Mon beau-père vient de louer sur 48 un Venza 2.7L AWD Premium. Je l'ai essayé.
Les plus;
- Groupe motopropulseur souple et puissance suffisante (faut vraiment avoir besoin du V6 pour prendre cette option coûteuse)
- Consommation très raisonnable (un peu plus que mon Rogue)
- Spacieux et confortable
- Grand coffre
- Excellente finition extérieure
- Bons sièges
- Suspension souple
- Indicateurs du tableau de bord énormes!
Les moins;
- Insonorisation perfectible (le moteur pourrait être moins présent)
- Pneus de 19po bruyants et sensibles aux imperfections
- Plastique dur à l'intérieur trop présent
- Système de climatisation automatique pas si automatique que ça (celui de mon Fusion SEL 2006 est pas mal mieux)
- Boutons des sièges chauffants mal placés, il faut presque ouvrir la portière pour les mettre en fonction, c'est vraimenent une installation improvisée.
- Prix de base bon mais les groupes d'options sont très chiffreux.
- Pédalier mal foutu. Là-dessus, j'ai peut-être la cause des problèmes de Toyota. Les pédales sont très rapprochées, celle des freins mériterait d'être ½po plus loin de celle de l'accélérateur. À quelques reprises, mon pied a appuyé sur les deux pédales simultanément et par accident.
Je ne suis pas surpris après mon essai de voir que c'est pas mal rien que des têtes grises qui achètent ce modèle. Ma blonde l'a bien aimé, elle qui trouve que mon Fusion est un char de mononcle!! Tout dans le Venza est fait pour des vieux. Pis avant d'opter pour le modèle V6, allez voir le Ford Edge et le Nissan Murano!
Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
avec toutes les limitations, les lois, bouchons de circulation.. c'est ca qui reste le mieux 

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
Char de vieux... coudonc jsuis vieux... j'ai eu un Venza V6 en 2009.. à part la peinture à chier et une conduite flottante j'ai adoré mon Venza.. de l'espace, du confort, de la puissance amplement!
Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
Pour la peinture, tu parles sûrement de la résistance et ça, c'est l'apanage de toutes les voitures de masse modernes à cause des normes environnementales, les peintures sont devenues moins résistantes (peintures à base d'eau). Sur le Venza, la job est bien faite, peu de pelure d'orange.Tmmspeed6 wrote:Char de vieux... coudonc jsuis vieux... j'ai eu un Venza V6 en 2009.. à part la peinture à chier et une conduite flottante j'ai adoré mon Venza.. de l'espace, du confort, de la puissance amplement!
J'ai pas eu à conduire le Venza sur l'autoroute mais je suis persuadé que la suspension est trop souple à vitesse de croisière, bref un peu comme la Buick Allure de mes parents! Une suspension trop souple rend les longues distances plus fatigantes car la tenue de cap en souffre.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
Le plus long trajet fait avec ma Venza c'est Mtl - Baie-St-Paul.. rien à redire si ce n'est qu'une conduite extrêmement déconnectée de la route...Alain31 wrote:.J'ai pas eu à conduire le Venza sur l'autoroute mais je suis persuadé que la suspension est trop souple à vitesse de croisière, bref un peu comme la Buick Allure de mes parents! Une suspension trop souple rend les longues distances plus fatigantes car la tenue de cap en souffre...
Et j'avoue qu'aujourd'hui, avoir le choix entre Venza et Edge Sport... j'irais pour ce dernier...
Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
Dire que le marketing fait pour nous montrer et faire accroire exactement le contraire...GAdriver wrote:char de vieu.
Plus que ca va aller, plus les autos vont s'adresser à cette clientèle
Quand est-ce que vous avez vu des vieux dans une pub de char?

Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5
Re: Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
ouep un beau char de vieux avec des mags 20" 
