2012 Ford Focus Titanium at the track
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2012 Ford Focus Titanium at the track
Un boutte plus cher aussi...
( tiens t'as le droit à 3 grimaces, rien de moins )

2012 Hyundai Veloster
Pas mal bonne tenue de route
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- Salsa
- Dieu de la modération
Je dénote une tendance chez notre cher GA....
Faudrait peut-être le renommer GADriver HyundaiBasher
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Compte-tenu que le moteur fait 1.6L et que les transmissions sont ajustées pour l'économie, la Focus se débrouille bien. J'ai hâte de voir la version ST!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
La ST ça va être un vrai "barrel of fun" !!!!
2012 Hyundai Veloster
J'ajouterais même GADriver CoreanBasherSalsa wrote:Je dénote une tendance chez notre cher GA....

Mais je dois avouer qui si jamais le Veloster me donne du trouble vous serez les premiers à le savoir.
Je ne m'attends pas à ce qu'il soit aussi problem-free que l'Echo mais j'espère quand même une bonne fiabilité, on croise les doigts et seul le temps saura me dire si j'ai acheté un paquet de troubles...
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
c'est un 1.6L ds la Focus ?????Alain31 wrote:Compte-tenu que le moteur fait 1.6L et que les transmissions sont ajustées pour l'économie, la Focus se débrouille bien. J'ai hâte de voir la version ST!
Bon on va perdre encore des membres du forum, si vous continuez
Mais GA a un peu raison. Sauf que d'un coté si on trouve un certain bonheur a moins cher pourquoi pas.
En ce moment je magasine des autos. J'étais voir la classe C. C'est sur que c'est la 350 que je voudrais, mais c'est la 300 qui est plus raisonnable niveau cout. Bon je vais pas dire que les 220 ch de la 300 c'est comme les 330 de la C350 et que finalement ça ne sert a rien tant de puissance etc..
J'ai dit au vendeur que c'est une question d'argent si je me rabat sur la C300 au lieu de C350. Pas une question de gout.
En passant ils ont une coupé noire matte (de la vraie peinture pas un film 3M), vous verriez les traces de doigt dessus...
Bon je dévie un peu du sujet, on va encore perdre des membres qui disent qu'on en suit pas le sujet de du posteur original

Mais GA a un peu raison. Sauf que d'un coté si on trouve un certain bonheur a moins cher pourquoi pas.
En ce moment je magasine des autos. J'étais voir la classe C. C'est sur que c'est la 350 que je voudrais, mais c'est la 300 qui est plus raisonnable niveau cout. Bon je vais pas dire que les 220 ch de la 300 c'est comme les 330 de la C350 et que finalement ça ne sert a rien tant de puissance etc..
J'ai dit au vendeur que c'est une question d'argent si je me rabat sur la C300 au lieu de C350. Pas une question de gout.
En passant ils ont une coupé noire matte (de la vraie peinture pas un film 3M), vous verriez les traces de doigt dessus...
Bon je dévie un peu du sujet, on va encore perdre des membres qui disent qu'on en suit pas le sujet de du posteur original

Oups, c'est vrai, c'est un 2.0L, excusez-moi! 

Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Hyundai / Kia vendent plus qu'avant mais venez pas me dire que tous les gens qui achètent du Hyundai / Kia sont des cassés qui pouvaient pas se payer autre chose, y'a toujours ben des sacrements de limites !!!
De dire que le produit n'est pas meilleur qu'il l'était avant c'est de se mettre la tête dans le sable, je trouve ça un peu jambon. Voir que Hyundai / Kia sont les deux seules compagnies qui n'évoluent pas parmi tous les constructeurs sur le marché
Personnellement le gars que je vois promener en Kia Sportage Turbo de 36 000$ pour moi yé pas plus cassé que l'autre qui se promène en Tiguan de 36 000$ ... my 2 ¢
T'as beau pas aimer le produit et crier haut et fort que c'est la pire des bouettes mais y'a trop de monde autour de moi qui en ont dans leur cours sans avoir de problème pour dire que c'est la pire des merdes.
Pis si le mien me donne du trouble je dirai que c'est de la marde, t'inquiètes j'ai pas de parts dans la compagnie
De dire que le produit n'est pas meilleur qu'il l'était avant c'est de se mettre la tête dans le sable, je trouve ça un peu jambon. Voir que Hyundai / Kia sont les deux seules compagnies qui n'évoluent pas parmi tous les constructeurs sur le marché

