2011 Hyundai Sonata Hybrid
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Un 4cyl turbo c'est plus léger qu'un V6.. Donc une meilleure maniabilité en virage serré.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
C'est tellement pas aussi simple. Ma BMW pèse moins qu'une Sonata turbo et a un 6-cyl. Aussi plusieurs moteurs turbo pèsent plus que prévu. Par exemple, un moteur BMW N54 I6 3.0 bi-turbo 300HP ou un Ford V6 3.5 Ecoboost 365HP pèsent PLUS qu'un Ford V8 5.0 412HP!klinker wrote:Un 4cyl turbo c'est plus léger qu'un V6.. Donc une meilleure maniabilité en virage serré.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Saintor, tu a un N52 dans ta bm?? Le moteur 6 cylindres le plus légé de l'industrie avec un bloc en alliage d'aluminium et de magnésium.
Pis en plus un 6 en ligne est en partant avantagé sur un V6 pour le poids.
Le V6 du santafee est très probablement significativement plus lours que le N52.
Pis en plus un 6 en ligne est en partant avantagé sur un V6 pour le poids.
Le V6 du santafee est très probablement significativement plus lours que le N52.

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Comparaison bouetteuse. on parle de 2 gammes de prix différents et la BM va comporter beaucoup plus de pièces en aluminium que la sonata... Sans compter qu'il faut comparer les dimensions.Saintor wrote:Ma BMW pèse moins qu'une Sonata turbo et a un 6-cyl.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
C'est vrai, la série 3 est plus proche de l'Elentra pour les dimensions.

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Il n'y a rien de boiteux. Le point était qu'un 4-cyl. turbo n'est pas nécessairement plus légère qu'un 6 dans un midsze. Point prouvé. D'autant plus que le body de la Sonata est déjà légère même dans le 4 régulier.Comparaison bouetteuse
La série 3 a beaucoup grossi en 2006 (2" plus large que 2005) et est considérée même une intermédiaire en Europe, comme une Passat.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Quand je m'assis dans un char et que je peux laver le mirroir côté passagé à partir du siège conducteur, j'ai pas envie d'appeler ça une intermédiaire. Même avec 2'' de plus.Saintor wrote:Il n'y a rien de boiteux. Le point était qu'un 4-cyl. turbo n'est pas nécessairement plus légère qu'un 6 dans un midsze. Point prouvé. D'autant plus que le body de la Sonata est déjà légère même dans le 4 régulier.Comparaison bouetteuse
La série 3 a beaucoup grossi en 2006 (2" plus large que 2005) et est considérée même une intermédiaire en Europe, comme une Passat.

Anyway, qui veut une sonata pour ses performances!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Surement qu'il y en a, le même genre d'acheteur que la nouvelle 200 avec le pentastar de + de 280 hp... !
Ma belle-mère est supposée s'acheter ça dans sa version limited d'ici un mois. J'ai quand même hâte de l'essayer... !
Ma belle-mère est supposée s'acheter ça dans sa version limited d'ici un mois. J'ai quand même hâte de l'essayer... !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
perso je prendrais la version turbo pour avoir la suspension plus sport et en meme temps tu as quand meme plus de jus sous la pédale car parait que c'est pas mal pépere cette voiture?
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Vrai que Hyundai sont intéressant avec leur nouvelle technologie. Perso, j'aurais bien aimé avoir le nouveau 1,8L de l'élantra avec la six vitesse dans ma touring au lieu de mon 2L. Je trouve par contre que l'on s'emballe très rapidement, moi le premier
. Il s'agit ici de nouveaux moteurs dont on ne connaît pas leurs résistance à long terme. Dans la comparaison un peu bouetteuse vs Honda, il reste un fait : honda a une très bonne réputation pour la fiabilité à long terme de leurs moteurs. J'ai une civic 97 de 230 000 km dont le moteur original ne consomme pas ou très peu d'huile (max 1/2 pinte synthétique au 8000km) et roule encore très bien.
