Essai de la Chevrolet Volt
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici l'essai routier de la Chevrolet Volt: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... olt-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Chevrolet Volt
4me mot, une faute. Sérieusement les gars...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Au moins avec ca tu finis pas en la poussant comme la leaf a la fin des batteries
http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jac ... a-leaf.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jac ... a-leaf.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

GAdriver, tu viens de toucher le bobo.... et oui c'est intéressant le modèle de base AVEC le crédit gouvernemental. Mais sinon, 41 000$ pour le modèle de base et 48 000$ tout équipé pour une compacte! AYOYE. Espérons qu'avec les années à venir, toutes ces technologies diminueront de prix au fur et à mesure que l'offre augmente (et la demande aussi, espérons-le), comme c'est le cas avec d'autres nouvelles technologies.
surement dans 10 ans ca va etre beaucoup plus abordable et ca va toucher plus la masse , surtout si le rpix de l'essence continu a monter
Je fais pas mal de ville, je l'ai considéré, mais l' économie n'est pas là, versus une voiture quasi semblable au niveau taille et performance.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
La Volts est bien en avance sur les autres a mon avis, full électrique mais avec une sécurité soit une petite génératrice d'appoint. Mais l'économie c'est maintenant que l'on peut la faire, soit avant que le gouvernement ne commence a percevoir les taxes que l'on économise avec l'électricité car c'est sur que l'on ne s'en sortira pas longtemps, ca va devenir aussi dispendieux que de rouler a l'essence. 

exact comme je l ai deja dit, on va payer plus cher l electricité lors de la recharge, et une taxe au km parcouru va etre chargéeblackeyes wrote:La Volts est bien en avance sur les autres a mon avis, full électrique mais avec une sécurité soit une petite génératrice d'appoint. Mais l'économie c'est maintenant que l'on peut la faire, soit avant que le gouvernement ne commence a percevoir les taxes que l'on économise avec l'électricité car c'est sur que l'on ne s'en sortira pas longtemps, ca va devenir aussi dispendieux que de rouler a l'essence.
Moyenne durant l’essai 1,0 l/100km

va falloir rajouté le n. de kwh consoméé aussiTmmspeed6 wrote:Moyenne durant l’essai 1,0 l/100kmon dirait presque que c'est une erreur!

http://www.insideline.com/chevrolet/vol ... 78300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Chinois vont payer $78,300 pour une Volt....
Truckweb wrote:http://www.insideline.com/chevrolet/vol ... 78300.html

Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

Ce n'est pas tous les produits "Made in China" qui sont la marde!GAdriver wrote:Bonne affaire. Ils nous fourrent assez avec leurs produits de marde

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

pour la copier et nous vendre une copie a moitié prixTruckweb wrote:http://www.insideline.com/chevrolet/vol ... 78300.html

-
- Dieu de la modération
GAdriver wrote:Bon alors, a quand le premier membre avec ce petit bolide ?
quand je serai milliardaire que que l'$ pour moi seras un détail insignifiant, peut être j'y songerai pour garnir ma collection de jouet inutile

