Hyundai Sonata hybride 2012
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je me demandais simplement ce que vous pensiez de la Sonata hybride? Mon coeur balance entre la Sonata GLS et l'Hybride. Comme je fais à toutes les semaines, 95% ville à moins de 40 km/heure, je me disais que ca pouvait être avantageux. Mais je me pose des questions sur la garantie de ce système!!
Jan
Jan
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Re: Hyundai Sonata hybride 2012
95% ville dans la GLS , ça va tourner autour de 9-10L/100km
Je penses que l'Hybride va se payer rapidement dans ton cas, à moins que tu fasses juste 5000km par an. ?
c'est pas Hyundai qui garantissssse leurs piles 10ans ? me souviens plus...
( J'ai roulé p-e autour de 6000 km dans un GL dernièrement, et je fais 80% route, une moyenne de 8L/100km ).
Je penses que l'Hybride va se payer rapidement dans ton cas, à moins que tu fasses juste 5000km par an. ?
c'est pas Hyundai qui garantissssse leurs piles 10ans ? me souviens plus...
( J'ai roulé p-e autour de 6000 km dans un GL dernièrement, et je fais 80% route, une moyenne de 8L/100km ).
-
- Dieu de la modération
A mon avis, ce serait un bon choix la hybride contenu du prix de l'essence qui ne baisseras pas de notre vivant ça ben l'air. Et pour la fiabilité, moi j'aurais pas de grosse crainte, il y a quand même une bonne garantie. Pas pire qu'un Chrysler ou JEEP 