Si mon 2l de ma touring performe aussi bien après 14 ans et autant de millage je serais très content mais aussi un peu surpris. J'adore mon hyundai, mais je suis réaliste quand à sa capacité à tougher 15 ans... J'espère que Hyundai ont améliorer leur produit au point qu'ils vont avoir une aussi bonne fiabilité à long terme que les japs mais pour le moment je crois que les japs ont encore cet avantage, pour combien de temps ça c'est la question... Malheureusement pour eux, seul le temps peut nous informer là-dessus et notre expérience du passé ne joue pas en leur faveur... Et là c'est un proprio de Hyundai qui parle
Mais si on regarde uniquement la technologie c'est assez impressionnant ce que fait Hyundai depuis qques années.
Pour ce qui est du 2L turbo, j'ai bien hâte de voir dans la vrai vie la consommation que ce véhicule va avoir. Je n'ai aucun doute sur sa faible consommation Mtl-Qc à 100km/h l'été. Je suis scpetique après 25 000km de vrai utilisation : traffic, -30deg, accélération normales en villes etc etc... C'est dans ces situations que les moteurs turbo perdent leur super économies. Regardez les essais de la cruze turbo fait par les journalistes autos, personne ne s'approche des chiffres du constructeurs, certains même dépassant les 10l/100km!!!
En fait, les constructeurs vont vers le turbo uniquement parce que les chiffres des tests fait par les organismes gouvernementeurs sont plus bas dans leurs conditions idéales et que cela fait baisser leur moyenne globale de consommation de carburant pour satisfaire les normes. La consommation que leurs clients vont avoir dans la vrai vie, ils s'en sacre pas mal... Ne faites pas comme une de mes connaissance qui s'est acheté une sentra CVT et qui me disait que ça consommait pratiquement comme une corolla. Il regardait les chiffres de transport canada dont l'écart entre les deux véhicule n'est pas si grand, je peux vous confirmer qu'il a pété sa balloune assez vite quand il a eu l'auto et qu'il dépassait le 10l/100km. Certains véhicule ont un plus grand écart que d'autres entre les chiffres annoncés et la vrai vie et souvent les moteurs turbo sont de cette catégorie.

Si mon 2l de ma touring performe aussi bien après 14 ans et autant de millage je serais très content mais aussi un peu surpris. J'adore mon hyundai, mais je suis réaliste quand à sa capacité à tougher 15 ans... J'espère que Hyundai ont améliorer leur produit au point qu'ils vont avoir une aussi bonne fiabilité à long terme que les japs mais pour le moment je crois que les japs ont encore cet avantage, pour combien de temps ça c'est la question... Malheureusement pour eux, seul le temps peut nous informer là-dessus et notre expérience du passé ne joue pas en leur faveur... Et là c'est un proprio de Hyundai qui parle

Mais si on regarde uniquement la technologie c'est assez impressionnant ce que fait Hyundai depuis qques années.
Pour ce qui est du 2L turbo, j'ai bien hâte de voir dans la vrai vie la consommation que ce véhicule va avoir. Je n'ai aucun doute sur sa faible consommation Mtl-Qc à 100km/h l'été. Je suis scpetique après 25 000km de vrai utilisation : traffic, -30deg, accélération normales en villes etc etc... C'est dans ces situations que les moteurs turbo perdent leur super économies. Regardez les essais de la cruze turbo fait par les journalistes autos, personne ne s'approche des chiffres du constructeurs, certains même dépassant les 10l/100km!!!
