c'est un problème commun à pas mal tout les moteur à injection directe, c'est causer par l'EGR et le retour de vapeur d'huile puisque les injecteur ne sont plus la pour garder les valve propreProbeGT wrote:
Je viens de voir que TOUT les moteurs VW/Audi à injection directe se bouche de carbonne dans l'intake et sur les valves...
Son
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Son
x 2Jean_16 wrote:c'est un problème commun à pas mal tout les moteur à injection directe, c'est causer par l'EGR et le retour de vapeur d'huile puisque les injecteur ne sont plus la pour garder les valve propreProbeGT wrote:
Je viens de voir que TOUT les moteurs VW/Audi à injection directe se bouche de carbonne dans l'intake et sur les valves...
Y'a des crinqués qui s'installent des oil catch can pour remédier au problème ...
Tu viens de m'expliquer pourquoi le moteur de la BRZ avait les deux types d'injection aussi...


2012 Hyundai Veloster
Re: Son
Effectivement, de plus les oil catch can sur les FSI ne règlent pas le trouble, ca fait juste étirer le temps entre les nettoyages.
Je ne peut pas croire qu'il n'y a pas eu de recour collectif encore contre VW/Audi pour ce défaut MAJEUR de conception.
Je ne peut pas croire qu'il n'y a pas eu de recour collectif encore contre VW/Audi pour ce défaut MAJEUR de conception.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Son
C'est le problème de TOUS les moteurs à injection-directe ProbeGT, pas seulement ceux des VW / Audi.ProbeGT wrote:Je ne peut pas croire qu'il n'y a pas eu de recour collectif encore contre VW/Audi pour ce défaut MAJEUR de conception.
2012 Hyundai Veloster
Re: Son
Ford ont supposément un système qui filtre mieux les vapeurs d'huile (un filtre changeable)
Toyota ont carrément gardé le système d'injection traditionnel
Écoute, ca beau être un problème chez plusieurs manufacturiers, je peut pas croire qu'il n'y a pas un ingénieur qui a pas eu une lumière qui allume et qui s'est dit "Hey les gars, on fait quoi pour pas que le PCV encrasse toute l'intake et les valves?"
Ca va donner quoi ces moteurs la rendu à 200 000km et plus? J'ai pas peur pour la fiabilité du moteur, mais il doit y avoir une méchante drop de puissance...
Toyota ont carrément gardé le système d'injection traditionnel
Écoute, ca beau être un problème chez plusieurs manufacturiers, je peut pas croire qu'il n'y a pas un ingénieur qui a pas eu une lumière qui allume et qui s'est dit "Hey les gars, on fait quoi pour pas que le PCV encrasse toute l'intake et les valves?"
Ca va donner quoi ces moteurs la rendu à 200 000km et plus? J'ai pas peur pour la fiabilité du moteur, mais il doit y avoir une méchante drop de puissance...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Son
Débarquer l'intake aux 30-40 000km honnêtement je trouve pas ca génial...
Quand les dealer sont rendus a 100$ de l'heure, un ptit cleanup de 800$ plus des gasket d'intake parce que des gnegnegnieurs ont pas eu assez de budget pour régler le trouble des vapeurs d'huile, po fort...
honnêtement, je préfèrerais que les vapeurs d'huile retournent carrément dans la boite à air, avant le filtre à air et changer le filtre à air à chaque changement d'huile. Déja la, ca aurait l'air moins sans dessin, même si pas vraiment moins cher à long terme, ou utiliser des filtres lavable. Mais bon, encore la, payer un tech 50$ pour laver ton filtre ou payer 35$ pour un filtre en papier neuf...
Chose certaine, si mon Touareg est amanché comme les photos que je vois sur le net, le PCV va s'en aller dans la bol à l'air et je vais changer des filtres à place.
Il va rester le carbone venant de l'EGR mais la, on peut pas tout régler...
Quand les dealer sont rendus a 100$ de l'heure, un ptit cleanup de 800$ plus des gasket d'intake parce que des gnegnegnieurs ont pas eu assez de budget pour régler le trouble des vapeurs d'huile, po fort...
honnêtement, je préfèrerais que les vapeurs d'huile retournent carrément dans la boite à air, avant le filtre à air et changer le filtre à air à chaque changement d'huile. Déja la, ca aurait l'air moins sans dessin, même si pas vraiment moins cher à long terme, ou utiliser des filtres lavable. Mais bon, encore la, payer un tech 50$ pour laver ton filtre ou payer 35$ pour un filtre en papier neuf...
Chose certaine, si mon Touareg est amanché comme les photos que je vois sur le net, le PCV va s'en aller dans la bol à l'air et je vais changer des filtres à place.
Il va rester le carbone venant de l'EGR mais la, on peut pas tout régler...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Son
La IS 350 a l'injection directe me semble...ProbeGT wrote:Ford ont supposément un système qui filtre mieux les vapeurs d'huile (un filtre changeable)
Toyota ont carrément gardé le système d'injection traditionnel
Écoute, ca beau être un problème chez plusieurs manufacturiers, je peut pas croire qu'il n'y a pas un ingénieur qui a pas eu une lumière qui allume et qui s'est dit "Hey les gars, on fait quoi pour pas que le PCV encrasse toute l'intake et les valves?"
