Mon check engine de subaru est allumer depuis 3 ans et mon pti doigt me dit que je passera pas le test

lemarin wrote:Bien sur qu'il y a des gens compétents pour faire de la mécaniques parmi les gens normaux. Le hic, c'est qu'on prouve ça comment lors d'une inspection ? De là l'exigence d'avoir un papier officiel d'un garagiste.
Évidemment qu'on a tous un exemple d'un garagiste X qui a mal fait sa job. Mais on ne parle pas des 100 000 autres qui font d'la bonne job. Et si à tout hasard un mécano faisait une erreur, au moins un recours serait possible avec la facture en main....tandis que quand la réparation a été faite par le voisin au noir, c'est moins évident....
Iriez-vous voir votre monocle ou votre voisin pour vous faire réparer une carie, ou un plâtre sur un de vos membres ? À chacun sa spécialité....
RWarrior wrote:Moi j'ai acheté un char d'un membre ici que le Front crossmembre allait couper en 2, des bras de suspension a l'arriere qui avaient été resoudés:P
Mais pas sur qu'il aurait acheté un char de 15 000$ pour le laisser la pis le prendre 1 fois par semaine pour faire quelques km
Ouais, ya lui mais aussi Marois qui semble être bonne là-dedans....GAdriver wrote:J'oubliais. COmmentaire relié à la photo. Drole de voir qu'il s'accroche les deux mains sur le volant LOL
et de par le meme fait de pouvoir taxer au Km pour compenser les taxes sur l'essence qu'ils vont perdre.. checkez les ben aller les mangeux de marde!!ericos wrote: non mais tu fais bien de le mentionner!! car le but de cette mesure va surement de pousser le monde a acheter les véhicules électrique sans donner de subvention. je parle a long terme la!
mais maintenant les nouveaux moteur diesel, surtout leurs nouveaux système anti-pollution, ça sent presque plus rien, ça boucane énormément moins. exemple, avant 2005 je devais nettoyer et repeindre a chaque mois de Juin de chaque année, la porte de mon cabanon qui devenais tout crassé noir. le cul du bus étais a environ 5' du cabanon. mais quand j'ai eu un bus neuf en 2005, et bien plus rien sur ma porte de cabanon blanche. ça fait 4 bus neuf que j'ai depuis 2005, et ils sont de plus en plus clean. la j'ai un 2010, mais les modèle 2012 que la compagnie a depuis le mois d'aout, sont encore plus clean. ils fonctionnent avec de l'urée pour l'anti-pollution. sur le miens il y a un système de régénération et il y a un filtre a particule qui s'encrasse, mais pas d'urée.... ça rajoute a l'entretiens$.GAdriver wrote:Les moteurs diesel c'est affreux. L'odeur pogne DROIT à la tete
Et c'est ridicule. Me semble, ils arretent de taxé avec un 6.0L ou c'est la meme taxe pour les plus que 6,0L...RWarrior wrote:j'ai juste hate de voir ce qu'ils vont faire pour les antiques...
Deja qu'ils taxent les "grosses cylindrees" depuis 6 ans.. c'était pas assez
faut pas exagérer 15 ans ya plein de cavalier sunfire et un paquet d'autres qui ont pas passé les 10 ans et sont scrapOCTO wrote:je suis pas en désaccord.. mais c'est fais de façon irresponsable. Si j'ai bien compris, on déclare une voiture comme étant une MINOUNE à partir de 8ans... donc les usagés 2003 que je vois en ce moment qui on en bas de 100 000km SONT des minounes? Et l'inspection serais 1 fois par année?
Je pense que c'est clair.... une minoune ca devrait AU MOINS avoir 15ans! Et si l'inspection à été fais une année et que tout était ok j'ai de la misère à croire que 365 jours plus tard, l'inspection passe pas de façon catastrophique! une inspection au 3ans peut-être?
Et les gens qui possède un véhicule aillant plus de 8ans, ce sont pas des gens qui ont les moyens de mettre beaucoup d'argent sur un auto je me trompe? Une inspection à chaque année? en sachant surtout que c'est une obligation, ca va coûté combien? 60$ 80$... et là ils ont pas encore trouvé de problème. Bref, ca aucun sens, c'est irresponsable et ca contribue à appauvrir les moins chanceux de la société.
PS: Faire une inspection sur mon Protegé 2003? Come on ca pollue autant qu'un pet de vache!
Ça s'applique pas aux véhicules antiques? Finalement ça sert à rien.RWarrior wrote:ben non!!! sinon l'acheteur peu pas acheter... va falloir qu'il fasse reparer un char pas a lui!!
Et les antiques sont saufs!!![]()
Mon chevyota l'est, pis mon orange manque juste 3 ans
http://www.youtube.com/watch?v=e7wPIt6wnow" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que chez Ford, on ne change pas un cataliseur s'il n'y a pas de check engine light d'allumer durant cette periode de 8 ans.ericos wrote:je crois que 10 ans serais correct comme age de véhicule mais cette taxe ne serais pas assez payante alors ca va etre 8 anscar le systeme antipolution de la voiture est déja garanti 8 ans. Par contre si on passe le test avant 8 ans 160 000km et que ca passe pas je me demande si le dealer va accepter de changer le cataliseur?
ca va servir pour le paquet de dompes que je voyais passer au lebeau pour les ballounes..chiroky wrote:
Ça s'applique pas aux véhicules antiques? Finalement ça sert à rien.