RPM à V
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ca devait faire au moins une bonne année sinon deux que je n'avais pas écouté RPM. Ce matin je suis tombé dessus et je l'ai écouté au complet.
Faut donner à Michaud, le concept est rendu vraiment mature. La signature graphique est très bonne, le choix de chronique est bien, le montage est bon, ils ont moins l'air pressé qu'avant.
Par contre y'a encore des ptits accros comme les contradictions avec le mécanicien (ce matin avec la mazda 2 y'en avait 2-3) le mécanicien dit une chose qui doit être bon ou mauvais et sur piste c'était totalement le contraire...
De petites erreurs techniques comme les 369lbs/pi de couple à la mazda2 ce matin! J'ai été surpris qu'il aie donné une première position à la Yaris, on dirait qu'il est un peu moins anti-toyota même si ca semble lui faire plaisir de les piquer un peu, quoi qu'il fait bien.
Je sais pas pourquoi mais malgré la maturité du produit, on sent toujours un ptit fond d'amateurisme dans les descriptions. Ca manque de détails, de sensations. L'inspection mécanique aussi manque grandement de fond. Prendre 2 minutes pour parler du couvert de plastique ca marche pas et on parlait encore des linkage de barre stabilisatrice, toujours la même histoire. Pourtant les dealer changent pas des linkage à tour de bras dans chaque marque. La longueur du linkage n'a rien a voir avec la durabilité, tout est dans la qualité du joint et sa grosseur. Mais dans l'ensemble, je dois dire que c'est un bon concept qui se démarque bien. Il gagnerait peut-être à être exporté.
Faut donner à Michaud, le concept est rendu vraiment mature. La signature graphique est très bonne, le choix de chronique est bien, le montage est bon, ils ont moins l'air pressé qu'avant.
Par contre y'a encore des ptits accros comme les contradictions avec le mécanicien (ce matin avec la mazda 2 y'en avait 2-3) le mécanicien dit une chose qui doit être bon ou mauvais et sur piste c'était totalement le contraire...
De petites erreurs techniques comme les 369lbs/pi de couple à la mazda2 ce matin! J'ai été surpris qu'il aie donné une première position à la Yaris, on dirait qu'il est un peu moins anti-toyota même si ca semble lui faire plaisir de les piquer un peu, quoi qu'il fait bien.
Je sais pas pourquoi mais malgré la maturité du produit, on sent toujours un ptit fond d'amateurisme dans les descriptions. Ca manque de détails, de sensations. L'inspection mécanique aussi manque grandement de fond. Prendre 2 minutes pour parler du couvert de plastique ca marche pas et on parlait encore des linkage de barre stabilisatrice, toujours la même histoire. Pourtant les dealer changent pas des linkage à tour de bras dans chaque marque. La longueur du linkage n'a rien a voir avec la durabilité, tout est dans la qualité du joint et sa grosseur. Mais dans l'ensemble, je dois dire que c'est un bon concept qui se démarque bien. Il gagnerait peut-être à être exporté.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Re: RPM à V
RPM tout comme HP a une très belle facture visuelle qui se compare avantageusement à n'importe quoi d'autre qui se fait en Amérique du Nord pour ce genre d'émission. ( Motoring, Motorweek et autre ) mais là où ça perd des plumes c'est dans l'animation.
Michaud a pris de l'assurance avec les années, c'est bien. Il est très biaisé et pas très transparent dans ses idées envers certaines marques, c'est correct je peux vivre avec ça. Mais les erreurs et les incongruités qui se glissent continuellement dans l'émission ça me fait lever le poil sur les bras. Dans une équipe de production t'as des tas de gens qui travaillent en post-production afin de faire le montage vidéo / audio, l'infographie et autre et j'ai encore de la difficulté à comprendre comment ils peuvent laisser passer autant de "crap"
Les tests sur piste sont faits de manières anachroniques avec les inspections mécaniques. S'ils tournent 10 segments sur piste dans une journée de tournage avec 10 véhicules différents c'est bien normal de ne pas se rappeller de tout ce qui s'est dit lorsque vient le temps de tourner les segments en garage avec le technicien de Canadian Tire cependant, c'est inacceptable à mon avis c'est de ne pas avoir personne de l'équipe qui prenne en notes de petits reminders pour l'animateur. Genre que si tu dis que l'auto freine vraiment bien sur piste et que la suspension est ferme et permet d'avoir une bonne tenue de route commence pas à dire lors de l'inspection mécanique que les freins sont under-sized et que les éléments de suspension doivent être la raison que l'auto se comporte aussi mal dans les cônes. Et ça, ce sont des spoofs qui se produisent plus souvent qu'autrement dans l'émission.
Ça leur prendrait une meilleure façon de calculer leurs chiffres d'accélération et freinage aussi... moi des 100 km/h - 0 en 31 mètres pour des voitures moyennes j'en reviens juste pas... et ses chiffres d'accélération sont souvent off ou tout simplement faussés. Mauvais ajustement de leur instrument de mesure ? Qui sait...
Autre que ça c'est rempli de bonne volonté et de bonnes idées, c'est l'exécution qui manque...
Michaud a pris de l'assurance avec les années, c'est bien. Il est très biaisé et pas très transparent dans ses idées envers certaines marques, c'est correct je peux vivre avec ça. Mais les erreurs et les incongruités qui se glissent continuellement dans l'émission ça me fait lever le poil sur les bras. Dans une équipe de production t'as des tas de gens qui travaillent en post-production afin de faire le montage vidéo / audio, l'infographie et autre et j'ai encore de la difficulté à comprendre comment ils peuvent laisser passer autant de "crap"
Les tests sur piste sont faits de manières anachroniques avec les inspections mécaniques. S'ils tournent 10 segments sur piste dans une journée de tournage avec 10 véhicules différents c'est bien normal de ne pas se rappeller de tout ce qui s'est dit lorsque vient le temps de tourner les segments en garage avec le technicien de Canadian Tire cependant, c'est inacceptable à mon avis c'est de ne pas avoir personne de l'équipe qui prenne en notes de petits reminders pour l'animateur. Genre que si tu dis que l'auto freine vraiment bien sur piste et que la suspension est ferme et permet d'avoir une bonne tenue de route commence pas à dire lors de l'inspection mécanique que les freins sont under-sized et que les éléments de suspension doivent être la raison que l'auto se comporte aussi mal dans les cônes. Et ça, ce sont des spoofs qui se produisent plus souvent qu'autrement dans l'émission.
Ça leur prendrait une meilleure façon de calculer leurs chiffres d'accélération et freinage aussi... moi des 100 km/h - 0 en 31 mètres pour des voitures moyennes j'en reviens juste pas... et ses chiffres d'accélération sont souvent off ou tout simplement faussés. Mauvais ajustement de leur instrument de mesure ? Qui sait...
Autre que ça c'est rempli de bonne volonté et de bonnes idées, c'est l'exécution qui manque...
2012 Hyundai Veloster
wais, mais laisse y une chance....sa secrétaire de service est en maternité.!!Imprez wrote:c'est inacceptable à mon avis c'est de ne pas avoir personne de l'équipe qui prenne en notes de petits reminders pour l'animateur.

