Ford Mustang Boss 302 2012

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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Ziglabeu » Fri Mar 25, 2011 10:31 am

L'effet Placebo est fort sur certaine personne.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by lemarin » Fri Mar 25, 2011 12:35 pm

N'ne reste qu'on a juste des voitures de 250-300 hp et on fait facilement du 13.5-14 l/100 km en ville, donc j'ne vois pas pourquoi avec 414 hp on ne pourrait pas faire au delà de 15.....
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Imprez » Fri Mar 25, 2011 1:40 pm

Pourquoi on pourrait pas faire au-dessus de 15 litres aux 100 km en ville avec des autos de + 400 hp ?

Parceque c'est bien connu que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre... ça voudrait faire du 12 flat sur le 1/4 de mile tout en ayant une consommation de 45 mpg sur route... c'est ça l'acheteur moyen de nos jours.

J'suis content de voir qu'au-moins vous êtes au courant que vous vous achetez des trous à gaz mais qu'en revanche ça va vous donner du fun d'écraser le loud-pedal !!! :super:
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by lemarin » Fri Mar 25, 2011 1:46 pm

Écoute, mon Passat quoi que très économme sur la route à 120 km/h (genre, 80-8.5) consomme facilement 12-13 l/100 km en moyenne en ville ces jours-ci. Mon ancien TL consommait un peu plus, dans les 13-14 l/100 en ville l'hiver, et je suis certain qu'un G37 de 328 hp fait aisément du 15 l/100 km en ville l'hiver.....alors j'ne vois pas pourquoi une M3 n'en ferait pas autant avec 90 hp de plus.

Mais j'avoue que les chiffres étonnent pour ce qui est de la 5.0.....
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Imprez » Fri Mar 25, 2011 6:50 pm

Je me suis mal expliqué, c'est exactement ça que je veux dire, quand tu veux du pushing faut t'attendre à passer plus souvent aux tanks.

Kicknhard et toi savez dans quoi vous vous êtes embarqués en achetant des voitures sport, mais de nos jours je lis les forums et ça me fait rire de voir que les gens veulent tout avoir ( et là je parle pas de vous autres ) ils veulent de la performance, mais en même temps ils veulent le top confort et une économie d'essence qui défie les lois de la mécanique.

Quand t'as un moteur de 400 hp il va boire comme un moteur de 400 hp, que ce soit un V8 atmosphérique ou un L4 turbo... pour sortir 400 hp ça prend du gaz pis l'oxygène... pis pour avoir un char qui run comme un go-kart ça prend une suspension plus stiff qu'un Buick Roadmaster, point à la ligne !!!

C'est pour ça que je dis que vous autres vous savez dans quoi vous vous embarquez, vous attendez pas à avoir une Prius qui marche comme une ZR-1 :super:
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by lemarin » Fri Mar 25, 2011 9:40 pm

C'est un peu ce que je veux dire imprez, mais si en plus d'être pratiquement aussi performante qu'une M3, la mustang est plus économique c'est tant mieux et c'est encore un plus.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Imprez » Sat Mar 26, 2011 2:37 am

Ah ok je comprends ce que tu voulais dire, j'avais pas catché :gene2:
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Ziglabeu » Sat Mar 26, 2011 8:24 am

Je me demande combien d'acheteur vont opté pour la Mustang parce qu'elle consomme moins que la M3.

On s'entend tu pour dire que ca va rien changer dans la tête des acheteurs potentiels...
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by mazzzda » Sat Mar 26, 2011 8:38 am

anyway pour atteindre la conso indiqué faut mettre un 2x4 en dessous de la pédale de gaz

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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by chiroky » Sat Mar 26, 2011 9:09 am

Ziglabeu wrote:Je me demande combien d'acheteur vont opté pour la Mustang parce qu'elle consomme moins que la M3.

On s'entend tu pour dire que ca va rien changer dans la tête des acheteurs potentiels...
Je sais pas, mais je sais qui en une des deux qui va se vendre foutrement mieux. C'est dur à battre comme classe la M3, mais un moment donné va falloir que BMW redevienne un leader.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by kicknhard » Sat Mar 26, 2011 9:44 am

chiroky wrote:
Ziglabeu wrote:Je me demande combien d'acheteur vont opté pour la Mustang parce qu'elle consomme moins que la M3.

