Nouveau router wireless: suggestion?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Nouveau router wireless: suggestion?

Post by Viber » Mon Feb 07, 2011 2:34 pm

Mon router sans fil (Linksys WRT110) s'en va chez l'diable. Y'a la moitié des options dedans qui ne marchent plus. J'avais des filtres de programmé et ça ne fonctionne plus (pendant un bout au lieu de bloquer les sites/mots clés ça bloquait tout, et là ben ça bloque plus rien, que ce soit activé ou non). Ma connection DSL (PPPoE) ne marche plus... et pour une raison que je cherche encore, ça fonctionne en DHCP...

J'ai updaté le firmware et ça n'a rien changé du tout.

Alors là je magasine pour une nouveau router wi-fi.

Des suggestions de modèle qui vont durer plus de 8 mois cette fois?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by sebounet » Mon Feb 07, 2011 2:44 pm

Tu m'as l'air de t'y connaitre pas mal. Mais qu'est ce que c'est compliqué. Denièrement j'ai une des problèmes avec mon DIR 615 D-link. Mon ipad m'indiquer la connection bonne mais rien passait. Ma apple TV, je voyais une fraction de seconde tous les parametres s'afficher, DNS etc... puis plus rien. j'ai fait un reset complet et tout fonctionne bien. Je me demande pourquoi un routeur a du mal a tenir plus de 8 mois. Moi aussi firmware upgradé.

Il faut dire aussi que dernièrement j'ai fait installer l accès RGV, donc nouveau modem, peut être que c'est la raison. Mais c'est fous le nombre de personne qui disent que leur routeur fonctionne 6 mois et plus rien.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by kag » Mon Feb 07, 2011 2:53 pm

Normalement c'est garanti 1 an, tu devrais pouvoir l'échanger.
Image
Image
Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by ericos » Mon Feb 07, 2011 2:57 pm

je comprend pas... mes routeur d-link ont jamais laché!! mon routeur qui roulais avec un wifi (B) fonctionne encore et mon dir 655 (N) lui aussi fonctionne encore tres bien!

Pour ce qui est de t'Acheter un routeur mon chu satisfait de d-link mais le monde dit que c de la marde... me semble que le monde référe pas mal linksys .
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by Viber » Mon Feb 07, 2011 3:30 pm

kag wrote:Normalement c'est garanti 1 an, tu devrais pouvoir l'échanger.
Je l'ai acheté sur e-bay, donc ou oublie ça la garantie.

Pour ce qui a trait à mes autres problèmes, y'a un collègue à ma job qui m'a probablement trouvé la solution.

1- Connection DHCP au lieu de PPPoE: Je switch de Radio-Actif vers Dsitributel mercredi. Vendredi j'ai reçu mon nouveau modem DSL (zone). Ce modem à le user et mot de passe déjà programmé dedans. Donc ce n'est plus mon router qui gère la connection, donc il doit être en DHCP.

2- Mes restrictions: en upgradant le firmware, la nouvelle version ne fonctionne pas exactement comme l'ancienne. Je dois activer la police 1 en laissant tout ouvert, et ensuite filtré avec les police 2 et subséquentes....

Anyways, en gossant avec mon PC, j'ai réussit à faire encore mieux qu'en filtrant avec le router.

J'ai mis les restrictions directement dans IE. Pour accéder aux sites bloqués, il faut entrer un mot de passe.
De plus, j'ai créé un profil pour chaque utilisateur sur mon PC. En tant qu'admin je roule avec Firefox et les autres marchent avec IE.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by hyksos » Mon Feb 07, 2011 3:32 pm

Pour plus de flexibilité, achète un routeur compatible avec les firmware custom, comme dd-wrt, ça te laisse une porte de sortie si jamais le firmware stock suce tu peut l'overwrité avec le firmware DD-WRT et avoir de quoi de rock solide.

Routeur compatible: (Ton WRT110 est pas compatible)
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi perso jme suis acheté un DLink DIR-825, cpu ultra rapide, 64MB de ram, réseau 1Gbps, wireless A/B/G/N, N sur 2.4Ghz ou 5Ghz. Je l'ai acheté lors d'un spécial chez futureshop, y'avait un bon 50$ de rabais dessus, mais c'est bizz ya pus l'air d'être vendu chez futureshop.

Pour l'instant je le roule stock, il y a tout les feature j'ai besoin, jamais eu de crash, mes torrent roule à font la caisse sans problème.
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by Viber » Mon Feb 07, 2011 10:34 pm

Finalement, ont dirait bel et bien qu'il n'y a plus moyen de filtrer avec mon router.

Mais comme j'ai trouvé le moyen de le faire avec IE, et que ce serait un peu ridicule de le changer juste pour ça, m'a attendre qu'il meurt totalement.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by Saintor » Tue Feb 08, 2011 7:22 pm

ericos wrote:! mon routeur qui roulais avec un wifi (B) fonctionne encore et mon dir 655 (N) lui aussi fonctionne encore tres bien!

Pour ce qui est de t'Acheter un routeur mon chu satisfait de d-link mais le monde dit que c de la marde... me semble que le monde référe pas mal linksys .
Le mien est rock solid aussi, mais a été un PITA à faire le set-up. Ça a pris un firmware update pour qu'il daigne se manifester.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Nouveau router wireless: suggestion?

Post by mazzzda » Tue Feb 08, 2011 11:21 pm

dire que mon routeur ultra cheap (marque blanc) qui a 5 ans marche encore no 1 payé 9$ chez futureshop 8/

Post Reply