2012 Subaru Impreza at the track

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
2012 Subaru Impreza at the track

Post by Imprez » Wed Nov 02, 2011 8:11 pm

By Motortrend

Pour les paresseux :

Impreza 2.0i Limited Sedan
0-60 = 9.4s
1/4 mile = 17.2s @ 81.9mph
60-0 = 120'
Skidpad = 0.81g
Figure 8 = 28.1s @ 0.59g

Impreza 2.0i Premium Hatchback
0-60 = 8.0s
1/4 mile = 16.2s @ 84 mph
60 - 0 = 120'
Skidpad = 0.79g
Figure 8 = 28.3s @ 0.59g avg
Last edited by Imprez on Wed Nov 02, 2011 11:44 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: 2012 Subaru Impreza art the track

Post by sebounet » Wed Nov 02, 2011 9:00 pm

C'est pas extraordinaire, moins bien qu'une focus FWD. Je ne sais comment était l'ancienne impreza, par contre
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: 2012 Subaru Impreza art the track

Post by Giffle » Wed Nov 02, 2011 9:19 pm

8| 8| 8|

Pas mal plus vite sur le 0-60 et le quart de mile en version manuelle qu'en version automatique, à moins que le poids soit vraiment différent...
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2012 Subaru Impreza art the track

Post by Imprez » Wed Nov 02, 2011 10:35 pm

On voit bien que la CVT est vraiment pour l'économie d'essence vu que c'est ce qui prime auprès des acheteurs potentiels.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: 2012 Subaru Impreza art the track

Post by hyksos » Wed Nov 02, 2011 10:43 pm

L'ancien modèle avec le moteur 2.5L 170HP avec la rustique boite automatique 4 vitesse faisait
0-60 = 9.5 s
1/4 mile = 17.2 @ 81.1 mph

Donc la nouvelle, malgré le moteur moins puissante, garde les même performance, grâce à la nouvelle transmission CVT qui permet de garder le moteur dans le max power band tout le long lors de forte accélération

En version manuel le 2.5 faisait:
0-60 = 8.2s
1/4 mile = 16.2s

Soit.... encore une foi identique à la nouvelle version, ça je la comprend pas, la nouvelle a tu une transmission 6 vitesses? Surtout que la nouvelle transmission automatique est supposé être supérieure, donc le gap entre la manuel et automatique devrait être en théorie moins prononcé.... à moins que la transmission manuel avait des ratio complètement ridicule...
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2012 Subaru Impreza at the track

Post by Imprez » Wed Nov 02, 2011 11:52 pm

Je pense qu'ils ont une bonne idée en fait, y'a beaucoup d'acheteurs qui étaient frileux à l'idée d'acheter une voiture équipée d'un système full-time AWD à cause de la pénalité sur la consommation d'essence.

Avant le tremblement de terre et le tsunami du Japon au mois de Mars dernier Subaru était sur une lancée depuis 2 ans. En fait, de mois en mois ils étaient à peu près le seul constructeur Japonais qui voyait ses ventes en hausses constantes.

Alors la meilleure façon pour eux d'essayer d'aller chercher encore plus de clientèle était de s'attaquer à la consommation de ses véhicules. Là ils font la promotion de la nouvelle Impreza en disant que c'est le véhicule AWD le plus éco-énergétique en Amérique du Nord.
S'ils réussissent à faire embarquer le public dans le band-wagon ils vont recommencer à battre leurs records de vente précédents.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply