Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Le propriétaire du Kia a Atholville avais ramasser plus tot cet été une corvette officiel pace car 1978 je crois, et sont trip c'est d'acheté, de rouler un peu, et de revendre. Il demandais 21 000$ pour si je ne me trompe pas
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
La comparaison n'est pas idéal, car une Corvette 1978 n'a pas grand valeur.....une Camaro 69 par exemple, c'est autre chose.
Les Camaro Z28 entre autre, valent dans les 100000$ US....et les SS régulières, dans les 60000$.....
Évidemment qu'une Camaro de base avec un V6 ne vaut pas grand chose mais bon....et j'suis même pas sur qu'il y en a eu en 1969.
Les Camaro Z28 entre autre, valent dans les 100000$ US....et les SS régulières, dans les 60000$.....
Évidemment qu'une Camaro de base avec un V6 ne vaut pas grand chose mais bon....et j'suis même pas sur qu'il y en a eu en 1969.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Y avait des L6, 250 pouces cubes je crois dans les 1st gen, mais bon, ça devait pas être le gros vendeur anyway... 

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Jeece wrote:Y avait des L6, 250 pouces cubes je crois dans les 1st gen, mais bon, ça devait pas être le gros vendeur anyway...
En fait il y a eu des 6 cylindres (en V ou en ligne, pas sur) en 1967.....mais rendu en 1969, j'sais pas s'il y en avait encore.
Mon père avait le petit 350 dans la sienne (une 69 RS)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Y'avais pas des méo penché dans ses années la( en 6 cylindres ) ?

Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Chez chrysler çaZiglabeu wrote:Y'avais pas des méo penché dans ses années la( en 6 cylindres ) ?

Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
J'suis sûr en avoir déjà vu (Camaro 1st gen avec le 6 en ligne) dans une expo de voiture ancienne, et ça m'avait surpris.
Quick edit:
Selon Wikipedia:
La Camaro de série vit donc le jour le 26 Septembre 1966, sur le tout nouveau chassis F-Body qui se caractérisait par un format coupé quatre places, disponible en coupé et en convertible et d'une architecture faux châssis à l'avant fixé sur une coque. Quatre versions étaient disponibles avec environ 80 options d'usines et 40 accessoires du concessionnaire :
Camaro : version de base souvent équipée d'un six cylindre en ligne ou du V8 327ci.
Camaro RS (Rally Sport) : Cette version apportait essentiellement des ajouts esthétiques : calandre noire avec des phares cachés, des feux arrières modifiés et des pièces intérieur spéciales.
Camaro SS (Super Sport) : Acheter la Camaro SS donnait accès au V8 350ci et au V8 "Big Bloc" 396ci. On pouvait le commander en même temps que le package RS ce qui donnait la Camaro RS/SS.
Camaro Z-28 : Dérivée de la Camaro de base, elle sortit sans faire de bruit en décembre 1966. Elle se caractérisait par des freins à disques à l'avant et était propulsée par le V8 302ci. Ce moteur était en fait un 327ci doté d'un vilebrequin de 283ci. Elle fut créée pour courir dans la course Trans Am.
Années RPO Type Caractéristiques Modèle
1967-1969 L26 L6 1bbl 230ci (3.8 L) 140cv Camaro
1967-1969 L22 L6 2bbl 250ci (4.0 L) 155cv Camaro
1967-1969 Z28 V8 4bbl 302ci (4.9 L) Small-Block 290cv Camaro Z28
1967-1969 LF7 V8 2bbl 327ci (5.4 L) Small-Block 210cv Camaro
1967-1968 L30 V8 4bbl 327ci (5.4 L) Small-Block 275cv Camaro
1969 L65 V8 350ci (5.7 L) Small-Block 250cv Camaro
1967-1969 L48 V8 350ci (5.7 L) Small-Block 295cv Camaro SS350
1967-1969 L35 V8 396ci (6.5 L) Big-Block 325cv Camaro SS396
1967-1969 L78 V8 396ci (6.5 L) Big-Block 375cv Camaro SS396
1968-1969 L34 V8 396ci (6.5 L) Big-Block 350cv Camaro SS396
1968-1969 L89 V8 396ci avec culasses aluminium Camaro SS396
1969 L72 V8 427ci (7.0 L) Big-Block 425cv COPO 9561
1969 ZL1 V8 427ci (7.0 L) Big-Block 430cv COPO 9560
Aucun V6 disponible avant 1980. Mais bon, c'est sûr que les 69 devaient être rares avec le p'tit 6 cylindres... Avec la réputation du char, t'achetais ça pour la performance.
Quick edit:
Selon Wikipedia:
La Camaro de série vit donc le jour le 26 Septembre 1966, sur le tout nouveau chassis F-Body qui se caractérisait par un format coupé quatre places, disponible en coupé et en convertible et d'une architecture faux châssis à l'avant fixé sur une coque. Quatre versions étaient disponibles avec environ 80 options d'usines et 40 accessoires du concessionnaire :
Camaro : version de base souvent équipée d'un six cylindre en ligne ou du V8 327ci.
Camaro RS (Rally Sport) : Cette version apportait essentiellement des ajouts esthétiques : calandre noire avec des phares cachés, des feux arrières modifiés et des pièces intérieur spéciales.
Camaro SS (Super Sport) : Acheter la Camaro SS donnait accès au V8 350ci et au V8 "Big Bloc" 396ci. On pouvait le commander en même temps que le package RS ce qui donnait la Camaro RS/SS.
Camaro Z-28 : Dérivée de la Camaro de base, elle sortit sans faire de bruit en décembre 1966. Elle se caractérisait par des freins à disques à l'avant et était propulsée par le V8 302ci. Ce moteur était en fait un 327ci doté d'un vilebrequin de 283ci. Elle fut créée pour courir dans la course Trans Am.
Années RPO Type Caractéristiques Modèle
1967-1969 L26 L6 1bbl 230ci (3.8 L) 140cv Camaro
1967-1969 L22 L6 2bbl 250ci (4.0 L) 155cv Camaro
1967-1969 Z28 V8 4bbl 302ci (4.9 L) Small-Block 290cv Camaro Z28
1967-1969 LF7 V8 2bbl 327ci (5.4 L) Small-Block 210cv Camaro
1967-1968 L30 V8 4bbl 327ci (5.4 L) Small-Block 275cv Camaro
1969 L65 V8 350ci (5.7 L) Small-Block 250cv Camaro
1967-1969 L48 V8 350ci (5.7 L) Small-Block 295cv Camaro SS350
1967-1969 L35 V8 396ci (6.5 L) Big-Block 325cv Camaro SS396
1967-1969 L78 V8 396ci (6.5 L) Big-Block 375cv Camaro SS396
1968-1969 L34 V8 396ci (6.5 L) Big-Block 350cv Camaro SS396
1968-1969 L89 V8 396ci avec culasses aluminium Camaro SS396
1969 L72 V8 427ci (7.0 L) Big-Block 425cv COPO 9561
1969 ZL1 V8 427ci (7.0 L) Big-Block 430cv COPO 9560
Aucun V6 disponible avant 1980. Mais bon, c'est sûr que les 69 devaient être rares avec le p'tit 6 cylindres... Avec la réputation du char, t'achetais ça pour la performance.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Celle de mon père était jaune, RS donc avec les caches phares, automatique, avec le V8 350 de 250 hp.....méchant beau look quand même! Il s'était ajouté des phares de brume jaunes, et des barrures de hood bien à la mode dans ce temps là....
Il y a aussi eu les Yenko, qui grosso-modo étaient des ZL1 modifiées par un groupe de concessionnaires aux USA......j'ne crois pas qu'on puisse voir ça par ici, même une ZL1 avec son 427 en alu, c'Est rare en maudit !
Il y a aussi eu les Yenko, qui grosso-modo étaient des ZL1 modifiées par un groupe de concessionnaires aux USA......j'ne crois pas qu'on puisse voir ça par ici, même une ZL1 avec son 427 en alu, c'Est rare en maudit !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Y'en avais chez AMX aussi des méo, mais je pensais plus a des 6 en lignes... personnellement j'ai jamais vu de camaro de ses années la ( 67-69 ) avec un 6...

