sti c'est cher!
Thule permettent de changer les adapteurs en achetant simplement le nouveau fitting pour (je sais pas si la largeur des barres entre en ligne de compte par contre)
Edit : Un rack comme ça fitterait pas entre la roulotte et ton coffre ? http://www.thuleracks.com/product.asp?d ... 22&sku=911" onclick="window.open(this.href);return false;
- Salsa
- Dieu de la modération
Ah ok, j'avais p-e mal choisit les choses
Non un systeme comme cela ne fitterait pas... sur le timon de la roulotte, y'a le pied à manivelle, les bonbonnes de propane...etc..pas de place...
Un peu comme ceci,
Je pourrais avoir un support comme sur cette photo, pratique pour la roulotte, mais si tu as pas la roulotte et tu veux apporter tes vélos ça te prend un autre système.,..et je veux 1 systeme seulement
Pis j'ai déjà eu un support du genre, j'ai hait cela... il était pour 4 vélos, mais 2 vélos et ça avait endommagé le métal!!!! En sur le Path la vitre arrière est verticale, pas inclinée donc ça "tirerait" pas mal sur les clips du haut
Ah pis j'ai oublié de mentionner, je voudrais un système qui est pas forkmount...
Non un systeme comme cela ne fitterait pas... sur le timon de la roulotte, y'a le pied à manivelle, les bonbonnes de propane...etc..pas de place...
Un peu comme ceci,
Je pourrais avoir un support comme sur cette photo, pratique pour la roulotte, mais si tu as pas la roulotte et tu veux apporter tes vélos ça te prend un autre système.,..et je veux 1 systeme seulement
Pis j'ai déjà eu un support du genre, j'ai hait cela... il était pour 4 vélos, mais 2 vélos et ça avait endommagé le métal!!!! En sur le Path la vitre arrière est verticale, pas inclinée donc ça "tirerait" pas mal sur les clips du haut
Ah pis j'ai oublié de mentionner, je voudrais un système qui est pas forkmount...
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Elladan
- Dieu de la modération
Sur le site quand tu choisit ton type de rack ça comprends les deux barres, les montants et les fittings, il te reste qu'à choisir le rack à vélo dans le fondSalsa wrote:Ah ok, j'avais p-e mal choisit les choses
- Salsa
- Dieu de la modération
oups... j'avais mis 2 fois barres....
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Moi salsa j'ai des racks depuis plus de 10 ans, sur pratiquement toutes mes autos, sauf mon ancienne TL. J'te dirait deux choses:
-lorsque j'ai deux vélos sur le toit de mon Passat, la consommation augmente de 1.5 à 2 l/100 km......
-j'ai déja mis des vélos sur mon ancien Highlander, et c'Est vraiment pas évident à installer et enlever sur le toit d'un SUV....j'ose pas imaginer sur le toit d'un Path ! Tu vas avoir besoin d'un banc, et encore là tu vas être à bout de bras à moins de mesurer 6pi4.....et là je parle d'installer des vélos sur les côtés, j'ne parle pas d'en installer un en plein centre du toit !
Voici mon opinion: installe-toi un hitch à l'arrière de la roulotte, et achète toi un rack qui fera dans ce hitch, tout autant que dans ton hitch de Pathfinder. Comme ça si t'as pas la roulotte, tu pourras au moins les transporter quand même.
Autrement je sais que Ford entre autre ont un système de rack coulissant qui fitte sur les Escape entre autre, il est alors possible de descendre le rack derrière le véhicule, mettre les vélos dessus, puis remonter le tout sur le toit. Sauf que dans ton cas, si la roulotte est derrière, ça ne doit même pas marcher.
J't'explique quand même mon setup, pour le Passat qui possède des barres de toit longitudinales déja:
-1 kit de barres comme celles-ci:

Je les ai prise sur le site web de rack-import.com car elles ne sont pas disponibles dans les détaillants réguliers de Thuleen Amérique.
-4 supports de vélo Thule Big Mouth 599 comme celles-ci que j'ai pogné soit sur ebay, soit sur les pacs pour environs 100$ chacune:

