hier, je suis aller essayé un Mazda 3 sur la rive-sud de Mourrial..
pendant la rencontre avec le vendeux d'char, je lui dis combien il me reste a donner en location.
montant "x" ... ok il me reviens avec un prix qui comprend cette "balloune"...
je regarde le prix que Mazda canada met sur son site.. montant "Y" - montant "X" = ~ 75$...
je regarde le vendeux, je lui demande de calculer 75$ x 84 mois = 6300$
alors c'est plus que mon montant initial.. il m'explique le tout comment ca marche, mais il m'a perdu en clisss... même ma femme était perdu...
il me disait que c'était pas en réalité le montant qu'il me restait a payé, mais une partie du montant "X" les interêts qui donne le montant "Y"...
Nous sommes repartie avec un prix de 463$ / 84 mois pour une 3 sport GS avec groupe luxe 4 tire d'hiver...et ma "balloune"
Today, je demande plus d'info a mon chum qui est chez Hyundai a ce sujet, il m'écris qu'il doit mettre mon montant "tx in", dans la partie "accessoires" de la facture, et que c'est plate mais je repayait d'la tx par dessus...
Thomas que je suis, j'appelle Mazda Credit, je pose la question. Réponse, la dame me dis que oui je dois payé les taxes sur le montant. 9 x le montant que je paye chaque mois et non le 9 x le montant sans tx..
mais, que ce montant doit apparaitre dans la partie du financement et non dans la partie de l'achat du véhicule... et non dans la partie "accessoires" du contrat.
ex: 20.000$ + tx = 23.000$... + le montant "x" = total a financé
des que le financement rentre, il doivent me remettre un chèque pour la balance "Y"...
je re-ecris a mon chum, sa reponse...
cliss... qui croire...Bon...ton montant de "X" je sais que c'est tes paiements avec taxes
incluses. Et c'est ce montant "X" qui est remis à Mazda Crédit par le
concessionnaire qui ferait une transaction avec toi.
Cependant, afin que le concessionnaire te donne un chèque de "X", le
concessionnaire doit aller chercher ce montant quelque part. Ce montant est
donc ajouté au prix de vente de ta nouvelle voiture (dans la section
accessoires), pour t'être remis par la suite en chèque (de "X"). Étant
donné que tu paie les taxes sur la nouvelle voiture, tu paie donc les taxes
aussi sur ton "X" qui est ajouté dans le prix de vente.
"X" X les taxes = "Y"...Y a pas d'autres façons.
Et Mazda Crédit a rien à voir là dedans, on parles d'une nouvelle transaction.
ma réponse: on va attendre en Novembre.!! hey... payé d'la tx par dessus d'la tx... c'est être crosseur...