Le prix de l'essence...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Le prix de l'essence...

Post by Imprez » Sun May 15, 2011 5:34 pm

1,334$ à Chicoutimi

1,364$ à Québec

1,314$ à Berthierville
2012 Hyundai Veloster

Jeece

Post by Jeece » Mon May 16, 2011 9:48 am

hyksos wrote:mettre du super à 1.50$ de litre.... sa laisse un goût amer dans la bouche :/
Kyksos... l'essence va dans l'auto, t'es pas supposé la boire! :langue2:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 16, 2011 10:05 am

Jeece wrote:
hyksos wrote:mettre du super à 1.50$ de litre.... sa laisse un goût amer dans la bouche :/
Kyksos... l'essence va dans l'auto, t'es pas supposé la boire! :langue2:

1.50$/l lui laisse un gout amer, mais tu payes combien pour 1-2 bieres au resto??
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

RWarrior

Post by RWarrior » Mon May 16, 2011 10:24 am

Pis ça me surprend que personne aye fait le lien entre la fermeture de la raffinerie Shell (2e plus grosse au Québec) et l'augmentation des marge de raffinage de 50% des pétrolières... moins d'offre sur le marché, dans un marché où la demande augmente année après année et où les producteur n'ont aucun avantage à construire de nouvelle raffinerie, premièrement pcq leurs profit augmente sans qu'ils aient à faire quoi que ce soit (offre vs demande) et pcq ça coûte plusieurs milliards de $ à construire et ils auraient pas le temps de la rentabilisé avant que la demande en essence raffiné chute, ça arrivera lorsque l'essence coutera 2+$ le litre durablement, les voitures électrique et hybride vont rentrer très très fort, un peut comme le NPD au Québec haha
ils vont garder les prix hauts parce que si la demande baisse, il vont faire moins de profits.. il l'ont deja sorti cette excuse la..

ici encore entre 1.37 1.37

drummundville 1.33 vendredi
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 16, 2011 10:27 am

GAdriver wrote:10-12$ appart du tip

ça revient cher du litre ça aussi.... surtout quand tu compares au prix de la caisse de 24 à épicerie!!!!

QQun est prêt à payer 10-12$ pour 2 bieres au resto ou bar, alors qu'il pourrait en avoir environ 10-12 à la maison pour le même prix...

La même personne s'achète une voiture qui consomme du super, pis ensuite chiâle quand c'est le temps de mettre ledit super dans ladite voiture!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Imprez

Post by Imprez » Mon May 16, 2011 1:32 pm

À 5.50$ la petite bière de 341 ml ( me semble que ça doit être à peu près ça dans les bars ) ça revient à pas loin de 16$ le litre...
Et on chiâle du 1.35$ / litre pour l'essence :langue2:
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon May 16, 2011 1:47 pm

Bah ok, au lieu de biere, parle de Pepsi, jus, lait, eau en bouteille, café, etc...
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

hyksos

Post by hyksos » Mon May 16, 2011 7:02 pm

J'ai juste dis que ça me laissais un goût amer dans la bouche.... dans le sens que ça fait chier donner autant d'argent aux pétrolières mais jle paye quand même.

Pis en passant, mon X3 peut rouler sur l'ordinaire aussi, mais pour avoir les performances optimal, il faut mettre du super, donc si je tank encore au super, c'est probablement pcq je suis pas encore assez cassé... :]
Image

RWarrior

Post by RWarrior » Mon May 16, 2011 8:01 pm

performances optimales...

Donc avec de l'ordinaire il suit pu le traffic pis tu te rends pu a 100 km/h? :frime:
Le redneck dla place

hyksos

Post by hyksos » Mon May 16, 2011 8:17 pm

Le moteur détecte que tu roule sur de l'ordinaire lorsqu'il détecte de la pré détonation, il recule son timing, donc tu perd en puissance, pas énorme mais ça doit être dans le coin de 10-15HP.

Pis le moteur est faite pour du super, le rouler sur de l'ordinaire continuellement doit pas être super sur sa duré de vie, étant donnée qu'il doit continuellement avancé/reculer le timing pour "tester" si tu lui a finalement mit du super...

Pis oui j'y tient a mon 10-15HP de plus, ça doit me permettre de retrancher un bon 0.1s sur le 0-100 :diable:
Image

Landry00

Post by Landry00 » Mon May 16, 2011 8:27 pm

Toujours 1.234 au Irving de Pointe-a-la-croix aujourd'hui, et 1.35 a quelques mètre chez Crevier.

Et 1.223 au Ultramar de Bathurst, vive la proximité du N-B :super:
Image

Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue May 17, 2011 8:50 am

hyksos wrote:Le moteur détecte que tu roule sur de l'ordinaire lorsqu'il détecte de la pré détonation, il recule son timing, donc tu perd en puissance, pas énorme mais ça doit être dans le coin de 10-15HP.

Pis le moteur est faite pour du super, le rouler sur de l'ordinaire continuellement doit pas être super sur sa duré de vie, étant donnée qu'il doit continuellement avancé/reculer le timing pour "tester" si tu lui a finalement mit du super...

Pis oui j'y tient a mon 10-15HP de plus, ça doit me permettre de retrancher un bon 0.1s sur le 0-100 :diable:

Hyksos, mon Pathfinder était comme cela, c'était recommandé du super pour des performances optimales, mais le régulier ne causait pas de problème... seule chose que j'ai remarqué: en ville ou sur route, avec ou sans roulotte... quand je fuellais au super en plus de me coûter plus cher, la consommation d'essence était plus haute!!!!

Donc pas avantageux, en plus d'être plus cher au litre, j'en utilisais plus. Et vraiment côté performance, y'avait pas gros de différences "notables".
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Imprez

Post by Imprez » Tue May 17, 2011 6:53 pm

1,324$ aujourd'hui...
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Tue May 17, 2011 7:35 pm

Salsa wrote: Hyksos, mon Pathfinder était comme cela, c'était recommandé du super pour des performances optimales, mais le régulier ne causait pas de problème... seule chose que j'ai remarqué: en ville ou sur route, avec ou sans roulotte... quand je fuellais au super en plus de me coûter plus cher, la consommation d'essence était plus haute!!!!

Donc pas avantageux, en plus d'être plus cher au litre, j'en utilisais plus. Et vraiment côté performance, y'avait pas gros de différences "notables".
J'veux pas être tetteux, mais non c'est pas pareil.

Ton path était fait pour rouler sur du ordinaire, il est vendu comme étant un véhicule qui consomme de l'ordinaire, son rating de HP a été calculé avec de l'essence ordinaire et sa consommation a été calculé avec de l'ordinaire, dans la trap d'essence c'est probablement écrit de mettre du 87 d'octane. Tous l'inverse de mon X3.

Dans ton manuel c'était p-e écrit qu'il pouvait exploiter le super, mais il a pas été fait exprès pour ça.

Pour la consommation d'essence plus haute, c'est impossible si ton path pouvait exploiter le super comme du monde.

Mon X3 c'est bien écrit de mettre du super, c'est même écrit dans la trap a essence, mais c'est aussi écrit dans le manuel que je peux mettre du ordinaire mais que je vais avoir des performances dégradé, je vais revérifier mon manuel pour voir ce qui est écrit exactement.
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Tue May 17, 2011 10:24 pm

hyksos wrote:
Salsa wrote: Hyksos, mon Pathfinder était comme cela, c'était recommandé du super pour des performances optimales, mais le régulier ne causait pas de problème... seule chose que j'ai remarqué: en ville ou sur route, avec ou sans roulotte... quand je fuellais au super en plus de me coûter plus cher, la consommation d'essence était plus haute!!!!

J'veux pas être tetteux, mais non c'est pas pareil.

Ton path était fait pour rouler sur du ordinaire, il est vendu comme étant un véhicule qui consomme de l'ordinaire, son rating de HP a été calculé avec de l'essence ordinaire et sa consommation a été calculé avec de l'ordinaire, dans la trap d'essence c'est probablement écrit de mettre du 87 d'octane. Tous l'inverse de mon X3.

Dans ton manuel c'était p-e écrit qu'il pouvait exploiter le super, mais il a pas été fait exprès pour ça.

Pour la consommation d'essence plus haute, c'est impossible si ton path pouvait exploiter le super comme du monde.

Mon X3 c'est bien écrit de mettre du super, c'est même écrit dans la trap a essence, mais c'est aussi écrit dans le manuel que je peux mettre du ordinaire mais que je vais avoir des performances dégradé, je vais revérifier mon manuel pour voir ce qui est écrit exactement.

Je ferai pas mon têteux aussi mais le Pathfinder était fait pour consommer du Super.... mais acceptait l'ordinaire..partout c'était spécifié que le moteur était fait pour du super...tout comme ton X3

Nissan recommends premium-grade fuel for Pathfinder.
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

hyksos

Post by hyksos » Tue May 17, 2011 11:05 pm

ah bin, j'étais persuadé que c'était du ordinaire qu'il prenait, surtout pour le faible taux de compression (9.7:1 sur le Pathfinder, contre 10.7:1 pour mon X3)

J'ai ouvert mon manuel, c'est écrit "Essence super a indice d'octane 91 fortement recommandée" suivit de "Il est cependant possible d'utiliser une essence à indice d'octane inférieur"

Mais vue la taux de compression pas mal élevé de mon moteur, l'impact sur la performance doit être pas mal plus élevé que sur ton path.

Faque ma continuer a lui mettre du super :P
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed May 18, 2011 8:59 am

Dans ton cas, tu as peut-être raison, avec le taux de compression.

Le même genre de message se retrouvait dans le manuel de mon Pathfinder. Puis quand j'ai vu la différence accrue de consommation en super, pis le prix du super, je me suis dit...de la marde!

Mais j'ai pu ce problème, thank god!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

RWarrior

Post by RWarrior » Wed May 18, 2011 9:49 am

la seule chose l'ECM va reculer le timing pour éviter la détonnation...
Le redneck dla place

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed May 18, 2011 9:52 am

exactement, l'ECM ajuste en conséquence..
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

RWarrior

Post by RWarrior » Wed May 18, 2011 10:06 am

je roulais pas de knock sensor depuis un boutte.. plus le moteur était chaud, moins il tirait. l'ECM fonctionnait avec les parametres de sécurité, et il reculait de plus en plus le timing.
Le redneck dla place

RWarrior

Post by RWarrior » Wed May 18, 2011 12:19 pm

1.33x ici
Le redneck dla place

Imprez

Post by Imprez » Wed May 18, 2011 10:20 pm

1,284$ aujourd'hui, une drop de 0,04$ le litre... :super:
2012 Hyundai Veloster

RWarrior

Post by RWarrior » Thu May 19, 2011 9:43 am

c'est toute a cause des profiteurs de systeme dememe que les prix explosent.. et qu'on va calisser l'économie a terre. :rougefaché:
Le redneck dla place

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu May 19, 2011 10:04 am

Les spéculateurs...qui font varier les prix selon leur humeur et leurs craintes...

une vraie plaie
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Imprez

Post by Imprez » Sat May 21, 2011 10:52 am

1,254$ le litre...
2012 Hyundai Veloster

Post Reply