Après les radars photo et les lecteurs de plaques d'immatriculation, la Sûreté du Québec a maintenant un nouvel outil: c'est un appareil qui sert à dépister les détecteurs de radars.
Si on se fie aux chiffres de la SAAQ, de plus en plus d'automobilistes roulent avec ce type d'appareil ou du moins, de plus en plus se font prendre.
Les patrouilleurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont déjà saisi 150 détecteurs de cinémomètre (radar) depuis le début de l’année 2009.
L’appareil dépiste les détecteurs de cinémomètre en captant les ondes émises par ces derniers.
Les conducteurs fautifs se voient confisquer leur appareil et doivent payer une amende de 500 $.
dépister les détecteurs de radars....
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
- Elladan
- Dieu de la modération
Re: dépister les détecteurs de radars....
Moi mon radar c'est mes yeux. Mis à part si le policier est caché derrière quelque chose ya toujours moyen de le voir à bonne distance. Pis pour vraiment pas prendre de chance j'attends un "poisson" qui roule plus vite que moi et le suit à 1 km de distance 

Rien de nouveau, ça fait un maudit bout qu'ils ont ça mais c'est rare qu'ils s'en servent, la plupart des policiers se servent de leur intuition...
150? Seulement en Montérégie-est, il s'en saisit pas loin d'une dizaine par semaine! Pis ceux qui se font prendre, en plus de la saisie et du ticket (qui est de 650$ avec les frais, soit dit en passant) se retrouvent avec un beau p'tit ticket de vitesse bien gras avec quelques points, à la limite du GEV avec comme commentaire "a été remis avec un constat pour utilisation d'un détecteur de radar" (on appelle ça une circonstance aggravante) pis un peu plus, le policier inscrirait "bonnes chances pour le contester".
150? Seulement en Montérégie-est, il s'en saisit pas loin d'une dizaine par semaine! Pis ceux qui se font prendre, en plus de la saisie et du ticket (qui est de 650$ avec les frais, soit dit en passant) se retrouvent avec un beau p'tit ticket de vitesse bien gras avec quelques points, à la limite du GEV avec comme commentaire "a été remis avec un constat pour utilisation d'un détecteur de radar" (on appelle ça une circonstance aggravante) pis un peu plus, le policier inscrirait "bonnes chances pour le contester".
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Facile, tu regarde les chars dans le sens inverse, quand ca "flashe les lumières", tu ralentis. Pour une fois qu'il y a une belle solidarité québecoise! 

Ma nouvelle voiture, RVR GT 2012 bleu cosmique.
Mon ancienne voiture (pendant 4 ans 11 mois et 6 jours), Lancer GTS 2008 bleu électrique nacré.
Et voilà !!!Elladan wrote:Moi mon radar c'est mes yeux. Mis à part si le policier est caché derrière quelque chose ya toujours moyen de le voir à bonne distance. Pis pour vraiment pas prendre de chance j'attends un "poisson" qui roule plus vite que moi et le suit à 1 km de distance

2012 Hyundai Veloster
Roulez 115-117 sur l'autoroute... pas besoin de checker à tous les U-turn, pas besoin de checker les appels de phares, pas de stress, pas tout le temps rendu dans le cul d'un autre char... t'as juste à checker les madames qui roulent 110 dans la voie de droite et qui câlissent les deux pieds sur l'brake dans ta face lorsqu'elles voient un char de police...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
j'aimerais bien qu'une popo m'écrive cela sur mon billet.!!!Alain31 wrote:pis un peu plus, le policier inscrirait "bonnes chances pour le contester".

je contesterais juste pour m'avoir inscris son commentaire personnel..!! ce qui n'a pas le droit.!
La police doit toujours faire preuve d'exemplarité sans faille.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
Maintenant c'est pas mal tout le temps à ça que je roule 115 - 120 mais même du temps où je roulais 140 et + j'étais pourtant pas plus stressé... J'ai toujours conduit en regardant très loin devant moi, en roulant vite ou pas, alors ça ne faisait pas de différence. Et quand t'as un "lièvre" qui roule plus vite que toi tu le suis pas collé au cul, tu le suis à 1/2 kilomètre de distance...Alain31 wrote:Roulez 115-117 sur l'autoroute... pas besoin de checker à tous les U-turn, pas besoin de checker les appels de phares, pas de stress, pas tout le temps rendu dans le cul d'un autre char...
2012 Hyundai Veloster
Rien de neuf.
En 1994, la Ville de Laval en avait 2 et 1 d'eux m'a pogné. 500$ d'amende et saisie.
Maintenant, il y en a des indétectables.
http://www.kmph.ca/products/radar-detec ... river.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En 1994, la Ville de Laval en avait 2 et 1 d'eux m'a pogné. 500$ d'amende et saisie.
http://www.kmph.ca/products/radar-detec ... river.html" onclick="window.open(this.href);return false;

The Bel STi Driver is the first and the only windshield-mounted radar detector that is undetectable by new police radar-detector-detector
Jusqu'à temps que la Police ait un nouveau modèle de détecteur de détecteur.... et Là ton $599 va tomber à l'eau + ticket + .....Saintor wrote:Rien de neuf.
The Bel STi Driver is the first and the only windshield-mounted radar detector that is undetectable by new police radar-detector-detector
Non car il y a zéro émission de résiduel pour ce modèle et qq autres.
Mais idéalement il ne faudrait pas que ce soit dash-mounted... Ça prendrait une installation professionnelle qui ferait en sorte que les capteurs du détecteur seraient disons dans la grille avant ou cachés dans le haut du windshield et un autre capteur dans le haut du back-glass... Dash-mounted c'est trop visible !!! Et c'est useless contre les lasers 

2012 Hyundai Veloster
Disponible remote mais coute pas mal plus cher + installation.
http://www.radarbusters.com/radar-detec ... remote.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radarbusters.com/radar-detec ... remote.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Tu as sorti une nouvelle de il y a 20 ans mon lafe ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Si cette nouvelle est si vieille, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux maintenant dans la police? Comme un détecteur de détecteur pas supposé être détectable?rs92stockie wrote:Tu as sorti une nouvelle de il y a 20 ans mon lafe ?
Au jolie prix de 599$ c'est pas donné mais c'est moins cher qu'un gros ticket. Je sais pas si beaucoup de monde achète ça....
S'il fini par trop y en avoir les flics s'équiperont de plus de cinémomètres au laser et les détecteurs deviendront obsoletes.
2012 Hyundai Veloster
Les détecteurs modernes détectent le laser aussi.Imprez wrote:S'il fini par trop y en avoir les flics s'équiperont de plus de cinémomètres au laser et les détecteurs deviendront obsoletes.
Saintor wrote:Les détecteurs modernes détectent le laser aussi.Imprez wrote:S'il fini par trop y en avoir les flics s'équiperont de plus de cinémomètres au laser et les détecteurs deviendront obsoletes.
oui, un coup que tu t'es fait pointé...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Saintor wrote:Les détecteurs modernes détectent le laser aussi.
Exacte, j'imagine que même en détectant le laser 99 % du temps il doit déjà être trop tard !ProbeGT wrote:oui, un coup que tu t'es fait pointé...
2012 Hyundai Veloster
-
Le bon sens et le flaire des policiers ? La stupidité des conducteurs ? Je crois que les utilisateurs de détecteurs de radars se font plus avoir par leur machine qu'autre chose...!Truckweb wrote:Si cette nouvelle est si vieille, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux maintenant dans la police? Comme un détecteur de détecteur pas supposé être détectable?rs92stockie wrote:Tu as sorti une nouvelle de il y a 20 ans mon lafe ?
Au jolie prix de 599$ c'est pas donné mais c'est moins cher qu'un gros ticket. Je sais pas si beaucoup de monde achète ça....
Du nouveau pour 2013
Pas fou, pas fou, j'imagine qu'ils doivent être habitué de voir le "comportement" routier de ceux qui possèdent un détecteur!rs92stockie wrote:Le bon sens et le flaire des policiers ? La stupidité des conducteurs ? Je crois que les utilisateurs de détecteurs de radars se font plus avoir par leur machine qu'autre chose...!
Entk! Moi j'ai pas besoin d'un détecteur, pas avec ma super Vibe GT.... Rare sont les moments ou je vais à plus de 120 km/h, parfois une pointe à 130 pour un dépassement. Sinon, je garde le cruise control à une vitesse "toléré".