Etk, je ne veux pas de gros véhicule comme la série 5. La nouvelle A6 semble moins gigantesque.
Votre prochain véhicule
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Prochaine? Peut-être Audi A6 3.0T 2014-2015 ou une autre série 3 selon ce que je verrai. Si ça ressemble à ça, c'est *yes!*.

Etk, je ne veux pas de gros véhicule comme la série 5. La nouvelle A6 semble moins gigantesque.
Re: Votre prochain véhicule
Moi mon prochain véhicule ça va être pour remplacé mon vieux civic.
Dans mes rêve j'irais avec la nouvelle A7, 4 portes hatchback look d'enfer
Mais c'est hors budget et trop récent (J'achète toujours usagé)
Je vais p-e acheter la nouvelle Elantra dans le used dans 1-2 ans, étant donné que les hyundai perde plus de valeur que les Jap, j'en aurais encore plus pour mon argent
Dans mes rêve j'irais avec la nouvelle A7, 4 portes hatchback look d'enfer

Mais c'est hors budget et trop récent (J'achète toujours usagé)
Je vais p-e acheter la nouvelle Elantra dans le used dans 1-2 ans, étant donné que les hyundai perde plus de valeur que les Jap, j'en aurais encore plus pour mon argent

J'suis arrêté en passant devant le dealer Kia tantôt, il y avait une Kia Optima dans la cour, 2.4 GDI de 200 hp...
33 500$ et elle semblait fully-equiped, sièges avant chauffants / réfrigérés, chaussée sur le 18", nav, etc etc etc... fichument jolie !!!
Et à côté, un Sportage à 37 000$
mais il était équipé du L4 turbo de 260 hp ?!? ( je savais même pas que ça se faisait dans le Sportage )
33 500$ et elle semblait fully-equiped, sièges avant chauffants / réfrigérés, chaussée sur le 18", nav, etc etc etc... fichument jolie !!!
Et à côté, un Sportage à 37 000$

2012 Hyundai Veloster
Ah oui, selon la fiche descriptive de l'Optima la consommation était de 8.5 en ville et 5.8 sur route...
2012 Hyundai Veloster
j'avais meme pas pensé a l'optima! Mais je sais pas si j'ai vu les bonnes photos mais l'intérieur je l'aime pas pentoute!
eh oui j y pensais aussi, c est plus dur ajouter en aftermarketlemarin wrote:Ça, la traction intégrale et une tranmission manuelle !sebounet wrote:manque les phares aux xenon
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Oui, c'est tout nouveau et le Tucson est sensé profiter de la même option éventuellement. Je sais pas le poids du Sportage 2.0T, mais la version N/A est déjà très légère (à peine plus lourde que ma Speed 3Imprez wrote:J'suis arrêté en passant devant le dealer Kia tantôt, il y avait une Kia Optima dans la cour, 2.4 GDI de 200 hp...
Et à côté, un Sportage à 37 000$mais il était équipé du L4 turbo de 260 hp ?!? ( je savais même pas que ça se faisait dans le Sportage )

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
-
- Dieu de la modération
PT TURBO wrote:Oui, c'est tout nouveau et le Tucson est sensé profiter de la même option éventuellement. Je sais pas le poids du Sportage 2.0T, mais la version N/A est déjà très légère (à peine plus lourde que ma Speed 3Imprez wrote:J'suis arrêté en passant devant le dealer Kia tantôt, il y avait une Kia Optima dans la cour, 2.4 GDI de 200 hp...
Et à côté, un Sportage à 37 000$mais il était équipé du L4 turbo de 260 hp ?!? ( je savais même pas que ça se faisait dans le Sportage )
). Ça devrait se mouvoir avec une certaine célérité cette petite bête-là !
moi je triperais pas trop sur un 2.0T ds un Tucson. mais avec le 2.4 GDI de 200hp, ça ferais la job ben en masse, et plus économe en gaz en bonus avec le GDI...
C'est sûr que le 2.4 c'est pas si mal pour un SUV compacte mais je serais bien curieux d'essayer le 2.0T pour voir comment ça se tire...
2012 Hyundai Veloster
Ça va faire comme avec le RAV4: de base ça manque de puissance et le moteur optionnel est une bombe....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Une Sx turbo offre vraiment beaucoup d'équippement que les Accord et Camry de ce monde ne peuvent qu'oser imaginer....Sièges chauffants avants et arrières, réfrigérants avants, volant chauffant, GPS, feux arrières à LED, sièges à mémoires, toit panoramique, caméra de recul, démarage à bouton poussoirs, Homelink, rétroviseur autodimmant, et j'en passe pour un gros 33700$ + taxes.....Imprez wrote:J'suis arrêté en passant devant le dealer Kia tantôt, il y avait une Kia Optima dans la cour, 2.4 GDI de 200 hp...
Je serais curieux de savoir comment ça roule.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Yep, moi aussi elle m'impressionne cette Optima, et elle est vraiment très jolie je trouve !!!
2012 Hyundai Veloster
Et les chiffres de consommation étonnent vraiment, voici une comparaison intéressante. Je trouve déjà que ma Passat de 200 hp est économme (en fait j'ai 245 hp car elle est chippée), mais cette Optima marche au régulier en plus....Et les deux autres dans le comparo sont la Accord 4 cylindres manuelle, et la Camry hybride. Et on parle d'une Kia de 274 hp....quand même !

