Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
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Ben
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Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Ben » Mon Sep 10, 2012 11:19 am

Voici donc notre essai routier du Range Rover Evoque 2013 en version 4 portes: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... que-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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chiroky
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by chiroky » Mon Sep 10, 2012 12:05 pm

Mon coup de coeur accessible du salon de montréal. J'avais une bonne réserve pour la motorisation parcontre. Ça se compare à quoi comme performance dans les VUS?
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hyksos
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by hyksos » Mon Sep 10, 2012 1:50 pm

ya pas grand compétiteur dans la catégorie... je vois juste le X1, lui aussi équipé d'un 4 cylindre turbo ayant environ la même puissance.

7.5s pour le 0-100 c'est pas si mal quand même, plus rapide que toute les voiture compact de base et les suv 4 cylindres.
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Imprez
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Imprez » Mon Sep 10, 2012 3:38 pm

J'le trouve superbe comme petit VUS ...
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Alain31
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Alain31 » Mon Sep 10, 2012 3:40 pm

J'aime mieux le Audi Q5...
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by hyksos » Mon Sep 10, 2012 4:03 pm

Le Q5 est pas dans même catégorie, le Evoque est vraiment un crossover de luxe, comme le X1,

C'est plus le Q3 qui serait vis à vis, mais pas encore sorti.
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Alain31
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Alain31 » Tue Sep 11, 2012 12:58 pm

hyksos wrote:Le Q5 est pas dans même catégorie, le Evoque est vraiment un crossover de luxe, comme le X1,

C'est plus le Q3 qui serait vis à vis, mais pas encore sorti.
Oui, par les dimensions mais pour le même prix, t'as un Q5 V6 plus fiable...
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by hyksos » Tue Sep 11, 2012 1:56 pm

Q5 et fiabilité ne vont pas de pair....

Pis peut importe le prix... le Q5 est pas dans même catégorie, ceux qui magasine le Evoque ce contre criss du Q5.
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Alain31
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Alain31 » Tue Sep 11, 2012 4:32 pm

hyksos wrote:Q5 et fiabilité ne vont pas de pair....
Euh, et Land Rover, il me semble que c'est encore moins de pair!
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by hyksos » Tue Sep 11, 2012 5:29 pm

Qui a dit que Land rover était fiable??

Je fais juste dire que le Q5 non plus est pas fiable ... donc l'argument de la fiabilité, t'aurais pus t'en passer.
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by lemarin » Wed Sep 12, 2012 9:30 am

Le Q5 est plus fiable....Audi et VW (pas les VW cheaps comme la Jetta, on s'entends) sont rendu à un très bon niveau de fiabilité. Par contre Land Rover /Range rover, il faudrait voir....

J'n'en suis pas vraiment convaincu. C'est comme Saab on dirait, c'est aléatoire, et en plus j'ne connais pas de gens qui en possèdent pour pouvoir en parler....
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Ben » Wed Sep 12, 2012 9:59 am

Voici des résultats en date de 2012 pour les véhicules construits en 2009 (fiabilité au cours des 3 premières années):
http://businesscenter.jdpower.com/news/ ... ID=2012008" onclick="window.open(this.href);return false;

On voit que Audi est en dessous de la moyenne et Volkswagen loin derrière... mais malheureusement, Land Rover est trop petit pour être reflété dans cette étude.

Maintenant, pour la qualité initiale des véhicules (nombre de problèmes durant la première année):
http://autos.jdpower.com/ratings/qualit ... elease.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

On voit aussi que Honda et Toyota sont toujours au top: http://autos.jdpower.com/ratings/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et que Audi est encore sous la moyenne et que Volkswagen est une fois de plus loin derrière

Le plus surprenant c'est la remontée de Jaguar depuis l'achat par TATA en 2009. Ils sont 3e maintenant dans la qualité initiale et ils étaient dans le fond en 2009: http://businesscenter.jdpower.com/news/ ... ID=2009108" onclick="window.open(this.href);return false; c'est vraiment impressionnant. Donc logiquement, Land Rover devrait eux aussi remonter sous peu.

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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by chiroky » Wed Sep 12, 2012 10:36 am

Y me semblait aussi qu'Audi/Volk c'était encore médiocre. À louer court terme!

