La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by Tmmspeed6 » Wed Mar 02, 2011 3:19 pm

Grosso modo c'est la motorisation qui change + l'équipements inclus...
pour ce qui est du AWD rajoute un X dans le nom du modèle!
Je crois que c'est seulement la 328i et la 335i qui peuvent recevoir le AWD dans la série 3..

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hyksos
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by hyksos » Wed Mar 02, 2011 3:28 pm

Chaque chiffre correspond à un moteur.

323 = L6 de 2.5L 175HP
325 = L6 de 2.5L 190HP
328 = L6 de 3.0L 230HP
335 = L6 de 3.0L bi turbo de 300HP

les version à traction intégrale on un x dans le nom, 335xi, 323xi etc..
Elles sont tous disponible en version awd.

Le xDrive de bmw est parmis les plus performant de l'industrie, il fonctionne à la base en propulsion et envoi la puissant aux roue avant instantanément en cas de manque de traction, le transfert de puissance est très rapide, contrôlé par un ordinateur.

J'en revient pas de la traction sur mon X3, c'est fou comme le system awd travail bien.

Pour ce qui est de savoir si ça vos la peine, c'est un choix personnel, ça alourdis la voiture, augmente la consommation d'essence, par contre l'hiver tu es dans une autre ligue et les voitures rwd c'est toujours plus tricky à conduire l'hiver, plus facile de rester pris.
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by Tmmspeed6 » Wed Mar 02, 2011 3:46 pm

hyksos wrote:...Elles sont tous disponible en version awd...

Pas selon le site de BWM Canada... seulement la 328 et la 335 sont dispo en XDrive...

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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by K2Mz3 » Wed Mar 02, 2011 4:02 pm

c'est 200hp(180lbs) pour la 323i.
il y a la 323, 328(x) et 335(x).
Par contre, lors de la sortie de la gération actuelle, il y avait la 323 , 325(x) et 330 (x).
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by Karnov » Wed Mar 02, 2011 4:59 pm

GAdriver wrote:ouf... c'est pas terriblement puissant si on compare à la concurrence... infiniti et Cadillac ont des moteurs de 300hp + dans des modèles à des prix similaires non? Et je regarde vite vite, ils semblent mieux équipés. exemple, le gps a pas l'air inclu dans ben ben de modèles
La Série 3 de BMW, c'est une compacte comme grosseur, pas besoin d'un moteur de 300HP là dedans.
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by PT TURBO » Wed Mar 02, 2011 5:10 pm

Karnov wrote:
GAdriver wrote:ouf... c'est pas terriblement puissant si on compare à la concurrence... infiniti et Cadillac ont des moteurs de 300hp + dans des modèles à des prix similaires non? Et je regarde vite vite, ils semblent mieux équipés. exemple, le gps a pas l'air inclu dans ben ben de modèles
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Oublie pas non plus que les ratings de hp des moteurs BMW sont toujours underrated. Le 230 hp de la 328 est sans doute plus proche du 260 hp alors que les 300 hp de la 335 sont autour des 330 hp (prouvé sur dyno).
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by lemarin » Thu Mar 03, 2011 9:15 pm

PT TURBO wrote:
Karnov wrote:
GAdriver wrote:ouf... c'est pas terriblement puissant si on compare à la concurrence... infiniti et Cadillac ont des moteurs de 300hp + dans des modèles à des prix similaires non? Et je regarde vite vite, ils semblent mieux équipés. exemple, le gps a pas l'air inclu dans ben ben de modèles
La Série 3 de BMW, c'est une compacte comme grosseur, pas besoin d'un moteur de 300HP là dedans.
La Cadillac et l'Infiniti, ce sont des intermédiaires.
Oublie pas non plus que les ratings de hp des moteurs BMW sont toujours underrated. Le 230 hp de la 328 est sans doute plus proche du 260 hp alors que les 300 hp de la 335 sont autour des 330 hp (prouvé sur dyno).
Est-ce que ce sont eux qui sont underrated ou les japonais (Infiniti, Lexus et Acura) qui sont overrated ?
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Thu Mar 03, 2011 9:32 pm

PT TURBO wrote:
Karnov wrote:
GAdriver wrote:ouf... c'est pas terriblement puissant si on compare à la concurrence... infiniti et Cadillac ont des moteurs de 300hp + dans des modèles à des prix similaires non? Et je regarde vite vite, ils semblent mieux équipés. exemple, le gps a pas l'air inclu dans ben ben de modèles
La Série 3 de BMW, c'est une compacte comme grosseur, pas besoin d'un moteur de 300HP là dedans.
La Cadillac et l'Infiniti, ce sont des intermédiaires.
Oublie pas non plus que les ratings de hp des moteurs BMW sont toujours underrated. Le 230 hp de la 328 est sans doute plus proche du 260 hp alors que les 300 hp de la 335 sont autour des 330 hp (prouvé sur dyno).

