Ward's 10 best engines for 2012
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
plus de chaleur = plus de NOX, le system EGR justement permet d'abaisser la température de la chambre de combustion en injectant un gaz inerte (Du CO2 et de l'azote) afin de baisser la production de NOX.

Re: Ward's 10 best engines for 2012
J'espère que mes fistons seront aussi obstineux que moi.Imprez wrote:15 replies sur le pourquoi du comment, c'est pas pire ...Zukatah wrote:Bon, j'vais me faire du popcorn.

Dsl, mais ce que tu as démontré, est bourré d'erreur. Je viens de jaser avec mon copain, juste pour être certain que j'avais ben compris. Y'a pas d'erreur hyksos, j'ai bien compris et mon pote est plutôt compétent la-dedans. Je lui ai demandé de venir s'inscrire ici, je sais pas s'il va le faire parce qu'il a 4 enfants... mais il enrichirait le forum d'une bonne expertise, c'est certain.C'est toi ostie qui m'obstine que c'est le fait d'injecter l'essence pendant le cycle de compression qui offre un gain de 10%, mois je te dis que c'est STUPIDE de penser ça pis je t'ai démontré que ça avait un impacte négligeable sur le taux de compression et sur la quantité d'air en plus qui pouvait entrer dans le cylindre.
P-e que je l'explique mal, mais mon raisonnement est bon. Toi ton erreur, c'est tu pars de la réponse et fait le chemin inverse. Mais tu peux pas faire ça pour plusieurs raisons. Ces moteurs sont 4temps, il n'y a que la moitié des pistons qui travaillent simultanément. Les cames sont variables, l'allumage aussi selon l'effort. Bref, c'est loin d'être aussi simple que de diviser la nbre de L. / le nbre de tour dans une heure!
Ni mon pote, ni moi sommes ingénieur... mais j'aime la mécanique et m'obstiner, alors t'imagine le plaisir.GAdriver wrote:une orgie d'ingénieur
Btw, changement de sujet... le coyote est dans la liste.
http://www.youtube.com/watch?v=QSlHi7b0rwk" onclick="window.open(this.href);return false;