La seule personne que je connais qui a un Q5, il l'aime ben gros, mais ça fait deux fois que je le vois à nos soupers du club en courtoisie pour des troubles de transmission. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il a dû aller en vacance cet été sans air climatisé parce que brisé et pas de pièces disponible avant un bout de temps.

Un Q5, c'est tu un Tiguan?

Une collègue de ma blonde a un Tiguan et non seulement elle a déjà eu des troubles de climatisation, en plus son moteur de wiper est mort deux fois dans la même été.

Je précise que les deux ont moins de deux ans de vie. Bref, depuis mon incursion dans le monde volk de 2001, il semble pas avoir eu grand changement. Perso, j'ai eu un Jetta 2001 2.0l que j'ai changé au bout d'un an avec une perte magistral juste pour prendre congé de mes visites quasi hebdomadaire au garage.
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 12, 2012 2:22 pm

chiroky wrote:Y me semblait aussi qu'Audi/Volk c'était encore médiocre. À louer court terme!

La seule personne que je connais qui a un Q5, il l'aime ben gros, mais ça fait deux fois que je le vois à nos soupers du club en courtoisie pour des troubles de transmission. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il a dû aller en vacance cet été sans air climatisé parce que brisé et pas de pièces disponible avant un bout de temps.

Un Q5, c'est tu un Tiguan?

Une collègue de ma blonde a un Tiguan et non seulement elle a déjà eu des troubles de climatisation, en plus son moteur de wiper est mort deux fois dans la même été.

Je précise que les deux ont moins de deux ans de vie. Bref, depuis mon incursion dans le monde volk de 2001, il semble pas avoir eu grand changement. Perso, j'ai eu un Jetta 2001 2.0l que j'ai changé au bout d'un an avec une perte magistral juste pour prendre congé de mes visites quasi hebdomadaire au garage.
Le Q5 est sur la plateforme du A4-A5, alors que le Tiguan est sur la plateforme de la Golf.... grosse nuance....
C'est le Q3 qui seras sur la plateforme compact ''Golf'', ou A3 c'est selon.......

Alors selon toi je devrais me débarrassé de ma VW 2007 pare ce que supposément pas fiable??? Et pourtant cette voiture est impeccable. Et en bonus, le plancher et les cadres de porte sont même pas rouillé :P

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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by ProbeGT » Wed Sep 12, 2012 2:47 pm

chiroky wrote:Y me semblait aussi qu'Audi/Volk c'était encore médiocre. À louer court terme!

La seule personne que je connais qui a un Q5, il l'aime ben gros, mais ça fait deux fois que je le vois à nos soupers du club en courtoisie pour des troubles de transmission. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il a dû aller en vacance cet été sans air climatisé parce que brisé et pas de pièces disponible avant un bout de temps.

Un Q5, c'est tu un Tiguan?

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Pourtant j'ai fait l'allez-retour sans problèmes a Sanair vendredi passé! :)
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by chiroky » Wed Sep 12, 2012 4:30 pm

:hehe:
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by lemarin » Thu Sep 13, 2012 3:40 pm

D'accord que je ne les garde pas si longtemps que ça, mais bon....j'ai eu plus de troubles avec ma Civic 2006 (52000 km) qu'avec n'importe quelle de mes autres VW/Audi. Troubles de suspension avant, senseur de température de liquide de refroidissement, freins arrières à changer à 38000 km, et pneus qui ont usés croche (mauvais alignement d'origine), sans compter de la rouille dans le câdre de la porte, côté conducteur réparé deux fois en dedans d'un an.

La Passat de ma blonde arrive à 50000 km, et jusqu'à présent, un rappel pour la colonne de direction et la pompe à lave-glace qui coulait et changée sous garantie. Un peu de rouille réparé, dans le haut du hayon, côté intérieur. Mais ceci est probablement de ma faute, car je laissais toujours le hayon levé au grand complet pour faire sécher l'auto après l'avoir lavé.... :rouge:

Quant à ma Golf TDI 2010, changée à 50000 km, à part le rappel sur tous les TDI Nord-américains, je n'ai absolument rien eu à faire faire dessus. L'avoir gardé j'aurais fait changé le morceau "isolant" sous le capot, il ne tenait plus trop en place du côté droit..

