Comment ça marche??

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
kerrigan
Comment ça marche??

Post by kerrigan » Fri Apr 22, 2011 2:20 pm

Ça va avoir l'air niaiseux comme question... Mais je n'ai jamais vendu d'auto, donc.

Je vais me départir de mon vieux Sunfire, vu qu'il est au rancart depuis septembre, ça lui prendrait une inspection pour le remettre sur la route, qu'il ne passerait évidemment pas. Je vais donc le vendre pour les pièces, mais dans le cas que quelqu'un voudrait réutiliser le body (fini, mais frame/planchers encore potables), j'imagine qu'il faut passer quand même à la Saaq pour transférer ça?
Ou je me trompe, et ce n'est pas nécessaire pour un char vendu pour stripper?? Si ça se vend pas tel quel, je vais proposer aux gens de venir chercher eux-mêmes ce qu'ils veulent dessus, mais c'est pas mal de brettage, et je sais que souvent les gens ne se présentent pas, etc. Au pire ça finira pour le métal, mais vu que certaines pièces sont très potables donc l'intérieur top clean et moteur, ça me décevrait.

Il y a encore des gens qui recherchent des pièces de ce modèle, donc je pense avoir bon espoir de le vendre. Surtout que j'ai d'autres pièces assez rares en surplus!

Merci de m'éclairer là-dessus :)
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Viber

Re: Comment ça marche??

Post by Viber » Fri Apr 22, 2011 2:31 pm

Toute transaction impliquant un véhicule automobile se doit de passer par la SAAQ, et ce, même si le véhicule est remisé.

Donc oui tu vas devoir faire un changer de propriétaire dessus et passer par la SAAQ, sinon, c'est toi qui reste officiellement propriétaire et s'il arrive quelque chose (genre le gars le remet sur la route ou enlève les numéros de série pour les mettre sur un char volé), c'est toi qui va être dans le trouble.

Tu dis que ton Sunfire est remisé depuis septembre. L'inspection de la SAAQ, c'est quand ça fait plus de 1 an que le véhicule est au rancard. Si ça fait moins que ça, il n'a pas besoin de passer à l'inspection, mais il va falloir que ne nouveau propriétaire le remettre sur la route avec que le 1 an se soit passé, sinon il va devoir le faire inspecter.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Apr 22, 2011 3:04 pm

il y a une différence entre rencart et remisé...

rancart c'est inspection automatique, tandisque apres 1 an remisé la ca prend une inspection.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Viber

Post by Viber » Fri Apr 22, 2011 3:12 pm

RWarrior wrote:il y a une différence entre rencart et remisé...

rancart c'est inspection automatique, tandisque apres 1 an remisé la ca prend une inspection.
Merci de la précision.

Mais une chose reste, faut faire le transfert de propriété à la SAAQ et ça va lui couter 9c de TVQ.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

kerrigan

Post by kerrigan » Fri Apr 22, 2011 3:16 pm

Ok ben dans le fond, j'ai pas renouvelé les plaques en septembre. Ça faisait depuis sept. 2008 qu'il était au remisage, je le plaquais quelques jours par année pour éviter qu'il tombe au rencart..
Mais là j'ai rien renouvelé...Je trouvais que ça servait pu à rien... ça veut dire qu'il est au rencart maintenant? C'est ce que je pensais en tout cas...

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Apr 22, 2011 5:34 pm

si c'est septembre 2010 y'a pas de probleme. Si tu l'as pas mis au rencart, juste remisé, tu peux le replaquer jusqu'en septembre 2011.

Meme si tu le vends a qqun pour les pieces, fais le mettre a son nom, meme si y'é au rancart.. tu le passe a 1$ pis t'es sure d'avoir la paix.
Le redneck dla place

kerrigan

Post by kerrigan » Fri Apr 22, 2011 9:46 pm

Ah ok, c'est mon erreur.
Je pensais qu'après 1 an de remisage, il tombait tout seul au rancart si on ne replaquait pas. Dans le fond, j'ai payé pour la dernière fois en sept. 2009, en sept. 2010 j'ai rien fait. Alors il reste jusqu'en sept. 2011, c'est cela?
Bon je pensais vraiment qu'il était au rancart maintenant... mais tant mieux si non, ça va peut-être être plus facile de le vendre s'il est pas au rancart.
Merci encore!

hyksos

Post by hyksos » Fri Apr 22, 2011 11:10 pm

Désolé Kerrigan, mais non tu peux pas le remettre sur les routes sans une inspection, car ça fait plus d'un an qu'il est pas plaqué.

RWarrior à besoin de lunette :hehe:
Image

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Apr 22, 2011 11:56 pm

kerrigan wrote: Ça faisait depuis sept. 2008 qu'il était au remisage, je le plaquais quelques jours par année pour éviter qu'il tombe au rencart..
Vite vite dememe c'était po clair... Avec plus de precisions provenant du post apres ca le devenait..

Il est au rancart. Mais si tu le vends, tu es mieux de le faire transférer pareil..
Le redneck dla place

kerrigan

Post by kerrigan » Sat Apr 23, 2011 10:24 am

Pour l'inspection je le savais :) Désolée de ne pas avoir été claire!

Bon, fak le rattlebox est au rancart. Pas bien grave. Je vais suivre vos conseils et si je réussis à le vendre tel quel, je passerai à la Saaq pour ne pas avoir de troubles.
Sinon, il se fera décapiter dans la cour puis le reste finira au métal. Vivement qu'on aille une température potable les fins de semaine pour que je puisse le sortir de son trou!!

Merci encore ;)

Post Reply