Ajoute à ça quelques barrures et un déflecteur qui s'insère devant la barre avant, entre les barres longitudinales.
Grosso-modo tu t'en sort pour environs 500$ Can
-lorsque j'ai deux vélos sur le toit de mon Passat, la consommation augmente de 1.5 à 2 l/100 km......
-j'ai déja mis des vélos sur mon ancien Highlander, et c'Est vraiment pas évident à installer et enlever sur le toit d'un SUV....j'ose pas imaginer sur le toit d'un Path ! Tu vas avoir besoin d'un banc, et encore là tu vas être à bout de bras à moins de mesurer 6pi4.....et là je parle d'installer des vélos sur les côtés, j'ne parle pas d'en installer un en plein centre du toit !
Voici mon opinion: installe-toi un hitch à l'arrière de la roulotte, et achète toi un rack qui fera dans ce hitch, tout autant que dans ton hitch de Pathfinder. Comme ça si t'as pas la roulotte, tu pourras au moins les transporter quand même.
Autrement je sais que Ford entre autre ont un système de rack coulissant qui fitte sur les Escape entre autre, il est alors possible de descendre le rack derrière le véhicule, mettre les vélos dessus, puis remonter le tout sur le toit. Sauf que dans ton cas, si la roulotte est derrière, ça ne doit même pas marcher.
J't'explique quand même mon setup, pour le Passat qui possède des barres de toit longitudinales déja:
-1 kit de barres comme celles-ci:

Je les ai prise sur le site web de rack-import.com car elles ne sont pas disponibles dans les détaillants réguliers de Thuleen Amérique.
-4 supports de vélo Thule Big Mouth 599 comme celles-ci que j'ai pogné soit sur ebay, soit sur les pacs pour environs 100$ chacune:

Ajoute à ça quelques barrures et un déflecteur qui s'insère devant la barre avant, entre les barres longitudinales.
Grosso-modo tu t'en sort pour environs 500$ Can
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
J'suis loin d'être un pro en racking mais je trouve que c'est une saprée bonne idée que Lemarin apportelemarin wrote:Voici mon opinion: installe-toi un hitch à l'arrière de la roulotte, et achète toi un rack qui fera dans ce hitch, tout autant que dans ton hitch de Pathfinder. Comme ça si t'as pas la roulotte, tu pourras au moins les transporter quand même.

2012 Hyundai Veloster
Yep, pis ya d'autres avantages, sur le toit les vélos sont exposé aux bébites... tu te ramasse plein de bébite écrasé partout sur le devant, mon père était rendu qu'il mettait du saran wrap sur les guidon pour pas avoir à netoyer ça tellement c'est pas lavable
Sans compter les fois que tu oublis avoir les bikes sur le toit et que tu entre dans un endroit à hauteur restreint.... j'en connais qui ont scrapé des vélos de plus de 4000$ comme ça
(Conseil, évite les parking à étage des centre d'achat...)

Sans compter les fois que tu oublis avoir les bikes sur le toit et que tu entre dans un endroit à hauteur restreint.... j'en connais qui ont scrapé des vélos de plus de 4000$ comme ça

Même à ça salsa, j'ai aussi vu sur le site de Thule, une photo d'un genre de rack qui s'accroche au dessus du pare-choc arrière de la roulotte.....par contre je ne l'ai pas trouvé dans les différents modèles.
Faudrait fouiller.....
Sauf qu'un hitch et un rack, ça coûte pas des fortunes....
Faudrait fouiller.....
Sauf qu'un hitch et un rack, ça coûte pas des fortunes....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- Elladan
- Dieu de la modération
Il se vend des toiles spéciales pour couvrir les vélos justement pour çahyksos wrote:Yep, pis ya d'autres avantages, sur le toit les vélos sont exposé aux bébites... tu te ramasse plein de bébite écrasé partout sur le devant, mon père était rendu qu'il mettait du saran wrap sur les guidon pour pas avoir à netoyer ça tellement c'est pas lavable![]()
Non, pas sur le timon mais tu pourrais faire installer un hitch derrière la roulotte.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
J'vote pour ça moi aussi... Un hitch sur la roulotte pis tu mets le rack où t'en a besoin.lemarin wrote:Voici mon opinion: installe-toi un hitch à l'arrière de la roulotte, et achète toi un rack qui fera dans ce hitch, tout autant que dans ton hitch de Pathfinder. Comme ça si t'as pas la roulotte, tu pourras au moins les transporter quand même.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu