Les prix de l'AJAC... ZzzZZzZZZzzZZZzzzzZZZzzZZsebounet wrote:prix de l ajac 2011
Les quelque 70 journalistes présents à l'événement ont élu des véhicules allemands comme lauréats des cinq autres catégories disputées:
Meilleur utilitaire/multisegment de 35 000 à 60 000 $: Volkswagen Touareg TDI
Meilleur utilitaire/multisegment de plus de 60 000 $: BMW X3
Meilleure voiture sport/de performance de plus de 50 000 $: BMW Série 1 M
Meilleure voiture de luxe: Mercedes-Benz C350 4Matic
Meilleure voiture de prestige: Mercedes-Benz S350 BlueTec 4Matic
Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Essai routier du Volkswagen Tiguan 2012
Il a deux VW fabriqués dans deux usines différentes et ces deux VW ne datent pas de 5 ans, ni de 3 ans, il a en a une de 1 an et l'autre moins de 6 mois. C'est pas trop du passé!! Un coup parti, dis donc que c'est de sa faute!!lemarin wrote:Ouais mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut en revenir des problèmes électriques des VW dans années 90.....Aujourd'hui, la qualité est mieux, et les autres marques ne font souvent pas ben ben mieux. T'as peut-être vu ton voisin avoir un problème de démarrage, mais moi j'te dis que je n'en ai pas eu. Aussi t'as kerrigan ici qui a du trouve avec un coilpack de Kia de 16000 km, et t'as salsa qui n'achètera jamais plus de Nissan de sa vie !
Un moment donné tu peux essayer d'être ultra rationnel et ne choisir qu'en conséquence d'une fiabilité du passée, mais tu t'empêches bien souvent d'avoir une voiture ou l'agrément et le plaisir sont supérieur.
Mon ami d'enfance est fou de VW, il roule qu'avec ça depuis presque 20 ans, mais au moins il est honnête, lui, il m'a dit qu'il a souvent des problèmes avec sa TDi même lorsqu'elle était neuve! En fait, il dit qu'il va au garage de une à deux fois par année pour autre chose que de l'entretien normal. Il en achèterait une autre demain matin quand même, même s'il trouve la fiabilité très ordinaire!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Mon grand-père a fumé toute sa vie et est mort du cancer y a deux ans à 84 ans. Je connaissais un monsieur qui a fumé toute sa vie et qui est mort du cancer à 44 ans... Des exceptions, y en a partout et y en aura toujours. Aucune marque de voiture n'est à l'abri de citrons et malgré que certaines marques tirent encore de la patte, je crois aussi que Volks s'est beaucoup améliorée depuis les 10 dernières années.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Si je compare le PDSF d'une GTI vs le PDSF d'une Speed 3, c'est pas mal équivalent, mais la GTI est de loin mieux assemblée, avec de meilleurs matériaux, et l'équipement est aussi, sinon plus, complet, ce qui pallie amplement le déficit au niveau puissance. Donc, en ce qui me concerne, Volks demande un prix justifié pour au moins un de ses modèles (je connais pas les autres et ne les ai jamais essayés, alors...).GAdriver wrote:donc tu crois que le prix est justifiable?
Parce que je pense que le rapport qualité / prix n'est plus là.
Tsé quand tu vois t'augmente de facon proportionnelle ta qualité et que ta courbe de prix augmente de facon exponentielle a coté... Rendu a un point que ca ne vaut plus la peine de payer SI cher pour pas tellement plus.
Mais tu vois que c'est une question que je te pose, parce que la qualité, selon moi, doit primer sur le reste. On vit tellement dans un monde où tout est gadget et style, alors que tout, en dessous de cette belle couche de beauté, c'est du cheapo.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Pour une compagnie qui se veut plus upscale que ses concurrents y'a encore des trucs que je ne catch pas et le 2.0l 8v en est une, c'est tout simplement inconcevable...
Mais bon, Mercedes-Benz ont le B200 comme ombre au tableau aussi