Fiable, un son du tonnerre et surtout pas cher! Parfait pour un kit car!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Le 2.0T d'Audi aurait "jusqu'à 190 bars" pour un max de 211HP, pas 150.Imprez wrote:Selon le premier vidéo l'injection directe envoie l'essence à une pression de 150 bar ( 2175 psi ) dans la chambre de combustion.Saintor wrote:Je doute que l'injection directe d'une Accent fonctionne à une pression des plus élevées.
Gamma 1.6 GDI Presentation.
http://www.youtube.com/watch?v=6NDddEZn ... r_embedded
Hyundai Dual CVVT
http://www.youtube.com/watch?v=pdRtz0ko ... r_embedded
Hyundai - Theta II - Variable Induction System
http://www.youtube.com/watch?v=owdBruNk ... r_embedded
Le 2.0l TFSi injecte l'essence à une pression de 130 bar ( 1885 psi ) dans la chambre de combustion alors que le 2.0l TSi lui injecte l'essence à une pression allant jusqu'à 150 bar ( 2175 psi ) tout comme le moteur Gamma Direct-Injection d'Hyundai.
http://www.vwboost.com/showthread.php?1 ... eels/page2" onclick="window.open(this.href);return false;
2 pistons travaillent en même temps mais le nombre d'explosions reste le même. Que le firing order soit 1 après l'autre ou 2 du coup ou 4 du coup, au bout de la ligne il reste toujours X nombre d'explosions divisés par 4.chiroky wrote:J'espère que mes fistons seront aussi obstineux que moi.Imprez wrote:15 replies sur le pourquoi du comment, c'est pas pire ...Zukatah wrote:Bon, j'vais me faire du popcorn.![]()
Dsl, mais ce que tu as démontré, est bourré d'erreur. Je viens de jaser avec mon copain, juste pour être certain que j'avais ben compris. Y'a pas d'erreur hyksos, j'ai bien compris et mon pote est plutôt compétent la-dedans. Je lui ai demandé de venir s'inscrire ici, je sais pas s'il va le faire parce qu'il a 4 enfants... mais il enrichirait le forum d'une bonne expertise, c'est certain.C'est toi ostie qui m'obstine que c'est le fait d'injecter l'essence pendant le cycle de compression qui offre un gain de 10%, mois je te dis que c'est STUPIDE de penser ça pis je t'ai démontré que ça avait un impacte négligeable sur le taux de compression et sur la quantité d'air en plus qui pouvait entrer dans le cylindre.
P-e que je l'explique mal, mais mon raisonnement est bon. Toi ton erreur, c'est tu pars de la réponse et fait le chemin inverse. Mais tu peux pas faire ça pour plusieurs raisons. Ces moteurs sont 4temps, il n'y a que la moitié des pistons qui travaillent simultanément. Les cames sont variables, l'allumage aussi selon l'effort. Bref, c'est loin d'être aussi simple que de diviser la nbre de L. / le nbre de tour dans une heure!
Ni mon pote, ni moi sommes ingénieur... mais j'aime la mécanique et m'obstiner, alors t'imagine le plaisir.GAdriver wrote:une orgie d'ingénieur
http://www.youtube.com/watch?v=QSlHi7b0rwk" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Effectivement Hyksos à raison, 1.5 litre d'essence dans chaque cylindre, cependant ce qu'on ne peut pas calculer c'est la quantitée d'air qui est entrée. Pour ca il faudrait savoir à quel ratio le moteur tourne et même à ca, l'accélérateur est constamment en mouvement, une petite côte, un petit vent de face, une raffale etc.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
J'avais seulement trouvé les specs du 2.0l TFSi et 2.0l TSi de Volks.Saintor wrote:Le 2.0T d'Audi aurait "jusqu'à 190 bars" pour un max de 211HP, pas 150.
http://www.vwboost.com/showthread.php?1 ... eels/page2" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
Etk, moi je préfère un moteur torqueux à un moteur qui a du hp mais pas de torque. Quand tu travailles sur la route, c'est plus agréable quand tu laisses ça sur la 6e gear pis tu laisses l'auto faire le reste, même si y a des grosses côtes.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Justement faire le chemin inverse permet de faire abstraction de tout ça et aller direct au but. Un moteur 4 temps prend 2 aller retour du piston pour complèter son cycle complet de combustion, que tu aye 2, 4, 8 ou 12 cylindres pis qui en aye 1,2, 3 etc... qui s'allume en même temps change rien au fait que ça prend 2 rotations pour complèter un cycle, pour chacun des pistons, ils passe au travers de leurs cycle en parallèle, il peut en avoir un en phase d'admission, un autre en compression et l'autre en expulsion etc... sa change rien que chacun d'eu prend 2 tour pour faire les 4 phase du moteur à 4 temps.chiroky wrote:J'espère que mes fistons seront aussi obstineux que moi.Imprez wrote:15 replies sur le pourquoi du comment, c'est pas pire ...Zukatah wrote:Bon, j'vais me faire du popcorn.![]()
http://www.youtube.com/watch?v=QSlHi7b0rwk" onclick="window.open(this.href);return false;![]()

Ouais, ça te permet de texter, de prendre des notes, de lire le journal et de manger des McCroquettes...PT TURBO wrote:Etk, moi je préfère un moteur torqueux à un moteur qui a du hp mais pas de torque. Quand tu travailles sur la route, c'est plus agréable quand tu laisses ça sur la 6e gear pis tu laisses l'auto faire le reste...

