Sam wrote:Jeece wrote:Diesel 0.949$ et ordinaire 0.979$ (Ange-Gardien, hier).
J'ai roulé 1141 km avec 56 litres, (4.9L/100km de moyenne sur la tank) mon record à date.

Quel pourcentage route/ville? Doit pas avoir beaucoup de ville dans ça!
C'est sûr!

C'est surtout de la route pour aller travailler (30-32km environ, là dessus 5km en ville le reste en campagne), mais j'ai fait plus de courts trajets en ville que d'habitude cette semaine... parce que la semaine passée, mon ScanGauge m'indiquait 4.7 de moyenne sur ma tank... Pour ça que je croyais faire pas mal mieux. Mon but symbolique est d'atteindre 50MPG (donc 4.7) au moins une fois.
J'ai aussi remarqué une amélioration de ma consommation de 0.25L/100km (5% dans mon cas) par rapport à l'année passée, même période. Depuis quelques mois, je conduis généralement moins vite (85-95 vs 100-110 dans les zones de 80/90), je ralentis plus d'avance pour mes stops (si le traffic le permet), etc. et ça paraît. La preuve que changer ses habitudes, c'est payant, et j'étais pas super énervé avant non plus - avoir été plus aggressif, j'aurais eu un plus gros gain!
De temps en temps j'essaie un peu d'hypermiling (pulse & glide 80-100km/h) mais j'suis pas accro ni très bon à ça

... quoique j'ai réussi du très low 4/L100km plusieurs fois sur un trajet quotidien qui me donne entre 5.1 et 5.3 si je conduis normalement, et en faisant ça juste sur une moitié du trajet (trop de circulation sur l'autre moitié, donc je suis le traffic à 100km/h). Sur une longue run, je pourrais sûrement faire du high 3L/100km à une vitesse moyenne de 90km/h.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010