Essai de la Chevrolet Volt

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
slyastro
La VOLT est INTROUVABLE! Un Québécois en IMPORTE une des USA

Post by slyastro » Thu Mar 01, 2012 2:25 pm

Vous avez bien lu: François, qui habite dans la région de Montréal, prend les grand moyens pour mettre la main sur une CHEVROLET VOLT: Il a fait son achat chez un concessionnaire des USA et devra se rendre au Michigan, s’occuper de toutes les formalités d’importation et la conduire jusqu’au Québec !!

Il fera témoignage en détail de son «expérience» ...

Pour plus d'information:

http://roulezelectrique.com/?p=186

Salutations!
Mon Blogue personnel : http://www.roulezelectrique.com

Image

lemarin

Re: Essai de la Chevrolet Volt

Post by lemarin » Thu Mar 15, 2012 5:16 pm

Faut vraiment être fou ou ne pas savoir compter pour s'acheter une Volt. De base, la voiture n'est guère mieux qu'une Hyundai Accent de 15000$ de moins.....

Pour rentabiliser 15000$, ça en prend en maudit du gas !

My 2 cents !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Thu Mar 15, 2012 6:15 pm

De toute facon, les écolos ne savent pas compter...
Image

simon132

Post by simon132 » Thu Mar 15, 2012 11:49 pm

lemarin wrote:Faut vraiment être fou ou ne pas savoir compter pour s'acheter une Volt. De base, la voiture n'est guère mieux qu'une Hyundai Accent de 15000$ de moins.....

Pour rentabiliser 15000$, ça en prend en maudit du gas !

My 2 cents !
faut vraiment être fou ou ne pas savoir compter pour s'acheter une Golf TDi de plus de 30 000$... ou une Mustang de plus de 70 000$... Dépend des priorités et des intérêts de chacun! La question de la Volt n'est certainement pas purement économique. Mais a 25 000$ km par anné au prix actuel de l'essence l'achat peut se rentabiliser en 5 ans

Faut vraiment être de mauvaise fois pour comparer la Volt a une Accent! Tout de même lit un peu les review de la Volt ou va en faire un test drive et tu verras.

Selon ta logique on devrait tous rouler une sous-compacte manuelle parce que c'est impossible de rentabiliser n'importe quoi qui coute plus cher...

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 16, 2012 7:39 am

L'as-tu vue en personne la Volt ? T'Es-tu assis dedans ? moi oui, et LA version avec la belle finition et les matériaux de qualité se détaillait près de 52000$, tandis que celle de base, revenait à moins de 40000$, avec une finition à peine digne d'une Accent.

Une simple TDI prend entre 65000 et 70000 km à rentabiliser au prix du carburant d'en ce moment.

Pour rentabiliser 15000$ d'essence, une accent consommant 7 l/100 km de moyenne, va coûter environs 1750$ d'Essence par année. 15000 / 7= 8.57 ans....en ne roulant qu'électrique seulement, 100% du temps avec la Volt !

C'est sur que si tu compares une Volt avec une Mustang, ça va se rentabiliser plus rapidement....mais moi je compare ça à une accent d'après ce que j'ai vu en personne !

Par contre t'as raison, le trip est différent: certains aiment entendre rugir un gros V8, d'autres préfèrent admirer une petite merveille technologique, et aussi admirer la consommation moyenne sur l'ordi de bord...(ça j'le fais souvent déjà avec ma TDI).

mais la Volt est tout sauf rentable !
Tesla 3 2018 (ordered)

gad

Post by gad » Fri Mar 16, 2012 8:41 am

lemarin wrote:L'as-tu vue en personne la Volt ? T'Es-tu assis dedans ? moi oui, et LA version avec la belle finition et les matériaux de qualité se détaillait près de 52000$, tandis que celle de base, revenait à moins de 40000$, avec une finition à peine digne d'une Accent.