Ca va donner quoi ces moteurs la rendu à 200 000km et plus? J'ai pas peur pour la fiabilité du moteur, mais il doit y avoir une méchante drop de puissance...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Son
La IS350 à 2 systèmes d'injection, le port injection et l'injection directe. C'est un des seuls moteurs qui ne semble pas souffir du carbonne étant donné que le système d'injection normal permet de laver les valves.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Son
L'idée d'avoir ça sur le moteur de GT-86 / FR-S / BRZ vient probablement de chez Toyota ...ProbeGT wrote:La IS350 à 2 systèmes d'injection, le port injection et l'injection directe. C'est un des seuls moteurs qui ne semble pas souffir du carbonne étant donné que le système d'injection normal permet de laver les valves.
2012 Hyundai Veloster
Re: Son
Hahahaha! 200km et déja un check engine! Sacré VW, je sent qu'il va avoir autant de caractère que son nouveau propriétaire!
Mis a part ca, un vrai charme, je l'adore et la consommation est quand même bien! 12l/100 sur route et 14-15 en ville
20-22-25l/100km avec le trailer a 100-110-120km/h, pas trop mal.
Mis a part ca, un vrai charme, je l'adore et la consommation est quand même bien! 12l/100 sur route et 14-15 en ville
20-22-25l/100km avec le trailer a 100-110-120km/h, pas trop mal.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Son
Jne sais pas si Jsuis simplement chanceux, mais je n'ai encore jamais eu de Check engine sur aucune de mes VW. Par contre ce printemps, ma S4 s'est mise à vibrer terriblement, comme si elle virait sur 4 cylindres...et une lumière EPC s'est allumée dans le dash. J'ai appelé le dealer, et il m'a dit que c'était probablent juste de la boue/saleté qui empêchait un capteur ABS/stabilité de faire sa lecture correctement. Quand ça arrive, l'ordinateur coupe l'alimentation sur certains cylindres....vive la technologie.
Il ne l'a jamais plus refait, je crois que le Tech avait bien cerné le trouble.
Il ne l'a jamais plus refait, je crois que le Tech avait bien cerné le trouble.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Son
C'est p-e aussi un de tes coil pack qui est défectueux... selon humidité/température va marché plus ou moins...
Car je vois pas pentoute en quoi un senseur ABS/stabilité ferait que le moteur marcherait sur moins de cylindre.... c'est complètement stupide.
Car je vois pas pentoute en quoi un senseur ABS/stabilité ferait que le moteur marcherait sur moins de cylindre.... c'est complètement stupide.

Re: Son
J'ai un Vag Com chez moi, et j'ai donc vérifier les codes après cet incident. Il y avait des misfires sur 3 cylindres je crois. Ça ne l'a jamais refait, et les codes sont finalement disparus d'eux-mêmes quand est venu le temps d'aller à l'entretient la semaine dernière.
Mais le gérant de service m'avait dit, au téléphone, qu'il arrive que lorsque les senseurs ABS qui servent aussi pour la stabilité et au quattro (répartition de la traction) ne communiquent plus avec l'ordinateur, ce dernier coupe l'alimentation volontairement aux cylindres car dans le fond, il ne sait plus comment réagir et opérer. Ça pourrait quand même faire un certain sens je pense....
Anyway il ne l'a plus refait, et comme par hasard juste avant que ça arrive, j'avais roulé quelques km dans un chemin de terre humide (et boueuse par endroits)......c'était en mars, lors d'un redoux. S'il le refait, il est encore garantie 3 ans.
Mais le gérant de service m'avait dit, au téléphone, qu'il arrive que lorsque les senseurs ABS qui servent aussi pour la stabilité et au quattro (répartition de la traction) ne communiquent plus avec l'ordinateur, ce dernier coupe l'alimentation volontairement aux cylindres car dans le fond, il ne sait plus comment réagir et opérer. Ça pourrait quand même faire un certain sens je pense....
Anyway il ne l'a plus refait, et comme par hasard juste avant que ça arrive, j'avais roulé quelques km dans un chemin de terre humide (et boueuse par endroits)......c'était en mars, lors d'un redoux. S'il le refait, il est encore garantie 3 ans.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Son
Non non, pas un check engine causé par la couette de fil, c'est 2 troubles différents. Btw le check engine est revenu hier soir. J'attend que mon vendeur me rapelle pour savoir si c'est lui ou ppp qui paye la facture. A part de ca le truck va vraiiiiiment bien, je l'adore malgré tout.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Son
Qu'on le veuille ou non, les compagnies font les voitures pour être le plus sécuritaire possible (en général). Une S4, c'est quand même assez grand public ; ce n'est pas une voiture d'exception contruite en 200 exemplaires.hyksos wrote:C'est p-e aussi un de tes coil pack qui est défectueux... selon humidité/température va marché plus ou moins...
Car je vois pas pentoute en quoi un senseur ABS/stabilité ferait que le moteur marcherait sur moins de cylindre.... c'est complètement stupide.
Le fait que l'ordi désactive des cylindres pourrait venir de la volonté de limiter la puissance disponible, tout ça dans le but d'éviter qu'un conducteur se croit "surveillé" par ses systèmes embarqués (abs, esp, etc.) et qu'il se plante parce qu'un capteur n'a pas une bonne lecture et que l'abs n'a pas fonctionné correctement.
Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse. Par contre, c'est étrange de limiter la puissance de cette façon, surtout si ça amène des vibrations et autres désagréments...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Son
En tous cas les codes de misfires étaient bien réels eux, car l'auto "shakait" beaucoup, et impossible de continuer à rouler comme ça....j'me suis arrêté sur l'accotement, enlever le contact, et en redémarrant, le tout était normal, à part la lumière EPC allumée dans le dash.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)