Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Imprez
Re: Rappel - 15 mars
lemarin wrote:Moi j'ai finalement reçu mes mags tout neufs, et installé le tout sur la S4 cet après-midi, après un bon alignement (les pneus d'été OEM semblaient avoir usés légèrement croches). Comparativement aux Blizzak que je roulais, les Rosso ne sont qu'un seul centimètre de plus large (255 versus 245), mais incroyable comment je sens pas mal plus les roulières et craques sur nos belles routes.....Il faut que je tienne le volant à deux mains dans les roulières, comme avec la Shelby.....fini les ballades de pépère, avec le coude gauche accoté sur le bord de la fenêtre, vive les pneus hautes performances !

La personne qui a alignée ton auto n'aurait pas fait une petite gaffe en ajustant le toe-in / toe-out par hasard ???
Parceque des pneus haute-performance oui c'est plus "courailleux" que des 4-saisons mais si ton auto est devenue aussi twitchy ça sent le mauvais ajustement...
2012 Hyundai Veloster
-
lemarin
Non jne crois pas, la Shelby fait ça aussi. Avec des pneus performants qui a la base, sont plus rigides, plus carrés auss, c'est juste normal je crois.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Imprez
Oui c'est normal mais si tu dis que tu ne peux plus conduire d'une main je trouve ça beaucoup !!!
Un oncle avait une M35-X chaussée sur le 18" et il se faisait barouetter sans bon sens sur la route parceque ses pneus haute-performance semblaient aimantés vers toutes les ornières ... Il a trouvé un garage dans la région de Montréal qui ont vérifié son camber et le toe-in / toe-out de son auto et après que le garagiste ait réajusté le set-up de suspension de son auto il a réussi à retrouver une conduite plus normale.
Oui des pneus sport louvoient plus que des 4-saisons sur nos routes de république de banane mais ça semble extrême dans le cas présent.
2012 Hyundai Veloster
-
Jean_16
moi aussi, j'ai une méchante différence entre mes pneu d'hiver (Yokohama Ice Guard IG20 215/50r17) et d'été (Toyo Proxes T1-R 215/45r18). La dimension est très semblable, mais les Toyo absorbe beaucoup moin les craques et suis tout les imperfection, se que mes pneu d'hiver ne faisait pas!!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
-
lemarin
Imprez wrote:Oui c'est normal mais si tu dis que tu ne peux plus conduire d'une main je trouve ça beaucoup !!!
Un oncle avait une M35-X chaussée sur le 18" et il se faisait barouetter sans bon sens sur la route parceque ses pneus haute-performance semblaient aimantés vers toutes les ornières ... Il a trouvé un garage dans la région de Montréal qui ont vérifié son camber et le toe-in / toe-out de son auto et après que le garagiste ait réajusté le set-up de suspension de son auto il a réussi à retrouver une conduite plus normale.
Oui des pneus sport louvoient plus que des 4-saisons sur nos routes de république de banane mais ça semble extrême dans le cas présent.
J'te la ferai essayer quand je descendrai au saguenay !

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)