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
ben les phares aux xenon finalement sont disponibleslemarin wrote:Ça, la traction intégrale et une tranmission manuelle !sebounet wrote:manque les phares aux xenon
Les essais routier que j'ai vu de la version turbo ne sont pas très optimistes jusqu'à venir à date....Les journalistes se plaignent du manque de puissance, et cherchent où sont passés les 274 chevaux....certains pensent que c'est peut-être la transmission qui est mal étagée, sur les versions de pré-productions dédiées à la Presse....mais rien n'Est certain !
Par contre récemment à Motorweek, ils ont fait 6.5 secondes sur le 0-60 MPH.....ce qui est acceptable, mais pas impressionnant pour le type de véhicule et de motorisation.
À suivre....
Par contre récemment à Motorweek, ils ont fait 6.5 secondes sur le 0-60 MPH.....ce qui est acceptable, mais pas impressionnant pour le type de véhicule et de motorisation.
À suivre....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Effectivement j'ai vu ça, le 0-100 est pas fort. j'ai vu 7.5 secondes.lemarin wrote:Les essais routier que j'ai vu de la version turbo ne sont pas très optimistes jusqu'à venir à date....Les journalistes se plaignent du manque de puissance, et cherchent où sont passés les 274 chevaux....certains pensent que c'est peut-être la transmission qui est mal étagée, sur les versions de pré-productions dédiées à la Presse....mais rien n'Est certain !
À suivre....
Aussi quand je vois le prix de la location c'est aussi cher qu'une A4 AWD, bien équipée (milieu de la gamme), et avec un 0-100 assez bon pour seulement quelques 200 hp.
Ils essaient de faire des voitures économiques avec, sur papier, des stats impressionnantes... ça donne ça !!!
Un moteur de 274 hp, des performances de char de 220 hp pis la consommation d'un char de 200 hp...
Un moteur de 274 hp, des performances de char de 220 hp pis la consommation d'un char de 200 hp...
2012 Hyundai Veloster
C'est en plein ce que je pense....d'ailleurs, comment font-il pour n'Exiger que de l'Essence régulier dans un moteur 2.0 turbo à injection directe développant 274 hp ?Imprez wrote:Ils essaient de faire des voitures économiques avec, sur papier, des stats impressionnantes... ça donne ça !!!
Ça me dépasse un peu....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est justement grace à l'injection directe qu'ils peuvent se permettre de l'ordinaire.
comme le gaz est injecté après le cycle de compression, pas de problèmes de pre-ignition.
comme le gaz est injecté après le cycle de compression, pas de problèmes de pre-ignition.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
- Dieu de la modération
les 2.0T VW/Audi ont le DI aussi. ils ont besoin de super. mais personne ne doute des hp annoncé par VW/Audi sur leurs 2.0T....... bizard..ProbeGT wrote:C'est justement grace à l'injection directe qu'ils peuvent se permettre de l'ordinaire.
C'Est parce qu'ils ont de bons temps, qui fittent avec le 200 hp qu'ils disent développer.....274 hp et seulement 6.5 secondes sur un 0-60 MPH, c'Est pas extra quand même....une Speed 6 fait mieux, et une Legacy GT avec 24 hp de moins fait du 5.7-6. secondes sur un 0-60 MPH.....Wowlesmoteurs wrote:les 2.0T VW/Audi ont le DI aussi. ils ont besoin de super. mais personne ne doute des hp annoncé par VW/Audi sur leurs 2.0T....... bizard..ProbeGT wrote:C'est justement grace à l'injection directe qu'ils peuvent se permettre de l'ordinaire.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Les rapports de boite sont étagés de façon à maximiser l'économie et non la performance...
2012 Hyundai Veloster
Tu compare des voitures AWD avec une voiture FWD... et c'est justement sur le 0-60 que les AWD shine le plus.lemarin wrote:C'Est parce qu'ils ont de bons temps, qui fittent avec le 200 hp qu'ils disent développer.....274 hp et seulement 6.5 secondes sur un 0-60 MPH, c'Est pas extra quand même....une Speed 6 fait mieux, et une Legacy GT avec 24 hp de moins fait du 5.7-6. secondes sur un 0-60 MPH.....Wowlesmoteurs wrote:les 2.0T VW/Audi ont le DI aussi. ils ont besoin de super. mais personne ne doute des hp annoncé par VW/Audi sur leurs 2.0T....... bizard..ProbeGT wrote:C'est justement grace à l'injection directe qu'ils peuvent se permettre de l'ordinaire.
Une Speed 3 fait pire avec moins de poids et presque la même puissance

P-e que Hyundai limite le boost en première et 2e vitesse comme Mazda fait avec la Speed 3.

non avec la TL FWD, c' était mieux
-
- Dieu de la modération
fort probable. parce que autant de torque sur une FWD de ce poids, pas évident de rendre ça efficace sur les départ.....hyksos wrote:
Une Speed 3 fait pire avec moins de poids et presque la même puissance![]()
P-e que Hyundai limite le boost en première et 2e vitesse comme Mazda fait avec la Speed 3.
la VW chipé de mon fils avec seulement 245hp/290tq, ça patine pas mal trop pour rien 1-2 si tu met l'anti-patinage a off.....