On s'entend tu pour dire que ca va rien changer dans la tête des acheteurs potentiels...
Je sais pas, mais je sais qui en une des deux qui va se vendre foutrement mieux. C'est dur à battre comme classe la M3, mais un moment donné va falloir que BMW redevienne un leader.
Bmw se débrouille très bien ... c'est juste qu'actuellement la M3 est en fin de génération alors c'est normal que d'autres voitures rafraichies viennent la chatouiller dans ses perfo. Les ventes de BMW sont en augmentation constante. Ils sont très bien placé dans leur créneau et souvent leader face à leurs concurrents (audi, infiniti,lexus,mercedes). Une M3 se vendra jamais le prix d'une mustang, ce n'est même clientèle recherchée. Performance d'une voiture haute gamme avec un prix haut de gamme, un logo haut de gamme et exclusivité. C'est une voiture équilibrée sur tous les points. Personne ne peut maintenant m'enlever ma drogue du petit V8 à 8000+ RPM . :) C'est sur qu'une M3 devrait tjrs être en avant d'une mustang GT, sinon ya qqch qui commence à clocher. La situation se corrigera lors de la prochaine génération. La mustang GT avec le 5.0L va rester la même pour quelques années assurément .. faut qu'ils rentabilisent ce moteur là avant d'en créer un autre plus puissant.

Croquis de la prochaine M3, v6 twin turbo, minimum 450 HP et ++
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Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by lemarin » Sat Mar 26, 2011 12:16 pm

BMW refait un retour en arrière avec un 6 cylindres aussi performant que son V8, mais surtout beaucoup plus léger qui donne un meilleur équilibre à l'auto....Avec ça, elle se doit justement de demeurer au dessus de la concurrence.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by ProbeGT » Sun Mar 27, 2011 1:25 pm

beaucoup plus léger? moi je suis sur que le V6 twin turbo est minimum au même poid sinon plus pesant que le V8
2008 VW Porsche de pauvre.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by lemarin » Sun Mar 27, 2011 1:49 pm

En tous cas en ce moment, une BMW 335i coupé pèse 1615 kg, alors qu'une M3, avec tout l'allègement qu'on lui connait (toit en carbone, etc etc) pèse encore 1680 kg....
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Imprez » Sun Mar 27, 2011 11:32 pm

Mais le prochain moteur sera un V6 et non un L6... alors ce sera sûrement moins avantageux côté poids...
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by hyksos » Mon Mar 28, 2011 12:25 am

Imprez wrote:Mais le prochain moteur sera un V6 et non un L6... alors ce sera sûrement moins avantageux côté poids...
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En plus le L6 de BMW est le moteur 6 cylindre le plus légé de l'industrie (Aliage de magnésium), ça explique en même temps pourquoi le 335i est plus légé que la M3 malgré son turbo + intercooler.

Un V6 va obligatoirement être plus lourd que le L6.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by PT TURBO » Mon Mar 28, 2011 10:13 am

L'argument de la puissance et de l'agilité pour la Boss 302 vs une M3 va séduire une certaine clientèle qui : 1- n'a pas les moyens de rouler en M3; OU 2-priorise la performance avant tout et se fout du prestige; OU 3- est un fan fini de muscle cars et salive à l'idée de posséder une édition limitée.

Tsé, une Civic peut être montée pour clancher une Viper, mais le gars qui a une Viper changerait jamais de la vie sa bagnole pour un Civic ! De même, Kicknhard ne voudrait probablement pas changer sa M3 pour une Mustang juste parce que celle-ci peut l'accoter en terme de performances. L'exclusivité de la M3, sa réputation, sa valeur, le luxe, l'héritage de la marque, tous des arguments qui font que quelqu'un choisit une M3 au lieu d'une Mustang. Si le monde fonctionnait toujours rationnellement, il ne se vendrait pas de Ferrari ou de Porsche, ni de Lamborghini ou de Bugatti.
Le gars qui roule en Ferrari 458 Italia et qui va se faire passer par une Supra Twin turbo va sûrement être surpris et ça va le faire chier sur le moment, mais au bout du compte, il va toujours ben être au volant d'une Ferrari et l'autre non, même si l'autre de son côté s'en fout et que tout ce qui le fait tripper c'est clancher des exotiques.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by chiroky » Mon Mar 28, 2011 1:14 pm

PT TURBO wrote:L'argument de la puissance et de l'agilité pour la Boss 302 vs une M3 va séduire une certaine clientèle qui : 1- n'a pas les moyens de rouler en M3; OU 2-priorise la performance avant tout et se fout du prestige; OU 3- est un fan fini de muscle cars et salive à l'idée de posséder une édition limitée.

