En Europe avoir une voiture coûte sans cesse plus cher.
Comment est-ce que ça se passe au Québec ? Est-ce aussi en constante augmentation pour entretenir sa voiture ?.
Faîtes vous, vous même l' entretien courant ainsi que les petites réparations ?. Les voitures modernes c' est devenu très compliqué de faire les réparations basiques soit même.
Le petit entretien et la petite mécanique qui s' en occupe ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............
Re: Le petit entretien et la petite mécanique qui s' en occupe ?
L'entretien des freins, des différents filtres et liquides et des bougies d'allumage est relativement facile et peu coûteux à faire soi-même.
Pour les trucs plus compliqués qui nécessitent un diagnostique plus approfondi c'est certain qu'un bon garagiste pourra effectuer le travail plus rapidement et plus facilement que monsieur madame tout le monde.
Si je prends mon exemple personnel j'effectue moi-même mes changements d'huile-moteur et filtre, changement de liquide de refroidissement, changement du liquide de transmission, changement du liquide de freins si nécessaire. J'effectue moi-même l'entretien des freins de mon véhicule ( plaquettes et rotors ), changement des bougies d'allumage, changement du filtre à air lorsque nécessaire, etc etc etc.
Mais lorsque ça dépasse mes compétences de mécano je ne me gêne pas pour aller directement chez un mécanicien certifié pour faire effectuer les réparations nécessaires. Mais pour les trucs qu'on peut faire soi-même on peut sauver énormément d'argent sur le coûts des pièces et on sauve le taux horaire du garagiste ( variant de 70$ / heure chez un indépendant à 100$ et + / heure chez le concessionnaire )
Pour les trucs plus compliqués qui nécessitent un diagnostique plus approfondi c'est certain qu'un bon garagiste pourra effectuer le travail plus rapidement et plus facilement que monsieur madame tout le monde.
Si je prends mon exemple personnel j'effectue moi-même mes changements d'huile-moteur et filtre, changement de liquide de refroidissement, changement du liquide de transmission, changement du liquide de freins si nécessaire. J'effectue moi-même l'entretien des freins de mon véhicule ( plaquettes et rotors ), changement des bougies d'allumage, changement du filtre à air lorsque nécessaire, etc etc etc.
Mais lorsque ça dépasse mes compétences de mécano je ne me gêne pas pour aller directement chez un mécanicien certifié pour faire effectuer les réparations nécessaires. Mais pour les trucs qu'on peut faire soi-même on peut sauver énormément d'argent sur le coûts des pièces et on sauve le taux horaire du garagiste ( variant de 70$ / heure chez un indépendant à 100$ et + / heure chez le concessionnaire )
2012 Hyundai Veloster
Re: Le petit entretien et la petite mécanique qui s' en occupe ?
Moi aussi je suis du type do-it-yourself, mais mon coffre à outil et mes connaissances sont assez basique. Mon manuel de mécanique Bentley et l'internet me sont d'un grand secours pour le côté technique!
Pour des trucs qui nécéssitent de l'équipement que je n'ai pas et qui sont moindrement complexes (changement de roulements (bearings), suspension...), je me rend chez mon père qui est mécano spécialisé dans les VW antiques (refroidis à l'air). En même temps j'ai souvent droit à un coup de main, je suis chanceux pour ça.
Les seules fois où j'envoie une de mes autos au garage, c'est pour poser des pneus sur mes jantes et faire l'alignement (simplement parce que je n'ai pas accès à l'équipement pour le faire, et que je n'ai jamais appris). Et pour ce qui concerne le débossage/peinture suite à un accident aussi, j'aime mieux laisser ça à des pros.
Pour des trucs qui nécéssitent de l'équipement que je n'ai pas et qui sont moindrement complexes (changement de roulements (bearings), suspension...), je me rend chez mon père qui est mécano spécialisé dans les VW antiques (refroidis à l'air). En même temps j'ai souvent droit à un coup de main, je suis chanceux pour ça.
Les seules fois où j'envoie une de mes autos au garage, c'est pour poser des pneus sur mes jantes et faire l'alignement (simplement parce que je n'ai pas accès à l'équipement pour le faire, et que je n'ai jamais appris). Et pour ce qui concerne le débossage/peinture suite à un accident aussi, j'aime mieux laisser ça à des pros.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010