legac 4 cyl ou 6 cyl
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
un collegue veut s acheter une legacy 6 cyl, en regardant les specs je me dis que le 4 turbo a l air interessant
que choisiriez vous ?
que choisiriez vous ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Le H6 pour la douceur ou le 2.5T pour le pep... ça dépend de ce qu'il recherche... sur papier les specs moteurs semblent similaires, dans les faits c'est une toute autre histoire.
2012 Hyundai Veloster
il a une mustang actuellement , v6 mais je ne sais pas la cylindrée. il trouvait les hivers difficile quand il doit aller en abitibi
- Salsa
- Dieu de la modération
sebounet wrote:il a une mustang actuellement , v6 mais je ne sais pas la cylindrée. il trouvait les hivers difficile quand il doit aller en abitibi
Difficile pourquoi??? y sait pas conduire en hiver?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
99% du monde savent pas chauffer avec un propulsion l'hiver, faut pas se le cacher, c'est plus difficile de contrôlé un char sur-vireux qu'un sous-vireux. Quand que le Q par en dérapage le monde freak.

- Salsa
- Dieu de la modération
possible... pis les gens préfèrent achetez un AWD pour 365jrs par année que d'apprendre à conduire!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Il pleut l'été pis "asteure" yé rendu qui grêle, fait que t'es mieux en AWD 

2012 Hyundai Veloster
Autoroute, j'irais pour le v6 mais s'il fait beaucoup de ville j'irais avec le 4 cylindres turbo qui va avoir plus de couple
Faut aimer le son subaru aussi, perso j'haïs pas ca mais j'en achèterais pas. Le son du h6 par contre, me want!!
Faut aimer le son subaru aussi, perso j'haïs pas ca mais j'en achèterais pas. Le son du h6 par contre, me want!!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
- Dieu de la modération
a tu déjà rouler une Mustang en hiver pour avoir pareil commentaire ???Salsa wrote:sebounet wrote:il a une mustang actuellement , v6 mais je ne sais pas la cylindrée. il trouvait les hivers difficile quand il doit aller en abitibi
Difficile pourquoi??? y sait pas conduire en hiver?
- Salsa
- Dieu de la modération
Attends en hiver j'ai roulé un Jimmy 92, un Jimmy 2002, un Pathfinder 2007.... non pas de Mustang, mais quelques propulsion arrière... c'est différent comme conduite mais t'as juste à adapter ta conduite en hiver... les gens préfèrent les tractions en hiver car ils ont moins besoin d'ajuster leur conduite... point à la ligne
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
- Dieu de la modération
j'ai appris a conduire et conduit plusieurs années sur des propulsions très basic. alors j'ai une petite idée comment ça se comporte en général l'hiver. et en général, c'est pourris en hiver, et surtout pas juste parce que ça dérape du cul......hyksos wrote:99% du monde savent pas chauffer avec un propulsion l'hiver, faut pas se le cacher, c'est plus difficile de contrôlé un char sur-vireux qu'un sous-vireux. Quand que le Q par en dérapage le monde freak.
- Salsa
- Dieu de la modération
T'as surement appris sur des chars basic et pas de pneus d'hiver aussi... avec 4 bons pneus d'hiver... la logique pour y aller plus mollo et en plus avec la technologie d'aujourd'hui... si tu sais conduire et que tu prends ton temps la propulsion est pas un désavantage l'hiver!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
- Dieu de la modération
ben oui toé, tu a conduit des véhicules avec une bonne garde au sol et un poids respectable, rien a voir avec une Mustang.............Salsa wrote:Attends en hiver j'ai roulé un Jimmy 92, un Jimmy 2002, un Pathfinder 2007.... non pas de Mustang, mais quelques propulsion arrière... c'est différent comme conduite mais t'as juste à adapter ta conduite en hiver... les gens préfèrent les tractions en hiver car ils ont moins besoin d'ajuster leur conduite... point à la ligne
une Mustang c'est pourris en hiver....

- Salsa
- Dieu de la modération
Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Avec les pneu approprié, traction control et ESP, AUCUN problème à rouler une Mustang en hiver.Salsa wrote:Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
Pas une Shelby en tous cas.....Saintor wrote:Avec les pneu approprié, traction control et ESP, AUCUN problème à rouler une Mustang en hiver.Salsa wrote:Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça fait des années que j'ai des awd pis caline que ça va ben l'hiver... si tu pousses un peu t'as autant de fun qu'avec une propulsion.
J'ai passé une hiver avec une supra turbo manuel ça va de soit, j'ai eu du fun en masse avec. Mais c'était l'hiver à Granby, pas en Abitibi où il n'ouvre pas les rues. Je pense en toute humilité que j'ai inventé la drift cet hiver là!
C'était juste avant de la couper en deux sur un poteau
J'ai passé une hiver avec une supra turbo manuel ça va de soit, j'ai eu du fun en masse avec. Mais c'était l'hiver à Granby, pas en Abitibi où il n'ouvre pas les rues. Je pense en toute humilité que j'ai inventé la drift cet hiver là!
C'était juste avant de la couper en deux sur un poteau

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Toute se fait c'est évident....conduire une propulsion sport l'hiver ça se fait.....mais,
pourquoi mettre ça dure quand ça peut être si facile avec une AWD ou une traction. Tu peux effectivement te rendre où tu veux avec une RWD, mais si ce n'est que pour décoller d'une lumière, un AWD fait tellement des merveilles !
pourquoi mettre ça dure quand ça peut être si facile avec une AWD ou une traction. Tu peux effectivement te rendre où tu veux avec une RWD, mais si ce n'est que pour décoller d'une lumière, un AWD fait tellement des merveilles !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Pourquoi? Parce qu'elle est trop basse? Ma voiture est plus basse qu'une M3 et ça fait le 3eme hiver que je passe. Pas mort.lemarin wrote:Pas une Shelby en tous cas.....Saintor wrote:Avec les pneu approprié, traction control et ESP, AUCUN problème à rouler une Mustang en hiver.Salsa wrote:Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
en fait tu sais pas ce que c est saintor avoir de la puissance
alors c est plus dur a controler, surtout en automatique

alors c est plus dur a controler, surtout en automatique
je pensais les problemes réglés, surtout les fameuses pertes de puissance soudainesmho wrote:J'éviterais le turbo: à problèmes
Aucune idée si c'est réglé. Par contre, j'entends parler à tous les jours de "l'expérience subaru" par un collègue de travail qui a une legacy 2008 turbo. C'est la 3ième fois en 3 ans que le moteur saute. Actuellement, son véhicule est chez le concessionnaire et ça fait 2 semaines qu'il se fait répondre: on a aucune idée du problème... bravo!
RAV4 V6 AWD 2010
Le 2.5T autant dans les Legacy que dans les WRX et STI a eu des troubles de ringland failures en 2008 sur certains véhicules...
On en entend plus parler aujourd'hui sur les moteurs post-2008...
On en entend plus parler aujourd'hui sur les moteurs post-2008...
2012 Hyundai Veloster