Tsé, une Civic peut être montée pour clancher une Viper, mais le gars qui a une Viper changerait jamais de la vie sa bagnole pour un Civic ! De même, Kicknhard ne voudrait probablement pas changer sa M3 pour une Mustang juste parce que celle-ci peut l'accoter en terme de performances. L'exclusivité de la M3, sa réputation, sa valeur, le luxe, l'héritage de la marque, tous des arguments qui font que quelqu'un choisit une M3 au lieu d'une Mustang. Si le monde fonctionnait toujours rationnellement, il ne se vendrait pas de Ferrari ou de Porsche, ni de Lamborghini ou de Bugatti.
Le gars qui roule en Ferrari 458 Italia et qui va se faire passer par une Supra Twin turbo va sûrement être surpris et ça va le faire chier sur le moment, mais au bout du compte, il va toujours ben être au volant d'une Ferrari et l'autre non, même si l'autre de son côté s'en fout et que tout ce qui le fait tripper c'est clancher des exotiques.
Ouin, mais je suis quand même d'avis que la M3 est comme le kicknhard le dit en fin de parcours. Un rehaussement s'impose quand des américaines populaires te barbe.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by Imprez » Mon Mar 28, 2011 2:55 pm

PT TURBO wrote:L'argument de la puissance et de l'agilité pour la Boss 302 vs une M3 va séduire une certaine clientèle qui : 1- n'a pas les moyens de rouler en M3; OU 2-priorise la performance avant tout et se fout du prestige; OU 3- est un fan fini de muscle cars et salive à l'idée de posséder une édition limitée.
Je serais donc dans la 2e catégorie...
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by lemarin » Mon Mar 28, 2011 7:48 pm

Dans mon cas, il y a plusieurs raisons pour lesquels j'ai choisi la Mustang.

D'abord elle concordait avec mon budget, et aussi mon budget d'entretient car une M3 c'est une superbe bagnole, mais je préfèrerais faire réparer une Mustang....

La Mustang est à mon avis plus mature que jamais, car elle n'est plus la voiture de ligne droite qu'on a connu par le passé, et pour moi c'était important d'avoir autre chose qu'une voiture de ligne droite, mais bien une voiture qui overall, donne de bonnes performances et est utilisable à tous les jours, en offrant quand même un bon confort et une bonne finition.

Et pour moi le "bang for the buck" est plus important que tout, on là-dessus tous le monde s'entend que la nouvelle Mustang, 5.0 ou même V6 est difficile à battre à ce sujet.

Il y a aussi le côté "muscle car" que j'aime de la Mustang. Les "Muscle cars" font quand même partie de la tradition ici, en Amérique, et pouvoir en profiter encore, un peu comme nos parents ont faits me fait extrêmement plaisir. Et au risque de passer pour pessimmiste, j'ne suis pas convaincu que d'ici 40 ans nous aurons encore la chance de conduire un gros V8 rugissant qui mènent un train d'enfer....alors aussi bien en profier pendant qu'on le peut encore !

Mais donnez-moi le choix à prix égal, et j'me répète j'aurais pris la M3 en premier.
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Re: Ford Mustang Boss 302 2012

Post by PT TURBO » Mon Mar 28, 2011 10:04 pm

Imprez wrote:
PT TURBO wrote:L'argument de la puissance et de l'agilité pour la Boss 302 vs une M3 va séduire une certaine clientèle qui : 1- n'a pas les moyens de rouler en M3; OU 2-priorise la performance avant tout et se fout du prestige; OU 3- est un fan fini de muscle cars et salive à l'idée de posséder une édition limitée.
Je serais donc dans la 2e catégorie...
Moi aussi, tsé... ;)
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