Ça m'énerve ...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Re: Ça m'énerve ...

Post by hyksos » Sat Jun 04, 2011 12:48 pm

Tedi wrote:
Imprez wrote:Ah oui, sur un trajet d'environ 5 km ce soir il doit y avoir au-moins 10 - 12 boutonneux en crise d'adolescence qui ont voulu courser contre moi dans des vieilles Civic, Tiburon, Cobalt et Accent... ça, ça m'énerve !!!

Come on câlisse :nonon:

Aucun respect pour la hiérarchie!
Même moi...je m'incline devant une WRX... :rouge:
Petite précision, la WRX à Imprez est équipé d'un moteur 1.5L de 110HP avec "Echo" écrit en arrière :mdr1:

Imprez, ça montre plutôt une grande connaissance de ces jeunes boutonneux qui ne s'essaye pas contre n'importe qui, mais contre des char de leur calibre pour avoir une chance de gagner :happy1:
Image

kerrigan

Post by kerrigan » Sat Jun 04, 2011 1:46 pm

Alain78 wrote:Ça m'énerve quelqu'un qui vient me couper (soit en sortant d'une cour, d'un coin de rue ou en me dépassant) pour ensuite me bloquer le chemin car il tourne à gauche 200 mètres plus loin !
Ouff oui ça arrive tellement souvent ça!!!!

Moi ça m'énerve le monde même pas capable de mettre un flasheur, surtout quand tu attends après comme une cave en pensant qu'il continue tout droit.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Tedi

Post by Tedi » Sat Jun 04, 2011 1:55 pm

hyksos wrote:
Tedi wrote:
Imprez wrote:Ah oui, sur un trajet d'environ 5 km ce soir il doit y avoir au-moins 10 - 12 boutonneux en crise d'adolescence qui ont voulu courser contre moi dans des vieilles Civic, Tiburon, Cobalt et Accent... ça, ça m'énerve !!!

Come on câlisse :nonon:

Aucun respect pour la hiérarchie!
Petite précision, la WRX à Imprez est équipé d'un moteur 1.5L de 110HP avec "Echo" écrit en arrière :mdr1:

Imprez, ça montre plutôt une grande connaissance de ces jeunes boutonneux qui ne s'essaye pas contre n'importe qui, mais contre des char de leur calibre pour avoir une chance de gagner :happy1:
Ha ben merde...me suis fait avoir par l'avatar et le Nick... :hehe:
2 sacs de sable,une paire de ''traction aid'',une pelle et un passager pour pousser,représente un poids supérieur à un ''transfer case''et un diff. de plus...

Imprez

Post by Imprez » Sat Jun 04, 2011 1:57 pm

Tedi wrote:Aucun respect pour la hiérarchie!
J'ai pu de WRX, j'ai juste pas modifié mon nick ( en fait oui, avant c'était ImprezWrx ) mais me semble qu'être flot j'essaierais de me pogner contre d'autres brettes avec des gallons de peinture comme tail-pipe, de la rouille comme décoration pis des mags 16" de chez Canadian Tirelire !!! Pas contre une gosse de Schtroumpf stock :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Alain78

Post by Alain78 » Sat Jun 04, 2011 2:16 pm

kerrigan wrote:Moi ça m'énerve le monde même pas capable de mettre un flasheur, surtout quand tu attends après comme une cave en pensant qu'il continue tout droit.
Dans le même ordre d'idée, ceux qui oublient leur clignotants en marche !!! Sur l'autoroute et/ou dans le trafic, ou encore à un arrêt sur un coin de rue, tu veux être courtois avec eux ou encore tu te méfies car t'es sûr qu'ils vont finir par te couper, mais non, ils l'ont juste oublié en marche !
Infiniti G37x 2010

Imprez

Post by Imprez » Sat Jun 04, 2011 8:12 pm

Ce qui m'a énervé tout à l'heure c'est une jolie jeune conductrice dans un Golf blanc ( mauditement clean son char par contre ) qui avait la bette qui dépassait à peine par-dessus le dash et à chaque stop que je faisais et à chaque lumière rouge où j'arrêtais je la voyais dans mon rétro qui levait le nez et qui s'avançait le plus près possible de moi comme pour gauger ses distances...

à deux reprises je me suis avancé de quelques pouces parceque je ne faisais malheureusement pas confiance à ses talents de "mesureuse" et à chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein à l'approche d'un stop elle semblait faire le saut et réagissait à la toute dernière minute... pourtant elle ne me suivait même pas de près ?!?