2012 Hyundai Veloster
Pour la jetta de base c'est une autre histoire, mais la GLi faut quand même plus upscale qu'une vulgaire Civic SI 4 portes quand même....Imprez wrote:Pour une compagnie qui se veut plus upscale que ses concurrents y'a encore des trucs que je ne catch pas et le 2.0l 8v en est une, c'est tout simplement inconcevable...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je vais être franc avec toi, pour avoir travaillé pour eux pendant plus d'un an j'en ai vu un pis un autre des Volks pis à part les modèles Highline le reste c'est standard...
Pis les modèles Highline sont hors de prix IMHO mais les modèles "Limited" de la compétition sont souvent aussi hors de prix alors c'est tel que tel.
Pis les modèles Highline sont hors de prix IMHO mais les modèles "Limited" de la compétition sont souvent aussi hors de prix alors c'est tel que tel.
2012 Hyundai Veloster
Ce "nouveau" Tiguan est d'une incompétence... à part le look il ne reste pas grand chose. Trop cher, trop petit, moteur d'enviro-freaks.
Le coût en gas est pratiquement le même qu'un Toyota RAV4 AWD 2006 ... 3.5 V6 268HP pas d'injection directe. Allo le progrès.
Et contrairement à ce que certains penseront le RAV4 a un très bon agrément de conduite.
http://www.caranddriver.com/comparisons ... ison-tests" onclick="window.open(this.href);return false;
http://media.caranddriver.com/files/ter ... esults.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le coût en gas est pratiquement le même qu'un Toyota RAV4 AWD 2006 ... 3.5 V6 268HP pas d'injection directe. Allo le progrès.

Et contrairement à ce que certains penseront le RAV4 a un très bon agrément de conduite.
http://www.caranddriver.com/comparisons ... ison-tests" onclick="window.open(this.href);return false;
http://media.caranddriver.com/files/ter ... esults.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
N'en reste que selon tes liens, Cars and drivers préfèrent de loin la conduite du tiguan, et l'ont tout de même placé 2ième au total.Saintor wrote:Ce "nouveau" Tiguan est d'une incompétence... à part le look il ne reste pas grand chose. Trop cher, trop petit, moteur d'enviro-freaks.
Le coût en gas est pratiquement le même qu'un Toyota RAV4 AWD 2006 ... 3.5 V6 268HP pas d'injection directe. Allo le progrès.![]()
mais il faut donner à toyota le bénéfice pour le 3.5. Sérieusement, c'est vraiment un bon moteur, doux, tortueux et vraiment performant à souhait. il est tout de même économique dans le RAV4 (le RAV4 est tout de même léger pour cette catégorie). Dommage qu'il manque d'insonorisation....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
***Ils ont donné au Tiguan la même note que le RAV4 pour l'agrément de conduite, pas plus.***
-
- Dieu de la modération
la note ont s'en fou. que ce sois pour le Tiguan ou le Rav4, ou tout autre véhicule. notre impression personnel est bien plus importante a mes yeux concernant l'agrément de conduite surtout.Saintor wrote:***Ils ont donné au Tiguan la même note que le RAV4 pour l'agrément de conduite, pas plus.***
Oui parceque ce n'est pas quantifiable puisque selon les chiffres ( skidpad, slalom, etc ) ils ne font pas mieux.Wowlesmoteurs wrote:la note ont s'en fou. que ce sois pour le Tiguan ou le Rav4, ou tout autre véhicule. notre impression personnel est bien plus importante a mes yeux concernant l'agrément de conduite surtout.
2012 Hyundai Veloster
Autre chose que j'ai trouvé à chier lors de mon essai du rav4 est la transmission qui n'arrête pas de changé de vitesse. Genre sur l'autoroute à 100Km, tu veux augmenter à 103km, change de vitesse même en pesant à peine sur la gaz. Pas capable. Personnellement, j'aimais bien la rav4 avant mon essai, une chance que j'ai essayé avant d'acheté. Après mon essai jamais je n'aurai un rav4. Bruyant pour un V6, on dirait un 4 cylindres.lemarin wrote:N'en reste que selon tes liens, Cars and drivers préfèrent de loin la conduite du tiguan, et l'ont tout de même placé 2ième au total.Saintor wrote:Ce "nouveau" Tiguan est d'une incompétence... à part le look il ne reste pas grand chose. Trop cher, trop petit, moteur d'enviro-freaks.
Le coût en gas est pratiquement le même qu'un Toyota RAV4 AWD 2006 ... 3.5 V6 268HP pas d'injection directe. Allo le progrès.![]()
mais il faut donner à toyota le bénéfice pour le 3.5. Sérieusement, c'est vraiment un bon moteur, doux, tortueux et vraiment performant à souhait. il est tout de même économique dans le RAV4 (le RAV4 est tout de même léger pour cette catégorie). Dommage qu'il manque d'insonorisation....
Un VW qui a la même note qu'un Toyota pour l'agrément de conduite, c'est une honte pour VW!!! 

