Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
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C'est ce que semble révéler ce dyno test vs un autre fait il y a quelques mois avec une voiture prêtée aux médias.
http://blogs.insideline.com/straightlin ... erful.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
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Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
c'est comme les Ferrari..
ca doit etre pour ca qu'ils se chicanaient pour l'appellation F-150
ca doit etre pour ca qu'ils se chicanaient pour l'appellation F-150

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Ça prouve ( encore une fois ) que les constructeurs prêtent des "ringers" aux médias ...
Et c'est encore plus facile à faire pour les constructeurs quand on parle de modèles à induction forcée...
Dans le cas des moteurs N/A comme celui de la Mustang 5.0 ça sent le blue-printing + léger porting pour mettre toutes les chances de notre bord...
Et c'est encore plus facile à faire pour les constructeurs quand on parle de modèles à induction forcée...
Dans le cas des moteurs N/A comme celui de la Mustang 5.0 ça sent le blue-printing + léger porting pour mettre toutes les chances de notre bord...
2012 Hyundai Veloster
Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
quand ils passent le dyno ce n'est pas la meme journée alors la température change tout. Si on voit des différence sur une voiture de 150 hp , imaginez sur une de 400! Il aurait fallu tester les voitures toutes le meme jour pour que cet article soit crédible
Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Je serai curieux de savoir si tous les tests des revues automobiles en générale, ont été faits avec une voiture de presse de Ford, ou une Mustang stock achetée chez un dealer.
Mais 380 whp, c'est pas mal près de 412 hp au crank ça, non ? Dans le fond ce serait la preproduction qui aurait eu en théorie au delà des 412 hp au crank....
Mais 380 whp, c'est pas mal près de 412 hp au crank ça, non ? Dans le fond ce serait la preproduction qui aurait eu en théorie au delà des 412 hp au crank....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
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Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Et voilà, on ne dit pas que le modèle de production ne développe pas aux alentours de 412 hp on dit que le press-cas de Ford développait probablement plus que 412 hp !!!
Ericos, c'est dit dans l'article que les tests de dyno ont été effectués sur le même dynamomètre par le même ingénieur et à des températures très similaires. Crains pas que s'il n'y avait pas eu anguille sous-roche ils n'auraient pas fait un article spécialement pour parler de ça.
Ericos, c'est dit dans l'article que les tests de dyno ont été effectués sur le même dynamomètre par le même ingénieur et à des températures très similaires. Crains pas que s'il n'y avait pas eu anguille sous-roche ils n'auraient pas fait un article spécialement pour parler de ça.
2012 Hyundai Veloster
Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
en fait c'est plus que le 412HP au crank, ça donne plus autour de 430-440HP au crank

Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Tu dis que 380 RWHP donnent aux alentours de 430 - 440 hp à la flywheel ?
50 - 60 hp de driveline loss sur un RWD ?
J'ai des doutes...
50 - 60 hp de driveline loss sur un RWD ?
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2012 Hyundai Veloster
Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Je suis d'accord avec Hyksos, sur un dyno a rouleau c'est facilement 15% de perte aux roues vs flywheel.
Un dyno donne des références, comparer entre dyno, entre véhicule avec des conditions différentes c'est vraiment pas ce qu'il a de mieux.
Un dyno donne des références, comparer entre dyno, entre véhicule avec des conditions différentes c'est vraiment pas ce qu'il a de mieux.

Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
En tous cas quand la 5.0 2011 est sortie, pas mal toutes les revues d'autos s'entendaient pour dire qu'elle était underrated et que dans les faits c'était plutôt autour de 430-440 hp au crank que la nouvelle stang développait, au lieu des 412 annoncés.
Mais ont-ils testés des voitures volontairement underrated par Ford ? C'est ça la question.....
Mais ont-ils testés des voitures volontairement underrated par Ford ? C'est ça la question.....
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Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Oui mais faut pas oublier qu'avec les nouvelles normes SAE, seule la transmission n'est pas mesurée dans la puissance du moteur alors moi aussi je crois qu'il y a moins de pertes qu'avant.Ziglabeu wrote:Je suis d'accord avec Hyksos, sur un dyno a rouleau c'est facilement 15% de perte aux roues vs flywheel.
Un dyno donne des références, comparer entre dyno, entre véhicule avec des conditions différentes c'est vraiment pas ce qu'il a de mieux.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Ils ont fait les runs de dyno à la même place, sur la même machine et dans des conditions très comparables (légères corrections apportées à cause de la petite différence de température).Ziglabeu wrote:Je suis d'accord avec Hyksos, sur un dyno a rouleau c'est facilement 15% de perte aux roues vs flywheel.
Un dyno donne des références, comparer entre dyno, entre véhicule avec des conditions différentes c'est vraiment pas ce qu'il a de mieux.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
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Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Même pneu, même pression, même taux d'humidité blah blah blah... Comme référence, j'était capable de ''donner'' 25hp sur ma sti de 360hp en coolant mon intercooler avec du NOS entre deux runs...
Je contredis pas ce que tu dis, et Ford comme n'importe lequel autre constructeur donne des ringers au testers et surtout au grosse cie comme motortrend ...
Probe ta raison mais n'empeche, a peu pres tout les dyno a rouleaux enleve 15% sur un RWD avec un diff pi un driveshaft. C'est de l'ordre de 10-12% pour un FWD et de 20-25% pour un AWD...
Je contredis pas ce que tu dis, et Ford comme n'importe lequel autre constructeur donne des ringers au testers et surtout au grosse cie comme motortrend ...
Probe ta raison mais n'empeche, a peu pres tout les dyno a rouleaux enleve 15% sur un RWD avec un diff pi un driveshaft. C'est de l'ordre de 10-12% pour un FWD et de 20-25% pour un AWD...

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Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
À voir les graphiques supperposés, on dirait bien que le pré-prod était tunée. Le couple est le même à bas régime et tranquillement la pré-prod prends les devants, comme si le moteur respirait mieux. Ça peut être juste le timing qui est différent, mais on dirait vraiment qu'il y a un meilleur flow...
Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
15 % de 412 hp c'est différent de 15 % de 300 hp...
Jamais été un grand amateur de ces pourcentages de driveline loss...
Jamais été un grand amateur de ces pourcentages de driveline loss...
2012 Hyundai Veloster
Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
je comprend pas encore pourquoi ce nest pas exigé des constructeur d'affiché la puissance au roues et non au moteur 

Re: Mustang GT 5.0 dyno : moins de hp que la pré-prod ?
Parce qu'un dyno pour moteur est bcp plus précis parce qu'il y a bcp moins de variables d'impliquées...