Ça me fait rire cette légende, tous ça pour que ceux qui achéte des BMW peu puissante se justifient en disant qu'elles font au moins 50 HP de plus. Au lieu de dire , ouais j'avais pas les moyens de me payer la 335 alors j'ai pris la 328. Et , regardez les chiffres d'accélerations , ils parlent d'eux même
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by PT TURBO » Thu Mar 03, 2011 10:59 pm

sebounet wrote:
PT TURBO wrote:[
Oublie pas non plus que les ratings de hp des moteurs BMW sont toujours underrated. Le 230 hp de la 328 est sans doute plus proche du 260 hp alors que les 300 hp de la 335 sont autour des 330 hp (prouvé sur dyno).

Ça me fait rire cette légende, tous ça pour que ceux qui achéte des BMW peu puissante se justifient en disant qu'elles font au moins 50 HP de plus. Au lieu de dire , ouais j'avais pas les moyens de me payer la 335 alors j'ai pris la 328. Et , regardez les chiffres d'accélerations , ils parlent d'eux même
Justement, une 328i de 230 hp accélère aussi rapidement, voire un peu plus vite qu'une Cadillac CTS de 306 hp qui, même si elle est plus lourde offre un ratio poids/puissance meilleur que celui de la munichoise. Et une 335i de 300 hp est plus rapide qu'une G37 de 330 hp... Mais en regardant les résultats de dyno, on comprend pourquoi.
http://www.automobilemag.com/features/n ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair que y a pas juste la puissance qui compte, y a comment cette puissance est exploitée, et peut-être que les ingénieurs de BMW savent aller chercher chaque parcelle de puissance disponible.
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Thu Mar 03, 2011 11:25 pm

PT TURBO wrote:
sebounet wrote:
PT TURBO wrote:[
Oublie pas non plus que les ratings de hp des moteurs BMW sont toujours underrated. Le 230 hp de la 328 est sans doute plus proche du 260 hp alors que les 300 hp de la 335 sont autour des 330 hp (prouvé sur dyno).

Ça me fait rire cette légende, tous ça pour que ceux qui achéte des BMW peu puissante se justifient en disant qu'elles font au moins 50 HP de plus. Au lieu de dire , ouais j'avais pas les moyens de me payer la 335 alors j'ai pris la 328. Et , regardez les chiffres d'accélerations , ils parlent d'eux même
Justement, une 328i de 230 hp accélère aussi rapidement, voire un peu plus vite qu'une Cadillac CTS de 306 hp qui, même si elle est plus lourde offre un ratio poids/puissance meilleur que celui de la munichoise. Et une 335i de 300 hp est plus rapide qu'une G37 de 330 hp... Mais en regardant les résultats de dyno, on comprend pourquoi.
http://www.automobilemag.com/features/n ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair que y a pas juste la puissance qui compte, y a comment cette puissance est exploitée, et peut-être que les ingénieurs de BMW savent aller chercher chaque parcelle de puissance disponible.
Etrangement les chiffres de 0-100 sur le site de bmw ne sont plus la. Mais c'était pas epoustouflant comme vous essayez de le faire croire. Si je me souviens une 328 c'était 7.3 sec en boite auto, bon évidemment sur internet on va trouver des gens qui font soit disant 6.5 sec (mon oeil). Mais quand sur le site du constructeur ils annoncent un 7. et quelques secondes je ne pense pas qu'il diminue le résultat, au contraire. Y en a qui font 5.3s avec une g37X AT, Je pense avoir fait un peu en dessous de 6 sec mais encore je ne suis pas équipé d'un instrument. Donc on s'entend c'est pas fiable et je ne démarre pas en freinant et accélerant en même temps. Il y a certains moteur qui démarre plus vite mais son moins bon sur un 0-200, donc il faut prendre plusieurs chiffres. Mais pour faire une différence entre 300 et 330 HP, c'est infime la différence sur le 0-100. Ce que je veux dire c'est qu'a entendre certains qui ont des BMW, on croirait presque qu'avec un 230 ils font comme avec un 330, n'exagerons pas. Qu'est ce que c'est 0.3 sec de différence au 0-100, si vous avez pas d'instrument autre que vos fesses pour le mesurer ?
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by PT TURBO » Thu Mar 03, 2011 11:53 pm

Selon ce site européen, la G37s est plus lente que la 335, alors qu'elle est supposément plus puissante...
http://www.rsiauto.fr/comparatif-BMW-33 ... 52-674.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et selon Car and Driver, la 230 est aussi rapide que la Caddy de 306 hp. Je suis convaincu que le moteur de l'un des deux modèles n'est pas bien évalué !
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_ ... 75c535.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Fri Mar 04, 2011 1:48 am

PT TURBO wrote:Selon ce site européen, la G37s est plus lente que la 335, alors qu'elle est supposément plus puissante...
http://www.rsiauto.fr/comparatif-BMW-33 ... 52-674.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et selon Car and Driver, la 230 est aussi rapide que la Caddy de 306 hp. Je suis convaincu que le moteur de l'un des deux modèles n'est pas bien évalué !
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_ ... 75c535.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le poids joue pour beaucoup pour la cadillac 500 lbs de différence , ça commence a faire. Et 80 kg de plus pour la g37
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by Imprez » Fri Mar 04, 2011 9:22 am

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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by PT TURBO » Fri Mar 04, 2011 10:36 am

C'est comme par exemple la Genesis Coupe qui a un meilleur rapport poids/puissance qu'une Mustang GT (2005-2009) mais qui se fait manger sur l'accélération. Même ma Speed 3 la clanche. Façons différentes de calculer le hp, ratios des boîtes de vitesses, driveline loss...?

