Maintenant J'ai dans la tête de demander à qq'un de bâtir un clone pour moi. Plusieurs tites questions.
J'ai déjà été échaudé par un processeur dual core en 2006 que je me suis débarrassé pas longtemps après. Ce qui est mainstream & pas cher ces temps-ci semble être le Dual Core E5800... est-ce que ça s'est amélioré pour la peine ou il vaut mieux prendre une gamme supérieure? La seule raison pour avoir de la "vitesse", c'est MS Flight Simulator X, GT2/GTR/GT Legends, NFS, Sim3.

Comme référence, j'ai un E8400 (Core 2 Duo) et aucun problème avec. J'aimerais ne pas payer plus que 300$ et avoir un feeling de vitesse au moins aussi bon. Je réalise qu'il y a beaucoup que le CPU... par exemple ma carte avait une vitesse de transfert de 667 ou 800... aujourd'hui c'est plus 1333. J'imagine que ça a beaucoup d'impact aussi. Je vois encore sur tigerdirect le E7500 (même série que mon E8400 mais vitesse améliorée depuis 2008) et il est à 60$ de plus que le E5800. Probablement en phasing out. AMD semble avoir plein de processeurs à bas prix aussi, mais j'ai du mal à m'y retrouver. tigerdirect ont des amd et intel kits aussi mais les prix me semblent ordinaire.
Supposons un E7500 à 130$, un disque dur de 500Gb, un DVD, carte video HDMI boitier mid-tower et toute la quincaillerie interne rien de sophistiqué.... combien ça devrait couter en pièces?