J'ai ralenti sur le pont jusqu'à ce qu'elle me dépasse ( F1 style mais avec moins de contrôle ) et j'ai vu que son char était vraiment cute.
Une petite MkIV blanche méga clean, et elle avait un badge Mk-4 chromé sur le hayon...
2012 Hyundai Veloster

Jeece

Post by Jeece » Sat Jun 04, 2011 10:05 pm

Zukatah wrote: Quand un tata arrête pas de te crisser les freins dans la face pour aucune raison quand il voit un ralentissement dans une autre voie que la sienne (très fréquent sur une autoroute à trois voies)
+1 c'est souvent dû à ceux pour qui la pédale de frein sert à "canceller" le cruise control. Ça pis les maudites transmissions automatiques qui annulent tout effet de compression du moteur quand on lève le pied.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Viber

Post by Viber » Mon Jun 06, 2011 1:36 pm

ce qui me tappe sur les nerfs ce sont les princesses qui, quand y'a pas mal de traffic et qu'une route passe de 2 a 1 voie, ne comprennent pas le principe du zipper et qui tiennent mordicus a ne pas laisser passer personne et colle au cul de l'autre d'en avant comme si sa vie en dépendait.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Elladan
Dieu de la modération

Post by Elladan » Mon Jun 06, 2011 2:10 pm

Viber wrote:ce qui me tappe sur les nerfs ce sont les princesses qui, quand y'a pas mal de traffic et qu'une route passe de 2 a 1 voie, ne comprennent pas le principe du zipper et qui tiennent mordicus a ne pas laisser passer personne et colle au cul de l'autre d'en avant comme si sa vie en dépendait.
En effet la technique du zipper permet tellement plus de fluidité mais peu de personne ont l'air de le réaliser malheureusement.

Elladan
Dieu de la modération

Post by Elladan » Tue Jun 07, 2011 7:58 am

Ça m'énerve ceux qui mette leur flasher une micro seconde avant ou après avoir commencé à se tasser.

Pis tant qu'à être dans les flashers, ceux qui flash pour se tasser, que tu leur laisse un grand espace et qu'il ne le prenne. On dirait qu'ils figent de voir que quelqu'un est courtois avec eux et ils sont pas habitués :mdr3:

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue Jun 07, 2011 12:36 pm

Elladan wrote:Ça m'énerve ceux qui mette leur flasher une micro seconde avant ou après avoir commencé à se tasser.

Pis tant qu'à être dans les flashers, ceux qui flash pour se tasser, que tu leur laisse un grand espace et qu'il ne le prenne. On dirait qu'ils figent de voir que quelqu'un est courtois avec eux et ils sont pas habitués :mdr3:

Je préfère ceux qui mettent leur flasher pour changer de voie et change rapidement... rien de plus tannant que ceux qui flashent pour changer de voie et qui roulent avec leur flasher allumé en attendant que qqun les laisse rentrer...

Tu flashes quand tu peux rentrer et tu rentres that's it!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Zukatah

Post by Zukatah » Wed Jun 08, 2011 12:17 am

Salsa wrote:
Elladan wrote:Ça m'énerve ceux qui mette leur flasher une micro seconde avant ou après avoir commencé à se tasser.

Je préfère ceux qui mettent leur flasher pour changer de voie et change rapidement... rien de plus tannant que ceux qui flashent pour changer de voie et qui roulent avec leur flasher allumé en attendant que qqun les laisse rentrer...

Mais c'est bien connu qu'en Outaouais, mettre son clignotant vient de te donner la priorité, peu importe t'es où. Pour ceux qui ne sont jamais venus, voici ça a l'air de quoi: Tu as une file de personnes qui attendent pour une sortie bloquée et un tata qui arrive dans la voie du centre jusqu'à la sortie en question où il freine et s'immobilise dans la voie du centre avec son clignotant, attendant que quelqu'un aille pitié et le laisse aller. Pis quand tu le laisses pas aller, tu te fais envoyer promener et klaxonner. Belle bande de champions.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jun 08, 2011 9:00 am

Zukatah wrote:
Salsa wrote:

Mais c'est bien connu qu'en Outaouais, mettre son clignotant vient de te donner la priorité, peu importe t'es où. Pour ceux qui ne sont jamais venus, voici ça a l'air de quoi: Tu as une file de personnes qui attendent pour une sortie bloquée et un tata qui arrive dans la voie du centre jusqu'à la sortie en question où il freine et s'immobilise dans la voie du centre avec son clignotant, attendant que quelqu'un aille pitié et le laisse aller. Pis quand tu le laisses pas aller, tu te fais envoyer promener et klaxonner. Belle bande de champions.
Ouin ça on a ça souvent ici... justement hier soir, dans une grande filée de char (vers pont Alonzo Zuk), y'a un zouf dans la 40aine dans sa Porsche décapotable qui s'arrête dans la voie de gauche flasher à droite trois chars en avant de moi... à noter que la file vers le pont était d'environ 1km, mais lui il a parcouru toute la distance dans la voie de gauche pis dans le dernier 100m, il a décidé que c'est là qu'il voulait rentrer.