- simarddominic
Je suis passé exactement par le même processus en décembre dernier. Je suis aller voir et essayer un VW Tiguan.Imprez wrote:Les deux n'offrent pas énormément d'espace cargo, mais ne serait-ce que pour le moteur l'Ex35 en vaut la peine... ( surtout avec la ligne Magna Flow qu'il a fait installer sur le véhicule )sebounet wrote:Imprez wrote:Un de mes chums était sur le marché pour un SUV compactes avec de la gueule pis une bonne tenue de route, je lui dit va voir le Tiguan, tu vas aimer ça c'est sûr !!!
Après son road-test il me rappel et me dit "man j'ai adoré ça, ma blonde aussi, mais 41 000$ ???? Sans farce ???" fait que je lui dit que les choix sont plutôt limités et que les dealers Audi, BMW, Infiniti et Lexus les plus près sont à Québec... ( je lui ai dit d'aller voir le Kia Sportage Turbo mais il n'aime pas les Coréens )
Alors il est allé magasiner à Qc et il en est revenu avec un Infinit EX35 qu'il adore et qu'il n'a pas payé beaucoup plus cher qu'un Tiguan Highline...
Le Ex35 est bien certe, mais pas comme un tiguan ??. Je pense que le tiguan est plus gros. Peut être une impression. Mais coté comportement le ex se défend bien
J'ai bien aimé la conduite et le véhicule en général mais le prix pour un Tiguan bien équipé allait jouer dans les eaux des véhicules haut de gamme comme Audi Q5, Mercedes GLK 350 etc.
Étant donné que je trouvais le prix élevé pour un véhicule "mass market" comme VW, j'ai fait une tournée Audi-Mercedes-Volvo-Lexus-Infiniti pour finir par choisir l'infiniti EX35 avec ensemble voyage.
Pour environs le même prix d'achat que le Tiguan, j'ai des mensualitées de 60$ de moins (meilleur taux) j'ai un véhicule de beaucoup supérieur, tant pour l'équipement (caméra de recul, bluetooth main libre clef intelligente, éclairage d'accueil, etc) que pour la finition intérieur et que dire de la motorisation ! Le moteur VQ35 de 297HP (200HP Tiguan) combiné à la transmission 7 vitesses avec mode sport sont d'une douceur et d'une puissance

De plus, le fait que ce soit une AWD propulsion au lieu de traction apporte un comportement routier qui se raproche des berlines sport.
J'ai donc dans le même véhicule, l'espace intérieur d'un petits VUS (amplement pour mes besoins) le luxe, les commodités et le confort d'une voiture de luxe, un comportement et la puissance sportive et la traction intégrale pour l'hiver !
Je me suis fait plaisir et pour le mettre un peu plus viril, je lui ai changer l'axle back pour un Megan racing en stainless de G37 coupé (bolt-on) pour le son et la restriction ( http://www.meganracing.com/product.asp? ... 4&catid=16" onclick="window.open(this.href);return false; ) et j'ai changer les 2 filtres à air d'origine pour des K&N.

Je ne veux rien enlever à VW Tiguan mais je peux vous dire qu'a prix égal, y'a pas de comparaison avec mon EX35

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
J'ai eu trois Volkswagen 2012 dans le dernier mois:
1- Passat 2.5: une des quatre fenêtre ne voulait plus remonter
2- Eos: l'eau pénétrait dans l'habitacle lors d'un "car wash" via le joint entre la fenetre et le toit rétractable
3- cette semaine, j'ai une GLI rouge. Superbe bagnole, je dois l'avouer. Le look est très réussi et le son du 2.0T est unique dans cette voiture versus les autres véhicules avec ce même moteur. L'intérieur comporte de meilleurs matériaux que la Jetta de base, aucune comparaison. Mais pour le même prix ou presque qu'une GTI, on n'a pas le même feeling dans l'habitacle (et pas de xénon). La GTI est superbe dans son assemblage, les matériaux, les couleurs, etc... il manque un tit quelque chose dans la GLI. Ca parait qu'elles ne proviennent pas du même moule disons.
1- Passat 2.5: une des quatre fenêtre ne voulait plus remonter
2- Eos: l'eau pénétrait dans l'habitacle lors d'un "car wash" via le joint entre la fenetre et le toit rétractable
3- cette semaine, j'ai une GLI rouge. Superbe bagnole, je dois l'avouer. Le look est très réussi et le son du 2.0T est unique dans cette voiture versus les autres véhicules avec ce même moteur. L'intérieur comporte de meilleurs matériaux que la Jetta de base, aucune comparaison. Mais pour le même prix ou presque qu'une GTI, on n'a pas le même feeling dans l'habitacle (et pas de xénon). La GTI est superbe dans son assemblage, les matériaux, les couleurs, etc... il manque un tit quelque chose dans la GLI. Ca parait qu'elles ne proviennent pas du même moule disons.