En fait, les constructeurs vont vers le turbo uniquement parce que les chiffres des tests fait par les organismes gouvernementeurs sont plus bas dans leurs conditions idéales et que cela fait baisser leur moyenne globale de consommation de carburant pour satisfaire les normes. La consommation que leurs clients vont avoir dans la vrai vie, ils s'en sacre pas mal... Ne faites pas comme une de mes connaissance qui s'est acheté une sentra CVT et qui me disait que ça consommait pratiquement comme une corolla. Il regardait les chiffres de transport canada dont l'écart entre les deux véhicule n'est pas si grand, je peux vous confirmer qu'il a pété sa balloune assez vite quand il a eu l'auto et qu'il dépassait le 10l/100km. Certains véhicule ont un plus grand écart que d'autres entre les chiffres annoncés et la vrai vie et souvent les moteurs turbo sont de cette catégorie.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
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Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
mon fils roule un 2.0T depuis plusieurs mois, et sa consommation est excellente via le rapport consommation/puissance. ça consomme un peu plus que sa Corolla 2003 précédente, mais la différence est pas si énorme que ça. genre 1.5L/100km de plus en moyenne. mais la Corolla avait 126hp et pesait 2600lbs. sa Jetta a 245hp et pèse 3200lbs.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
C'est rare de voir des éclairs de lucidité comme ça. Dit-moi, si on parle franchement, comment tu trouves ton hyundai?Malheureusement pour eux, seul le temps peut nous informer là-dessus et notre expérience du passé ne joue pas en leur faveur... Et là c'est un proprio de Hyundai qui parle
Quel utilisation en fais-tu, millage/an, ville route campagne? 1re voiture 2e, 3e?
Personnellement, j'ai aucun problème avec hyundai. J'ai un problème avec hyundai quand ils sont rendu aussi cher que les japonaises. Bien que j'ai entendu souvent le mot progression, est-ce que les coréens ont la prétention d'avoir dépassé les japonaises?
En tk passez d'une civic/accord à une élantra/sonata pis je connais pas personne qui choisira hyundai après 50 000km.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Le gros argument...
La consommation annoncée par l'EPA pour la Sonata 2.0L Turbo est la même que la Sonata 2.4L GDI, et avec de l'essence ordinaire en plus.
Impossible avec un V6!
La consommation annoncée par l'EPA pour la Sonata 2.0L Turbo est la même que la Sonata 2.4L GDI, et avec de l'essence ordinaire en plus.
Impossible avec un V6!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
J'ai un chum qui a une Accent 5 portes, une 2005, il a ~ 200 000 km...
De l'entretien de routine, des brakes, fluides et autres... Pas de gros bris et rien qui n'était pas garanti.
Est-ce la norme ? Je ne sais pas, mais ils ne doivent pas être pire que la moyenne des voitures d'aujourd'hui...
De l'entretien de routine, des brakes, fluides et autres... Pas de gros bris et rien qui n'était pas garanti.
Est-ce la norme ? Je ne sais pas, mais ils ne doivent pas être pire que la moyenne des voitures d'aujourd'hui...
2012 Hyundai Veloster
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
J'ai mon hyundai depuis juillet 2010. C'est un hyundai elantra touring 2010 manuelle GLS.
Je l'ai payé entre 20 et 21 000$ avec taxes et transports financé à 0% 60 mois sans cash down avec un déflecteur avant, un cache-bagage, un block-heater et une boule. Pas de garantie prolongé, sherlock, assurances, antirouille etc...
J'aime son comportement routier qui est agréable, l'auto vient d'europe et ça parait, c'est plus agréable à conduire que la berline (sérieusement c'est surprenant...). L'espace de chargement est assez impressionnant, j'avais un Ford Crown Victoria pour me dépanner avant et je ne m'ennuie pas de son coffre!!! C,est plus spacieuz que bien des petits VUS de ville. J'ai pleins de bébelles qui sont agréables (miroir chauffants, sièges chauffants etc etc...). J'aime bien son look mais ça c'est bien perso. La radio est pas mal. J'aime bien la garantie de 5 ans /100 000km. Le confort est bon à l'intérieur à l'avant et à l'arrière. La consommation est raisonnable.
Les contres : Le moteur est un peu rugueux... il révolutionne bcp à vitesse d'autoroute (pratiquement 3500rpm à 120km/h). Il faut augmenter le volume de la radio. Je crois qu'une sixième vitesse aurait été agréable (en fait, j'aurais bien aimé avoir le nouveau 1,8L avec la 6vit du nouveau modèle berline...). Le moteur n'est pas une bombe, mais il fait bien sa job avec la boîte manuelle. J'ai essayé l'automatique à 4vit lors de l'achat et c'était vraiment vache... La boîte manuelle pourrait être plus douce aussi. Mais bon il semble que c'est un moteur plutôt fiable...
