Petite devinette

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Landry00
Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 9:29 pm

SilverViper wrote:Si tu enlèvais le panneau d'arrêt avant la voie ferrée, j'avoue que ça porterait à confusion dans ce cas. Mais dans le cas présent, le CSR est clair !!
Comment sa le CSR est clair ? Sort moi l'article du CSR ou on dois arrêter OBLIGATOIREMENT a chaque traverse de train.
Image

Image

SilverViper

Post by SilverViper » Fri Nov 05, 2010 9:31 pm

Le CSR ne dit pas que tu dois t'arrêter à chaque voie ferrée. Par contre, il dit que tu dois t'arrêter avant la ligne d'arrêt quand il y a un panneau d'arrêt. Ici, tu as un panneau d'arrêt avec une belle ligne d'arrêt placée avant la voie ferrée. C'est clair, net et précis.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

Landry00

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 9:39 pm

SilverViper wrote:Le CSR ne dit pas que tu dois t'arrêter à chaque voie ferrée. Par contre, il dit que tu dois t'arrêter avant la ligne d'arrêt quand il y a un panneau d'arrêt. Ici, tu as un panneau d'arrêt avec une belle ligne d'arrêt placée avant la voie ferrée. C'est clair, net et précis.
Comme je te dis, enlève la voie ferrée, et les lignes blanches chaque coté, garde la pancarte stop au meme endroit, car il ne peut être rapprocher, et pour t'aider, mettons qui met la voie ferrée hors service, on construit une station service sur le coin, donc le coin n'as pas d'endroit pour mettre la pancarte direct au coin, il garde la lumière clignotante, tu arrêtes encore 2 fois ?

La lumière c'est pas compliquer, ils l'ont rajouter car ceux qui ne viennent pas de la région, ne voyais pas le stop le soir, et risquais d'entré dans un mur (la montagne)

Voila longtempssssss, il n'y avais pas cette lumière, mais quand même une ligne d'arrêt pour entré sur la 132, et l'enseigne stop était au même endroit qu'il est la. Pourtant, a cette époque c'était clair net a précis qu'il y en avais qu'un seul, et même jusqu'a cette hivers. Ce sont de nouveau policier qui ont décidé d'interprêter sa comme un 2 stops. Auparavent, les policers qui avaient dans la région avant, le considérais comme un stop seulement. (Le mouvement a la SQ est fréquent dans le coin, c'est un petit coin, et ils veulent évité la corruption, ce qui se produit lorsqu'un policier reste trop longtemps dans le coin.)
Image

Image

Landry00

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 9:45 pm

SilverViper wrote:Le CSR ne dit pas que tu dois t'arrêter à chaque voie ferrée. Par contre, il dit que tu dois t'arrêter avant la ligne d'arrêt quand il y a un panneau d'arrêt. Ici, tu as un panneau d'arrêt avec une belle ligne d'arrêt placée avant la voie ferrée. C'est clair, net et précis.
Et qu'est-ce qui te fais dire que c'est pour le panneau la ligne ? Je le répête, la ligne est la pour la voie, pour les autobus et matières dangereuse, et aussi lorsqu'il y a un train, c'est la qu'on dois s'arrêter.

Si je suis ta logique, il manque donc une ligne d'arrête pour la voie ferrée dans le sens ou je passais sur la photo !

Car regarde bien, de l'autre coté, lorsque tu reviens il y a aussi une ligne, mais oops, pas de panneau de stop ? C'est clair que la ligne est pour la voie ferrée et non le panneau. Regarde aussi les 2 lignes d'arrêt en rapport avec la voie, il y a une zone de "protection" ou il n'y a rien, ils ne peuvent donc pas mettre le panneau l'autre coté de la voie aussi !
Image

Image

Imprez

Post by Imprez » Sat Nov 06, 2010 3:23 am

Mon grand-père disait tout le temps : si tout le monde a tort autour de toi c'est peut-être que dans le fond, c'est toi qui a tort ;-)

Sur la photo moi je suis comme Silver, je ne vois pas autre chose que 2 stops... Tu ne peux pas avoir un stop à 40 pieds de l'intersection où t'aurais la ligne d'arrêt... Je pense plus que ce sont les anciens policiers qui interprétaient mal la signalisation de l'intersection.