2012 Hyundai Veloster
Humm on est rendu loin, mais je crois que tu vois où je veux en venir. J'imagine qu'un moment donné on trouvera un article qui éclairera tout le monde.Justement faire le chemin inverse permet de faire abstraction de tout ça et aller direct au but. Un moteur 4 temps prend 2 aller retour du piston pour complèter son cycle complet de combustion, que tu aye 2, 4, 8 ou 12 cylindres pis qui en aye 1,2, 3 etc... qui s'allume en même temps change rien au fait que ça prend 2 rotations pour complèter un cycle, pour chacun des pistons, ils passe au travers de leurs cycle en parallèle, il peut en avoir un en phase d'admission, un autre en compression et l'autre en expulsion etc... sa change rien que chacun d'eu prend 2 tour pour faire les 4 phase du moteur à 4 temps.
C'est clair, du moment que tu le multiplies pas par 4 en partant puisque ce n'est pas le cas. Pour ça que son calcul est faux et que la quantité est si dérisoir. Le gars qui trouve comment faire fonctionner un moteur avec un ratio air/essence 100:1 on appel ça un astronaute.2 pistons travaillent en même temps mais le nombre d'explosions reste le même. Que le firing order soit 1 après l'autre ou 2 du coup ou 4 du coup, au bout de la ligne il reste toujours X nombre d'explosions divisés par 4.
En passant, mon pote m'a aussi raconté que ces moteurs sont ceux qui s'encrasse le plus vite qu'il a jamais vu. Alors pour ceux qui en ont, achetez-vous du nettoyant à injecteur.
c'est les valves d'intake qui s'encrasse car il n'y a plus d'essence qui passe continuellement pour les nettoyer.
Pis je répète que mes calcul son basé uniquement sur un cylindre et un injecteur, donne rien de multiplier par le nombre de cylindre.
Bon on va continuer mes calculs inversé juste pour le fun, on a toujours mon moteur mazda skyactive 2000cc, 14:1 de compression.
Donc chiroky, selon toi, si ce véhicule consomme 6L/100km@100km/h@2400rpm, combien d'essence l'injecteur doit injecter (pour un seul cylindre) pour chacun de ses cycles??
Si on suit ta logique du 10%, on doit injecter 3.6cc d'essence ... ce qui donne une consommation de 1036L/100 km
Même @ WOT ses chiffres son complètement impossible et tu le sais très bien.
edit: scusé j'ai oublié de multiplier le résultat de consommation final (déjà monstrueux) par 4
Pis je répète que mes calcul son basé uniquement sur un cylindre et un injecteur, donne rien de multiplier par le nombre de cylindre.
Bon on va continuer mes calculs inversé juste pour le fun, on a toujours mon moteur mazda skyactive 2000cc, 14:1 de compression.
Donc chiroky, selon toi, si ce véhicule consomme 6L/100km@100km/h@2400rpm, combien d'essence l'injecteur doit injecter (pour un seul cylindre) pour chacun de ses cycles??
Si on suit ta logique du 10%, on doit injecter 3.6cc d'essence ... ce qui donne une consommation de 1036L/100 km

edit: scusé j'ai oublié de multiplier le résultat de consommation final (déjà monstrueux) par 4

Yep, je prédis que les constructeurs vont finir par installer des oil catch can sur les moteurs à injection-directe dans un futur rapproché et ces catch-can seront vidangés en même temps que l'huile moteur lors des entretiens.chiroky wrote:En passant, mon pote m'a aussi raconté que ces moteurs sont ceux qui s'encrasse le plus vite qu'il a jamais vu. Alors pour ceux qui en ont, achetez-vous du nettoyant à injecteur.
2012 Hyundai Veloster
Hey l'ingénieur en herbe, ton calcul serait vrai si l'état de la matière serait liquide, or c'est un gaz et l'essence injecté à 150-200 bar, c'est aussi fin que de la vapeur qui est un gaz!!hyksos wrote:c'est les valves d'intake qui s'encrasse car il n'y a plus d'essence qui passe continuellement pour les nettoyer.
On va faire un calcul simple, c'est quoi la méthode pour convertir 1L d'eau en vapeur. À 1 bar absolue et à 100 degré celsius, la loi du gaz parfait dit que 1litre liquide donne 1694litres gazeux.
D'après toi, ton 1036Litre gazeux/100km(que j'ai pas vérifié), ça donne combien en liquide? 1,5!?

L'essence aurait besoin d'être chauffer a une température extrème pour pouvoir avoir une pression de vapeur suffisante pour passer à l'état gazeux avec autant de compression...
et il faudrait regarder quel est le degré de saturation de vapeur d'essence dans ses conditions.
C'est pas impossible, je me garde sa pour demain
et il faudrait regarder quel est le degré de saturation de vapeur d'essence dans ses conditions.
C'est pas impossible, je me garde sa pour demain

J'ai trouvé LA bible:
http://books.google.ca/books?id=j8pgKXy ... &q&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
Je lit toute ça pis je vous reviens
http://books.google.ca/books?id=j8pgKXy ... &q&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;

Je lit toute ça pis je vous reviens

La masturbation intellectuelle à l'oeuvre. C'est presque beau à voir aller.
J'ai hâte de voir la conclusion, je suis certain que je vais apprendre quelque chose. En attendant, ça me conforte dans mon idée d'avoir abandonné la chimie et la physique au CEGEP.
J'ai hâte de voir la conclusion, je suis certain que je vais apprendre quelque chose. En attendant, ça me conforte dans mon idée d'avoir abandonné la chimie et la physique au CEGEP.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
J'aime autant m'obstiner sur la compression d'un moteur que de l'effet du moi sur le ça dans la philosophie contemporaine...

