Obligation de faire inspecter les voitures de plus de 8 ans?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Je le sais Hyksos..Mais gagner 60 000$ par ans j'aurais surement dequoi de plus recent.. mais a 30 000$ par ans, pas de pension alimentaire pour ma fille de mon ex, je prends des decisions.
Mais le feu est a l'ordre, la mecanique aussi, pas de trous a nulle part pis aussi fiable que des recents;)
Comme c'est la je fais a peu pres 80km par semaine avec mon truck... Je vois pas l'intéret de me mettre un paiement de 3-400$ par mois...
Mais le feu est a l'ordre, la mecanique aussi, pas de trous a nulle part pis aussi fiable que des recents;)
Comme c'est la je fais a peu pres 80km par semaine avec mon truck... Je vois pas l'intéret de me mettre un paiement de 3-400$ par mois...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Obligation de faire inspecter les voitures de plus de 8 ans?
Je te critique pas non plus, même ma Civic 98 est considéré une dompe.
Mais moi j'ai faite remplacer le catalyseur, sans même avoir été contrains par une quelconque loi
Mais moi j'ai faite remplacer le catalyseur, sans même avoir été contrains par une quelconque loi

En fait, ce que je voulais dire, c'est que déjà ils ne checkeront pas la mécanique en plus c'est plus vieux que 8 et plus récent que 20 ans(antique c'est bien 20 ans?). Rendu là, on pourrait bien se passer de cette loi.RWarrior wrote:ca va servir pour le paquet de dompes que je voyais passer au lebeau pour les ballounes..chiroky wrote:
Ça s'applique pas aux véhicules antiques? Finalement ça sert à rien.
Des ailes en tole pop-rivetés DEHORS, des trous de 1pi dans les planchers, pompait l'huile au sciaut...
Les vidanges raboutés au metal scew, pu de brakes, les soles qui sont de l'histoire ancienne, que le moteur vire sur 3 cylindres ca j'ai pas de pitié...
Le char qui toffe 25 ans c'est parce qu'il a été bien entretenu, ou il vient d'un coin comme le mien où on fait 10 000km par ans...
Ma grand mere a eu un Tempo 89 pendant 4 ans.. elle a fait a peu pres 8000km avec... Le tune-up avait été fait, donc pas de probleme de ce coté.Il avait 122 000km a l'achat en 2007 Quand il a flambé, on lui a pas fait acheter un char neuf!! Ca aurait été encore de l'argent flambé. Elle a ramassé un 2003 pas cher...
J'ai hâte d'avoir un gros criss de V8 straitpipe sans catalyseur sur mon futur ford 33

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Je cite prelude83 sur un des forums d'antique que je visite de temps à autres.
j'ai eu la réponse de la SAAQ;
l'été dernier au 30 juin,
il y avait 37 000 d'autos et camions légers de promenade de 25 ans et plus
qui étaient immatriculés au Québec (immatriculation active - remisage exclu)
au total, il y a 4 300 000 de ces types de véhicules de promenade qui roulent au Québec ..
donc la population de 25 ans et + représente à peine 0.6%;
quand on pense, que ces véhicules ne roulent que 6 mois par année
entre 5 et 10 000 km ... et que la majorité de ces véhicules
sont très bien entretenus ... l'impact de la pollution environnemental n'est pas trop significatif;
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977
Chevrolet Impala 1977
Minoune à 8 ans? On aura tout vu...
Je suis d'accord avec quelques-uns d'entre vous, une minoune c'est plus vieux que ça.
Et il y a minoune ET minoune...
Le hic c'est que toutes les voitures qui dépassent tel âge seront toutes mises dans le même panier, et pourtant, il peut y avoir d'énormes différences sur l'état et l'entretien de ces ''minounes''.... Je ne pense pas que dans 4 ans ma voiture va être une dompe là.... quand on fait attention à nos choses le moindrement!
Je suis d'accord avec quelques-uns d'entre vous, une minoune c'est plus vieux que ça.
Et il y a minoune ET minoune...
Le hic c'est que toutes les voitures qui dépassent tel âge seront toutes mises dans le même panier, et pourtant, il peut y avoir d'énormes différences sur l'état et l'entretien de ces ''minounes''.... Je ne pense pas que dans 4 ans ma voiture va être une dompe là.... quand on fait attention à nos choses le moindrement!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

Bin voyons kerrigan ta une coréenne... C'est déjà une dompe 

trouvez moi des kia de 8 ans en parfaite shape, yen a pas gros
p-e que les nouvelles seront pas mal mieux mais les kia avant 2005 ca vallait pas cher la tonne

-
- Dieu de la modération
tu a bien raison. Hyundai en arrachais aussi avant 2005, tout comme plusieurs produits Chrysler, GM et Ford entre autre.....mazzzda wrote:trouvez moi des kia de 8 ans en parfaite shape, yen a pas grosp-e que les nouvelles seront pas mal mieux mais les kia avant 2005 ca vallait pas cher la tonne
Pfff!!hyksos wrote:Bin voyons kerrigan ta une coréenne... C'est déjà une dompe
Moi j't'embarque pu dans mon roadtrip avec des membres du forum!!!!!!

Ben non, sérieusement, je trouve que ça va vraiment bien. J'vois pas trop comment ça pourrait devenir vraiment poubelle dans 4 ans. Surtout au millage que je fais! Oui y'a des choses qui vont briser, c'est sûr, mais je ne suis pas du genre à laisser traîner des réparations.
Ça aura rien à voir avec mon ancienne poubelle toute fardée avec des problèmes inimaginables. Le mot dompe aurait pu s'appliquer aussi à l'Aléro de GA avec sa liste de problèmes interminable.

Tout depends comment tu l'entretien. Un GM, Ford ou Chrysler tres bien entretenu sera-t-il pire qu'un Toyota de la meme annee mal entretenu?Wowlesmoteurs wrote:tu a bien raison. Hyundai en arrachais aussi avant 2005, tout comme plusieurs produits Chrysler, GM et Ford entre autre.....mazzzda wrote:trouvez moi des kia de 8 ans en parfaite shape, yen a pas grosp-e que les nouvelles seront pas mal mieux mais les kia avant 2005 ca vallait pas cher la tonne

Y'ont dit que sur les coréens, les inspections commencents après 3 ans!kerrigan wrote:Pfff!!hyksos wrote:Bin voyons kerrigan ta une coréenne... C'est déjà une dompe
Moi j't'embarque pu dans mon roadtrip avec des membres du forum!!!!!!
![]()
Ben non, sérieusement, je trouve que ça va vraiment bien. J'vois pas trop comment ça pourrait devenir vraiment poubelle dans 4 ans. Surtout au millage que je fais! Oui y'a des choses qui vont briser, c'est sûr, mais je ne suis pas du genre à laisser traîner des réparations.
Ça aura rien à voir avec mon ancienne poubelle toute fardée avec des problèmes inimaginables. Le mot dompe aurait pu s'appliquer aussi à l'Aléro de GA avec sa liste de problèmes interminable.

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

-
- Dieu de la modération
Ian wrote:Tout depends comment tu l'entretien. Un GM, Ford ou Chrysler tres bien entretenu sera-t-il pire qu'un Toyota de la meme annee mal entretenu?Wowlesmoteurs wrote:tu a bien raison. Hyundai en arrachais aussi avant 2005, tout comme plusieurs produits Chrysler, GM et Ford entre autre.....mazzzda wrote:trouvez moi des kia de 8 ans en parfaite shape, yen a pas grosp-e que les nouvelles seront pas mal mieux mais les kia avant 2005 ca vallait pas cher la tonne
et ça change quoi au final ?????