Les 3 autres ne l'ont pas laissé passer, y décide de se glisser entre moi et la voiture d'en face, je m'avance pour y bloquer le chemin, y se retourne et me dit "J'veux aller là laisse moi passer"

J'ai répondu: "T'aurais dû faire la file comme tout le monde"

Y continue à avance, je me glisse entre plus coller sur l'autre auto et je lui lance "ça me dérange pas de grafigner mon Accent sur ta Porsche

Il a compris pis s'est retassé à gauche..finalement ce n'est que 3-4 autos derrière moi qu'il a pu s'insérer à droite!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Ian

Post by Ian » Wed Jun 08, 2011 9:12 am

Salsa wrote:Ouin ça on a ça souvent ici... justement hier soir, dans une grande filée de char (vers pont Alonzo Zuk), y'a un zouf dans la 40aine dans sa Porsche décapotable qui s'arrête dans la voie de gauche flasher à droite trois chars en avant de moi... à noter que la file vers le pont était d'environ 1km, mais lui il a parcouru toute la distance dans la voie de gauche pis dans le dernier 100m, il a décidé que c'est là qu'il voulait rentrer.

Les 3 autres ne l'ont pas laissé passer, y décide de se glisser entre moi et la voiture d'en face, je m'avance pour y bloquer le chemin, y se retourne et me dit "J'veux aller là laisse moi passer"

Y continue à avance, je me glisse entre plus coller sur l'autre auto et je lui lance "ça me dérange pas de grafigner mon Accent sur ta Porsche

Il a compris pis s'est retassé à gauche..finalement ce n'est que 3-4 autos derrière moi qu'il a pu s'insérer à droite!
Ça m'arrive souvent le soir au pont Champlain direction Aylmer, la file d'attente est assez longue et ça décide de te couper, ça passe pas avec moi, fait comme les autres et attend en ligne 25 minutes comme tout le monde.
Image

Viber

Post by Viber » Wed Jun 08, 2011 1:03 pm

Ça m'énerve ceux qui sont allergique à la voie de droite de l'autoroute, et que, même si y'a rien sur 3km dans la voie de droite, ils doivent désespérément aller dans la voie du centre, ou encore pire de gauche, kit à couper 12 personnes.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Jun 08, 2011 1:09 pm

Viber wrote:Ça m'énerve ceux qui sont allergique à la voie de droite de l'autoroute, et que, même si y'a rien sur 3km dans la voie de droite, ils doivent désespérément aller dans la voie du centre, ou encore pire de gauche, kit à couper 12 personnes.

Les Ontariens sont bon pour cela... les left laners!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Karnov
Dieu

Post by Karnov » Wed Jun 08, 2011 2:18 pm

Salsa wrote:Ouin ça on a ça souvent ici... justement hier soir, dans une grande filée de char (vers pont Alonzo Zuk), y'a un zouf dans la 40aine dans sa Porsche décapotable qui s'arrête dans la voie de gauche flasher à droite trois chars en avant de moi... à noter que la file vers le pont était d'environ 1km, mais lui il a parcouru toute la distance dans la voie de gauche pis dans le dernier 100m, il a décidé que c'est là qu'il voulait rentrer.

Ça m'est souvent arriver.
Le pire que j'ai vu, c'est celui qui fait semblant de ne pas regarder et commence à se tasser pareil.
Je lui ai déjà cogné sur son hood pour lui faire savoir que j'étais là (sti qu'il était proche...).
Il a figé ben raide !

kerrigan

Post by kerrigan » Fri Jun 17, 2011 10:07 am

Ça m'énerve les tapons qui me suivent de tellement proche que je peux voir les mouches collées dans leur radiateur... C'est rendu la mode, puis c'est pas que je roule en mémère, je roule raisonnablement!
L'autre jour justement, y'en a un qui me suit de tellement près, que c'était impossible qu'il puisse voir l'état de la route en avant de moi.
Je me tasse à la dernière minute pour éviter une moufette écrapou, mais le p'tit monsieur lui a pas eu le temps de se tasser :hehe: J'espère que son char va puer pendant un petit bout!

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Fri Jun 17, 2011 6:34 pm

kerrigan wrote:Ça m'énerve les tapons qui me suivent de tellement proche que je peux voir les mouches collées dans leur radiateur... C'est rendu la mode, puis c'est pas que je roule en mémère, je roule raisonnablement!
L'autre jour justement, y'en a un qui me suit de tellement près, que c'était impossible qu'il puisse voir l'état de la route en avant de moi.
Je me tasse à la dernière minute pour éviter une moufette écrapou, mais le p'tit monsieur lui a pas eu le temps de se tasser :hehe: J'espère que son char va puer pendant un petit bout!

