Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Jan - Posts:296
Re: Hyundai Sonata hybride 2012
Giffle wrote:Jan wrote:Merci les gars, je suis bien heureuse du choix que j'ai fait. Pour ce qui est des pneus, l'été prochain, le moove sera fait.

Pour te donner quelques idées pour ton move

, tu te souviens sans doute de Postman sur l'ancien forum Autonet (ou ce qu'il en reste). C'est la sienne
Elle est superbe, sauf que hier soir, j'ai été lire dans mon manuel ainsi que sur internet et les pneus ainsi que les mags sont pensés pour l'aérodynamisme, donc, pour une meilleure quote de consommation. Il sera donc un peu difficile de faire le moove maintenant que je suis au courant de ces informations.

Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
-
Giffle
Rien ne t'empêche de garder les roues d'origine pour l'hiver. Pour la consommation, oui il y aura une différence avec du 17" ou du 18", mais il y aura une différence sur le comportement routier en choisissant bien les pneus. Et puis dans le fond, c'est davantage la technologie hybride plus que les roues qui favorise une meilleure économie d'essence.
Sur la photo de Postman, ce sont des 20" pour la Genesis. C'est extrême, mais ça donne fière allure.
De atmo à turbo, Legacy SSI
-
lemarin
Jan wrote:Giffle wrote:Jan wrote:Merci les gars, je suis bien heureuse du choix que j'ai fait. Pour ce qui est des pneus, l'été prochain, le moove sera fait.

Pour te donner quelques idées pour ton move

, tu te souviens sans doute de Postman sur l'ancien forum Autonet (ou ce qu'il en reste). C'est la sienne
Elle est superbe, sauf que hier soir, j'ai été lire dans mon manuel ainsi que sur internet et les pneus ainsi que les mags sont pensés pour l'aérodynamisme, donc, pour une meilleure quote de consommation. Il sera donc un peu difficile de faire le moove maintenant que je suis au courant de ces informations.

T'avais pas besoin de lire le manuel Jan, je te l'avais dis....
Non mais mis à part l'aérodynamisme volontaire des roues, mettre des 18" ou des 19" va augmenter le poids des roues (du poids qui tourne en plus), donc l'auto va accélérer moins vite, moins tirer, en plus d'augmenter la friction au sol à cause des pneus plus larges. Oui tu vas gagner en look et en tenue de route, mais on s'Entends-tu que la tenue de route sur une hybride, on s'en balance pas mal.
Je pense que si t'avais voulu de quoi de performant avec un look plus accrocheur, t'aurais optée pour la version turbo....pas une version hybride économique, qui perd le seul avantage qu'elle a à cause de roues sports.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Imprez
Moi je vote pour les 16" d'origine ... un peu plus d'air entre tes fesses et les rues de Montréal ça ne peut pas nuire !!!
2012 Hyundai Veloster
-
Imprez wrote:Moi je vote pour les 16" d'origine ... un peu plus d'air entre tes fesses et les rues de Montréal ça ne peut pas nuire !!!
Justement dimanche, j'étais sur la rue Sherbrooke et j'arrêtais pas de serrer les fesses à chaque trous.......donc, vaut mieux garder de la distance entre les 2.

Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
-
Imprez
Jan wrote:Imprez wrote:Moi je vote pour les 16" d'origine ... un peu plus d'air entre tes fesses et les rues de Montréal ça ne peut pas nuire !!!
Justement dimanche, j'étais sur la rue Sherbrooke et j'arrêtais pas de serrer les fesses à chaque trous.......donc, vaut mieux garder de la distance entre les 2.

Tu serrais le trou entre les fesses ???
Et tu préfères garder de la distance entre les deux fesses ???
Ok, j'm'en vais me coucher je me lève tôt demain

Last edited by
Imprez on Tue Sep 11, 2012 1:53 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
-
Je ris tellement, j'avais pas vu ta réponse. Tu as bien fait d'aller te coucher!
-
Imprez
2012 Hyundai Veloster
-
kerrigan
Bel achat!!!
N'oublie pas les vitres teintées... juste un petit peu! Pour que futur bébé Jan n'ait pas trop le soleil dans face!

Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

-
kerrigan wrote:Bel achat!!!
N'oublie pas les vitres teintées... juste un petit peu! Pour que futur bébé Jan n'ait pas trop le soleil dans face!