Mettons que le train passait pas juste de nuit, ou qu'il a déjà passé autrement que de nuit, et comme je te le disais, y'a un gars qui attend son tour au feu rouge clignotant pour embarquer sur la 132... le deuxième char arrive et se colle derrière le premier char, puis un troisième... mais voilà la bad-luck le train s'en-vient... le premier char peut pas s'avancer parcequ'il du traffic sur la 132, les 2e et 3e chars ne peuvent pas reculer parcequ'il y a d'autres chars derrière eux... qu'est-ce que ça donne ? Bang !!!

Tandis que là, si t'as un char arrêté à l'intersection qui attend son tour pour s'engager sur la 132 ça t'oblige à faire ton stop vis-à-vis le panneau d'arrêt avant la track et d'attendre que ce soit libre de l'autre côté de la track avant de t'avancer...

Par contre, la ligne d'arrêt qui se trouve en sens inverse ( où il n'y a pas de panneau ) est là seulement pour délimiter la zone de sécurité où tu dois t'arrêter si les signaux de train clignotent... Ou, comme tu le disais, pour délimiter cette même zone de sécurité pour les vans ( citernes, et produits dangereux ) et les véhicules plaqués "A" ( autobus et minibus )
2012 Hyundai Veloster

Landry00

Post by Landry00 » Sat Nov 06, 2010 11:12 am

Imprez wrote:Mon grand-père disait tout le temps : si tout le monde a tort autour de toi c'est peut-être que dans le fond, c'est toi qui a tort ;-)

Sur la photo moi je suis comme Silver, je ne vois pas autre chose que 2 stops... Tu ne peux pas avoir un stop à 40 pieds de l'intersection où t'aurais la ligne d'arrêt... Je pense plus que ce sont les anciens policiers qui interprétaient mal la signalisation de l'intersection.

Mettons que le train passait pas juste de nuit, ou qu'il a déjà passé autrement que de nuit, et comme je te le disais, y'a un gars qui attend son tour au feu rouge clignotant pour embarquer sur la 132... le deuxième char arrive et se colle derrière le premier char, puis un troisième... mais voilà la bad-luck le train s'en-vient... le premier char peut pas s'avancer parcequ'il du traffic sur la 132, les 2e et 3e chars ne peuvent pas reculer parcequ'il y a d'autres chars derrière eux... qu'est-ce que ça donne ? Bang !!!

Tandis que là, si t'as un char arrêté à l'intersection qui attend son tour pour s'engager sur la 132 ça t'oblige à faire ton stop vis-à-vis le panneau d'arrêt avant la track et d'attendre que ce soit libre de l'autre côté de la track avant de t'avancer...

Par contre, la ligne d'arrêt qui se trouve en sens inverse ( où il n'y a pas de panneau ) est là seulement pour délimiter la zone de sécurité où tu dois t'arrêter si les signaux de train clignotent... Ou, comme tu le disais, pour délimiter cette même zone de sécurité pour les vans ( citernes, et produits dangereux ) et les véhicules plaqués "A" ( autobus et minibus )

Suffit de ce servir de sa logique, tu ralenti si tu as un gars en avant, lorsqu'il s'avance pour embarquer sur la 132, tu t'avance au stop sur le bord de la 132. Aussi oublions pas que les signals ne commencent pas 15 secondes avant que le train arrive, bien souvent c'est facilement un bon 60 secondes, la route ET la track de chemin de fer longe la rivière, donc c'est plein de virage, le train ne roule donc pas a vitesse maximal aussi, ce qui laisse emplement le temps de réagir. Tu crois que si le char en avant de toi est direct sur la voie, les lumières commencent a flasher, et lui devant ne peut embarquer sur le 132, tu crois que je le laisserais sur la voie ? Voyons donc, tu recule toi aussi, en 1 minute je peut pas croire que tu ne pourras pas reculer la longueur de ton char, ou en dernier recours, te foutre dans la voie inverse la !
Image

Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Sat Nov 06, 2010 2:09 pm

Une ligne large et pleine qui traverse la chaussée ça signifie un arrêt, si y'en a 2, tu as 2 arrets a faire... point final!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Imprez

Post by Imprez » Sat Nov 06, 2010 2:24 pm

As-tu déjà vu les vidéos d'idiots qui se font pogner par des trains ? La logique pis le commun des mortels ça va pas toujours de paire...

http://www.youtube.com/watch?v=LZDAd8YX65Y" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=jI_c4TifZS0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=MBcHr_hhDU8" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=VeEFgj1thns" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=DOPtw5ZLX_c" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Sat Nov 06, 2010 2:38 pm

Exact Imprez... et dans la photo...vu que le panneau d'arret est avant les rails, tu dois faire un arrêt....

Puis ensuite, tu vas te lancer sur la route sans t'arrêter??? ok vas-y... mais avec la ligne qui est là tu as un autre arrêt à faire
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

X-Scream

Post by X-Scream » Sat Nov 06, 2010 4:06 pm

2 stops .... tu as beau interpréter comme tu veux, il y a 1 ligne avec un panneau d'arrêt, tu repars de là, et tu as une autre ligne avec une lumière clignotante. tu as donc 2 arrêts à faire!!
Image

Landry00

Post by Landry00 » Sat Nov 06, 2010 4:20 pm

Salsa wrote:Une ligne large et pleine qui traverse la chaussée ça signifie un arrêt, si y'en a 2, tu as 2 arrets a faire... point final!

Regarde l'autre sens, il y a une ligne large et pleine qui traverse la chaussée, ca signifie pas plus un arrêt !

BTW, un feux clignotant est ajouté a un panneau pour la visilité après plusieurs problèmes, sa ne fonctionne pas seul.
Image

Image

hyksos

Post by hyksos » Sat Nov 06, 2010 6:03 pm

arrête de dire des "si" pis de comparer à avant, ACTUELLEMENT, ya 2 lignes d'arrêt, ya un stop, ensuite ya une lumière rouge qui flash, c'est 2 arrêts point à la ligne, peut importe les raisons historique ou de la façon que d'autres intersection sont faite.

Tu dois faire ton arrêt au niveau de la voie ferré, regarde qui aye pas de train qui passe, pcq lors du 2e arrêt tu bloc la voie ferré, ensuite tu avance à l'intersection, tu t'arrête à nouveau pour regarder si des voitures arrivent puis tu décolle. Les voitures qui arrivent derrière toi doivent attendre que tu soi parti du 2e arrêt avant de traverser la voie ferré.

Même à Montréal ya des endroit avec des pancarte d'arrêt à une voie ferré, à Lachine entre autre, dans le cartier industriel, l'intersection est un bon 50 mètres plus loins, mais ya un arrêt sur la voie ferré, donc tu fait un stop au niveau de la voie ferré, that it.
Image

Landry00

Post by Landry00 » Sat Nov 06, 2010 7:18 pm

hyksos wrote: Tu dois faire ton arrêt au niveau de la voie ferré, regarde qui aye pas de train qui passe, pcq lors du 2e arrêt tu bloc la voie ferré,
A moins d'avoir un pick-up 1 tonne avec un trailer fermer de 30 pieds, non je bloque pas la voie ferrée...
Image

Image

rs92stockie

Post by rs92stockie » Sun Nov 07, 2010 11:41 am

2 stop pour protéger les conducteurs de la voie ferré...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Alain78

Post by Alain78 » Sun Nov 28, 2010 11:08 am

Landry00 wrote:Mais maintenant que j'ai ma photo, je vais pouvoir envoyer un couriel au MTQ, car c'est eux qui ont posé la signalisation, et qui entretienne cette route.
Leur as-tu envoyé finalement ? Juste pour savoir qui ici avait finalement raison...
Infiniti G37x 2010