C'était moi, j'admirais ta beauté de très près. ::d

kerrigan

Post by kerrigan » Sat Jun 18, 2011 10:37 am

:hehe: :hehe:
Tu n'as pas du voir grand chose avec les vitres teintées!!
Désolée pour la moufette alors! lolll

DrAkO

Post by DrAkO » Sun Jun 19, 2011 10:48 am

Ça m'énerve :

- Les chars qui pensent que l'autobus est un objet fixe à contourner sur la voie
- Les chars qui comprennent pas la signification du logo priorité derrière le bus quand on repart d'un arrêt
- Les chars qui vont dans notre voie réservée en laissant leur clignotant pour virer à droite mais qui vire 10 rues plus loin pour s'éviter le traffic.
- Les taxis (!)
- Les cyclistes qui zig-zag entre les chars, font pas leur stop, arrête pas aux feux rouges, font pas leur signaux gauche/droite et t'envoie promener à tout bout de champ.
- Les clients qui entrent dans le bus qui paient comptant mais qui doivent chercher leur change pendant 2 minutes et qui sont toujours les premiers à embarquer.
- Les clients qui me demande c'est ou le 7735 x rue et quand tu leur réponds que tu sais pas c'est ou, ils te disent "Vous êtes pas chauffeur de bus" ? "Oui madame, chauffeur de bus, pas "plan de la ville".
- Les clients qui veulent rentrer avec un animal dans le bus
- Les clients qui veulent rentrer avec un vélo dans le bus
- Les clients qui veulent rentrer avec de l'alcool ouverte dans le bus

Maudit que j'aime ma job :mrgreen:

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Sun Jun 19, 2011 1:29 pm

DrAkO wrote:Ça m'énerve :

- Les chars qui pensent que l'autobus est un objet fixe à contourner sur la voie
- Les chars qui comprennent pas la signification du logo priorité derrière le bus quand on repart d'un arrêt
- Les chars qui vont dans notre voie réservée en laissant leur clignotant pour virer à droite mais qui vire 10 rues plus loin pour s'éviter le traffic.
- Les taxis (!)
- Les cyclistes qui zig-zag entre les chars, font pas leur stop, arrête pas aux feux rouges, font pas leur signaux gauche/droite et t'envoie promener à tout bout de champ.
- Les clients qui entrent dans le bus qui paient comptant mais qui doivent chercher leur change pendant 2 minutes et qui sont toujours les premiers à embarquer.
- Les clients qui me demande c'est ou le 7735 x rue et quand tu leur réponds que tu sais pas c'est ou, ils te disent "Vous êtes pas chauffeur de bus" ? "Oui madame, chauffeur de bus, pas "plan de la ville".
- Les clients qui veulent rentrer avec un animal dans le bus
- Les clients qui veulent rentrer avec un vélo dans le bus
- Les clients qui veulent rentrer avec de l'alcool ouverte dans le bus

Maudit que j'aime ma job :mrgreen:

RIen à rajouter! Toute ça m'énerve aussi.

En fait tu aurais du rajouter: ça m'énerve les vieux chauffeurs d'autobus qui sont bêtes et ne me salut pas en retour. J'ai constaté que les vieux chauffeurs d'autobus sont blasé et se badrent pas de saluer les plus jeunes en retour. Ca m'avait frappé

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sun Jun 19, 2011 2:15 pm

Salsa wrote:
Viber wrote:Ça m'énerve ceux qui sont allergique à la voie de droite de l'autoroute, et que, même si y'a rien sur 3km dans la voie de droite, ils doivent désespérément aller dans la voie du centre, ou encore pire de gauche, kit à couper 12 personnes.

Les Ontariens sont bon pour cela... les left laners!
les gars de Gatineau aussi avec leurs roulottes.!! LOL :malin1:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

DrAkO

Post by DrAkO » Sun Jun 19, 2011 7:03 pm

Camaro_ss wrote:
En fait tu aurais du rajouter: ça m'énerve les vieux chauffeurs d'autobus qui sont bêtes et ne me salut pas en retour. J'ai constaté que les vieux chauffeurs d'autobus sont blasé et se badrent pas de saluer les plus jeunes en retour. Ca m'avait frappé
Effectivement, y a des chauffeurs qui sont éligible à leur retraite qui devrait définitivement le faire !!!

kicknhard

Post by kicknhard » Sun Jun 19, 2011 8:59 pm

Ça m'énerve les jeunes en civics qui droppent le devant de 3po pis qui ne baissent pas le derrière. C'est vraiment trop laid.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Post Reply