-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Jeece wrote: Aucun V6 disponible avant 1980. Mais bon, c'est sûr que les 69 devaient être rares avec le p'tit 6 cylindres... Avec la réputation du char, t'achetais ça pour la performance.
assez surprenant le nombre de Camaro L6 qui avait sur les routes ds les années 70.
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
moi j'en ais vue quelques unZiglabeu wrote:Y'en avais chez AMX aussi des méo, mais je pensais plus a des 6 en lignes... personnellement j'ai jamais vu de camaro de ses années la ( 67-69 ) avec un 6...

Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Ahah j'estine pas, j'étais pas là.Wowlesmoteurs wrote:Jeece wrote: Aucun V6 disponible avant 1980. Mais bon, c'est sûr que les 69 devaient être rares avec le p'tit 6 cylindres... Avec la réputation du char, t'achetais ça pour la performance.
assez surprenant le nombre de Camaro L6 qui avait sur les routes ds les années 70.


Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Jeece wrote:Ahah j'estine pas, j'étais pas là.Wowlesmoteurs wrote:Jeece wrote: Aucun V6 disponible avant 1980. Mais bon, c'est sûr que les 69 devaient être rares avec le p'tit 6 cylindres... Avec la réputation du char, t'achetais ça pour la performance.
assez surprenant le nombre de Camaro L6 qui avait sur les routes ds les années 70.C'était juste une supposition... Mais évidement ces modèles doivent être plus rare maintenant - moins de demande des collectioneurs, moins motivant à restaurer, ou moteurs swappés carrément. v
v
éxact. pas grand interet a mettre de l'argent sur une camaro L6 pour le faire toffé longtemps.
les voitures des années 70 étais pas très durable généralement parlant. bcp moins que les voitures actuel.
Re: Pas de road test pour la nouvelle camaro?
Le L6 L26 avec le carburateur un baril ça devait être lâche en estiJeece wrote:Années RPO Type Caractéristiques Modèle
1967-1969 L26 L6 1bbl 230ci (3.8 L) 140cv Camaro
1967-1969 L22 L6 2bbl 250ci (4.0 L) 155cv Camaro

2012 Hyundai Veloster