Votre consommation d'essences
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ouais ben je viens de gazer aujourd'hui, et après avoir fait uniquement de la ville, et quelques road test (d'accélérations évidemment), j'ai fait une moyenne de 16 litres/100 km cette fois...

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Votre consommation d'essences
Faudrait que je reset ma consommation dans le tableau de bord pis tenir le RPM à 6-7K rpm pendant une couple de minutes en accélérant par moment.
Je vous tient au courant ;p
En 2e à 6K, quand je pèse à fond, ça veut tout arracher .. c'est l'enfer l'accélération. On dirait que je pars comme si je serais arrêté. Je te batterais j'pense, lemarin ...
Vive les chars sports 

En 2e à 6K, quand je pèse à fond, ça veut tout arracher .. c'est l'enfer l'accélération. On dirait que je pars comme si je serais arrêté. Je te batterais j'pense, lemarin ...

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Veux pas te faire de peine, mais je crois pas. Peut-être une 'Stang 5.0, et encore: quand tu es en haut rpm tu es dans les hp et la 'Stang en a autant que toi (la Shelby en a crissement plus, malgré un poids plus élevé). Hp pour Hp, la M3 est pas plus puissante et dans les bas rpm elle ne fait pas le poids (pas bcp de torque, cibole, j'en ai presque autant que toi avec mon p'tit four banger ! (bientôt plus, avec mon module Hypertech...)). Cela dit, pour m'être essayé contre une, quand les hauts rpm arrivent, c'est assez débile l'accélération (pas autant que la GT-R contre laquelle je m'étais essayé, mais bon). La M3 est sans conteste une voiture faite pour les puristes, et la track, alors que la 'Stang rejoint plus M. Tout-le-monde (sans parler du budget à l'achat, qui ne rejoint pas du tout la même clientèle !).kicknhard wrote:Faudrait que je reset ma consommation dans le tableau de bord pis tenir le RPM à 6-7K rpm pendant une couple de minutes en accélérant par moment.![]()
En 2e à 6K, quand je pèse à fond, ça veut tout arracher .. c'est l'enfer l'accélération. On dirait que je pars comme si je serais arrêté. Je te batterais j'pense, lemarin ...![]()
Vive les chars sports
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
La lumière à fuel a allumé à 1080 km sur la tank en cour, théoriquement il resterait environ 7 litres à ce moment. Admettons une moyenne de 5l/100km, je pourrais me rendre à 1200 km... Prends-je la chance d'essayer? 

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
C'est pas mauvais pour un moteur à fuel de tomber en panne ?
2012 Hyundai Veloster
C'est sûr que ce n'est pas l'idéal, vu que le fuel sert à lubrifier les internes de la pompe et que la faire tourner dans le vide trop longtemps (au redémarrage après une panne, le temps de remplir les lignes) *peut* l'endommager.Imprez wrote:C'est pas mauvais pour un moteur à fuel de tomber en panne ?
Dans le cas des TDI de ma génération, la procédure pour repartir le tout est la même que lors d'un changement de filtre à fuel. Il faut reprimer la pompe (en remplissant le filtre à fuel) et en loussant les hoses d'injecteurs pour bleeder l'air des lignes le temps de crinquer un peu le moteur.
Mais bon, j'ai déjà roulé 140-150 km sur la lumière à fuel, donc théoriquement je serais bon pour mon objectif... mais vu que j'ai quelques trajets à faire ce weekend, j'ai préféré remplir avant de rentrer à la maison. Résultat: 1148.6 km avec 60.1 litres.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ouep, mais mon objectif symbolique de 5L/100km de moyenne sur la tank n'est toujours pas atteint.
Mon trajet quotidien pour aller au boulot est trop court pour y arriver.
Un jour je vais me tanner et décoller sur un méga road-trip juste pour ça.
Selon Google Maps, partir de chez nous et faire le tour de la Gaspésie par la 132 donne environ 2000 km... faisable en un weekend avec 2 tanks. 

Un jour je vais me tanner et décoller sur un méga road-trip juste pour ça.

Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
La 132 ( la route panoramique ) pour faire le tour de la Gaspésie c'est côteux pis twisty en maudit pour achever une bonne moyenne de consommation.
J'arrive de faire le plein, 539 km à l'odomètre... j'ai mis 36.91 litres ce qui me donne une consommation de 6.85 litres aux 100 km
Conduite urbaine à près de 85 %... ( sur ces 539 km j'ai fait deux allé-retour Chicoutimi / St-David de Falardeau ce qui donne 100 km )
Sur les 100 km de route ( limite de 90 km/h ) je roulais environ 100-105 km/h et en ville c'est comme d'habitude, courts trajets ( environ 9 km par jour ) avec des accélérations et des shifts aux alentours de 5000 rpm. Fortes accélérations ( heu... c'est relatif, le char a 108 hp ) mais en ville je garde ma vitesse aux alentours de 50 km/h...
Avoir fait attention j'aurais pu faire pas mal mieux mais bon, c'était pas mon but...
J'arrive de faire le plein, 539 km à l'odomètre... j'ai mis 36.91 litres ce qui me donne une consommation de 6.85 litres aux 100 km
Conduite urbaine à près de 85 %... ( sur ces 539 km j'ai fait deux allé-retour Chicoutimi / St-David de Falardeau ce qui donne 100 km )
Sur les 100 km de route ( limite de 90 km/h ) je roulais environ 100-105 km/h et en ville c'est comme d'habitude, courts trajets ( environ 9 km par jour ) avec des accélérations et des shifts aux alentours de 5000 rpm. Fortes accélérations ( heu... c'est relatif, le char a 108 hp ) mais en ville je garde ma vitesse aux alentours de 50 km/h...
Avoir fait attention j'aurais pu faire pas mal mieux mais bon, c'était pas mon but...
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Petit trajet de 75km environ
110km/h sur autoroute, 100 km/h sur route, pis aux limites de vitesse en ville.... 11.5l/100km avec mon Sierra
110km/h sur autoroute, 100 km/h sur route, pis aux limites de vitesse en ville.... 11.5l/100km avec mon Sierra
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Petite ride en GT50 cet après-midi. Environs 45 km, bien relaxe, avec quelques bonnes accélérations.....moyenne de 17 l/ 100 km !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est raisonnable !...lemarin wrote:Petite ride en GT50 cet après-midi. Environs 45 km, bien relaxe, avec quelques bonnes accélérations.....moyenne de 17 l/ 100 km !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
j'ai peter un score la semaine derniere, que de la route, 784 km pour 41.42 litres d'essences. , je roulais a 95 -100km et des boutes a 120..
c'est rendue que le 300 reste dans la cour plus souvent..
je regarde ma signature et le site de fuelly ne met pas a jour ma baniere, car je suis rendue a 10 fuel up et la moyenne a a 7.1..
c'est rendue que le 300 reste dans la cour plus souvent..
je regarde ma signature et le site de fuelly ne met pas a jour ma baniere, car je suis rendue a 10 fuel up et la moyenne a a 7.1..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Tabarn@k Stef... 5.28 litres aux 100 km !!!!
Me semble que ça fit pas avec toi ça
Bonne consommation mon chum !!!
Je regardais sur le Club Echo / Yaris l'autre jour et j'en reviens pas comment Toyota a pu faire pour fucker la patente comme ça avec les Yaris... les membres sont pas capable ( ou ont de la difficulté ) de faire sous les 6.0 litres aux 100 km sur l'autoroute en roulant à 100 km/h...
Y'a même un topic qui s'appelle "Comment consommer 6 l/ 100km en roulant à 100 km/h" et ils se donnent des trucs de cabochons genre de suivre des vans etc... osti, pour faire 6.0l / 100 km sur autoroute en Echo c'est pas compliqué, faut que ce soit l'hiver ou que tu roules à 120 km/h et plus toute la run
Me semble que ça fit pas avec toi ça

Bonne consommation mon chum !!!

Je regardais sur le Club Echo / Yaris l'autre jour et j'en reviens pas comment Toyota a pu faire pour fucker la patente comme ça avec les Yaris... les membres sont pas capable ( ou ont de la difficulté ) de faire sous les 6.0 litres aux 100 km sur l'autoroute en roulant à 100 km/h...
Y'a même un topic qui s'appelle "Comment consommer 6 l/ 100km en roulant à 100 km/h" et ils se donnent des trucs de cabochons genre de suivre des vans etc... osti, pour faire 6.0l / 100 km sur autoroute en Echo c'est pas compliqué, faut que ce soit l'hiver ou que tu roules à 120 km/h et plus toute la run

2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:La 132 ( la route panoramique ) pour faire le tour de la Gaspésie c'est côteux pis twisty en maudit pour achever une bonne moyenne de consommation.
X2, Je confirme, pour resté dans le coin, c'est loin d'être la route idéale pour battre un record de consommation, il y a quelque endroits que je dois downshifter en 4 avec le Suzuki pour monter, et c'est encore pire dans le bout de Percé et Gaspé suposément..
C'est à mon tour de confirmer, c'est côteux pis sinueux en tabouère dans ce coin-là mais c'est tellement beauLandry00 wrote:X2, Je confirme, pour resté dans le coin, c'est loin d'être la route idéale pour battre un record de consommation, il y a quelque endroits que je dois downshifter en 4 avec le Suzuki pour monter, et c'est encore pire dans le bout de Percé et Gaspé suposément..