Pis tu fais quoi du surmoi??? LOLZiglabeu wrote:J'aime autant m'obstiner sur la compression d'un moteur que de l'effet du moi sur le ça dans la philosophie contemporaine...
J'pense que m'en va aller me coucher... juste le fait de penser à mes cours de philos, je me suis mis à feeler tout croche
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

Héhé, je m'obstine autant sur la philo.Ziglabeu wrote:J'aime autant m'obstiner sur la compression d'un moteur que de l'effet du moi sur le ça dans la philosophie contemporaine...
C'est quand même plus intéressant ici parcontre.
Allez hyksos, c'est long!
J'ai fait des sciences comptables à l'université, mais ça aide pas ben ben dans une discussion presque physique comme ça. Le pire dans tout ça, c'est qui manque encore plus de la moitié des variables à considérer dans cette équation.d'avoir abandonné la chimie et la physique au CEGEP.
Ouf ... image mentale qui me tente pasZukatah wrote:La masturbation intellectuelle à l'oeuvre.

2012 Hyundai Veloster
Hahaha, moi aussi... J'ai eu assez de celle du secondaire!!Zukatah wrote:La masturbation intellectuelle à l'oeuvre. C'est presque beau à voir aller.

Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

Je travail moi!!!!chiroky wrote: C'est quand même plus intéressant ici parcontre.
Allez hyksos, c'est long!
Mais voici quand même un petit preview avant ce soir.
Les ancien moteur a injection direct injectait pendant le cycle d'aspiration ... la chaleur latente de l'essence avec le faible niveau de pression dans le cylindre à ce moment fait que l'essence s'évapore instantanément et refroidit la chambre a combustion, ce qui fait une contraction de l'air, donc il peut entrer plus d'air. Mais c'est vraiment limité comme quantité, en pratique ils ont pas été capable d'aller chercher plus que 2.5% plus d'air vs l'injection traditionnel. Le refroidissement permet aussi d'augmenter légèrement le taux de compression, mais pas beaucoup plus que du 11:1.
Mais les moteurs moderne injecte durant la phase de compression pour pouvoir avoir des taux de compression de malade (tant que y'a pas d'essence dans le cylindre y peut pas avoir de prédétonation)
Donc Chiroky, ton pot il parle d'injection pendant le cycle d'aspiration ou pendant le cycle de compression?

Ben en fait, si j'ai bien compris les modernes à injection directe, l'injection se fait à la fin de la phase de compression et c'est selon moi ce qui explique le gain. Parce que comme tu dis, plus l'air est compressé au départ, plus le volume d'essence est important en proportion.
que tu l'injecte au début ou à la fin du cycle ca change rien car l'essence ne se compresse pas donc elle prend le même volume lorsque le piston est à TDC.
les nouveaux moteurs à injection directe fonctionne en gros un peu comme un diésel. Dailleur je me demande pourquoi on mets encore une sparkplug, à 14:1 elle doit plus servir à grand chose tellement l'air doit être chaud un coup comprimé.
les nouveaux moteurs à injection directe fonctionne en gros un peu comme un diésel. Dailleur je me demande pourquoi on mets encore une sparkplug, à 14:1 elle doit plus servir à grand chose tellement l'air doit être chaud un coup comprimé.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Effectivement, du moment que l'air est aspiré sans essence. Il est injecté à la dernière seconde pour éviter la pré-détonation. Les diesel c'est quoi 16-18:1 avec du fuel. À 14:1 avec du gaz ça doit proche, y marches-tu au super le mazda?ProbeGT wrote:que tu l'injecte au début ou à la fin du cycle ca change rien car l'essence ne se compresse pas donc elle prend le même volume lorsque le piston est à TDC.
PT TURBO wrote:Etk, moi je préfère un moteur torqueux à un moteur qui a du hp mais pas de torque. Quand tu travailles sur la route, c'est plus agréable quand tu laisses ça sur la 6e gear pis tu laisses l'auto faire le reste, même si y a des grosses côtes.
En effet ca y va au toast dans ce thread, le cerveaux sont en ébullition.

J'en rajoute, mais si peu....Pas de HP = Pas de torque
http://www.dragtimes.com/horsepower-tor ... ersion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
T = (HP x 5252) / rpm
T = torque (in lb-ft)
HP = horsepower
5252 = constant
rpm = revolutions per minute
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019