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Nova 3 GT
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La bonne facon de reculer avec un manuel?
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by Nova 3 GT » Mon May 07, 2012 7:40 pm
Bon avant que vous partiez a rire, oui je sais comment shifter mais pas vraiment eu le temps de pratiquer a la maison...(longue histoire

)
Et oui je sais comment le mettre en "R" autant sur un 5spd qu'un 6spd. C'est pas ca ma question lol!
Est-ce que vous jouez uniquement avec le catchpoint de la clutch pour reculer ou si vous devez jouer avec le brake egalement? Genre tu tiens la clutch sur le catchpoint pis vous controler la vitesse de recule via les brakes ?
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Bassthe1st - Posts:561
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by Bassthe1st » Mon May 07, 2012 9:37 pm
Nova 3 GT wrote:Bon avant que vous partiez a rire, oui je sais comment shifter mais pas vraiment eu le temps de pratiquer a la maison...(longue histoire

)
Et oui je sais comment le mettre en "R" autant sur un 5spd qu'un 6spd. C'est pas ca ma question lol!
Est-ce que vous jouez uniquement avec le catchpoint de la clutch pour reculer ou si vous devez jouer avec le brake egalement? Genre tu tiens la clutch sur le catchpoint pis vous controler la vitesse de recule via les brakes ?
Pourquoi ça serait différent entre la 1ere et le reculon?
P.S: By the way, la reculon sur un 6 vitesse c'est pas toujours si évident. J'en ai eu 3 et les 3 sont différentes, et la je parle juste de la façon de l'actionner.
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ProbeGT - Posts:5598
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by ProbeGT » Mon May 07, 2012 10:17 pm
je touche jamais au brake.
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Ziglabeu
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by Ziglabeu » Mon May 07, 2012 11:14 pm
Même chose de partir, tu pogne ton point de friction et tu donne un peu de gaz... Jamais toucher au brake a part quand la clutch est complètement désengager et que j'ai fini ma manœuvre de recul.
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ericos - Posts:1491
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by ericos » Mon May 07, 2012 11:23 pm
Ziglabeu wrote:Même chose de partir, tu pogne ton point de friction et tu donne un peu de gaz... Jamais toucher au brake a part quand la clutch est complètement désengager et que j'ai fini ma manœuvre de recul.
idem!
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rs92stockie - Posts:933
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by rs92stockie » Tue May 08, 2012 10:26 am
GAdriver wrote:J'veux pas hijacker le thread, mais quelqu'un ici sait pourquoi les brakes sont moins puissants en reculant qu'en avancant ?
????? Même puissance, seulement toi qui a trop peur d'enfoncer la pédale dans le fond.
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Camaro_ss
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by Camaro_ss » Tue May 08, 2012 11:39 am
J'imagine que Ga fait référence au fait qu'on freine à 70% avec les freins avant.
En reculant, tes freins les plus efficaces sont ceux arrières, (l'avant du char). Je verrais uniquement ça comme raison
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Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
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by Wowlesmoteurs » Tue May 08, 2012 11:46 am
Camaro_ss wrote:J'imagine que Ga fait référence au fait qu'on freine à 70% avec les freins avant.
En reculant, tes freins les plus efficaces sont ceux arrières, (l'avant du char). Je verrais uniquement ça comme raison
Avec la répartition de freinage électronique, c'est moins vrai qu'avant. La puissance de freinage peu aller plus vers l'arrière au besoin.
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kerrigan
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by kerrigan » Tue May 08, 2012 12:26 pm
ProbeGT wrote:je touche jamais au brake.
Moi non plus, sauf quand j'ai fini de reculer!
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by rs92stockie » Tue May 08, 2012 11:27 pm
Ça dépend c'est quoi pour toi, beaucoup plus long ?
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Imprez
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by Imprez » Wed May 09, 2012 9:55 am
GAdriver wrote:quelqu'un ici sait pourquoi les brakes sont moins puissants en reculant qu'en avancant ?
Une explication ici2012 Hyundai Veloster
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rs92stockie - Posts:933
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by rs92stockie » Wed May 09, 2012 1:38 pm
Ça dépend encore une fois c'est quoi pour toi beaucoup plus long, on s'entend que le commun des mortels ne verra jamais la différence entre la puissance de freinage en reculant ou en avançant. Si ça t'arrives souvent de faire 100-0 de reculon pour le fun, tant mieux pour toi, tu vas peut-être voir une différence, mais surtout, n'oublie pas d'attendre quelques secondes avant de refaire marche avant, après avoir fait un freinage d'urgence c'est mieux pour la transmission.
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by ProbeGT » Wed May 09, 2012 5:15 pm
Si dans la vie, tu as besoin de faire un 60-0 de reculon, arrête la conduite automobile, c'est pas fait pour toi.
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Ziglabeu
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by Ziglabeu » Wed May 09, 2012 9:18 pm
Si dans la vie, tu as besoin de faire un 60-0 de reculon, arrête la conduite automobile, c'est pas fait pour toi.
Un lift de reculons ca brake aussi bien que d'avant, la raison est simple, le poids du véhicule est a 80% sur les roues arrières...
Ta pas du conduire bcp de lift dans ta vie...
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by ProbeGT » Wed May 09, 2012 11:19 pm
Ziglabeu wrote:Si dans la vie, tu as besoin de faire un 60-0 de reculon, arrête la conduite automobile, c'est pas fait pour toi.
Un lift de reculons ca brake aussi bien que d'avant, la raison est simple, le poids du véhicule est a 80% sur les roues arrières...
Ta pas du conduire bcp de lift dans ta vie...
C'est quoi le rapport avec le lift et le 60-0 à reculon?
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Ziglabeu
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by Ziglabeu » Thu May 10, 2012 12:06 am
ProbeGT,
C'est moi qui c'est fourvoyer dans mes quotes

lol
Y'avais aucun lien !