Personnellement le gars que je vois promener en Kia Sportage Turbo de 36 000$ pour moi yé pas plus cassé que l'autre qui se promène en Tiguan de 36 000$ ... my 2 ¢
T'as beau pas aimer le produit et crier haut et fort que c'est la pire des bouettes mais y'a trop de monde autour de moi qui en ont dans leur cours sans avoir de problème pour dire que c'est la pire des merdes.
Pis si le mien me donne du trouble je dirai que c'est de la marde, t'inquiètes j'ai pas de parts dans la compagnie

2012 Hyundai Veloster
Pogne pas les nerfs après-moi pour rien...
Les Coréennes ne sont pas meilleures que leurs concurrentes mais contrairement à v'là 10 ans elles ne sont pas pires non-plus.
Les modèles moins chers ( sous-compactes, compactes ) n'ont pas à rougir face à la compétition directe et les modèles plus upscale ( Genesis Coupe et Sedan ) qui ont des prix semblables à la compétition et bien rendu là c'est un choix plus qu'un deal quand t'en achètes unes.
Les Coréennes ne sont pas meilleures que leurs concurrentes mais contrairement à v'là 10 ans elles ne sont pas pires non-plus.
Les modèles moins chers ( sous-compactes, compactes ) n'ont pas à rougir face à la compétition directe et les modèles plus upscale ( Genesis Coupe et Sedan ) qui ont des prix semblables à la compétition et bien rendu là c'est un choix plus qu'un deal quand t'en achètes unes.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
tu est ds le champs pas a peu prêt, et surtout aveuglé par ta haine des Coréenne.GAdriver wrote:Salsa wrote:Je dénote une tendance chez notre cher GA....
Aucun rapport, j'aime mettre les choses à jour telles quelles sont. Ce qui me purge avec les coréennes qui sont des produits très ordinaires, c'est leur propriétaires qui se donnent et qui nous donnent plein d'excuse a chier pour justifier leur "choix". Alors qu'ils n'avaient pas vraiment le "choix" d'en acheter un parce que c'est un produit qui ressemble à celui qu'ils auraient voulu avoir, mais en avait pas les moyens
Preuve?LA VRAI RAISON C'EST CA! Quand t'es juste trop cheap ou trop pauvre pour te payer le VRAI produit, ben DIT LE DONC !!! Arrête d'essayer de sortir des excuses prises directement dans les commerciaux : eille mais Hyundai vendent de plus en plus, Il sont meilleurs qu'ils étaient, eille y'ont des beaux chars, etc etc...Wowlesmoteurs wrote:c'est un peu pour ça que je roule en HyundaiImprez wrote:Oui ça va bien un Tiguan, mais ça vaut juste pas 35 000$ et plus !!!
Vous riez bien de Saintor qui met des faux mags des faux ci et des faux cela, mais dans le fonds, au moins lui il l'avoue. Il voulait du look a pas cher! Les Pro hyundai se bande les yeux devant la honte du fait qu'ils ont dû aller acheter moins hot et moins cher en nous sortant des excuses bidons. Avouez le donc que vous êtes comme Saintor, mais que vous n'avez pas le guts de le dire. Vous vouliez du look à pas cher! Et apres vous justifiez votre choix avec les raisons bidons ci-haut mentionnées.
Je la connais la renguaine du consommateur en dissonance cognitif qui se tente de se convaincre qu'il a fait un bon choix alors que ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait.
j'aurais très bien pu choisir un Rav4, un CRV, un Patriot encore bien moins cher qu'un Tucson, un Journey, un Forester, un Escape, un Rogue, un Grand Vitara. tout comme j'aurais très bien pu choisir un Tiguan si j'avait été assez cave pour payé un 5000/6000$ de trop ds le vide. ben non, nous avons préféré le Tucson a tout ces choix...... j'ai quand même payé 30,000$ avant taxe. a ce prix, j'aurais eu tout les choix que j'ai énuméré...... et j'ai aucune excuse a te donner du choix que nous avons fait. c'est toi qui nous en invente "des excuses" plus qu'autre chose. mais qui est tu pour juger des choix des autres ????? surtout que moi j'ai 2 voitures ds mon driveway, et elles sont payé les deux. et je pourrais allez changer le Tucson demains matin pour disons une Volvo S60 T6 AWD, et la payé cash down MOI

