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Sam - Posts:361
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Saab 9-5 2010
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by Sam » Thu Jul 23, 2009 11:42 pm
Car and Driver wrote:Inside is more extraneous venting—on the instrument cluster—and the cabin’s mashup of textures, shapes, and materials is definitely Saabian. The radio and HVAC controls are laid out in a pattern that seems as if it could have been imagined only by aliens plotting to carve up an Iowa cornfield or, apparently, by Swedes. The layout does, however, look as if it will be intuitive to use.
European customers will get the usual smorgasbord of engine choices, including diesels, while the U.S. engine lineup will probably consist of two turbocharged engines: a 2.0-liter four and a 2.8-liter V-6, the latter possibly in two strengths. GM’s naturally aspirated 3.6-liter V-6 is also rumored to be in the running. Saab’s XWD all-wheel-drive system will be available.
The 2010 9-5 is one of the last Saabs to be fully designed and developed while the company was owned by GM. Elegantly upscale on the outside and strangely attractive on the inside, it seemingly illustrates GM’s long-held expertise in the area of not getting a thing right until you’re getting rid of it. If the 9-5 drives as interestingly as it looks, it could translate into a success for new owners Koenigsegg.


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Ziglabeu
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by Ziglabeu » Fri Jul 24, 2009 12:12 am
Le probleme avec saab c'est quils vont vendre cela 60-65K$...
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ericos - Posts:1491
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by ericos » Fri Jul 24, 2009 1:24 am
entk c finalement un beau modele de 9-5, car a date j'aimais juste la 9-3
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STONE_COLD
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by STONE_COLD » Fri Jul 24, 2009 8:57 am
Ca verra pas le jour ici vu que Saab disparait de la map.
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Jeece
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by Jeece » Fri Jul 24, 2009 12:47 pm
Maudit que ça l'air le fun à dépoussiérer un dash comme ça!!!
Et c'est quoi au milieu du speedo, un putain d'altimètre? Ou bien un 2ème speedo?

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
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by Sam » Fri Jul 24, 2009 12:51 pm
On dirait un deuxième speedo... fouille moi ça sert à quoi!

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Elladan
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by Elladan » Fri Jul 24, 2009 12:52 pm
Consommation moyenne peut-être ?
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by Sam » Fri Jul 24, 2009 12:53 pm
C'est marqué km/h dans le bas du cercle, à gauche. Mais probablement que c'est un mini ordinateur et qu'on peut changer le display pour afficher d'autres informations...
EDIT: En fait c'est peut-être pas fou ce que tu dis. Peut-être que le km/h est juste pour les bandes de chaque côté du cercle et qu'au centre c'est la consommation.
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Jeece
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by Jeece » Fri Jul 24, 2009 12:56 pm
Elladan wrote:Consommation moyenne peut-être ?
J'y ai pensé, mais l'échelle est un peu grande. Vu que c'est un speedo métrique, la conso serait en L/100km... 0 | 10 c'est pas très précis surtout vu l'épaisseur des lignes vertes...
Et avec la photo de Sam, on voit bien que le km/h appartient bien à ce cadran, car le vrai speedo sur le contour en a un aussi.

Weird.
Edit: c'est peut-être le "ground speed" et le "air speed".

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Jeece on Fri Jul 24, 2009 12:58 pm, edited 1 time in total.
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by Sam » Fri Jul 24, 2009 12:57 pm
C'est juste un gadget pour faire style aviation finalement!
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by Jeece » Fri Jul 24, 2009 1:00 pm
Ouais, comme certaines voitures (américaines) des années 50-60 qui avaient un speedo semblable. Mais c'est comme redondant.
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by Sam » Fri Jul 24, 2009 1:03 pm
C'est pour ça que je crois que ce doit être un ordinateur de bord et qu'il doit y avoir moyen de changer le display pour avoir d'autres informations... du moins j'espère. Mercedes et d'autre constructeurs ont ce genre d'écran rond aussi au milieu du cadran principal, mais eux permettent d'afficher la vitesse de façon numérique. Donc oui c'est redondant, mais au moins il apporte une info plus précise.
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by Jeece » Fri Jul 24, 2009 1:18 pm
Sam wrote:C'est pour ça que je crois que ce doit être un ordinateur de bord et qu'il doit y avoir moyen de changer le display pour avoir d'autres informations... du moins j'espère. Mercedes et d'autre constructeurs ont ce genre d'écran rond aussi au milieu du cadran principal, mais eux permettent d'afficher la vitesse de façon numérique. Donc oui c'est redondant, mais au moins il apporte une info plus précise.
Ouep, un ordi de bord. Mais pour la vitesse l'aiguille du speedo est plus précise que cet écran, y auraient pu mettre à l'écran une donnée plus utile pour la séance de photo (conso, etc...).
Fake edit, trouvé sur un blog:
About the dual speedometer. I'm confident that the inner speedometer will incoporate the "traffic-sign-recognition" in such a way that the speed on the traffic signs will appear on the scale of the rolling speedometer.
http://www.autobild.de/artikel/der-neue ... ml?bild=18" onclick="window.open(this.href);return false;
When the speed of the car increases the scale in the middle will roll down. If you look at the image you will notice that the top of the inner speedometer has a green dot on the scale at top (both right and left) and when the current speed limit of the road are being reached the green dot will move down together with the scale. So if the speed limit is 120 (yes, we're talking km/h ;-D ) the green dots and the green line will meet when the car is going 120!
I'm looking forward to see it in action as I think it can be brilliant! Moving scales are always more easy to read than signs in the instrument panel saying "speed limit 120".
Ça l'air complexe pour la génération de gens qui ont du trouble à programmer un vidéo ou surfer sur le net... On dirait plus un jeu vidéo. "Alignez les points pour accéder au tableau secret!"

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by Sam » Fri Jul 24, 2009 1:27 pm
Watch out les p'tites madames (ok ok, les p'tits monsieurs aussi!) qui vont avoir un accident et qui vont dire: "J'essayais de voir si je respectais la limite de vitesse."
Non mais sérieusement, si c'est vraiment ça, c'est pas mal comme bidule. Je ne demande qu'à le voir en action!
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Imprez
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by Imprez » Fri Jul 24, 2009 3:37 pm
Jeece wrote:Maudit que ça l'air le fun à dépoussiérer un dash comme ça!!!

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé : a car detailer's nightmare

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