J'ai présentement une Sonata GL dans ma cours, une 2004. Elle consomme en ville près de 9 l/100. Elle me convient parfaitement. Mais cela fait 2 mois et plus que je voyage avec mon chum et que je dois prendre le métro et ça devient de plus en plus difficile. Je critique sa façon de conduire et je critique aussi les gens dans le métro. Donc, il faut que j'arrête de critiquer quelqu'un et vaut mieux que ce soit mon conjoint. lollllllllll
J'avais peur de la garantie, parce que lorsque je lis la garantie de Hyundai; il est indiqué que la batterie est seulement garantie 2 ans. Mais ils doivent parler de la batterie commune à tous les autos et non de celle qui fait d'elle une Hybride.
Je vais aller faire un essai routier ce soir. Ca d'l'air que les freins sont vraiment raides et que les accélérations sont un peu lentes en dépassement. Hummm....
@Wowlesmoteurs: Petit comique va! Parle pas de Chrysler, j'en encore mal au coeur de mon dernier achat.
Merci!
Jan
J'avais peur de la garantie, parce que lorsque je lis la garantie de Hyundai; il est indiqué que la batterie est seulement garantie 2 ans. Mais ils doivent parler de la batterie commune à tous les autos et non de celle qui fait d'elle une Hybride.
Je vais aller faire un essai routier ce soir. Ca d'l'air que les freins sont vraiment raides et que les accélérations sont un peu lentes en dépassement. Hummm....
@Wowlesmoteurs: Petit comique va! Parle pas de Chrysler, j'en encore mal au coeur de mon dernier achat.
Merci!
Jan
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Juste eu le temps d'essayer la Sonata de base hier soir. Je vais y retourner pour la version hybride.
Voici les prix, versus les consommations:
En fin de compte, j'aime mieux la Sonata limited que la GLS.
Sonata limited
31 708,96$ avec taxes prix internet (même que donne le garage)
à 2,9% d'intérêt pour 60 mois
Ce qui donne un montant de 566,81$ par mois / 60 mois
Sonata Hybride
35 273,18$ avec taxes prix internet (même que donne le garage)
à 0% d'intérêt pour 60 mois
Ce qui donne un montant de 587,89$ par mois / 60 mois
Au niveau consommation d'essence:
Sonata limited: 8,7 / 5,6 L/100
Sonata hybride: 5,5 / 4,6 L/100
Pour calculer, j'ai pris les vrais chiffres qui s'approchent plus du 9 et du 6 L/100.
Présentement, 9 L/100 avec ma Sonata et cela me coûte 60$ par semaine (95% ville).
Donc, cela devrait me coûter 42$ avec l'hybride (30% moins de consommation). Pour une différence de 18$ par semaine.
Pour un total d'économie de 900$ par année en essence.
Le prix de l'hybride est 3564,22$ plus élevé que le Limited.
En moins de 4 ans, j'aurai payé l'excédent. Nous pensons le conserver au moins 8 ans. Le temps de la garantie sur la batterie.
Mon but était d'avoir un peu de luxe et de garder l'auto très longtemps.
Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous de mes calculs rapides, est-ce réaliste?
Merci!
Jan
Voici les prix, versus les consommations:
En fin de compte, j'aime mieux la Sonata limited que la GLS.
Sonata limited
31 708,96$ avec taxes prix internet (même que donne le garage)
à 2,9% d'intérêt pour 60 mois
Ce qui donne un montant de 566,81$ par mois / 60 mois
Sonata Hybride
35 273,18$ avec taxes prix internet (même que donne le garage)
à 0% d'intérêt pour 60 mois
Ce qui donne un montant de 587,89$ par mois / 60 mois
Au niveau consommation d'essence:
Sonata limited: 8,7 / 5,6 L/100
Sonata hybride: 5,5 / 4,6 L/100
Pour calculer, j'ai pris les vrais chiffres qui s'approchent plus du 9 et du 6 L/100.
Présentement, 9 L/100 avec ma Sonata et cela me coûte 60$ par semaine (95% ville).
Donc, cela devrait me coûter 42$ avec l'hybride (30% moins de consommation). Pour une différence de 18$ par semaine.
Pour un total d'économie de 900$ par année en essence.
Le prix de l'hybride est 3564,22$ plus élevé que le Limited.
En moins de 4 ans, j'aurai payé l'excédent. Nous pensons le conserver au moins 8 ans. Le temps de la garantie sur la batterie.
Mon but était d'avoir un peu de luxe et de garder l'auto très longtemps.
Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous de mes calculs rapides, est-ce réaliste?
Merci!
Jan
En fait l'hybride te reviens moins cher que tu penses...
Normal: 60 * 566.81 = 34 000.60$
Hybride: 60 * 587.89 = 35273.40$
Donc différence de +1272.80$ pour l'hybride
