Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Ben » Mon May 16, 2011 6:42 pm

Voici notre essai routier de cette Sonata Turbo: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... ted-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Saintor » Mon May 16, 2011 7:31 pm

Il s’agit ici d’un prix très compétitif car pour obtenir une voiture aussi bien équipée chez d’autres manufacturiers, il faut alors débourser beaucoup plus.
Lâchez-moi le "beaucoup plus".

Une Accord EX-L V6 NAVI c'est moins de 2000$ plus cher....et elle a un vrai moteur qui ne sonne pas cacanne.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Imprez » Mon May 16, 2011 7:34 pm

Saintor wrote:Une Accord EX-L V6 NAVI c'est moins de 2000$ plus cher....et elle a un vrai moteur qui ne sonne pas cacanne.
Encore un argument-massue signé Saintor 8|
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Saintor » Mon May 16, 2011 7:40 pm

Aussi en location 48 mois / 96000km, une Sonata 2.0T Ltd NAVI coûte plus cher qu'une Camry avec NAVI de 38000$ (563$+txs contre 555$). Une Accord V6 EX-L NAVI c'est 544$.

Encore une fois, la Camry a un vrai moteur de classe.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by sebounet » Mon May 16, 2011 7:44 pm

0-100 en 6.6 sec, je ne comprends pas certains qui disent de la optima, ou sont les 278 HP. C'est quand même correct comme temps.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by sebounet » Mon May 16, 2011 7:45 pm

Imprez wrote:
Saintor wrote:Une Accord EX-L V6 NAVI c'est moins de 2000$ plus cher....et elle a un vrai moteur qui ne sonne pas cacanne.
Encore un argument-massue signé Saintor 8|
Saintor, Tout un point technique , t'as manqué ta carrière de chroniqueur auto :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Saintor » Mon May 16, 2011 7:47 pm

Rendu à quasi 35000$, on peut-y avoir un moteur qui a une sonorité différerente d'une Accent de 13000$. Marci. :mrgreen:

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Ben » Mon May 16, 2011 8:10 pm

Saintor, 2000$ de plus oui... mais tu n'as même pas accès aux mêmes niveau d'équipement. Je ne savais pas que l'Accord était offerte avec des sièges arrière chauffants!!! :P

Je crois sérieusement qu'il y en a qui ont de gros préjugés face à Hyundai, ou bien aux voitures coréennes en général. Je suis d'accord sur le fait que le design de la Sonata sera peut-etre rapidement passé date d'ici quelques années contrairement aux voitures fades d'Honda et de Toyota qui ne vieillissent pas... mais pour le reste, Honda et Toyota ont beaucoup de chemin à rattraper. D'ailleurs, je viens de finir l'essai de l'Elantra.... tout comme la Sonata, toute une voiture. À des années-lumières de la Sentra, Corolla. Dans le top 3 aussi de la catégorie... facilement!

Au fait Saintor, tu ne sembles pas aimé la nouvelle orientation des constructeurs afin de marier économie d'essence et performances. Trouves-tu aussi que le 2.0 litres turbo de l'Evo X sonne cacanne? Et celui ce la TT-S (ou bien simplement celui de la GTI)? :frime:

Sebounet: les gens pensent que la puissance et l'immense couple vont permettre d'aller sous les 6 sec. Come on.. c'est une intermédiaire de près de 1600 kg. Mais mid-6 est excellent dans cette catégorie, et même selon la plupart des catégories. C'est plus rapide qu'un VW GTI et cela, dans une voiture bien normale à vocation familiale. Et les reprises sont très soutenues.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by lemarin » Mon May 16, 2011 8:50 pm

J'avais lu quelques reviews de premiers "courts essais" sur le web, et ce que j'ai lu disait qu'ils cherchaient encore les 274 hp....mais c'était avec des modèles de pré-productions.

Avec autant de hp, 0-100 en 6.5 sec, et une si petite consommation d'Essence régulier (annoncée du moins), ça promet je pense....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Imprez » Mon May 16, 2011 9:00 pm

Sièges arrière chauffants et climatisés aussi me semble ... ou est-ce seulement dans les Sportage et Sorento fully-equiped ?
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Saintor » Mon May 16, 2011 9:23 pm

Trouves-tu aussi que le 2.0 litres turbo de l'Evo X sonne cacanne?
Si tu l'as vraiment essayée (l'as-tu fait?), tu as sûrement noté que l'exhaust n'était pas le même qu'une Lancer de base. Définitivement une touche sportive. Tout comme mes trois VW Scirocco 16v d'antan (une d'elles avait un exhaust Borla).

*C'est pas de ça qu'on parle.* Je viens de passer 2000km dans une Sonata 4-cyl. on a fait le tour du nord de la Californie. C'est plus de ce genre de tonalité cheap qui me déplait souverainement quand la concurrence offre infiniment mieux.
Au fait Saintor, tu ne sembles pas aimé la nouvelle orientation des constructeurs afin de marier économie d'essence et performances.
Vraiment pas; ce sont des trips d'enviro-freaks dont les résultats ne sont tout simplement pas au rendez-vous, à technologies égales.

Le pire c'est que Hyundai a déjà un excellent 3.5L V6 276HP qui fait des miracles d'économie d'essence dans le Santa Fe. Et comme le Honda V6, il n'a même pas l'injection directe sans quoi les cotes de consommation de la Sonata 2.0T seraient aisément égalées que ce soit dans la Accord ou Sonata.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Saintor » Mon May 16, 2011 10:19 pm

C'est un peu plus que 555$ pour la Camry car Toyota ne se conforme pas à la nouvelle loi et le transport & préparation ne sont pas inclus dans le prix affichés.

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by ericos » Tue May 17, 2011 2:04 am

j'ai lu que pour la azera hyundai va sortir des nouveau v6 3 litre (270 hp) et 3.3 litre (300 hp) avec l'injection directe, il est vrai que ces moteur vont surement avoir un rendement supérieur mais pour le moment ils ne sont pas encore sur le marché alors ce 2.0t semble un bon compromis en attendant!
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011

Post by Salsa » Tue May 17, 2011 1:31 pm

Saintor, si ça sonne trop cacanne pour toi, ben crinque le volume du système de son... moi j'écoute rarement la "musique de mon exhaust!"

Si le plastique intérieur fait trop cheap pour toi, ben regarde la route au lieu de regarder le dash....ou encore fais-toi poser un tapis shaggy dessus!


Ton commentaire me fait penser a mon voisin, son RAM avait un beau son, mais il voulait un son plus "mâle", il a changé son exhaust et mis un K&N... là y'aime le son, tellement qu'il écrase toujours la pédale pour l'entendre... mais depuis ce temps-là y se plaint que le gaz est cher!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply