Cette marque et ce modèle et rien d' autre ! ! !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
PT TURBO
Re: Cette marque et ce modèle et rien d' autre ! ! !

Post by PT TURBO » Fri Aug 21, 2009 1:41 pm

Pour en revenir au sujet, quand j'ai acheté ma Speed 3 je n'avais pas vraiment d'idée, sauf une: je voulais un moteur turbo. J'ai pensé au début à la Caliber SRT4, surtout pour le potentiel moteur, mais lorsque j'ai finalement acheté, elle n'était pas encore disponible. De toute façon, quand je me suis assis dedans, j'ai déchanté à cause de la finition un brin cheapette. Et puis, à force de la regarder de l'extérieur, je trouvais que ça faisait un peu trop «r'gardez-moé» avec les mags chromés, le gros aileron, les side skirts et surtout le capot aux prises et diffuseurs d'air cosmétiques: trop tarabiscoté à mon goût.
Y avait la WRX et la GTI, mais quand l'une était trop chère et allait consommer plus à cause du AWD constant, l'autre n'était pas assez puissante, malgré que pour le look et la finition, je lui accorde une meilleure note que pour la Mazda.
Toujours bien satisfait du rendement de mon petit 2,3 litres turbo, encore plus depuis l'ajout d'un intake ! :diable:

Pour la prochaine voiture, ça risque encore de ressembler à un moteur turbo, mais comme ça va se faire dans un peu moins de trois ans, les choix vont être bien différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est certain qu'une 335i, ou à la rigueur si la GTI R20 vient ici, ça pourrait m'intéresser, mais on verra !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Post Reply