Un peu plus de performance et j'en aurai pris une, un prix aussi un peu plus compétitif
Je suis tellement ambivalent avec les hybrides/électriques et cies. D'un côté, je trip solide sur la technologie que cela représente et ses avantages. Avantages autre que monétaire, comme arrêter d'enrichir des crétins de sheik qui en quelques sortes encourage leur mode de vie débile+.
C'est un peu comme si le gars qui se procure une voiture comme ça décroche du système. Ce genre d'anti-conformiste me plaît beaucoup.
Mais d'un autre côté, y'as-tu un turnoff plus intense qu'une maudite zigounette qui fait pas un son quand tu pèses sul gazzzzz! Tsé un moment donné faut s'assumé. C'est rendu que pisser deboutte c'est macho. C'est rendu que les gars de chars s'obstinent sur des moteurs... 4 ou 6 cylindres!!!! On est à veille de s'obstiner comme des gars de vtt/cross on va parler des moteur en cc.
Pkoi y travaille pas sur un gros criss de V8 550ci qui marche à l'eau!
C'est un peu comme si le gars qui se procure une voiture comme ça décroche du système. Ce genre d'anti-conformiste me plaît beaucoup.
Mais d'un autre côté, y'as-tu un turnoff plus intense qu'une maudite zigounette qui fait pas un son quand tu pèses sul gazzzzz! Tsé un moment donné faut s'assumé. C'est rendu que pisser deboutte c'est macho. C'est rendu que les gars de chars s'obstinent sur des moteurs... 4 ou 6 cylindres!!!! On est à veille de s'obstiner comme des gars de vtt/cross on va parler des moteur en cc.
Pkoi y travaille pas sur un gros criss de V8 550ci qui marche à l'eau!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
d ailleurs cette absence de son cause des accidents frequents avec les pietons. j ai entendu qu a paris où des voitures electriques sont disponibles à la location comme des bixi, que c est le gros probleme
Quelqu'un avait suggéré de mettre un son factice... on va sauver 2-3 grenouilles en économisant sur la pollution et tuer 4-5 humains par années sur les coins de rues.sebounet wrote:d ailleurs cette absence de son cause des accidents frequents avec les pietons. j ai entendu qu a paris où des voitures electriques sont disponibles à la location comme des bixi, que c est le gros probleme
Vive le progrès.
J'vais vous dire, quand un bon produit révolutionnaire sort sur le marché y pogne pis ça décolle et ça devient la norme.
RIM, Apple, Blue Ray etc... en sont la preuve, quand les journalistes passent 3 ans à se le demander, c'est clair qu'on est pas rendu à bonne place.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Bonjour à tous ...GAdriver wrote:Bon alors, a quand le premier membre avec ce petit bolide ?
Et bien, j'en suis un moi, depuis le 17 novembre 2011. Cette voiture est une MERVEILLE ... quand je me retrouve dans une voiture à essence, j'ai l'impression de me retrouver dans une voiture d'antan ...
L'économie d'essence est là, malgré le froid et l'hiver ...
En passant, j'ai monté un tableur en ligne ... malgré son prix supérieur d'environ 7000$ à l'achat par rapport à une berline à essence, on réalise des économies substancielle dès la 3e ou 4e année.
Essayer le tableur et essayez différents scénarios (Kilométrage par année, etc):
http://roulezelectrique.com/?page_id=71" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ton blog, y'a un article dans lequel tu dis:slyastro wrote: Bonjour à tous ...
Et bien, j'en suis un moi, depuis le 17 novembre 2011. Cette voiture est une MERVEILLE ... quand je me retrouve dans une voiture à essence, j'ai l'impression de me retrouver dans une voiture d'antan ...
J'aimerais bien savoir l'impact sur l'environnement de la production des batteries et surtout, de la disposition des batteries en fin de vie.... Et ici, nous avons le luxe d'avoir de l'hydro-électricité, chance que tous les pays/provinces n'ont pas vraiment. Plusieurs endroit produise leur électricité au charbon ou nucléaire.«Ces gens-là qui sont propriétaires d'une voiture électrique ne le sont pas nécessairement pour économiser de l'argent et pour ne pas payer d'essence; ils veulent pouvoir dire «je n'ai pas pollué la planète en me déplaçant aujourd'hui». Moi, je suis père de deux jeunes enfants et ils ne pourront pas dire que j'ai scrappé la planète.
Donc je ne suis pas encore 100% certain qu'on scrappe moin la planète....
les batteries, ca se recycle, le gaz, ca ne se recycle pas.
un moteur électrique c'est efficace à plus de 80%, un moteur à gaz c'est efficace à quoi, 40% dans le top?
donc pour 1W d'énergie, tu as 2 fois plus de mouvement avec le moteur électrique.
La production de batterie n'est pas des plus propre certes, mais est-ce que c'est moins propre que la production de pétrole à partir des sables bitumineux? Ca serait une belle comparaison à faire.
À part Clarkson qui fait de la propagande anti-électrique avec toute sorte d'arguments stupides, peu de gens peuvent vraiment trouver des points négatifs, si ce n'est de l'autonomie.
Top Gear ont même dit que la FX Clarity était la voiture de l'avenir!... Faut le faire.