Ça GA c'est pas seulement chez la clientèle des Coréennes que t'en vois...GAdriver wrote:Je pogne pas les nerfs après toi, je pogne les nerfs après la situation que je pointe du doigt.
Va voir mes exemple dans mon edit de mon précédent post, tu vas comprendre surement du genre de monde que je veux parler.
Quelqu'un qui s'achète une Classe B de chez Mercedes-Benz c'est seulement pour avoir le crest dans la grille parceque le véhicule comme tel c'est tellement moche à conduire que je peux pas voir autre raison que ça...
Mais dans le fond, c'est chacun qui gère son achat avec son argent... T'as pas à juger des acheters de ci ou ça sous prétexte que toi t'achèterais jamais ça.
Si quelqu'un s'achète un Hyundai / Kia pis qu'il dit à tout le monde que c'est la meilleure voiture sur le marché yé dans le champs, mais une Rolls non-plus c'est pas la meilleure voiture sur le marché.
La meilleure sur le marché elle serait fully equiped, ultra-méga fiable et achetable pour toutes les bourses pis celle-là elle n'existe pas et elle n'existera jamais !!!
T'sais pour moi Occupation Double c'est de la marde, mais est-ce que le millions de téléspectateurs qui écoutent ça sont tous des caves ? J'ôse croire que non et ça me prouve que je n'ai pas la science infuse.
2012 Hyundai Veloster
Ok, fait que selon tes expériences personnelles c'est impossible que quelqu'un achète une Coréenne pour une raison autre que parcequ'il y est obligé de par ses finances ? 

2012 Hyundai Veloster
wow lol, chu un cassé a cause que j'ai acheter une kia c ca??? j'aurais du prendre une marque jap ou allemande ou américain juste pour mieux paraitre? tsé les accord , pasat, altima etc.. sont toutes plus cheres et coté look je les trouves moins belle mais j'aurais a y aller avec ca pour pas paraite cheap?? lol
Coté fiabilité je vois hyundai a un niveau tres respectable. On ne vois plus vraiment des cancers sur la route parmis tous les fabiquants.
Tu as une haine évidente envers les corréenes alors tu pourra pas avoir je job chez essai-auto , faut tu sois neutre

Coté fiabilité je vois hyundai a un niveau tres respectable. On ne vois plus vraiment des cancers sur la route parmis tous les fabiquants.
Tu as une haine évidente envers les corréenes alors tu pourra pas avoir je job chez essai-auto , faut tu sois neutre

Mon père, qui a fait dans les 6 chiffres toute sa vie, mais qui est économe et sait calculer, est allé se chercher une Sonata Limited, pas parce qu'elle était moins chère, mais parce qu'elle offrait plus d'équipement pour le prix, et certains qu'il ne pouvait trouver ailleurs. D'un autre côté, il a également acheté une Fusion V6 (la Sonata c'est plus ma mère qui la conduit, la Ford, mon paternel) parce qu'il aime bien les produits Ford, la ligne de la Fusion et qu'il avait besoin d'une seconde voiture.
Donc, il doit être cassé mais en moyens ?!
Donc, il doit être cassé mais en moyens ?!

