Parti de Chicoutimi je suis monté à Hébertville puis j'ai pris la route 169 pour ensuite revenir à Chicoutimi par la route 175. Donc j'ai vu mon lot de côtes ascendantes et descendantes surtout sur la 169 entre Hébertville et la réserve faunique des Laurentides.
Sur la 169 ma consommation ( selon l'ordinateur ) se maintenait aux alentours de 6.4 - 6.7 litres aux 100 km dans les grandes côtes. Une fois rendu sur la 175 les côtes sont un peu moins abruptes et c'est là que ma consommation a commencé à baisser drastiquement.
J'avais mon Canon T1i à portée de main alors j'ai décidé de filmer ( pas super idée je l'avoue ) l'ordinateur pour vous montrer un peu ce que ça donne sur route à des vitesses se situant entre 110 et 120 km/h ...
J'ai filmé sur une distance d'une cinquantaine de kilomètres et ça explique entre autre pourquoi ça shake autant. Je tenais le DSLR de la main droite mais je ne regardais pas ce que je filmais puisque j'étais occupé à conduire

Je n'ai pas édité le vidéo, les transitions font partie du programme, j'ai simplement ajouté les titres pour montrer la consommation et la vitesse à des moments précis.
J'ai accéléré le vidéo de 400 à 800 pourcents par endroit sinon il aurait duré près de 30 minutes... Je n'ai jamais fait un vidéo aussi moche mais je n'étais pas préparé à faire un vidéo en roulant mettons.
ps : le focus est merdique puisque ma lentille était en mode focus manuel et je n'allais certainement pas lâcher le volant question de faire le focus en roulant

ps : pendant le vidéo je monte et je descends des côtes ( réserve faunique des Laurentides ) et il y a quelques kilomètres sur le plat aussi.
Consommation Veloster