Une simple TDI prend entre 65000 et 70000 km à rentabiliser au prix du carburant d'en ce moment.

Pour rentabiliser 15000$ d'essence, une accent consommant 7 l/100 km de moyenne, va coûter environs 1750$ d'Essence par année. 15000 / 7= 8.57 ans....en ne roulant qu'électrique seulement, 100% du temps avec la Volt !

C'est sur que si tu compares une Volt avec une Mustang, ça va se rentabiliser plus rapidement....mais moi je compare ça à une accent d'après ce que j'ai vu en personne !

Par contre t'as raison, le trip est différent: certains aiment entendre rugir un gros V8, d'autres préfèrent admirer une petite merveille technologique, et aussi admirer la consommation moyenne sur l'ordi de bord...(ça j'le fais souvent déjà avec ma TDI).

mais la Volt est tout sauf rentable !
volt et CI pas seulement la volt, si je suis ton resonnement tout les voitures hybrides, electriques sont des goufres non rentable.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 16, 2012 8:58 am

Ceux qui en achètent, les achètent pour l'environnement tout simplement.....pour sauver la planète, car autrement, ça n'a pas vraiment d'autres avantages.....

La Prius se démarque quand même un peu, mais aussitôt qu'on lui ajoute de l'équipement le tout devient déraisonnable....pour une consommation à peine inférieure aux plus économiques compactes à essence/diesel.

L'idée de la Volt (moteur électrique + génératrice au besoin) est génial, comparativement à la Leaf. Pour quelqu'un qui fait 70-100 km de ville par jour, ça pourrait devenir avantageux.....mais pas à 15000$ de plus qu'un équivalent à essence seulement.
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Fri Mar 16, 2012 10:30 am

La volt est une sous compacte?

Pis pour faire ton calcul tu te base sur le prix de l'essence aujourd'hui, mais si dans deux an l'essence coûte 2$, ça va être une tout autre histoire. Pis ce n'est pas du tout improbable comme scénario
Image

lemarin

Post by lemarin » Fri Mar 16, 2012 11:26 am

hyksos wrote:La volt est une sous compacte?

Pis pour faire ton calcul tu te base sur le prix de l'essence aujourd'hui, mais si dans deux an l'essence coûte 2$, ça va être une tout autre histoire. Pis ce n'est pas du tout improbable comme scénario
compare ça avec une Elantra de base d'abord....ça ne changera pas grand chose pour le prix ni pour la consommation. Et oui la Volt est une compare de l'Extérieur, mais avec les batteries, c'est plus petit que ça d'en dedans.
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Mar 16, 2012 2:43 pm

lemarin wrote:
hyksos wrote:La volt est une sous compacte?

compare ça avec une Elantra de base d'abord....ça ne changera pas grand chose pour le prix ni pour la consommation. Et oui la Volt est une compare de l'Extérieur, mais avec les batteries, c'est plus petit que ça d'en dedans.
la Volt c'est juste une 4 places "2 baquet seat a l'arrière". :-/

blackeyes

Post by blackeyes » Sun Mar 18, 2012 9:32 am

Il y a du monde qui achètent seulement en calculant les $$$ il ne voit pas la thecnologie, l'écologie et le plaisir de passer devant les pompes de sirop d'arabe et leurs faire un finger. Certe la Volt utilise l'essence, mais seulement en dernier recour, dans mon cas ce serait 0 pétrole pour me rendre au travail. Comparer un Accent avec un Volt :mdr3: c'est comme comparer une TV de 15 ans et un plasma....ca ne se compare tout simplement pas, pas la même thecnologie:modo:

lemarin

Post by lemarin » Sun Mar 18, 2012 2:17 pm

blackeyes wrote:le plaisir de passer devant les pompes de sirop d'arabe et leurs faire un finger.
C'est un plaisir qui revient cher....mais bon, à chacun se trip je présume ! Je fais un peu la même chose avec ma Golf TDI anyway.
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply