Golf R ou Mustang V6; quel powertrain est le plus efficace?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
nah aucune, me semblais avoir déja lu ca... je vais tenter de trouver ca 

-
- Dieu de la modération
Re: Golf R ou Mustang V6; quel powertrain est le plus efficace?
Saintor wrote:As-tu des références? A prime abord, je ne vois pas le rapport.ericos wrote:oubli pas que tes moteurs NA le jour qu'il vont avoir l'injection directe vont surement avoir moin de torque a bas régime et faire de moin bon temps 5-60 non?
car me semblais avoir lu que les moteur injection directe donne des chiffres de torque et hp plus élevé pour le peak mais a bas régime c'Est plus difficile, je me gourre ou pas? ¢ar si c'est le cas, alors la le turbo doit aider a bas régime pour aller chercher ce torque.
Pourquoi tu pense que la IS350 a 2 systèmes injections ????modèle IS350. Le V6 de 3,5 litres est le premier système au monde à combiner l’injection multipoint et l'injection directe.
http://www.leftlanenews.com/consumer-re ... gines.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça sonne pas mal comme "j'vous l'avais dit".

Ça sonne pas mal comme "j'vous l'avais dit".

Mais saintor, moi aussi je constate bien souvent les moteurs turbo plus gourmands que ceux atmosphériques, à hp égal....
Mais il existe sûrement une raison à cette mode. Pour le CAFE, est-ce qu'ils tiennent comptent de la consommation ou de la taille de la cylindrée ? Ça pourrait expliquer le désir des constructeurs de diminuer leurs cylindrée et ajouter des turbo....
Mais il existe sûrement une raison à cette mode. Pour le CAFE, est-ce qu'ils tiennent comptent de la consommation ou de la taille de la cylindrée ? Ça pourrait expliquer le désir des constructeurs de diminuer leurs cylindrée et ajouter des turbo....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Non, c'est purement la consommation, basé sur les chiffres de l'EPA.lemarin wrote:Mais saintor, moi aussi je constate bien souvent les moteurs turbo plus gourmands que ceux atmosphériques, à hp égal....

Je me demande si on compare avec les mêmes transmissions?
Pour la Cruze et la Dart, le choix du turbo de plus petite cylindrée semble préférable. Dans certains cas, la conso est un peu plus élevée pour des performances pas mal supérieures avec le turbo.
C'est tout de même bizarre certtaines différences de consommation entre L'EPA et CR. Qui croire?
Pour la Cruze et la Dart, le choix du turbo de plus petite cylindrée semble préférable. Dans certains cas, la conso est un peu plus élevée pour des performances pas mal supérieures avec le turbo.
C'est tout de même bizarre certtaines différences de consommation entre L'EPA et CR. Qui croire?
De atmo à turbo, Legacy SSI
Différence de circuit.
Le EPA est basé sur deux "extrêmes" (ville / route); le combiné est un calcul (55% ville / 45% route)
Le EPA est basé sur deux "extrêmes" (ville / route); le combiné est un calcul (55% ville / 45% route)