@Sebounet: peut-être que les hp annoncés sont bons, peut-être pas, mais y a sûrement quelque chose qui nous manque pour que des bagnoles moins puissantes soient plus rapides que des bagnoles qui développent 30-40-50 hp de plus en offrant un meilleur ratio poids/puissance. Regarde ce comparo de dyno entre une GTI et une Speed 3 : selon le dyno ces véhicules développent plus que les ratings officiels... On croit qui dans ce temps-là ?
http://blogs.insideline.com/roadtests/2 ... n-gti.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by RWarrior » Fri Mar 04, 2011 10:46 am

il y a toujours la curve de torque.. on voit le peak Hp.. Mais si la curve est flat ca va pousser plus longtemps qu'un moteur pointu...

un peu comme un moteur diesel..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by lemarin » Fri Mar 04, 2011 12:45 pm

En tous cas peu importe où quelle est la vérité, le fai est qu'avec moins de hp, les BMW offrent de meilleures performances, c'est indéniable.

Roadwarrior n'a peut-être pas tort: une BMW 335 entre autre, avec un double turbo va offrir une courbe de couple pas mal plus constante et flat que celle d'une G37 qui a un moteur atmosphérique plus pointue.
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by lemarin » Fri Mar 04, 2011 12:46 pm

Et même une simple Audi A4 4 cylindres de 211 hp, se débrouille vraiment très bien en accélération avec seulement 211 hp....
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Fri Mar 04, 2011 7:41 pm

la vraie vie

g37s vs 335i

http://www.youtube.com/watch?v=S3GOyMoo ... ded#at=174" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by hyksos » Fri Mar 04, 2011 7:53 pm

sebounet wrote:la vraie vie

g37s vs 335i

http://www.youtube.com/watch?v=S3GOyMoo ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas mal moins fiable que les test des journalistes.

-Pas le même chauffeur (Le pilote de la 335i pèse p-e 300lbs?? Il est p-e super smooth avec sa mécanique et l'autre hyper agressif)
-On a un angle de vue bidon (la 335i pourrait être un bumper devant la G37 et on le verrait pas sur la caméra)
-On voit pas le temps que l'autre chauffeur fait on peut conclure rien, faut tenir compte du temps de réaction aussi et le gars de la G37 brûle pas mal les lumières...

Dans TOUTE les test fait par les journalistes la 335i était devant la G37, et c'est même pas neck to neck... donc arrête de trouver des excuse, et assume, la 335i est plus rapide... mais est plus dispendieuse aussi!
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Fri Mar 04, 2011 8:18 pm

Je veux juste dire que dans la vraie vie y a pas tant de différence que ça. Oui un moteur biturbo est plus souple mais en fin de ligne.

Le vrai avantage de la BMW est qu'elle ira plus vite au garage :P
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by Imprez » Fri Mar 04, 2011 8:38 pm

hyksos wrote:Dans TOUTE les test fait par les journalistes la 335i était devant la G37, et c'est même pas neck to neck... donc arrête de trouver des excuse, et assume, la 335i est plus rapide... mais est plus dispendieuse aussi!
On parle de 0.5 seconde de différence sur le 0-60 et sur le 1/4 de mile...

Fait que, on any given day, ça peut virer de bord... si le gars de la 335i est moins cochon que le gars de la G37 c'est pas long que la demie seconde va fondre comme neige au soleil... Pis l'inverse aussi, la demie seconde peut se transformer en seconde si le gars de la 335i chauffe comme un malade...

Moi je mets un 5$ que si tu mets Gad dans la G37 contre un pilote "normal" dans la 335i ben l'Infiniti va passer devant...
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Fri Mar 04, 2011 9:02 pm

Hé, arrêtez vos conneries , a force de faire croire aux gens que toutes les voitures sont underrated de 100 hp, un gars en impreza 2.5 a essayé de faire la course avec moi.
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by hyksos » Fri Mar 04, 2011 9:16 pm

0.5 seconde sur le quart de mile c'est plusieurs longueur d'auto(environ 22 mètres, presque 5 longueur de voitures), donc pas neck to neck :P
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by sebounet » Fri Mar 04, 2011 9:58 pm

hyksos wrote:0.5 seconde sur le quart de mile c'est plusieurs longueur d'auto(environ 22 mètres, presque 5 longueur de voitures), donc pas neck to neck :P
Bon ok tu t'es acheté un porsche Cayenne, avec un badge BMW
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Re: La question qui brise enfin le mystère des chiffres!!!!

Post by hyksos » Fri Mar 04, 2011 10:08 pm

sebounet wrote:
hyksos wrote:0.5 seconde sur le quart de mile c'est plusieurs longueur d'auto(environ 22 mètres, presque 5 longueur de voitures), donc pas neck to neck :P
Bon ok tu t'es acheté un porsche Cayenne, avec un badge BMW
?
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