Cette marque et ce modèle et rien d' autre ! ! !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Aviez vous une idée bien arrêtée de la voiture que vous vouliez acheter ou au contraire êtes vous parti «à l' aventure» en faisant toutes les marques et tous les modèles au petit bonheur la chance ou alors saviez vous exactement la marque et le modèle avec son équipement, son prix mini et maxi, sa couleur et ainsi de suite ?. Moi je savais une chose sur laquelle je ne changerai pas d' avis. Je voulais une marque française.
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............
Re: Cette marque et ce modèle et rien d' autre ! ! !
Si je changeais de VUS, oui il est déjà choisi: Un Yukon Denali XL, noir.B.Box wrote:Aviez vous une idée bien arrêtée de la voiture que vous vouliez acheter ou au contraire êtes vous parti «à l' aventure» en faisant toutes les marques et tous les modèles au petit bonheur la chance ou alors saviez vous exactement la marque et le modèle avec son équipement, son prix mini et maxi, sa couleur et ainsi de suite ?. Moi je savais une chose sur laquelle je ne changerai pas d' avis. Je voulais une marque française.
Coté équipements, la version de série me satisfera amplement!
Et si je pouvais avoir le modèle Hybrid, ma blonde arrêterait de chiâler!
Je n'ai d'allégeance envers aucun constructeur automobile.
Lorsque j'aurai à changer de véhicule j'irai en fonction de mes besoins à ce moment et j'achèterai du constructeur qui m'offrira ce que je recherche. J'irai selon mes critères de sélection en temps et lieu.
Lorsque j'aurai à changer de véhicule j'irai en fonction de mes besoins à ce moment et j'achèterai du constructeur qui m'offrira ce que je recherche. J'irai selon mes critères de sélection en temps et lieu.
2012 Hyundai Veloster
Moi aussi... mon prochain véhicule sport, j'hésite entre la Civic ou une autre Mustang..!!!Imprez wrote:Je n'ai d'allégeance envers aucun constructeur automobile.

Si t'achètes ton prochain char sport pour faire du drag achète la Stang, si c'est pour la piste achète la Chie-Vite 

2012 Hyundai Veloster
Plutot MOURIR que d'acheter une chie-vite... j'ai tellement chié dessus, pis même endommagé une...Imprez wrote:Si t'achètes ton prochain char sport pour faire du drag achète la Stang, si c'est pour la piste achète la Chie-Vite
Avec une IRS, je peux coller aux fesses d'une vivic en virage pis la mettre dans mon miroir à la prochaine ligne droite.
Pis est tellement grosse ma stang comparativement à une vivic, qu'elle pourra pas me dépasser avec mon gros cul!!!

Quand je me suis fais smasher mon sunfire 1999 l'été passé je recherchais un autre sunfire 98-99 ou un cavalier, et j'était prèt a aller jusqu'a un 2003 avec le 2.2 ecotec a la limite.
Finalement j'en trouvais pas de mon gout, et surtout avec des prix d'assurances de mon gout. J'ai tomber sur un Optra LS 2004 de 46 500kms et j'ai eu une tite luck d'un financement a 0%, donc j'ai sauté sur l'occasion, et 4-5mois plus tard la voiture était payer au complet
Finalement j'en trouvais pas de mon gout, et surtout avec des prix d'assurances de mon gout. J'ai tomber sur un Optra LS 2004 de 46 500kms et j'ai eu une tite luck d'un financement a 0%, donc j'ai sauté sur l'occasion, et 4-5mois plus tard la voiture était payer au complet

Je pense que l' étendu du réseau de concessionnaires peut faire basculer sa préférence envers une marque plutôt qu' une autre. En France on trouvera une concession RENAULT, PEUGEOT ou CITROËN dans le moindre village pour les marques coréennes (par exemple) en dehors des grands centres urbains il n' y aura pas grand chose, en plus les pièces détachées des marques exotiques sont longues à la disponibilité et toujours plus chers et les mécanos ne sont pas toujours formés pour prendre en charge les réparations.
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............
En ce moment, je suis tres satisfait avec le Durango, sont comfort, handling et le power, donc je retournerais vers le meme model ou meme un Aspen.
Tout depends de ce qui arrive avec notre avocat jeudi, la Five Hundred pourrait etre changer (on l'a pas eu encore et ne savent pas quand les parts vont entrer...donc on a besoin d'une voiture), aucune idee sur quoi elle serait changer...
Tout depends de ce qui arrive avec notre avocat jeudi, la Five Hundred pourrait etre changer (on l'a pas eu encore et ne savent pas quand les parts vont entrer...donc on a besoin d'une voiture), aucune idee sur quoi elle serait changer...

