ps : Le "General Lee" est une voiture restaurée ayant servie à la série des années '80 mais pas une des 235 ayant péries pendant le tournage

Ok, on va comparer des pommes avec des pommes.chiroky wrote:Ford modèle T, 4 cylindre 2,9L pour 20cv. 100 ans plus tard qu'est-ce que nous avons? Un 3,6l de 300hp pour Porsche.
May I say Bill Gates ?chiroky wrote:Euh même un top fuel de 8 000 HP n'approche pas l'évolution informatique/électronique.
L'info/élec c'est quoi, 100 000 x plus puissant, sans parlé de la miniaturisation. La raison qui explique ça est bien simple, l'industrie de l'automobile a presque toujours été victime d'un certain monopole.
Contrairement à d'autres industries...
Le 4 cylindres turbo de BMW des années '80, d'une cylindrée de 1,5 litre développait la bagatelle de 1300 hp !ProbeGT wrote:Ok, on va comparer des pommes avec des pommes.chiroky wrote:Ford modèle T, 4 cylindre 2,9L pour 20cv. 100 ans plus tard qu'est-ce que nous avons? Un 3,6l de 300hp pour Porsche.
le 2.9 litre de ton model T durait environs 20 000km parce que ca vibrait comme une envie de chier sans compter que le machinage était pas terrible.
Prennons un moteur de formule un, qui n'a pas tout à fait la même durée de vie parce qu'on s'entend que le moteur du modèle T, ils n'était pas tenu dans le fond pendant 2 heures de temps.
2.9 litre, 20HP
F1 d'aujourd'hui, 2.4 litre, 740HP (et les moteurs sont limités par la FIA sinon ca serait plus)
donc 51 fois plus puissant. Ok, c'est pas terrible.
Prenons donc un moteur de RC. .28 pouce cube et 3HP. model t: .11HP par pouce cube. RC, 10.71. donc 96 fois plus puissant.
Pis encore, tu compare des ordinateurs qui utilisent différentes composantes VS le même moteur Otto. Je peut te sortir des chiffres de Top Fuel si tu veux ou les chiffres d'une turbine d'avion ou autre.
Ca tient juste pas debout ton affaire. Les auto ont grandement évolué sur tout les aspects.