Landry00

Post by Landry00 » Sun Nov 28, 2010 11:32 am

Alain78 wrote:
Landry00 wrote:Mais maintenant que j'ai ma photo, je vais pouvoir envoyer un couriel au MTQ, car c'est eux qui ont posé la signalisation, et qui entretienne cette route.
Leur as-tu envoyé finalement ? Juste pour savoir qui ici avait finalement raison...
Oui, pas eu de réponse encore.... :aille2:
Image

Image

Landry00

Post by Landry00 » Thu Nov 03, 2011 12:46 pm

Je remonte le topic de loin, mais j'ai finalement eu une réponse !

La réponse viens d'un ingénieur de ministère du transport.

Seulement 1 stop ! Tu as le set de ligne blanche pour la track comme je disais, et la ligne plus loin pour le stop. La raison de l'enseigne stop avant la track, sur le coin la dameuse du sentier de motoneige la ramassais toujours, ils ont donc avancer l'enseigne pour régler le problème !
Image

Image

SilverViper

Post by SilverViper » Thu Nov 03, 2011 1:10 pm

Donc, ils ont placé l'enseigne "Stop" au mauvais endroit. À cause de ça, ça donne l'obligation de s'arrêter à la ligne de la voie ferrée selon le CSR. Selon ce qu'ils veulent accomplir, ils devraient juste enlever la pancarte tout court.

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Nov 03, 2011 1:11 pm

Wow... mais c'est contestable en cour....

Je veux dire un policier te donne une contravention car tu as fait juste 1 stop.... tu peux contester en cour, mais pas sûr que tu gagnerais
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

SilverViper

Post by SilverViper » Thu Nov 03, 2011 1:14 pm

Exact, s'ils laissent le stop à cet endroit et qu'un policier te donne un billet pour ne pas avoir fait ton arrêt avant la voie ferrée, tu perds en cour...

Viber

Post by Viber » Thu Nov 03, 2011 1:26 pm

SilverViper wrote:Donc, ils ont placé l'enseigne "Stop" au mauvais endroit. À cause de ça, ça donne l'obligation de s'arrêter à la ligne de la voie ferrée selon le CSR. Selon ce qu'ils veulent accomplir, ils devraient juste enlever la pancarte tout court.
C'est comme ça que je le vois moi aussi. T'as une lumière rouge qui flash à l'inersection, alors pourquoi rajouter un panneau stop... au mauvais endroit en plus.

Je comprends que la première ligne d'arrêt sert pour la voie ferrée, mais il ne devrais pas y avoir d'arrêt sur le poteau....

Même si t'as un "gnignégneur" du MTQ qui te dit que le stop est pour la 2ème ligne, ça n'empêchera pas un policier de sa sacrer un ticket pour ça et tu risque d'être convaincant devant le juge pour contester ça, car ça laisse beaucoup trop place à l'interprétation ce set-up
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

hyksos

Post by hyksos » Thu Nov 03, 2011 1:47 pm

Viber wrote: Même si t'as un "gnignégneur" du MTQ qui te dit que le stop est pour la 2ème ligne, ça n'empêchera pas un policier de sa sacrer un ticket pour ça et tu risque d'être convaincant devant le juge pour contester ça, car ça laisse beaucoup trop place à l'interprétation ce set-up
Non justement, ya aucune place à interprétation, selon la loi tu es obligé de faire 2 arrêt, peut importe ce que l'ingénieur va te dire et t'aura beau chialer en cours comme un con tu va perdre, no matter what.

Donc à la question original, oui tu dois faire 2 stop si tu veux être 100% légale, même si un ti con au MTQ te dis que non.
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Nov 03, 2011 1:57 pm

Je suis d'accord avec hyksos,... y'a 2 panneaux, 2 stops à faire

pis les gnégnégnieurs ils ont pas tous la science infuse... ici à Gatineau, le conseil municipal l'a démontré!!!!
ledroit.ca wrote:Publié le 26 octobre 2011 à 05h30 | Mis à jour le 26 octobre 2011 à 05h30
L'intersection St-Joseph - Jean-Proulx aura son carrefour giratoire

À moins d'un revirement de dernière minute, Gatineau aménagera un nouveau carrefour giratoire à l'intersection de Saint-Joseph et Jean-Proulx. Le conseil municipal a donné son accord de principe au projet de 7,6 millions $, hier matin, contre l'avis de ses propres ingénieurs en circulation.