Tu rentabilises encore plus vite donc si tes chiffres de paiement sont bons. Tu rentabiliserais en 70 semaines avec ton calcul de 18$ par semaine.
Tu rentabilises encore plus vite donc si tes chiffres de paiement sont bons. Tu rentabiliserais en 70 semaines avec ton calcul de 18$ par semaine.
La conserver 8 ans ? Voyons donc Jan, combiens de véhicules as-tu passée dans les 8 dernières années ? Tu penses réellement réussir à le faire cette fois-ci.....?
Si t'Es certaine à 100%, ça pourrait être un bon coup effectivement.....
Si t'Es certaine à 100%, ça pourrait être un bon coup effectivement.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Tous mes autres automobiles étaient des locations. C'est pour cela que je changeais aux 4 ans. Là, je veux acheter et conserver longtemps.
-
- Dieu de la modération
Et selon moi, le choix de l'hybride vas aider pour le garder longtemps.Jan wrote:Tous mes autres automobiles étaient des locations. C'est pour cela que je changeais aux 4 ans. Là, je veux acheter et conserver longtemps.
Et ce que j'aime bien de cette Hyundai hybride, c'est quelle a une trany conventionnel, et non une shit de CVT...
Je serais plus du genre à aller chercher la Kia Optima Hybride que la Sonata.
valeur de revente après 8 ams et fin de garantie de batterie, pas terrible. Surtout que d'ici là des voitures avec une meilleure technologie sera sortie. Partout ils conseillent la location pour les electriques.
s'ils la font en location regarde la valeur de reprise au bout de 4 ans comparée à celle equivalente à essence.
De plus comme lemarin dit si tu te lasses, changes de gout, de situation et que tu veuilles changer dans 5 ans, tu vas voir que mon point est important. Tout le monde sait pour le moment que les batteries sont hyper cher a remplacer. Oui ça aura baisser dans quelques années , mais pas sûr que ta technologie de batterie sera celle pas chere
s'ils la font en location regarde la valeur de reprise au bout de 4 ans comparée à celle equivalente à essence.
De plus comme lemarin dit si tu te lasses, changes de gout, de situation et que tu veuilles changer dans 5 ans, tu vas voir que mon point est important. Tout le monde sait pour le moment que les batteries sont hyper cher a remplacer. Oui ça aura baisser dans quelques années , mais pas sûr que ta technologie de batterie sera celle pas chere
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
J'ai de la difficulté à croire que vous allez faire du 9 litres/100 km avec un moteur de 2.4 L sur 95% de ville à moins de 40 km/h dans le traffic avec lumières et arrêt-stop, et ce même avec l'injection directe. La version hybride devrait vous donner plus que 18$ d'économie par semaine.
Avez-vous regarder la Ford Fusion hybride ? L'arrivé du nouveau modèle en 2013 fait en sorte que les 2012 se négocient très bien en ce moment lorsqu'on met les concessionaires en compétition. Il est fort possible que vous sauviez au moins 75$ par mois sur 60 mois, ce qui n'est pas négligeable pour une voiture vraiment similaire en conduite.
Avez-vous regarder la Ford Fusion hybride ? L'arrivé du nouveau modèle en 2013 fait en sorte que les 2012 se négocient très bien en ce moment lorsqu'on met les concessionaires en compétition. Il est fort possible que vous sauviez au moins 75$ par mois sur 60 mois, ce qui n'est pas négligeable pour une voiture vraiment similaire en conduite.
En passant, le prix internet est un prix maximum. Il est possible d'aller chercher au minimum 5% de moins sur le prix, quel que soit la marque... Il faut faire le tour des concessionnaires et jouer franc jeux...
-
- Dieu de la modération
Moi aussi. Le look est plus inspirant...Karnov wrote:Je serais plus du genre à aller chercher la Kia Optima Hybride que la Sonata.
Au Canada c'est très différent de l'Europe, il y a plusieurs marques qui sont non négociable sur le prix de base, y'a que sur les options et sur l'entretient qu'on peut espérer dealer.mb19 wrote:En passant, le prix internet est un prix maximum. Il est possible d'aller chercher au minimum 5% de moins sur le prix, quel que soit la marque... Il faut faire le tour des concessionnaires et jouer franc jeux...
Puis sur ceux qu'on peut dealer, c'est possible de le faire seulement lorsqu'il n'y a pas de grosse promotion, juste le fait que la Sonata hybride soit vendu avec 0% d'intérêt limite grandement la négociation