Sur la S4, rendu à 27000 km, j'ai seulement eu la façade du bouton "start/stop" qui pelait légèrement, donc ils ont changés le bouton sous garantie. J'ai eu un bug avec l'alimentation électronique, une seule fois, mais apparemment que ce qui est en cause, c'est le fait que j'ai roulé sur une route légèrement bouetteuse au printemps, et que la saleté à cachée, et empêché les senseurs ABS/stabilité/antipatinage de bien faire leur job, alors ça a coupé l'alimentation sur 3 cylindres. Mais une fois bien lavé, il ne l'a jamais refait....
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by hyksos » Thu Sep 13, 2012 4:38 pm

lemarin wrote: Sur la S4, rendu à 27000 km, j'ai seulement eu la façade du bouton "start/stop" qui pelait légèrement, donc ils ont changés le bouton sous garantie. J'ai eu un bug avec l'alimentation électronique, une seule fois, mais apparemment que ce qui est en cause, c'est le fait que j'ai roulé sur une route légèrement bouetteuse au printemps, et que la saleté à cachée, et empêché les senseurs ABS/stabilité/antipatinage de bien faire leur job, alors ça a coupé l'alimentation sur 3 cylindres. Mais une fois bien lavé, il ne l'a jamais refait....
ça j'ai encore bin de la misère a croire à cette "version".... Ta S4 est drive by wire ya absolument aucune raison de rouler sur 3 cylindres pour soit disant limiter la puissance, c'est même dommageable de faire ça.

Soit qu'ils ton bourré solide ou bin les ingénieurs chez Audi sont stupide en criss.
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by lemarin » Thu Sep 13, 2012 5:35 pm

En tous cas hyksos alias Thomas, je peux te confirmer qu'il ne l'a jamais refait. Et comme par hasard, c'est la seule fois où j'ai eu à passer dans la boue avec l'auto.
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by sebounet » Thu Sep 13, 2012 6:12 pm

hyksos wrote:
lemarin wrote: Sur la S4, rendu à 27000 km, j'ai seulement eu la façade du bouton "start/stop" qui pelait légèrement, donc ils ont changés le bouton sous garantie. J'ai eu un bug avec l'alimentation électronique, une seule fois, mais apparemment que ce qui est en cause, c'est le fait que j'ai roulé sur une route légèrement bouetteuse au printemps, et que la saleté à cachée, et empêché les senseurs ABS/stabilité/antipatinage de bien faire leur job, alors ça a coupé l'alimentation sur 3 cylindres. Mais une fois bien lavé, il ne l'a jamais refait....
ça j'ai encore bin de la misère a croire à cette "version".... Ta S4 est drive by wire ya absolument aucune raison de rouler sur 3 cylindres pour soit disant limiter la puissance, c'est même dommageable de faire ça.

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C'est courant c'est le mode sécuritaire qui est enclenché dés qu'une anomalie est detectée mettant en jeux la sécurité. le systeme travaille avec ce que le capteur lui donne, il a aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas. Donc en touchant une composante de frein qui aide a la stabilité de la voiture, pour lui c'est majeur et il enclenche ce mode. Surement une surreaction , mais les procés c'est vite arrivé
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by hyksos » Thu Sep 13, 2012 7:19 pm

La pédale drive by wire est la pour ça .... tu peux peser sur le gaz dans le fucking tapis pis l'ECU de l'auto va simplement ignorer ça et pas permettre plus que un certain pourcentage.

à moins que le sensor aye courcircuité de quoi dans l'ECU, donc l'ECU lui même était en mode panic... si c'est ça... ça fait peur en sale.
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by sebounet » Thu Sep 13, 2012 7:28 pm

Je comprends mieux ce que tu voulais dire Hyksos. Mais dans plusieurs forum, c'est quand meme ce genre de reaction qui arrive. Car quand l'electronique déconne quelques part, peut être que le moyen le plus sur est de couper la moitié des cylindre. Quoique ça reste une intervention electronique.
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by lemarin » Fri Sep 14, 2012 10:55 am

Voyons Hyksos, t'Es pas au courant de ça ? Toi l'homme qui sait tout et qui a tout inventé !
*baveux tousse tousse*
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Re: Essai du Land Rover Ranger Rover Evoque

Post by davidz » Mon Sep 17, 2012 3:23 pm

me suis toujours posé la question s'il n'y avait pas un lien entre l'Evoque et le nouvel escape de Ford ??? :0

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