Ceux-ci favorisaient plutôt un retour à l'option de départ, soit une nouvelle intersection classique de 4,25 millions $, gérée par des feux de circulation et des voies de virage à gauche.

Le conseil municipal a débattu longuement des deux options avant la tenue d'un vote indicatif. Le giratoire l'a emporté de justesse par 8 voix contre 6.

Fait inhabituel, le maire Marc Bureau et son ennemi juré, le conseiller Pierre Philion, ont voté du même côté, soit en faveur du carrefour giratoire. Reste à voir si ce résultat tiendra jusqu'au vote officiel, mardi prochain, lors de la séance régulière du conseil municipal. Hier, quatre conseillers manquaient à l'appel, tandis que Mireille Apollon s'est abstenue de voter sur ce dossier qui touche directement son quartier.

Pour les ingénieurs de la circulation, l'aménagement d'un carrefour giratoire pose de nombreux problèmes en raison du peu d'espace disponible autour de l'intersection. La Ville devra exproprier des terrains d'une superficie totalisant plus de 2 667 m2 pour lui faire de la place - contre 500 m2 pour une intersection classique.
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Landry00

Post by Landry00 » Thu Nov 03, 2011 2:01 pm

hyksos wrote:
Viber wrote: Même si t'as un "gnignégneur" du MTQ qui te dit que le stop est pour la 2ème ligne, ça n'empêchera pas un policier de sa sacrer un ticket pour ça et tu risque d'être convaincant devant le juge pour contester ça, car ça laisse beaucoup trop place à l'interprétation ce set-up
Non justement, ya aucune place à interprétation, selon la loi tu es obligé de faire 2 arrêt, peut importe ce que l'ingénieur va te dire et t'aura beau chialer en cours comme un con tu va perdre, no matter what.

Donc à la question original, oui tu dois faire 2 stop si tu veux être 100% légale, même si un ti con au MTQ te dis que non.
On verras sa si jamais il y a problème, mais a date j'ai jamais entendu personne avoir de ticket, la police vérifi se stop de temps a autre, et laisse passé le monde a 1 stop, et je vais continuer a un stop !

C'est juste la logique, la pancarte va pas pour la voie ferrée, elle a été déplacé pour évité de se faire détruire 4-5 fois par année comme c'était le cas.

Et comme en cours c'est une question de maintenir un doute, je crois fermement qu'avec une lettre de cet ingénieur, qui a LUI-MÊME décidé, et été approuvé par le ministère de devancer la pancarte pour évité les bris, avec toute les explications, je suis persuader qu'il est possible de s'acquitté d'un stop non fais..

Pensez se que vous voulez, mais c'est une situation qui porte a confusion, et qui va suscité des réactions tant et aussi longtemps que la signalisation va être comme sa.

Ps. Faite un test dans votre entourage sur la signification d'une lumière qui flash dans les airs, beaucoup ne le savent pas, ET beaucoup ne les voies même pas, donc l'utilité d'avoir la pancarte, quoi que la lumière est de trop tant qu'a moi, car trop peu de monde les voies...
Image

Image

hyksos

Post by hyksos » Thu Nov 03, 2011 2:23 pm

Landry00 wrote: Et comme en cours c'est une question de maintenir un doute, je crois fermement qu'avec une lettre de cet ingénieur, qui a LUI-MÊME décidé, et été approuvé par le ministère de devancer la pancarte pour évité les bris, avec toute les explications, je suis persuader qu'il est possible de s'acquitté d'un stop non fais..
En cours criminel oui, mai spas en cours municipale, si ya un doute tu perd, point final.
Image

Post Reply