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Michaud et le mécano ont lâché chacun un "légerte". Ça passe pour le mécano mais pas pour Michaud.
Oui, il y a des contradictions pis des erreurs, je ne comprends pas pourquoi ça passe au paquet de monde qui l'écoute lorsqu'ils tournent les essais... il n'est plus en direct depuis deux ou trois ans, il peut se reprendre!!!
Oui, il y a des contradictions pis des erreurs, je ne comprends pas pourquoi ça passe au paquet de monde qui l'écoute lorsqu'ils tournent les essais... il n'est plus en direct depuis deux ou trois ans, il peut se reprendre!!!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
GTI 0-100 km/h en 4,9 secondes; parler de la Passat familiale et montrer une photo de Jetta familiale et malgré tout réaffirmer que c'est la Passat (Ha, la voilà !); dire qu'un modèle a l'injection directe quand ce n'est pas le cas (j'ai oublié le modèle, mais c'était évident); m'affirmer en face-à-face qu'avoir un AWD ça ne donne absolument aucun avantage sur un 0-100 km/h (même si je lui donne l'argument qu'avoir 4 patches de caoutchouc qui tirent en même temps tu peux starter à 5000 rpm sans spinner tes roues...); Legacy GT 0-100 km/h en 8,7 secondes... Etc, etc, etc...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Je vous suit à 100%, je trouve juste ca dommage car l'émission à beaucoup de potentiel.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Même chose pour moi. Une autre émission, tel que le Guide de l'Auto c'est bien beau, mais on ne voit pas du tout le côté technique, sous le capot et sous l'auto....tandis que la recette Michaud demeure complète, mais très mal éxécutée, et par dessus tout, par quelqu'un qui ne s'exprime pas du tout "à la Duval" qui lui au contraire, était un narrateur hors-paire !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
La narration je suis capable de passé outre, le ''talent'' de pilotage de Michaud est vraiment inexistant. C'est la ou le bas blesse pour moi. Ma mère chauffe mieux que lui sur piste ...

Cette émission a une clientèle cible assez âgé de toute évidence pas trop manuel et surtout sans connaissance particulière du domaine.
Ils ont bien vulgariser les distances de freinage et la stabilité du véhicule les uns par rapport aux autres.
À part ça, c'est du large bande comme disait l'autre et je me sens pas visé par leur platitude.
Même quand il y a des chars que je voudrais voir, je ne fini même pas l'émission par pur ennuit.
Ils ont bien vulgariser les distances de freinage et la stabilité du véhicule les uns par rapport aux autres.
À part ça, c'est du large bande comme disait l'autre et je me sens pas visé par leur platitude.
Même quand il y a des chars que je voudrais voir, je ne fini même pas l'émission par pur ennuit.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Cette est émission a comme bon côté de répondre au besoin de VOIR, non seulement de SAVOIR. Mais Michaud a le don de faire des gaffes, d'accrocher sur des détails insignifiants. Bref il a su conserver au fil des ans un immense talent d'incompétence. 

J'aime bien quand il nous fait remarquer des trucs mal fixés dans l'auto. Je pense que c'est le seul à le faire.
Mais faudrait qu'il nous lâche avec ses sacr..ment de wippers mal intégrés.. Faudrait que qqn lui dise que des ost.. de wippers intégrés sa pogne dans la glace l'hiver!
Mais faudrait qu'il nous lâche avec ses sacr..ment de wippers mal intégrés.. Faudrait que qqn lui dise que des ost.. de wippers intégrés sa pogne dans la glace l'hiver!
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
LOL x2klinker wrote:Mais faudrait qu'il nous lâche avec ses sacr..ment de wippers mal intégrés.. Faudrait que qqn lui dise que des ost.. de wippers intégrés sa pogne dans la glace l'hiver!
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
Effectivement, souvent je pourrais dire avant lui ce qu'il va dire tellement c'est prévisible et répetitif.lafe005 wrote:LOL x2klinker wrote:Mais faudrait qu'il nous lâche avec ses sacr..ment de wippers mal intégrés.. Faudrait que qqn lui dise que des ost.. de wippers intégrés sa pogne dans la glace l'hiver!
Le logo est trop gros
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)