Le PDSF c'est le Prix de Détail SUGGÉRÉ par le Fabricant.mb19 wrote:En passant, le prix internet est un prix maximum. Il est possible d'aller chercher au minimum 5% de moins sur le prix, quel que soit la marque
Le concessionnaire peut vendre à prix moindre mais aussi à un prix suppérieur si l'offre et la demande joue en sa faveur

2012 Hyundai Veloster
À moins que je me trompe, mais il n'y a aucune location possible sur les Sonata hybride...............Du moins, pas sur leur site internet. Mais comme je ne pensais pas location, je ne leur ait pas demandé de vive voix.
L'avantage de la location, quand t'es pas certain de la fiabilité ou de le garder tout simplement, c'est le fait qu'après le terme, ça te donne le choix. Mais prends bien soin si tu fais cela, de mettre de côté le cash nécessaire pour payer la valeur résiduelle en entier, sans devoir réemprunter une seconde fois....dans ce cas là ça devient vraiment dispendieux comme achat, en intérêts !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Pour connaître le prix "invoice" d'une voiture, il y a le site :
http://www.carsaver.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la négotiation, vous prenez le prix "invoice" moins les rabais du constructeur. Le mieux vous approchez ce prix, meilleur sera le "deal".
Il faut savoir que le concessionnaire a toujours une ristourne "holdback" du constructeur sur les voitures vendues.
D'un autre côté, les concessionnaires ne peuvent pas vraiment jouer sur les taux d'intérêts du constructeur.
En ce qui concerne les publicités, c'est soit un taux d'intérêt bas avec moins de remise en argent du constructeur ou un taux d'intérêt plus élevé avec une remise en argent plus élevée. Au final, lors d'un financement, on paye à peu près toujours le même prix par mois pour une voiture. Il ne vous reste donc que vos talent de négotiateur....
http://www.carsaver.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la négotiation, vous prenez le prix "invoice" moins les rabais du constructeur. Le mieux vous approchez ce prix, meilleur sera le "deal".
Il faut savoir que le concessionnaire a toujours une ristourne "holdback" du constructeur sur les voitures vendues.
D'un autre côté, les concessionnaires ne peuvent pas vraiment jouer sur les taux d'intérêts du constructeur.
En ce qui concerne les publicités, c'est soit un taux d'intérêt bas avec moins de remise en argent du constructeur ou un taux d'intérêt plus élevé avec une remise en argent plus élevée. Au final, lors d'un financement, on paye à peu près toujours le même prix par mois pour une voiture. Il ne vous reste donc que vos talent de négotiateur....
De plus, j'ai appelé mes assurances et cela me coûte 96$ de moins par année en ce qui à trait à l'hybride. Ce qui fait un total de 480 de moins pour les 5 années.X-Scream wrote:En fait l'hybride te reviens moins cher que tu penses...
Donc, 1272,80 - 480 = 792$ de plus pour 5 années pour l'hybride. Je peux donc rentabiliser le tout encore plus rapidement avec mon calcul de 18$ par semaine. 44 semaines, donc moins de 1 an.
J'ai un fait un petit road test.............j'en ai fait des cauchemars toute la nuit.......................
Quand nous sommes à l'arrêt, le moteur s'arrête afin de faire embarquer le moteur électrique. Et quand tu repars, l'auto n'a pas de difficulté à repartir sous sa forme électrique. Mais j'ai l'impression de revivre mon enfer de mon Chrysler quand le moteur arrêtait à l'arrêt. Ca donne le même feeling. HAHHAHAHAHA
Sans farce......ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Mais l'économie est vraiment présente. Mais il faut vraiment revoir notre façon de conduire.
J'ai aussi su qu'il y a avait un autre rabais, soit 1000$ octroyé par le Ministère des Ressources naturelles. Un document à remplir et à poster. Je commence à entrer dans mon argent.
La couleur que je veux est le rouge avec intérieur beige. Je le trouve très très classe.
Quand nous sommes à l'arrêt, le moteur s'arrête afin de faire embarquer le moteur électrique. Et quand tu repars, l'auto n'a pas de difficulté à repartir sous sa forme électrique. Mais j'ai l'impression de revivre mon enfer de mon Chrysler quand le moteur arrêtait à l'arrêt. Ca donne le même feeling. HAHHAHAHAHA
Sans farce......ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Mais l'économie est vraiment présente. Mais il faut vraiment revoir notre façon de conduire.
J'ai aussi su qu'il y a avait un autre rabais, soit 1000$ octroyé par le Ministère des Ressources naturelles. Un document à remplir et à poster. Je commence à entrer dans mon argent.
La couleur que je veux est le rouge avec intérieur beige. Je le trouve très très classe.

Jan wrote:J'ai un fait un petit road test.............j'en ai fait des cauchemars toute la nuit.......................
C'est vrai que ca doit etre stressant au début... pareil comme arreter une auto apres 3 mins de traffic.. t'esperes que le starter lache pas

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

RWarrior wrote: C'est vrai que ca doit etre stressant au début... pareil comme arreter une auto apres 3 mins de traffic.. t'esperes que le starter lache pas

Pas de pops-tart dans le toaster, le toaster start pas.
Moi c'est ce que j'aime le plus de mon civic hybride, le moteur qui arrête au stop!!! Wow c'est tellement paisible!!
C'est vrai que pour avoir une économie d'essence tu dois adapter ta conduite, mais une fois que tu pogne la twist ça se fait tout seul. Mais tu ne dois pas acheter une hybride pour sauver de l'argent, le futur est trop flou de ce côté pour faire des prévisions à long terme. Je comprends que tu calculs pour que tu n'aies pas à débourser un montant débile pour sauver à la pompe c'est correct mais ne regarde pas à trop long terme.
Sinon ben go go go!!! Plus on est qui font le moove, plus il va y avoir du choix!!!
Bien hâte de vior ta bagnole et essaie de prendre un bon compte rendu de ta consommation... honnête le plus possible
Goath
C'est vrai que pour avoir une économie d'essence tu dois adapter ta conduite, mais une fois que tu pogne la twist ça se fait tout seul. Mais tu ne dois pas acheter une hybride pour sauver de l'argent, le futur est trop flou de ce côté pour faire des prévisions à long terme. Je comprends que tu calculs pour que tu n'aies pas à débourser un montant débile pour sauver à la pompe c'est correct mais ne regarde pas à trop long terme.
Sinon ben go go go!!! Plus on est qui font le moove, plus il va y avoir du choix!!!
Bien hâte de vior ta bagnole et essaie de prendre un bon compte rendu de ta consommation... honnête le plus possible

Goath
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Une belle sonata turbo........hummmmm !
...heu, hybride je veux dire !

...heu, hybride je veux dire !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)