un moteur électrique c'est efficace à plus de 80%, un moteur à gaz c'est efficace à quoi, 40% dans le top?
donc pour 1W d'énergie, tu as 2 fois plus de mouvement avec le moteur électrique.
La production de batterie n'est pas des plus propre certes, mais est-ce que c'est moins propre que la production de pétrole à partir des sables bitumineux? Ca serait une belle comparaison à faire.
À part Clarkson qui fait de la propagande anti-électrique avec toute sorte d'arguments stupides, peu de gens peuvent vraiment trouver des points négatifs, si ce n'est de l'autonomie.
Top Gear ont même dit que la FX Clarity était la voiture de l'avenir!... Faut le faire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
M. Truckweb.
Je vous invite à lire l'article suivant (en anglais malheureusement):
http://www.greencarreports.com/news/107 ... th-says-no
Bref, l'auteur de cet article y compare une Nissan Leaf électrique avec une Nissan Versa à essence.
Il se base sur la pire des hypothèses: que l'électricité est à 100% d'une centrale au Charbon. Il arrive pour résultat que la voiture électrique est MOINS polluante (mais pas de beaucoup). Or, même aux USA, les centrales au Charbon ne représente que 45% de l'électricité totale produite ...
Mais au Québec on est à 98% HYDRO ... donc, à mon avis, le calcul est facile à faire.
Aussi, il semble y avoir un consensus, que la majorité de la pollution produite par une voiture est durant son utilisation. Je ferai des recherches afin de retrouver les sources sur cette information.
Au niveau des batteries, celles au Plomb-acide sont très polluantes et difficiles à recycler ... ce qui ne serait pas le cas pour les batteries au lithium ...
Je suis d'accord que TOUT moyen de transport génère une empreinte de carbone (donc pollue) ... même la marche (l'être humain génère du CO2 en respirant et aussi du méthane) ... mais je suis convaincu que les moyens de transport AUTRE que l'essence sont mieux !! Au moins, le "pétrole bleu" du Québec est physiquement à proximité et n'a pas d'impact sur la balance commerciale du Québec. Tout comme des bleuets du Mexique acheté au Supermarché à une plus grande empreinte écologique que des bleuets du Québec ...
Ceci est mon opinion personnelle et mon blogue se veut un moyen de l'exprimer, tout en respectant l'opinion et l'avis des autres ...
Sly
Je vous invite à lire l'article suivant (en anglais malheureusement):
http://www.greencarreports.com/news/107 ... th-says-no
Bref, l'auteur de cet article y compare une Nissan Leaf électrique avec une Nissan Versa à essence.
Il se base sur la pire des hypothèses: que l'électricité est à 100% d'une centrale au Charbon. Il arrive pour résultat que la voiture électrique est MOINS polluante (mais pas de beaucoup). Or, même aux USA, les centrales au Charbon ne représente que 45% de l'électricité totale produite ...
Mais au Québec on est à 98% HYDRO ... donc, à mon avis, le calcul est facile à faire.
Aussi, il semble y avoir un consensus, que la majorité de la pollution produite par une voiture est durant son utilisation. Je ferai des recherches afin de retrouver les sources sur cette information.
Au niveau des batteries, celles au Plomb-acide sont très polluantes et difficiles à recycler ... ce qui ne serait pas le cas pour les batteries au lithium ...
Je suis d'accord que TOUT moyen de transport génère une empreinte de carbone (donc pollue) ... même la marche (l'être humain génère du CO2 en respirant et aussi du méthane) ... mais je suis convaincu que les moyens de transport AUTRE que l'essence sont mieux !! Au moins, le "pétrole bleu" du Québec est physiquement à proximité et n'a pas d'impact sur la balance commerciale du Québec. Tout comme des bleuets du Mexique acheté au Supermarché à une plus grande empreinte écologique que des bleuets du Québec ...
Ceci est mon opinion personnelle et mon blogue se veut un moyen de l'exprimer, tout en respectant l'opinion et l'avis des autres ...
Sly
Last edited by slyastro on Tue Feb 14, 2012 7:15 pm, edited 1 time in total.
Je lisais sur un site que selon des études rouler une voiture électrique en Amérique du Nord est presque équivalent à rouler un véhicule normal point de vue pollution si on tient compte de la façon dont est créée l'électricité.
En Chine c'est 5 fois plus polluant de rouler une voiture électrique vu les vieilles stations au charbon et en Norvège c'est 5 fois plus clean de rouler une électrique vu qu'ils ont seulement des stations hydro-électriques...
En Chine c'est 5 fois plus polluant de rouler une voiture électrique vu les vieilles stations au charbon et en Norvège c'est 5 fois plus clean de rouler une électrique vu qu'ils ont seulement des stations hydro-électriques...
2012 Hyundai Veloster
Sylvain, tu compares ta Volt à une intermédiaire, pourtant de ce que j'en vois, les dimensions intérieures se rapproche bien plus de celles d'une compacte, il te faudrait donc reviser la consommation moyenne ( dans ton tableau ) pour celle d'une compacte non ?
2012 Hyundai Veloster