Merci ma belle, pour les vitres, j'avoue quelle serait encore plus belle.
Si ca continue, ca va être 2 bébés et + avec leurs maudites hormones.
-
davidz - Posts:94
sebounet wrote:Tiens motor trend pense la meme chose que moi.
The extra money spent for the hybrid could be worth it if the model lives up to its 35/40 mpg city/highway EPA estimates, compared with the 24/35 mpg rating of the standard 2.4-liter-powered Sonata. However, the Sonata Hybrid didn't impress us with its observed 27 mpg average fuel economy (well below its estimated average of 37 mpg) in our last comparison test.
Cela fait 8.71 litres au 100 km
http://www.motortrend.com/roadtests/alt ... rst_drive/" onclick="window.open(this.href);return false;
le probleme des normes de consommation EPA pour les hybrides c'est que c'est souvent loin de la vraie vie
selon les conditions de l'essai, ce chiffre est pas nécessairement "fiable".
tsé, un moteur thermique, dans les mêmes conditions aurait pu faire 12-13l au 100km...
-
Imprez
S'ils ont fait beaucoup de route pendant les essais c'est normal que la moyenne de consommation était plus élevée, une hybride c'est en conduite urbaine que ça prend tout son sens.
Et les essayeurs ne sont pas reconnus pour rouler de manière économique i.e fortes accélérations etc ...
Disons que les cotes de consommation des essayeurs j'en prends et j'en laisse...
2012 Hyundai Veloster
-
Imprez wrote:S'ils ont fait beaucoup de route pendant les essais c'est normal que la moyenne de consommation était plus élevée, une hybride c'est en conduite urbaine que ça prend tout son sens.
Et les essayeurs ne sont pas reconnus pour rouler de manière économique i.e fortes accélérations etc ...
Disons que les cotes de consommation des essayeurs j'en prends et j'en laisse...
même en ville, si t'es toujours sur le champignon à l'écraser et tu dépasses toujours partout à te faufiler agressivement dans la circulation, tu bouffes tes batteries plus vite qu'elles ne se rechargent donc tu passes ton temps sur le moteur à combustion...
moi, ce genre de chiffre, ce que j'aimerais, c'est d'avoir un test genre sonata hb vs sonata vs canry hb vs camry 4 pistons, et même fusion hb vs fusion normale.
genre 6 chars, 3hb et leur contrepartie à essence dans les mêmes conditions... et là, on présente la consommation des 6 et on regarde vraiment un hb vs un essence front to front...
-
chiroky
davidz wrote:Imprez wrote:S'ils ont fait beaucoup de route pendant les essais c'est normal que la moyenne de consommation était plus élevée, une hybride c'est en conduite urbaine que ça prend tout son sens.
même en ville, si t'es toujours sur le champignon à l'écraser et tu dépasses toujours partout à te faufiler agressivement dans la circulation, tu bouffes tes batteries plus vite qu'elles ne se rechargent donc tu passes ton temps sur le moteur à combustion...
moi, ce genre de chiffre, ce que j'aimerais, c'est d'avoir un test genre sonata hb vs sonata vs canry hb vs camry 4 pistons, et même fusion hb vs fusion normale.
genre 6 chars, 3hb et leur contrepartie à essence dans les mêmes conditions... et là, on présente la consommation des 6 et on regarde vraiment un hb vs un essence front to front...
Effectivement, ça serait plus simple, mais d'après moi ça prouverait hors de tout doute que l'hybride n'est pas encore rentable. J'ai pas l'impression que c'est le genre de résultat que les fabriquants veulent.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
chiroky wrote:davidz wrote:Imprez wrote:S'ils ont fait beaucoup de route pendant les essais c'est normal que la moyenne de consommation était plus élevée, une hybride c'est en conduite urbaine que ça prend tout son sens.
Effectivement, ça serait plus simple, mais d'après moi ça prouverait hors de tout doute que l'hybride n'est pas encore rentable. J'ai pas l'impression que c'est le genre de résultat que les fabriquants veulent.
mais c'est la vrai info que le monde aurait besoin pour faire le calcul d'écarts marginaux pour savoir si ça vaut l'écart de prix...
real world results... maudit que ça fait un large spread de possibilité de conduite...
-
davidz wrote:
mais c'est la vrai info que le monde aurait besoin pour faire le calcul d'écarts marginaux pour savoir si ça vaut l'écart de prix...
real world results... maudit que ça fait un large spread de possibilité de conduite...
Pour ma part, il y a une seule chose sur quoi je me base. Sur mes expériences personnels.
J'ai 2 Sonata dans la cours.
Sonata 2004 GL, 60 kms aller-retour Terrebonne-Ville-St-Laurent aux mêmes heures du matin et du soir: plus de
9 l/100
Sonata hybrid 2012:
6 l/100
Pour moi, ca veut dire que des sous sont sauvés. Ce n'est pas un auto de la grosseur d'un accent que je roule, mais une Sonata.
-
chiroky
Jan, quelle était la différence de prix à l'achat ord. vs hybride?
édit: ok, j'ai trouvé en début de topic.
C'est quand même pensable que tu peux réaliser des économies grâce au taux d'intérêt. Reste à voir la dépréciation dans 5 ans.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
sebounet
chiroky wrote:Jan, quelle était la différence de prix à l'achat ord. vs hybride?
C'est quand même pensable que tu peux réaliser des économies grâce au taux d'intérêt. Reste à voir la dépréciation dans 5 ans.
reparts pas le sujet

