Balancer les pneus avec "Road Force"
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Je viens de faire installer des Bridgestone RE-11 sur la Cayman et en partant, je note que les vibrations au-dessus de 70 km/h sont intenses via le volant. Je retourne donc chez ce détaillant de pneu où je vais toujours. Depuis des années, je fais affaire avec ce détaillant et le même gars spécialiste dans le balancement et alignement. Il teste à nouveau les pesées qu'il a installé et l'ordinateur indique que le balancement est parfait. Donc il me dit que c'est sûrement par ce que ces pneus sport à profil bas et rigide sont sûrement un peu ovale ce qui crée des mouvement dans la suspension et vibration dans la direction. Il teste mes roues/pneus avant avec la machine Hunter Road Force et justement, cette dernière indique que c'est le cas. Ainsi, l'installateur doit tourner le pneu sur la roue afin de matcher la zone la plus élevée sur le pneu avec la zone la plus basse sur la roue. Je n'avais jamais entendu cette technique auparavant.
Supposément qu'avec les pneus extrême sport de plus en plus rigide et à profil bas, c'est une situation qui devient fréquente. Le prix pour balancer est alors le double par contre car deux machines sont nécessaires (une pour le balancement avec les poids et l'autre pour le balancement Road Force). Je vais chercher ma voiture en fin de journée, espérons que cela règlera le problème. On m'a dit qu'à 80% du temps, cela règle le problème. Mais si le pneu est vraiment trop ovale, il faut le retourner au manufacturier afin d'en obtenir deux autres (défaut de fabrication).
Connaissiez-vous cette technologie/technique?
Supposément qu'avec les pneus extrême sport de plus en plus rigide et à profil bas, c'est une situation qui devient fréquente. Le prix pour balancer est alors le double par contre car deux machines sont nécessaires (une pour le balancement avec les poids et l'autre pour le balancement Road Force). Je vais chercher ma voiture en fin de journée, espérons que cela règlera le problème. On m'a dit qu'à 80% du temps, cela règle le problème. Mais si le pneu est vraiment trop ovale, il faut le retourner au manufacturier afin d'en obtenir deux autres (défaut de fabrication).
Connaissiez-vous cette technologie/technique?
Last edited by Ben on Mon Apr 02, 2012 10:42 am, edited 1 time in total.
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Voici une description de cette technologie:
http://www.gsp9700.com/how/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gsp9700.com/how/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Putain, doit pus avoir beaucoup de ruber sur tes pneus
C'est quoi les spec de tes pneus?

C'est quoi les spec de tes pneus?

Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
pourtant, c'est pas si pire que ca: 235/35R19 à l'avant et 265/35R19 à l'arrière
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Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Personellement, je demanderais pas de les balancer avec cette machine, même si ça peut régler le problème. Je ferais retourner les pneus. Ça me semble être trop du patchage de problème et j'aurais peur d'en avoir d'autres par la suite, surtout si c'est une voiture sport.
My 2¢.
My 2¢.
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Bridgestone vient de me dire qu'avec ces pneus profil bas de très haute performance (RE-11 et R compound), ca arrive parfois ce problème. Donc ils vont m'envoyer un autre set. Donc espérons que ce problème sera réglé avec ces nouveaux pneus quand ils arriveront.
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Quand tu commandes des pneus et mags chez TireRack, il utilisent cette méthode et ça fait un bail que c'est comme ça.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Crime, différence de 3.2% entre la vitesse des roue avant et arrière, les system électronique son pas tout fourré à cause de ça?Ben wrote:pourtant, c'est pas si pire que ca: 235/35R19 à l'avant et 265/35R19 à l'arrière

Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
sa doit être les dimensions d'origine
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Je ne savais pas que Tirerack utilisait cette méthode depuis quelques temps... merci pour l'info.
Et oui il s'agit des dimensions d'origine pour les pneus.
Et oui il s'agit des dimensions d'origine pour les pneus.
Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Le Road force, c'Est juste une meilleure précision qu'avant. Ils peuvent ajuster le pneu sur le mags, et ainsi éviter d'ajouter inutilement des poids qui s'annulent d'un côté à l'autre, pour arriver au même résultat.
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Tesla 3 2018 (ordered)
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Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Update sur le sujet.
J'ai parlé avec un ingénieur de Bridgestone responsable du développement des pneus de haute performance. Selon lui, le problème de vibration qui ressemble à un pneu mal balancé est causé par la température froide que nous avons depuis 1 semaine. Le RE-11 (comme certains autres pneus coté "extreme performance tires" ex. Yokohama Advan Neova AD-08) ne sont pas conçus pour rouler sous les 5 degrés celcius. Le pneu perd énormément de son élasticité et devient dur comme du plastique (ou presque). Donc lorsque la voiture reste quelques heures stationnée, il se crée un "flat spot" et ainsi ceci cause des vibrations et sautillements le temps que le pneu se réchauffe. En été, ceci n'a pas lui car le caoutchouc reprend tout de suite sa forme. Mais quand il fait entre 0 et 5 degrés, il faut rouler un bon 15-20 minutes à une vitesse d'autoroute pour que le pneu réchauffe et reprenne sa forme. Intéressant comme explication. Donc avant de les retrouner pour défectuosité, je vais attendre qu'il fasse plus chaud pour voir si cette théorie est la bonne explication.
On en apprend à tous les jours.....
J'ai parlé avec un ingénieur de Bridgestone responsable du développement des pneus de haute performance. Selon lui, le problème de vibration qui ressemble à un pneu mal balancé est causé par la température froide que nous avons depuis 1 semaine. Le RE-11 (comme certains autres pneus coté "extreme performance tires" ex. Yokohama Advan Neova AD-08) ne sont pas conçus pour rouler sous les 5 degrés celcius. Le pneu perd énormément de son élasticité et devient dur comme du plastique (ou presque). Donc lorsque la voiture reste quelques heures stationnée, il se crée un "flat spot" et ainsi ceci cause des vibrations et sautillements le temps que le pneu se réchauffe. En été, ceci n'a pas lui car le caoutchouc reprend tout de suite sa forme. Mais quand il fait entre 0 et 5 degrés, il faut rouler un bon 15-20 minutes à une vitesse d'autoroute pour que le pneu réchauffe et reprenne sa forme. Intéressant comme explication. Donc avant de les retrouner pour défectuosité, je vais attendre qu'il fasse plus chaud pour voir si cette théorie est la bonne explication.
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Re: Balancer les pneus avec "Road Force"
Si sa saute en arrière, je pense qu'en 30 secondes tu peux les réchauffés facilement non ? 


Re: Balancer les pneus avec "Road Force"

c'Est surtout en avant que c'est tannant que tu ressens la vibration et sautillement via le volant. Mais merci pour ta suggestion... lol