je suis en processus de magasinage pour un char neuf (mon premier à vie). Mes choix sont pas mal complexe, évidemment, la nouvelle camaro est mon coup de coeur, mais pas la plus confortable vu ma grandeur inhumaine. La malibu fut très confortable à conduire, mais côté plaisir, je suis pas certain.
Je regarde: La hyundai Genesis coupé, l'altima coupé, La Lancer (GTS, mais mes genoux accrochent un peu le volant, faudrait j'attende un volant téléscopique.
Bref, les voitures sont pas dans le même crénaux, et pas le même constructeur. Pour la passion, j'y vais avec la camaro, pour le best fit all, la lancer, pour le meilleur choix confort, économie, ca serait la malibu, pour le coté flash ca reste la camaro, le coté flash confort ce serait altima coupé ou Genesis. Je suis pas mal perdu.
Je vais savoir ou m'enligner d'ici 1 mois.
Je regarde: La hyundai Genesis coupé, l'altima coupé, La Lancer (GTS, mais mes genoux accrochent un peu le volant, faudrait j'attende un volant téléscopique.
Bref, les voitures sont pas dans le même crénaux, et pas le même constructeur. Pour la passion, j'y vais avec la camaro, pour le best fit all, la lancer, pour le meilleur choix confort, économie, ca serait la malibu, pour le coté flash ca reste la camaro, le coté flash confort ce serait altima coupé ou Genesis. Je suis pas mal perdu.
Je vais savoir ou m'enligner d'ici 1 mois.
Genesis Genesis Genesis!!!!!
Oubli pas le critère RWD
Ça fait une coupe que je vois, pis sont vraiment nice, j'en ai vue une sur mag aftermarket et une tite drop pis wow!!
Oubli pas le critère RWD

Ça fait une coupe que je vois, pis sont vraiment nice, j'en ai vue une sur mag aftermarket et une tite drop pis wow!!

me semble que dans les options j'ai vu qu'on pouvait prendre des coils pour la dropper d'1 pouce ou 1.5" me rappel pas. C'était genre 600$ de plus.hyksos wrote:Genesis Genesis Genesis!!!!!
Oubli pas le critère RWD![]()
Si je fit dedans, je vais y songer, ça risque de se jouer entre l'altima coupé (je rentre dans une altima 3.5SE 2005, mais pas sur que je vais fitter dans un coupé, et enfin, camaro et genesis coupé.
Après, m'a juste prier pour pas être congédié

Si tu penses à l'Altima Coupe check la Honda Accord Coupe, supérieure en tous points selon les essayeurs.
2012 Hyundai Veloster
ouin mais je la trouve pas belle
M'a p-ê l'envisager, sauf qu'au salon de l'auto je fittais pas dans l'accord (de ce que je me rappel).

Pourtant l'accord stune grosse baleine, elle a été conçu pour accommoder les gros Q amaricain :lol:

je suis skinny, mais ben ben ben de la jambes, du genre que je recule mon banc, je l'incline, et pour parler au monde je baisse la fenetre arrière. Juste ben chiant.
Celle du salon de l'auto avait peut-être les sièges électriques et si la batterie était dépluggée tu ne pouvais pas reculer le siège au max.
Parceque l'Accord est spacieuse en viarge !!!!
Parceque l'Accord est spacieuse en viarge !!!!
2012 Hyundai Veloster
en effet certaine voiture étaient életrique dans les réglages, n'empêche que je la trouve laide 
Mais va bien falloir que je prenne celle dans lequelle je fit le mieux. à date j'ai juste essayé la malibu, et vraiment pour le confort c'était la plus confortable que j'ai conduite depuis que je conduis je crois.
D'ici 1 mois je vais surement commencer à faire ma ronde de test drive, les jeudis soir les concessionnaires ferment à quel heure?