Je suis rendu à 17 000km, c'est beaucoup, je ne pensais pas en faire autant. C'est notre voiture principale et ma famille et ma belle-famille sont en région (et je descends fréquemment). Je suis en banlieue nord de Montréal. Je travaille à Mtl, mais je ne me rends pas sur l'île à tous les jours, je travaille souvent à la maison. Je me tappe quand même le traffic de la 15 fréquemment... Donc mon millage est bcp ville/traffic avec de temps en temps des 1000km d'autoroutes durant les fds.
Problèmes à date : j'ai eu une infiltration d'eau dans le coffre lors de l'achat (un joint de carrosserie défectueux en usine), et depuis qques jours, j'ai un petit couic couic quand je pogne un bosse (mais je vais vérifier si ce n'est pas qqchose dans mon coffres avant de chialer
) Sinon rien d'autre...
Pour la consommation, j'ai pris en note tous mes pleins depuis l'achat. Il faudrait que j'actualise mon fichier mais aux derniers calculs j'avais une consommation réelle de 8,3L/100km sur 11 000km. C'est vraiment le trafic qui gâte tout. Lors de mes voyage chez ma famille, j'ai une conso d'environ 6.5L environ. Je ne roule pas pépère, je roule normal 120 sur l'autoroute, 60-70 en ville et sur les routes de 90, je dépasse quand j'en ai l'occasion. Je ne fais pas vraiment attention à ma consommation et je n'ai pas fait de test à 90km/h pour battre un record. Bien sur que les dernier temps c'est un peu plus élevé du au froid, mais ça semble raisonnable. Entk 8,3L, ça me satisfait compte-tenu de mon utilisation. (p.s.: ma conso est basé sur le nb de litres ajouté vs millage roulé et non selon le tableau de bord qui n'est pas toujours super juste...)
Il n'y a rien qui offre un espace aussi grand, à un prix comparable, avec une consommation raisonnable, un agrément de conduire correct et une garantie de 5 ans. Nous avons regardé du côté de la Mazda 5 lors de l'achat, mais elle était 4 000$ de plus, offrait une garantie de 3 ans, elle offre seulement 2 sièges à la deuxième rangée (et le coffre est minuscule lorsque tu utilises la 3e rangée) et je crois que la consommation aurait été plus élevée.
Est-ce que je referais le même moove, oui surement. J'espère que l'auto va bien vieillir, mais je ne m'attends pas à des miracles, j'ai acheté l'auto pour avoir la paix pour 3-4 ans. Au moins elle est couverte par la garantie le temps que je finisse mes études graduées et après quand j'aurai une bonne job, j'aurai la possibilité de la changer si elle ne fait plus la job mais l'objectif est qu'elle devienne notre 2e voiture. Pour le moment, je suis très satisfait de mon achat et je la recommande sans problème. Est-ce que je suis vendu à Hyundai, vraiment pas mais je suis surpris et satisfait de la mienne à date.
Pour être honnête, à produit égal à prix égal chez les japs, j'aurais probablement choisi un jap...
Je l'ai payé entre 20 et 21 000$ avec taxes et transports financé à 0% 60 mois sans cash down avec un déflecteur avant, un cache-bagage, un block-heater et une boule. Pas de garantie prolongé, sherlock, assurances, antirouille etc...
J'aime son comportement routier qui est agréable, l'auto vient d'europe et ça parait, c'est plus agréable à conduire que la berline (sérieusement c'est surprenant...). L'espace de chargement est assez impressionnant, j'avais un Ford Crown Victoria pour me dépanner avant et je ne m'ennuie pas de son coffre!!! C,est plus spacieuz que bien des petits VUS de ville. J'ai pleins de bébelles qui sont agréables (miroir chauffants, sièges chauffants etc etc...). J'aime bien son look mais ça c'est bien perso. La radio est pas mal. J'aime bien la garantie de 5 ans /100 000km. Le confort est bon à l'intérieur à l'avant et à l'arrière. La consommation est raisonnable.