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
en fait tu le dis, la sonata etait moins cher, meilleur equipement versus prix, donc moins cher.
mais il y a aussi des gens qui ne trippent pas voiture, et que pour eux ça ne sert a rien de depenser plus, ça se deprecie trop vite de toute façons etc... donc ils vont magasiner un prix pour quelques chose esthetiquement qui leur convient, qui a 4 roues et un moteur, c est tout.
ceux qui n ont pas la passion auto ne comprennent pas ceux qui l ont.

mais il y a aussi des gens qui ne trippent pas voiture, et que pour eux ça ne sert a rien de depenser plus, ça se deprecie trop vite de toute façons etc... donc ils vont magasiner un prix pour quelques chose esthetiquement qui leur convient, qui a 4 roues et un moteur, c est tout.
ceux qui n ont pas la passion auto ne comprennent pas ceux qui l ont.
J'arrive de Boston (sous la neige!) et je peux vous dire que dans ce coin-là, la Focus hatchback 2012 est très populaire là-bas. J'en ai vu beaucoup.
-
Ce que GA semble oublier, c'est qu'il y a des gens qui n'apprécient pas vraiment les voitures. Ce ne sont pas des "enthousiastes". C'est pour ça que Hyundai et Kia vendent autant de bagnoles qui offrent un bon "rapport" prix-équipement-qualité. C'est un choix pragmatique, point ! Pourquoi payer plus cher pour un meilleur produit pour aller du point A au point B quand la Hyundai ou la Kia fait la même chose pour moins cher ?
-
Donc tu vises une faible minorité d'acheteurs de Hyundai/Kia. Ceux que je connais savent très bien qu'ils ont acheté un produit plus "cheap" dans l'ensemble mais qui fait le travail pour moins cher que des japonaises/allemandes. Un choix pragmatique et économique point à la ligne. Jamais vu quelqu'un se vanter que sa Sonata ou son Sportage était le summum en matière d'automobile.
Ça rejoint tellement une grande majorité d'acheteurs ! Une automobile, c'est une dépense, contrairement à une maison qui est un investissement (règle générale). Moi quand j'achète, c'est plus l'émotion, le désir de la performance qui parlent avant le portefeuille. Mais j'ai pas besoin de regarder bien loin pour constater que pour beaucoup d'autres, le portefeuille va primer pas mal avant tout le reste. Ce que ces personnes recherchent, c'est un moyen de se rendre du point A au point B quand bon leur semble tout en payant le moins cher possible, et Hyundai/Kia ont répondu pendant très longtemps à ce besoin et continuent de le faire.
S'il y avait eu une alternative à ma Speed, aussi performante, aussi équipée, dont le look m'aurait autant plu, mais pour $2000-$3000 de moins, j'aurais même pas regardé le crest sur le devant du char !
S'il y avait eu une alternative à ma Speed, aussi performante, aussi équipée, dont le look m'aurait autant plu, mais pour $2000-$3000 de moins, j'aurais même pas regardé le crest sur le devant du char !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
entk a premiere vue je vois pas en quoi l'optima sx est plus cheap qu'une autre intermédiaire de sa classe ...
Les corréens ont surement l'avantage d'Avoir une main d'oeuvre peu couteuse du style mexique donc peuvent se permettre un prix plus bas. Par contre quand tu deal un hyundai ou kia tu as beaucoup moin de marge de négociation qu'avec une jap car ils se gardent un profit moindre par véhicule. Je suis certain que si on trouve les profits de hyundai a comparé avec un autre de sa taille , ses profits vont etre beaucoup moindre! Plus les années passent et plus elle sont de qualité tant qu'a moi et meme que aujourd'hui je crois pas qu'il y ai vraiment une différence. Le temps me le dira car je pourrai comparer avec ma mazda 6 qui a vraiment tres bien viellit!
Les corréens ont surement l'avantage d'Avoir une main d'oeuvre peu couteuse du style mexique donc peuvent se permettre un prix plus bas. Par contre quand tu deal un hyundai ou kia tu as beaucoup moin de marge de négociation qu'avec une jap car ils se gardent un profit moindre par véhicule. Je suis certain que si on trouve les profits de hyundai a comparé avec un autre de sa taille , ses profits vont etre beaucoup moindre! Plus les années passent et plus elle sont de qualité tant qu'a moi et meme que aujourd'hui je crois pas qu'il y ai vraiment une différence. Le temps me le dira car je pourrai comparer avec ma mazda 6 qui a vraiment tres bien viellit!