2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
sebounet wrote:chiroky wrote:Jan, quelle était la différence de prix à l'achat ord. vs hybride?
reparts pas le sujet

Reste tranquille toé là. Quand j'aurai au moins fait 2000 kms, je reviendrai vous donner mes appréciations et autres.

-
sgagnon78
Je viens de voir une pub de Hyundai sur un réseau de tv américain, ils disent que les batteries du système hybride de la Sonata 2012 sont garanties à vie. Est-ce que c'est la même garantie au Canada ?
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
-
sgagnon78 wrote:Je viens de voir une pub de Hyundai sur un réseau de tv américain, ils disent que les batteries du système hybride de la Sonata 2012 sont garanties à vie. Est-ce que c'est la même garantie au Canada ?
Non la garantie des batteries hybrides est de 8 ans au Canada!
-
chiroky wrote:Jan, quelle était la différence de prix à l'achat ord. vs hybride?
moi, je suis plus curieux des écarts d'équipements...
et j'ai hâte de voir l'écart de conso réelle... dommage qu,on ait pas de données avec une 2013 2,4 auto 6...
tsé, une sonata GL 2004, c'est franchement impertinent comme donné parce que la nouvelle est franchement plus aboutie que celle-ci.
-
davidz wrote:chiroky wrote:Jan, quelle était la différence de prix à l'achat ord. vs hybride?
moi, je suis plus curieux des écarts d'équipements...
et j'ai hâte de voir l'écart de conso réelle... dommage qu,on ait pas de données avec une 2013 2,4 auto 6...
tsé, une sonata GL 2004, c'est franchement impertinent comme donné parce que la nouvelle est franchement plus aboutie que celle-ci.
La mienne qui est en parfaitement état et qui est terminée de payée (2004):
Consommation: 10.9 / 7,2
L4 2,4 L DACT 16 soupapes
Poids à vide: 1412 kg
138 à 5500 tours
147 à 3000
La 2013:
Consommation: 8.7 / 5.6
L4 2,4 L DACT 16 soupapes
Poids à vide: 1451 kg
198 à 6300 tours
184 à 4250 tours
Sonata hybride 2012:
Consommation: 5.5 / 4.6L
4 2.4L DACT 16 soupapes + moteur électrique
Poids à vide: 1580 kg
206 @ 6000
195 @ 4500
Présentement, j'ai une consommation en ville de 6 litres/100 et j'ai moins de 1000 km au compteur..................
-
lemarin
Jan wrote:
Présentement, j'ai une consommation en ville de 6 litres/100 et j'ai moins de 1000 km au compteur..................
À l'ordinateur ça, ou calculé....parce que les ordis ont très souvent des tendances optimistes dans leurs mesures...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
ericos - Posts:1491
lemarin wrote:Jan wrote:
À l'ordinateur ça, ou calculé....parce que les ordis ont très souvent des tendances optimistes dans leurs mesures...
mets en qu'ils sont optimiste! dans ma optima il est affiché 1 litre au 100 km de moins que la consommation réelle!