Essai de la Nissan Leaf
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Voici l'essai routier de la première voiture entièrement électrique disponible sur notre marché, soit la Nissan Leaf:
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Nissan Leaf
c'est bien beau le 160 km d'autonomie, mais apres ca le char doit rester collé a maison!
la batterie de 24kWh de la Leaf se recharge complètement en 21 heures.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Essai de la Nissan Leaf
ça c'est pour une charge complète, pour faire des petit parcours pas besoin d'attendre qu'il soit complètement rechargé.
Pis normalement les proprios ne l'utiliseront pas pour beaucoup plus que 30-40 km par jours, donc le landemain la batterie sera de retour a pleine charge.
Ceux qui veulent l'utiliser plus intensément régulièrement, devront acheter le bidule de charge rapide en option.
Pis normalement les proprios ne l'utiliseront pas pour beaucoup plus que 30-40 km par jours, donc le landemain la batterie sera de retour a pleine charge.
Ceux qui veulent l'utiliser plus intensément régulièrement, devront acheter le bidule de charge rapide en option.

Re: Essai de la Nissan Leaf
Je pense que comme 2e auto cela serait possiblement parfait. Comme aller travailler environ 80km aller-retour par jour, donc même en hivers les batteries devraient être suffisante avec le chauffage. Tu recharges le soir et c'est prêt pour le lendemain. Par contre à ce prix, il faut vraiment être écolo car jamais on ne pourra rentabiliser cette auto car nous sommes limiter à faire des kilos. Ce n'est pas comme une TDI par exemple où plus on roule plus on économise.
Donc à 20000km/an, un auto à 7l/100km à 1,30$ = 1820$ de gaz versus environ 1$/jour d'électricité, donc environ 350$ pour un économie de 1470$/An.
à 38395 - 8000 subvention =30395 versus une civic, mazda 3, ect à 18000. il y a 12000$ + tx / 1470 = 9.30 ans pour la rentabilisé. Faut y penser.
Sans compter qu'ici au Québec, l'électricité ne coûte rien par rapport au états-unis et que l'essence au états-unis coûte moins cher, il devient alors quasiment impossible à rentabiliser. D'autant plus qu'au états-unis souvent l'électricité est produite à partir de combustible, je me demande s'il y a vraiment un gain écolo.
Par contre je crois qu'il faut quand même développer ces technologies dans l'optique où le pétrole s'épuiserait complètement.
Un jour avec les nouvelles technologies, cela pourra surement être viable économiquement.
Mais rendu à ce jour, admettons que cela est économiquement avantageux pour le consommateur, tout le monde s'achète des chars électriques, cool !!!! Mais on va avoir un problème en plein mois de janvier où lorsqu'il fait -30 aujourd'hui, les gouvernement nous demande aujourd'hui d'économiser l'électricité pour pas faire péter le réseau, imagine avec 1 million d'auto électrique à recharger, ça va être beau, la on va être obligé de faire d'autres barrages, on vas tué d'autres saumons, les écolos ne seront pas content encore mais ça va être à cause d'eux qui ont voulu que le monde achète des chars électrique. Donc peut importe ce que l'on va faire les écolo ne seront jamais content.
Donc à 20000km/an, un auto à 7l/100km à 1,30$ = 1820$ de gaz versus environ 1$/jour d'électricité, donc environ 350$ pour un économie de 1470$/An.
à 38395 - 8000 subvention =30395 versus une civic, mazda 3, ect à 18000. il y a 12000$ + tx / 1470 = 9.30 ans pour la rentabilisé. Faut y penser.
Sans compter qu'ici au Québec, l'électricité ne coûte rien par rapport au états-unis et que l'essence au états-unis coûte moins cher, il devient alors quasiment impossible à rentabiliser. D'autant plus qu'au états-unis souvent l'électricité est produite à partir de combustible, je me demande s'il y a vraiment un gain écolo.
Par contre je crois qu'il faut quand même développer ces technologies dans l'optique où le pétrole s'épuiserait complètement.
Un jour avec les nouvelles technologies, cela pourra surement être viable économiquement.