Mais va bien falloir que je prenne celle dans lequelle je fit le mieux. à date j'ai juste essayé la malibu, et vraiment pour le confort c'était la plus confortable que j'ai conduite depuis que je conduis je crois.
D'ici 1 mois je vais surement commencer à faire ma ronde de test drive, les jeudis soir les concessionnaires ferment à quel heure?
Ils doivent fermer à 21h00 j'imagine...
Ahhhhh la période pré-achat d'une voiture, ça c'est l'fun
Ahhhhh la période pré-achat d'une voiture, ça c'est l'fun

2012 Hyundai Veloster
la période pré achat est nice, la période se faire enculer par le vendeur est moins plaisante. Je suis un très mauvais négotiateur quand il s'agit d'argent. Étonnament, pour le reste je négocie bien.
J'ai aucune idée de combien de $ je peux faire baisser une voiture qui a tourne aux alentours de 30k+ taxe.
Tous les vendeurs seraient capable de me dire que les ventes sont dans le tapis comme jamais :S
J'ai aucune idée de combien de $ je peux faire baisser une voiture qui a tourne aux alentours de 30k+ taxe.
Tous les vendeurs seraient capable de me dire que les ventes sont dans le tapis comme jamais :S
Ça dépend des constructeurs...
Un char de 30 000$ chez GM ( exemple la Malibu que t'as essayé ) le vendeur risque de te la baisser de 3 000$ avant que t'aies dit un traitre mot
Chez les dealers Japonais ils vont te dire que les prix sont fixes ( à la Saturn, Toyota, Subaru et autres ) mais qu'en forçant ils pourront te donner un peu d'équipements gratuit ou des changements d'huile.
Un char de 30 000$ chez GM ( exemple la Malibu que t'as essayé ) le vendeur risque de te la baisser de 3 000$ avant que t'aies dit un traitre mot

Chez les dealers Japonais ils vont te dire que les prix sont fixes ( à la Saturn, Toyota, Subaru et autres ) mais qu'en forçant ils pourront te donner un peu d'équipements gratuit ou des changements d'huile.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Bof... les essayeurs, c'est jamais que des humains... qui ont leur préférences. L'autre jour un gars avec une Accord coupé V6 a essayé de me larguer, puis je te l'ai clanché comme pour rire. Maintenant, je le vois encore de temps en temps sur l'autoroute (il doit avoir plus ou moins les mêmes horaires que moi) puis il se tient plus calmeImprez wrote:Si tu penses à l'Altima Coupe check la Honda Accord Coupe, supérieure en tous points selon les essayeurs.

Si Camaro_SS veut essayer l'Altime coupe 3.5 SE, je peux lui faire essayer si il est à Québec
C'est sûr que ce ne sont tous que des humains avec des goûts et des préférences, mais lorsque plusieurs de ces pauvres humains ont les mêmes préférences et les mêmes goûts et qu'on voit s'installer un certain pattern on peut se poser des questions.
Mais ils disent aussi que l'Accord Coupe et l'Altima Coupe sont assez près l'une de l'autre... mais que l'Accord est supérieure.
Mais ils disent aussi que l'Accord Coupe et l'Altima Coupe sont assez près l'une de l'autre... mais que l'Accord est supérieure.

2012 Hyundai Veloster
Le gars avait une simple Accord 4Cyl.Thierry wrote:L'autre jour un gars avec une Accord coupé V6 a essayé de me larguer, puis je te l'ai clanché comme pour rire. Maintenant, je le vois encore de temps en temps sur l'autoroute (il doit avoir plus ou moins les mêmes horaires que moi) puis il se tient plus calme![]()
La Accord V6 est aussi rapide que la Altima V6, autant pour le 0-100 que le ¼ de mile : http://www.youtube.com/watch?v=FTIEH0vDqkw" onclick="window.open(this.href);return false;
Accord V6
0-60: 6.3 secondes
¼ mile : 14.6@101Mph
Altima V6
0-60: 6.2 secondes
¼ mile : 14.5@99Mph
Faque t'aurais jamais pus le "clanché comme pour rire" s'il aurait eu le V6 et qu'il aurait vraiment écrasé la pédale.

Y'avait simplement une petite erreur, l'Altima est 0.1s plus rapide que l'Accord V6 sur le 0 - 60 mais 0.1s plus lente sur le 1/4 de milehyksos wrote:Thierry wrote:La Accord V6 est aussi rapide que la Altima V6, autant pour le 0-100 que le ¼ de mile : http://www.youtube.com/watch?v=FTIEH0vDqkw" onclick="window.open(this.href);return false;
Accord V6
0-60: 6.3 secondes
¼ mile : 14.6@101Mph
Altima V6
0-60: 6.2 secondes
¼ mile : 14.7@99Mph

2012 Hyundai Veloster