Il est vrai qu'en ne regardant QUE le critère des dimensions, la Volt est une compacte.Imprez wrote:Sylvain, tu compares ta Volt à une intermédiaire, pourtant de ce que j'en vois, les dimensions intérieures se rapproche bien plus de celles d'une compacte, il te faudrait donc reviser la consommation moyenne ( dans ton tableau ) pour celle d'une compacte non ?
Par contre, au niveau équipement, tenue de route, transmission, à mon avis le minimum est une intermédiaire. Saviez-vous qu'une grande part des acheteurs de Volt sont des propriétaires de BMW de série 3?
Certains la comparent même à une Rolls Royce, car c'est la plus "douce" et "silencieuse" des voitures à essence ... mais son prix est dans les 6 chiffres ...
L'autre raison aussi, est que ma Volt remplace ma Ford Fusion 2010, qui EST une Berline intermédiaire. Et quand je la compare avec cette voiture (qui est excellente en passant) je n'hésite pas à dire que je suis monté d'un cran. Je suis moins fatigué après 3 heures de route ... c'est sans compter mes interlocuteurs sur le main libre qui ne réalisent pas que je suis en voiture en main libre !! À la fin du trajet, ça parait ...
Il faut faire un essai routier ... une image vaut mille mots comme on dit ...
Le fichier est totalement éditable ... même en la comparant à une voiture à essence compacte, la rentabilité sera là (une année ou deux de plus seront nécessaire, et bien sûr il faut au moins parcourir 25 000 KM / AN.
Sly