Mais rendu à ce jour, admettons que cela est économiquement avantageux pour le consommateur, tout le monde s'achète des chars électriques, cool !!!! Mais on va avoir un problème en plein mois de janvier où lorsqu'il fait -30 aujourd'hui, les gouvernement nous demande aujourd'hui d'économiser l'électricité pour pas faire péter le réseau, imagine avec 1 million d'auto électrique à recharger, ça va être beau, la on va être obligé de faire d'autres barrages, on vas tué d'autres saumons, les écolos ne seront pas content encore mais ça va être à cause d'eux qui ont voulu que le monde achète des chars électrique. Donc peut importe ce que l'on va faire les écolo ne seront jamais content.
Re: Essai de la Nissan Leaf
je suis a 3.1 km de mon travail.. ca vaut pas la peine de payer pour un électrique au prix qu'ils sont...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
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Re: Essai de la Nissan Leaf
Mec que le gaz nous pètes à 2$/L, ce genre de véhicule va croître en popularité, les coûts de production vont baisser et finalement les chinois se mettre à en faire.
D'ici là, j'espère juste que le gouvernement ne va pas subventionner un produit impopulaire juste par image écolo!!!
D'ici là, j'espère juste que le gouvernement ne va pas subventionner un produit impopulaire juste par image écolo!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Nissan Leaf
Va l'acheter immédiatement, c'est ce quel coûte avec la subvention.GAdriver wrote:a 30 000$ je suis preneur
Re: Essai de la Nissan Leaf
a 20000 max je suis preneur faut pas oublier que c'est l,équivalent d'une versa et non d'une civic, élantra, sentra...
Re: Essai de la Nissan Leaf
axel99 wrote:Je pense que comme 2e auto cela serait possiblement parfait. Comme aller travailler environ 80km aller-retour par jour, donc même en hivers les batteries devraient être suffisante avec le chauffage. Tu recharges le soir et c'est prêt pour le lendemain. Par contre à ce prix, il faut vraiment être écolo car jamais on ne pourra rentabiliser cette auto car nous sommes limiter à faire des kilos. Ce n'est pas comme une TDI par exemple où plus on roule plus on économise.
Donc à 20000km/an, un auto à 7l/100km à 1,30$ = 1820$ de gaz versus environ 1$/jour d'électricité, donc environ 350$ pour un économie de 1470$/An.
à 38395 - 8000 subvention =30395 versus une civic, mazda 3, ect à 18000. il y a 12000$ + tx / 1470 = 9.30 ans pour la rentabilisé. Faut y penser.
Sans compter qu'ici au Québec, l'électricité ne coûte rien par rapport au états-unis et que l'essence au états-unis coûte moins cher, il devient alors quasiment impossible à rentabiliser. D'autant plus qu'au états-unis souvent l'électricité est produite à partir de combustible, je me demande s'il y a vraiment un gain écolo.
Par contre je crois qu'il faut quand même développer ces technologies dans l'optique où le pétrole s'épuiserait complètement.
Un jour avec les nouvelles technologies, cela pourra surement être viable économiquement.
Mais rendu à ce jour, admettons que cela est économiquement avantageux pour le consommateur, tout le monde s'achète des chars électriques, cool !!!! Mais on va avoir un problème en plein mois de janvier où lorsqu'il fait -30 aujourd'hui, les gouvernement nous demande aujourd'hui d'économiser l'électricité pour pas faire péter le réseau, imagine avec 1 million d'auto électrique à recharger, ça va être beau, la on va être obligé de faire d'autres barrages, on vas tué d'autres saumons, les écolos ne seront pas content encore mais ça va être à cause d'eux qui ont voulu que le monde achète des chars électrique. Donc peut importe ce que l'on va faire les écolo ne seront jamais content.
pour aider la cause du vehicule électrique, faut pas oublier au moin 3-4 changement d'huile plus tout les entretien a faire sur un moteur a combustion. ya surement moyen de rentabiliser la voiture électrique plus rapidement si on prend en compte tous les frais d'un moteur a combustion!
Re: Essai de la Nissan Leaf
Ce sont des voitures parfaites pour les grands centres.
Si t'habites à Toronto, Montréal, Vancouver ou autres et que tu y travailles c'est une voiture parfaite.
Le 0 émission ( à l'usage ) ça va paraitre s'il fini par en y avoir beaucoup dans les grands centres. Ça va amoindrir les problèmes de smog dans les métropoles.
Si t'habites à Toronto, Montréal, Vancouver ou autres et que tu y travailles c'est une voiture parfaite.
Le 0 émission ( à l'usage ) ça va paraitre s'il fini par en y avoir beaucoup dans les grands centres. Ça va amoindrir les problèmes de smog dans les métropoles.
2012 Hyundai Veloster