2012 Hyundai Veloster
Vous êtes pas capable de faire sous les 6 l/100 km avec une Yaris ? J'ai une moyenne de 6.4 l/100 km au total, depuis l'achat de mon véhicule, et sur l'autoroute je roule toujours à 119 m/h.....jamais à 100 km/h !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Apparemment que la Yaris en plus d'être plus lente que l'Echo est pas mal plus gourmande en essence... bref, comme évolution de sous-compacte on a déjà vu mieux !!!
2012 Hyundai Veloster
Ouais, c'était un exemple un peu bizarre, mais je suis sûr que de rouler sans arrêter, même dans ces conditions moins idéales, va donner de meilleurs résultats que mes "courts" trajets quotidiens (30-32 km pour aller au boulot). C'est ça qui "tue" le potentiel... Anyway, tout ce qui monte doit redescendre (même si ça n'équivaut jamais à une route plate au bout de la ligne).Landry00 wrote:X2, Je confirme, pour resté dans le coin, c'est loin d'être la route idéale pour battre un record de consommation, il y a quelque endroits que je dois downshifter en 4 avec le Suzuki pour monter, et c'est encore pire dans le bout de Percé et Gaspé suposément..Imprez wrote:La 132 ( la route panoramique ) pour faire le tour de la Gaspésie c'est côteux pis twisty en maudit pour achever une bonne moyenne de consommation.
J'ai toujours eu des meilleurs résultats (crissement bons d'ailleurs) en reveannt de Tremblant qu'en montant là-bas... j'ai aussi tendance à rouler un peu plus vite en revenant (rendu sur la 10) parce que je suis écoeuré et j'ai hâte d'arriver. Et à la fin de la journée j'ai obtenu une bonne moyenne aller/retour pareil.
Au pire je vais faire le quadrilatère des autoroutes 10/132/20/30 sur le cruise à 90km/h, c'est tu assez "plate" à votre goût?

Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Remarque que ce ne sera peut-être pas si pire pareil ( si tu le fais ) parceque personnellement mes meilleurs chiffres de consommation je les ai accompli en traversant la réserve faunique des Laurentides soit par la 175 ou par la 169, ou en passant par Charlevoix et entendons-nous que des côtes y'en a rien qu'en masse dans ce coin-là 

2012 Hyundai Veloster
semblable a moi avec mon civic @115km je fais du 6.2-6.4, a 95-100 km pas trop dure descendre sous 6Llemarin wrote:Vous êtes pas capable de faire sous les 6 l/100 km avec une Yaris ? J'ai une moyenne de 6.4 l/100 km au total, depuis l'achat de mon véhicule, et sur l'autoroute je roule toujours à 119 m/h.....jamais à 100 km/h !
la yaris doit etre plus grosse et plus lourde que la echo avec le meme moteur alors impossible de faire mieux que la echo d'Apres moiImprez wrote:Apparemment que la Yaris en plus d'être plus lente que l'Echo est pas mal plus gourmande en essence... bref, comme évolution de sous-compacte on a déjà vu mieux !!!
Je pense aussi que c'est le cas, bref pas très impressionnant la Yaris... pour ça que Toyota m'auront pu jamais comme client dans le sous-compacte ... à moins qu'ils changent la donne un jour mais je serais très surpris !!!
2012 Hyundai Veloster
En ville, oui. Sur la route, ça prend une différence de poids relativement substantielle pour paraître sur la conso, c'est plus le coefficient aérodynamique qui entre en ligne de compte (et le gearage peut influencer dans les deux cas). Je ne peux pas dire pour le CX et la transmission, mais il y a environ 300 livres de différence entre les deux générations.ericos wrote:la yaris doit etre plus grosse et plus lourde que la echo avec le meme moteur alors impossible de faire mieux que la echo d'Apres moiImprez wrote:Apparemment que la Yaris en plus d'être plus lente que l'Echo est pas mal plus gourmande en essence... bref, comme évolution de sous-compacte on a déjà vu mieux !!!
Et les Yaris ont sûrement des pneus plus larges aussi (du moins c'est l'impression que j'ai, les Echo avaient quoi, du 175?

EDIT:
Je suis d'accord, mais c'est quand même pas si mal... si le reste de l'auto répond à tes besoins, et que tu conduis assez intelligement pour battre les chiffres officiels du fabricant/de l'EPA... pourquoi pas?Imprez wrote:Je pense aussi que c'est le cas, bref pas très impressionnant la Yaris... pour ça que Toyota m'auront pu jamais comme client dans le sous-compacte ... à moins qu'ils changent la donne un jour mais je serais très surpris !!!
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Parlant des pneus de l'Echo, j'ai vu une batch d'Accent 2012 dans la cours du dealer de Chicoutimi et me semble qu'elles étaient aussi chaussées en 175-65-14... me semble qu'en 2012 c'est pas très "à la mode"
Bref, ouin la différence entre la Yaris et l'Echo semble être au niveau des rapports de transmission.
Sur l'Echo à 100 km/h le moteur tourne à 2500 rpm alors que sur la Yaris ça semble être aux alentours de 2800 rpm...

Bref, ouin la différence entre la Yaris et l'Echo semble être au niveau des rapports de transmission.
Sur l'Echo à 100 km/h le moteur tourne à 2500 rpm alors que sur la Yaris ça semble être aux alentours de 2800 rpm...
2012 Hyundai Veloster