Les contres : Le moteur est un peu rugueux... il révolutionne bcp à vitesse d'autoroute (pratiquement 3500rpm à 120km/h). Il faut augmenter le volume de la radio. Je crois qu'une sixième vitesse aurait été agréable (en fait, j'aurais bien aimé avoir le nouveau 1,8L avec la 6vit du nouveau modèle berline...). Le moteur n'est pas une bombe, mais il fait bien sa job avec la boîte manuelle. J'ai essayé l'automatique à 4vit lors de l'achat et c'était vraiment vache... La boîte manuelle pourrait être plus douce aussi. Mais bon il semble que c'est un moteur plutôt fiable...
Je suis rendu à 17 000km, c'est beaucoup, je ne pensais pas en faire autant. C'est notre voiture principale et ma famille et ma belle-famille sont en région (et je descends fréquemment). Je suis en banlieue nord de Montréal. Je travaille à Mtl, mais je ne me rends pas sur l'île à tous les jours, je travaille souvent à la maison. Je me tappe quand même le traffic de la 15 fréquemment... Donc mon millage est bcp ville/traffic avec de temps en temps des 1000km d'autoroutes durant les fds.
Problèmes à date : j'ai eu une infiltration d'eau dans le coffre lors de l'achat (un joint de carrosserie défectueux en usine), et depuis qques jours, j'ai un petit couic couic quand je pogne un bosse (mais je vais vérifier si ce n'est pas qqchose dans mon coffres avant de chialer

Pour la consommation, j'ai pris en note tous mes pleins depuis l'achat. Il faudrait que j'actualise mon fichier mais aux derniers calculs j'avais une consommation réelle de 8,3L/100km sur 11 000km. C'est vraiment le trafic qui gâte tout. Lors de mes voyage chez ma famille, j'ai une conso d'environ 6.5L environ. Je ne roule pas pépère, je roule normal 120 sur l'autoroute, 60-70 en ville et sur les routes de 90, je dépasse quand j'en ai l'occasion. Je ne fais pas vraiment attention à ma consommation et je n'ai pas fait de test à 90km/h pour battre un record. Bien sur que les dernier temps c'est un peu plus élevé du au froid, mais ça semble raisonnable. Entk 8,3L, ça me satisfait compte-tenu de mon utilisation. (p.s.: ma conso est basé sur le nb de litres ajouté vs millage roulé et non selon le tableau de bord qui n'est pas toujours super juste...)
Il n'y a rien qui offre un espace aussi grand, à un prix comparable, avec une consommation raisonnable, un agrément de conduire correct et une garantie de 5 ans. Nous avons regardé du côté de la Mazda 5 lors de l'achat, mais elle était 4 000$ de plus, offrait une garantie de 3 ans, elle offre seulement 2 sièges à la deuxième rangée (et le coffre est minuscule lorsque tu utilises la 3e rangée) et je crois que la consommation aurait été plus élevée.
Est-ce que je referais le même moove, oui surement. J'espère que l'auto va bien vieillir, mais je ne m'attends pas à des miracles, j'ai acheté l'auto pour avoir la paix pour 3-4 ans. Au moins elle est couverte par la garantie le temps que je finisse mes études graduées et après quand j'aurai une bonne job, j'aurai la possibilité de la changer si elle ne fait plus la job mais l'objectif est qu'elle devienne notre 2e voiture. Pour le moment, je suis très satisfait de mon achat et je la recommande sans problème. Est-ce que je suis vendu à Hyundai, vraiment pas mais je suis surpris et satisfait de la mienne à date.
Pour être honnête, à produit égal à prix égal chez les japs, j'aurais probablement choisi un jap...

Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Un article de Mr Duval sur cyberpresse qui vient juste d'apparaître sur la sonata turbo : http://monvolant.cyberpresse.ca/opinion ... cueil_POS1
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
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Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Faux. C'est pas extraordinaire 22mpgUS en ville. Rappelons qu'un gros et bien plus pesant pesant Santa Fe AWD fait un excellent 20mpg.Alain31 wrote:Le gros argument...
La consommation annoncée par l'EPA pour la Sonata 2.0L Turbo est la même que la Sonata 2.4L GDI, et avec de l'essence ordinaire en plus.
Impossible avec un V6!