Coup de théâtre Mazda/Pontiac

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Jean-Michel
Coup de théâtre Mazda/Pontiac

Post by Jean-Michel » Mon Aug 10, 2009 2:18 pm

Drôle de nouvelle qui n'a pourtant pas fait de bruit.

Le 31 juillet dernier, Laurier Pontiac Buick de Québec, qui devait passer sous le couperet du renouveau de GM Canada, a acheté les actifs d'une autre concession. Résultat : la concession reste ouverte, mais les employés de la concession rachetée se retrouvent sans emploi.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 30107.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En résumé : Premier Mazda quittera ses installations de la rue Cyrille-Duquet (Jean-Talon Nord) le 1er septembre, pour s'installer chez Laurier Pontiac qui aura fermé à ce moment. Les employés de Laurier prennent donc la relève de Premier au "nouveau Premier Mazda". Les 40 employés actuels de Premier Mazda perdront leur emploi. D'ailleurs, Premier Mazda est présentement en train de procéder à une vente de fermeture. Drôle de terme puisqu'ils ne ferment pas en pratique.

J'ai rarement vu une nouvelle comme celle-ci. Premier Mazda était bien implanté depuis plus de 15 ans et faisait partie du portefeuille de Paul Daigle, propriétaire notamment d'une autre concession Mazda, Beauport Mazda, et de Beauport Hyundai.
Last edited by Jean-Michel on Mon Aug 10, 2009 6:54 pm, edited 1 time in total.

twincam

Re: Coup de théâtre Mazda/Pontiac

Post by twincam » Mon Aug 10, 2009 6:15 pm

ayoye tu parle d'une nouvelle!

Peut-être que l'Ancien proprio voulait vendre l'une de ses 3 concessions et l'offre de Laurier est tombée bien à point!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Aug 10, 2009 6:31 pm

premier mazda c'est assez ordinaire comme dealer. même que les dealer mazda a Québec, sont tous relativement ordinaire.
etk c'est pas la qualité des dealer mazda a Québec qui fait que mazda vend des voitures ds la région :nono:

Laurier auras pas une grosse job a faire pour devenir le meilleur dealer mazda de la région. juste un peu de bonne volonté et poursuivre ds la même veine comme depuis quelques années, et l'affaire vas être ketchupppppppppp

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Mon Aug 10, 2009 6:52 pm

Wowlesmoteurs wrote:premier mazda c'est assez ordinaire comme dealer. même que les dealer mazda a Québec, sont tous relativement ordinaire.
etk c'est pas la qualité des dealer mazda a Québec qui fait que mazda vend des voitures ds la région :nono:

Laurier auras pas une grosse job a faire pour devenir le meilleur dealer mazda de la région. juste un peu de bonne volonté et poursuivre ds la même veine comme depuis quelques années, et l'affaire vas être ketchupppppppppp
Beauport Mazda est le meilleur concessionnaire Mazda au Canada pour le service après-vente depuis 3 ans... Ils remportent depuis ce temps le trophée du président.

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Mon Aug 10, 2009 7:32 pm

Confirmé : Laurier Mazda est le dernier né des Mazda

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/aff ... -mazda.php" onclick="window.open(this.href);return false;

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Tue Aug 11, 2009 9:33 am

meme chose par chez nous... Thifault Pontiac deviens: Thifault Kia..

mais ils n'achètent pas une concession deja existante...

pour l'histoire des employés de l'ancien Mazda, j'aurais fait la même chose.. mes employés (ceux de feu pontiac) en premier...
c'est une question d'affaires et de respect pour tes employés..
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Imprez

Post by Imprez » Tue Aug 11, 2009 11:12 am

Ça fonctionne de la même façon dans plusieurs domaines, lorsqu'une nouvelle direction arrive à quelque part elle arrive avec son monde.

C'est vraiment dommage pour ceux qui y perdent au change ( les employés de la concession Mazda ) et je n'endosse pas à 100 % cette façon de faire mais si on prend du recul et qu'on analyse froidement la situation on se rend compte que les propriétaires respectent et font confiance à leurs employés ( de l'ex-concession Pontiac-Buick )

J'imagine que les nouveaux patrons garderont dans leurs rangs les techniciens les plus expérimentés de la concession Mazda.
Puisque ce sont eux qui connaissent le mieux les problèmes récurents à la marque ( ils pourraient engager Leg440, y'a l'air à en connaitre pas mal sur les problèmes de Mazda :mdr1: ) et les solutions aux problèmes. Les autres techniciens eux auront droit à leur formation donnée par Mazda Canada.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply