Essai de la Chevrolet Volt

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
slyastro
Re: Essai de la Chevrolet Volt

Post by slyastro » Tue Feb 14, 2012 7:33 pm

Imprez wrote:Sylvain, tu compares ta Volt à une intermédiaire, pourtant de ce que j'en vois, les dimensions intérieures se rapproche bien plus de celles d'une compacte, il te faudrait donc reviser la consommation moyenne ( dans ton tableau ) pour celle d'une compacte non ?
Il est vrai qu'en ne regardant QUE le critère des dimensions, la Volt est une compacte.

Par contre, au niveau équipement, tenue de route, transmission, à mon avis le minimum est une intermédiaire. Saviez-vous qu'une grande part des acheteurs de Volt sont des propriétaires de BMW de série 3?

Certains la comparent même à une Rolls Royce, car c'est la plus "douce" et "silencieuse" des voitures à essence ... mais son prix est dans les 6 chiffres ...

L'autre raison aussi, est que ma Volt remplace ma Ford Fusion 2010, qui EST une Berline intermédiaire. Et quand je la compare avec cette voiture (qui est excellente en passant) je n'hésite pas à dire que je suis monté d'un cran. Je suis moins fatigué après 3 heures de route ... c'est sans compter mes interlocuteurs sur le main libre qui ne réalisent pas que je suis en voiture en main libre !! À la fin du trajet, ça parait ...

Il faut faire un essai routier ... une image vaut mille mots comme on dit ...

Le fichier est totalement éditable ... même en la comparant à une voiture à essence compacte, la rentabilité sera là (une année ou deux de plus seront nécessaire, et bien sûr il faut au moins parcourir 25 000 KM / AN.

Sly
Mon Blogue personnel : http://www.roulezelectrique.com

Image

Truckweb

Post by Truckweb » Tue Feb 14, 2012 8:27 pm

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que nous avons un vendu à la Volt ici!!! :mdr1:

Ça a peut-être des alures d'une intermédiaire, mais quand vient le temps de voir l'espace intérieur, c'est une compact, that's it.

Et je vais prendre une BMW serie 3 avant une Volt, désolé....

slyastro

Post by slyastro » Tue Feb 14, 2012 8:47 pm

Truckweb wrote:Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que nous avons un vendu à la Volt ici!!! :mdr1:

Ça a peut-être des alures d'une intermédiaire, mais quand vient le temps de voir l'espace intérieur, c'est une compact, that's it.

Et je vais prendre une BMW serie 3 avant une Volt, désolé....

Je dirais premièrement que je suis vendu aux voitures électriques en général !! Ça je ne le cache pas !! ;)

La Tesla modèle S ... wow ... j'ai hâte de la voir sur les routes du Québec !!

Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 14, 2012 9:49 pm

Ce qui aide au silence de la Volt c'est l'absence du rumble d'un moteur à essence ( la plupart du temps ) ... mais j'imagine que l'insonorisation doit être excellente aussi... mais tu perds plusieurs dB en roulant seulement électrique...
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Tue Feb 14, 2012 10:34 pm

Imprez wrote:Je lisais sur un site que selon des études rouler une voiture électrique en Amérique du Nord est presque équivalent à rouler un véhicule normal point de vue pollution si on tient compte de la façon dont est créée l'électricité.

En Chine c'est 5 fois plus polluant de rouler une voiture électrique vu les vieilles stations au charbon et en Norvège c'est 5 fois plus clean de rouler une électrique vu qu'ils ont seulement des stations hydro-électriques...
Ces études (souvent subventionner par l'industrie pétrolière) ne tiennent même pas compte de la pollution engendré par la PRODUCTION de ce pétrole, ils regarde uniquement la consommation du véhicule. Pollution lié à l'extraction du pétrole, le transport et son rafinage .... et faut surtout pas oublier la pollution lier à la construction des énorme infrastructure nécessaire à tout ça... et sur ces points le sable bitumineux fait pietre figure.

Même en générant 100% de l'électricité au charbon ont aurait un meilleur rendement en électrique.

Tu peux faire dire n'importe quoi au chiffre quand tu triche, c'est comme l'étude qui conclu que un hummer polut moins qu'une prius sur la totalité de sa vie utile... pour arriver à cette conclusion farfelut ils ont du dire que la Prius était bonne pour la scrap après 160 000km et le Hummer 600 000km .... :-/
Image

Giffle

Post by Giffle » Tue Feb 14, 2012 10:40 pm

hyksos wrote:
Imprez wrote:Je lisais sur un site que selon des études rouler une voiture électrique en Amérique du Nord est presque équivalent à rouler un véhicule normal point de vue pollution si on tient compte de la façon dont est créée l'électricité.

En Chine c'est 5 fois plus polluant de rouler une voiture électrique vu les vieilles stations au charbon et en Norvège c'est 5 fois plus clean de rouler une électrique vu qu'ils ont seulement des stations hydro-électriques...
Ces études (souvent subventionner par l'industrie pétrolière) ne tiennent même pas compte de la pollution engendré par la PRODUCTION de ce pétrole, ils regarde uniquement la consommation du véhicule. Pollution lié à l'extraction du pétrole, le transport et son rafinage .... et faut surtout pas oublier la pollution lier à la construction des énorme infrastructure nécessaire à tout ça... et sur ces points le sable bitumineux fait pietre figure.

Même en générant 100% de l'électricité au charbon ont aurait un meilleur rendement en électrique.

Tu peux faire dire n'importe quoi au chiffre quand tu triche, c'est comme l'étude qui conclu que un hummer polut moins qu'une prius sur la totalité de sa vie utile... pour arriver à cette conclusion farfelut ils ont du dire que la Prius était bonne pour la scrap après 160 000km et le Hummer 600 000km .... :-/

Voilà
De atmo à turbo, Legacy SSI

blackeyes

Post by blackeyes » Tue Feb 14, 2012 11:22 pm

La VOLT est une coche au dessus de tout le monde automobile moderne, aucune n'a la thecnologie de la VOLT et aucune n'est moin polluante en ville. Moi ce sera mon choix pour la prochaine voiture, on a beau chercher des poux et même en trouver, mais passer devant un gaz bar et faire un doigt d'honneur ca n'a pas de prix :merci: Seul GM offre cette thecnologie, les autres n'arrivent pas a créer une telle voiture ou optent pour une thecnologie hybride moin efficace. Un jour ils vont copier :mdr3: C'est l'avenir faut s'y faire.

Imprez

Post by Imprez » Wed Feb 15, 2012 12:34 am

blackeyes wrote:aucune n'a la thecnologie de la VOLT et aucune n'est moin polluante en ville.
La Leaf ?

La Tesla ?
2012 Hyundai Veloster

slyastro

Post by slyastro » Wed Feb 15, 2012 1:19 am

Imprez wrote:
blackeyes wrote:aucune n'a la thecnologie de la VOLT et aucune n'est moin polluante en ville.
La Leaf ?

La Tesla ?
La Leaf, La Tesla et la i-Miev sont des tout électriques, donc elles sont forcément moins polluantes que la Volt. Par contre, la Volt est la seule actuellement sur le marché sans faire de compromis (pas de «range anxiety»). Avec la Volt, on peut parcourir 1500 KM dans la même journée sans être inquiété, tout en réduisant drastiquement notre empreinte carbonique durant le trajet quotidien qui représente souvent plus de 80% de la distance parcourue.

Prenez note que la Volt ne sera pas seul très longtemps. En 2012, il y a la la Toyota Prius branchable, la Ford C-Max Energi et la Ford Fusion Energi. Il y a aussi une Golf branchable pour 2013 qui aura une autonomie similaire à la Volt sur une pleine charge ...

Je crois que c'est un très bon compromis en attendant de migrer vers des tout électriques d'ici un horizon de 5-15 ans ...

Sly

Image

blackeyes

Post by blackeyes » Wed Feb 15, 2012 7:56 am

Imprez wrote:
La Leaf ?

La Tesla ?
Elles ne sont pas moin polluantes en ville c'est du électrique pareil, mais avec la VOLT tu peux partir a l'aventure n'importe ou pas les autres.

chiroky

Post by chiroky » Wed Feb 15, 2012 10:06 am

Par contre, au niveau équipement, tenue de route, transmission, à mon avis le minimum est une intermédiaire. Saviez-vous qu'une grande part des acheteurs de Volt sont des propriétaires de BMW de série 3?
Où as-tu eu cette info que les acheteur de volt viennent de BM? Je connais deux acheteurs de volt, puis les deux roules déjà en GM. Ils m'ont d'ailleurs dit aussi que la plupart des volts vendues le sont à des proprios de GM.

Faut coquace, mon chum a un yukon et ma tante un escalade! Ça doit un sentiment de culpabilité.

Btw, GM en a vendu 6 400 depuis la présentation. Dont 2 000 ces deux derniers mois, c'est encourageant pour GM.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

slyastro

Post by slyastro » Wed Feb 15, 2012 12:04 pm

chiroky wrote:
Où as-tu eu cette info que les acheteur de volt viennent de BM? Je connais deux acheteurs de volt, puis les deux roules déjà en GM. Ils m'ont d'ailleurs dit aussi que la plupart des volts vendues le sont à des proprios de GM.

Faut coquace, mon chum a un yukon et ma tante un escalade! Ça doit un sentiment de culpabilité.

Btw, GM en a vendu 6 400 depuis la présentation. Dont 2 000 ces deux derniers mois, c'est encourageant pour GM.
Bonjour chiroky
C'est le PDG de GM lui-même qui a fait cette déclaration ...
Voici la source: http://articles.businessinsider.com/201 ... an-akerson

En gros, il dit que la moitié des acheteurs de Volt possèdent soit une Prius ou une BMW ...

Bon il parle probablement ... ce n'est pas nécessairement ce qui se passe ici au Canada ...

Voilà pourquoi j'insiste sur le fait qu'on ne doit pas comparer une Volt à une Yaris ou une Honda Civic ... ce n'est pas la même catégorie de voiture. Je comparerais plutôt une Mitsubishi i-Miev avec une Yaris ...

CQFD ;)

Some of them — I think roughly half — are either Prius or BMW owners. So one, you could say Prius owners were probably early adopters in the olden days, but that's kind of passed through. But BMW people want styling, good design, and an innovative powertrain, or power source, and I think Volt is a game changer. And quite frankly that's one reason we want to kind of clear the decks here.

Read more: http://articles.businessinsider.com/201 ... z1mSl59nOD" onclick="window.open(this.href);return false;

Only Mercedes-Benz drivers earn more than Volt drivers, an average of $174,000 per year.

“There is probably a niche market out there for the Volt, regardless of its taxpayer support,” Hohman told TheDC. But the company won’t just serve that niche market, he said, “because they’ve been offered this subsidy.”

Image

chiroky

Post by chiroky » Wed Feb 15, 2012 12:47 pm

Humm, c'est sûr que c'est difficile de sortir une tendance avec 2 exemples.

Merci pour la source.

Vraiment intéressant de savoir ça, pour GM du moins, ça fait entrer du nouveau monde qui ont aussi les moyens d'acheter des gros chars.

En m'informant sur le sujet j'ai trouvé ça.

De toute évidence, ce n'est plus un marché marginal.

slyastro

Post by slyastro » Wed Feb 15, 2012 1:18 pm

chiroky wrote:Humm, c'est sûr que c'est difficile de sortir une tendance avec 2 exemples.

Merci pour la source.

Vraiment intéressant de savoir ça, pour GM du moins, ça fait entrer du nouveau monde qui ont aussi les moyens d'acheter des gros chars.

En m'informant sur le sujet j'ai trouvé ça.

De toute évidence, ce n'est plus un marché marginal.
Article très intéressant ... et effectivement, la Prius est celle qui à ouvert la voie vers la lente électrification des véhicules de promenade ...

D'ailleurs, c'est souvent un propriétaire de Prius qui me posent des questions sur la Volt dans les stationnements. Il y en a même un qui m'a demandé de baisser ma vitre à une lumière rouge !!

Sly

Image

Alain31

Post by Alain31 » Wed Feb 15, 2012 1:39 pm

La Volt...

- Les dimensions d'une compacte.
- Le poids d'une intermédiaire.
- Le prix d'une pleine grandeur de luxe!

:mrgreen:
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

hyksos

Post by hyksos » Wed Feb 15, 2012 3:08 pm

Alain31 wrote:La Volt...

- Les dimensions d'une compacte.
- Le poids d'une intermédiaire.
- Le prix d'une pleine grandeur de luxe!

:mrgreen:
Et la consommation d'un scooter :langue2:
Image

chiroky

Post by chiroky » Thu Feb 16, 2012 10:59 am

hyksos wrote:

http://healthland.time.com/2012/02/14/w ... -in-china/" onclick="window.open(this.href);return false;

hyksos

Post by hyksos » Thu Feb 16, 2012 11:16 am

Comme je disais :-/
Image

blackeyes

Post by blackeyes » Fri Feb 17, 2012 8:00 am

La pollution causé par les voitures a essence dans les grandes villes est la cause du smog qui plane au dessus de celle-ci. Si les voitures sont électrique ce smog n'y sera plus. De plus j'ai lu quelque part qu'il existe des systemes qui diminue grandement la pollution causé par les centrales au charbon. Les chinois et les Américains n'ont qu'a les installés sur leurs centrales.

Imprez

Post by Imprez » Fri Feb 17, 2012 2:20 pm

blackeyes wrote:La pollution causé par les voitures a essence dans les grandes villes est la cause du smog qui plane au dessus de celle-ci. Si les voitures sont électrique ce smog n'y sera plus.
Et voilà exactement le fond de ma pensée :super:

La Volt permet grâce à sa technologie de servir de seule et unique voiture... mais les petites électriques comme la Leaf et les futures Mini-E, Smart et autres avec une autonomie moindre sont quand même parfaites pour les gens qui travaillent en ville et qui n'ont pas beaucoup de commuting à faire.
Imaginez un parc automobile ( en ville ) presqu'exclusivement composés de voitures électriques... l'air des grandes villes seraient pas mal plus "respirable" !!!
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Fri Feb 17, 2012 4:52 pm

Les lifts ont des batteries au plomb ( avec acide ) et la salle où elles étaient entreposées devait être la même salle où se trouvaient les chargeurs ( à moins que je me trompe ) alors oui tu sens une odeur "métallique" très distinctive.

Mais au grand air avec des piles au lithium c'est pour ainsi dire sans-odeur.
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Fri Feb 17, 2012 4:55 pm

les piles on plomb dégage des vapeurs (nocive en passant) lorsque en charge, les batterie au Lithium son sealé a 100% et ne dégage aucun gaz.
Image

slyastro

Video sur la VOLT (Émission RPM)

Post by slyastro » Sat Feb 18, 2012 5:27 pm

VIDEO: Une évaluation très détaillée de la VOLT à l'émission RPM (Vtélé), très instructif!!
http://roulezelectrique.com/?p=113

Sly

Image

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Sat Feb 18, 2012 7:22 pm

Vtélé et instructif dans la même phrase en parlant d'automobile, disons que j'ai des doutes...
Image

slyastro

UN AUTRE ARTICLE SUR LA VOLT

Post by slyastro » Mon Feb 20, 2012 2:54 pm

Bonjour,

Un autre article sur la VOLT dans LE DEVOIR d'aujourd'hui.

Que des éloges pour cette voiture UNIQUE !!

Seulement vers la fin de l'année 2012, la VOLT aura enfin un vrai "compétiteur", la FUSION 2013 ENERGI.

http://roulezelectrique.com/?p=119

Sly

Image

Post Reply