2011 Hyundai Sonata Hybrid
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Ostique que le devant est laitte
http://www.thecarconnection.com/marty-b ... id-at-last" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thecarconnection.com/marty-b ... id-at-last" onclick="window.open(this.href);return false;
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
et pour le modèle turbo: Ça va kicker des culs et ça fonctionne sur le régulier.
Hyundai used to be an automotive punchline, but with the new Hyundai Sonata Turbo dishing up a cracking 274HP and 269 lb-ft of torque and 34 MPG from a twin-scroll turbocharged 2.0-liter direct-injection four-cylinder we wonder: who's laughing now?
The addition of a twin scroll turbo to a 2.0-liter direct-injection four pushes output to 274 HP with 269 lb-ft of torque while returning 34 MPG — that's on regular 87 octane by the way (black magic). The Mazdaspeed3 makes 263 horsepower and 280 lb-ft of torque at 25 MPG if you want to put that in context. Somewhat sadly, a new six-speed automatic is the only available transmission, so dash those fantasies of a proper four-cylinder turbocharged family sport sedan.
Hyundai used to be an automotive punchline, but with the new Hyundai Sonata Turbo dishing up a cracking 274HP and 269 lb-ft of torque and 34 MPG from a twin-scroll turbocharged 2.0-liter direct-injection four-cylinder we wonder: who's laughing now?
The addition of a twin scroll turbo to a 2.0-liter direct-injection four pushes output to 274 HP with 269 lb-ft of torque while returning 34 MPG — that's on regular 87 octane by the way (black magic). The Mazdaspeed3 makes 263 horsepower and 280 lb-ft of torque at 25 MPG if you want to put that in context. Somewhat sadly, a new six-speed automatic is the only available transmission, so dash those fantasies of a proper four-cylinder turbocharged family sport sedan.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Dommage que la Sonata turbo ne soit dispo qu,en automatique mais bon.....c'est le marché il faut croire.
Quant à la verison hybride, oui le devant n'est pas super, mais 209 hp ça commence à devenir intéressant une hybride, enfin ! Et elle peut rouler sans essence jusqu'à 62 MPH (100 km/h), wow !
Les coréens ont vraiment le vent dans les voiles, reste à voir les réaction des géants japonais....
Quant à la verison hybride, oui le devant n'est pas super, mais 209 hp ça commence à devenir intéressant une hybride, enfin ! Et elle peut rouler sans essence jusqu'à 62 MPH (100 km/h), wow !
Les coréens ont vraiment le vent dans les voiles, reste à voir les réaction des géants japonais....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
J'aime la nouvelle Sonata. J'en ai vu une la fin de semaine derniere a Montreal et c'est une vraiment belle voiture

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Wow et re-wow !!! Sans farce, Hyundai sont vraiment impressionnants !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
J'aime ca. Hyundai/Kia sont en train d'innover et de brasser le c_l de l'industrie automobile. Ca c'est bon pour les consommateurs.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
STONE_COLD wrote:Ostique que le devant est laitte
http://www.thecarconnection.com/marty-b ... id-at-last" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est Jaws
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Je prefere le devant du ordinaire...
j'ai deja qqdemarreurs a distance d'installé sur ce modele...
les GLS sont tres intéressants pour le prix!
j'ai deja qqdemarreurs a distance d'installé sur ce modele...
les GLS sont tres intéressants pour le prix!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Elle a vraiment de la gueule....
hâte de voir la version turbo!!
J'en ai vu une blanche sur l'autoroute en fin de semaine.. elle a vraiment des airs de Merdecedes....

hâte de voir la version turbo!!
J'en ai vu une blanche sur l'autoroute en fin de semaine.. elle a vraiment des airs de Merdecedes....

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Si réaction il y a!!!Les coréens ont vraiment le vent dans les voiles, reste à voir les réaction des géants japonais....
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Prix canadien:
Markham, Ontario – Hyundai has announced that the all-new 2011 Sonata Hybrid, the company’s first-ever hybrid, will start at $29,999 when it goes on sale this spring. The company said that the Sonata Hybrid is also the only hybrid in Canada that uses a six-speed automatic transmission and lithium polymer batteries, and has an estimated fuel economy of 5.5 L/100 km in the city and 4.6 L/100 km on the highway.
The Hybrid will also be available with a high-tech Premium Package for an additional $4,500.
The new model will produce a combined 206 horsepower and is differentiated from regular Sonata models with unique front and rear styling treatments and interior appointments.
“The launch of the Sonata Hybrid completes Hyundai’s aggressive push into the competitive intermediate segment,” said Steve Kelleher, president and CEO of Hyundai Auto Canada. “It’s also one of the most advanced vehicles we’ve ever built. With lithium polymer batteries, the Sonata Hybrid leapfrogs the competition by utilizing the best battery technology.”
Kelleher also said that the Sonata Hybrid differs from its competitors with its six-speed automatic transmission. “Putting an automatic in our Sonata Hybrid simply makes sense, as it’s what consumers are most familiar with,” he said. “We also optimized the vehicle to deliver the best highway fuel economy, where most customers spend a majority of their time.”
Markham, Ontario – Hyundai has announced that the all-new 2011 Sonata Hybrid, the company’s first-ever hybrid, will start at $29,999 when it goes on sale this spring. The company said that the Sonata Hybrid is also the only hybrid in Canada that uses a six-speed automatic transmission and lithium polymer batteries, and has an estimated fuel economy of 5.5 L/100 km in the city and 4.6 L/100 km on the highway.
The Hybrid will also be available with a high-tech Premium Package for an additional $4,500.
The new model will produce a combined 206 horsepower and is differentiated from regular Sonata models with unique front and rear styling treatments and interior appointments.
“The launch of the Sonata Hybrid completes Hyundai’s aggressive push into the competitive intermediate segment,” said Steve Kelleher, president and CEO of Hyundai Auto Canada. “It’s also one of the most advanced vehicles we’ve ever built. With lithium polymer batteries, the Sonata Hybrid leapfrogs the competition by utilizing the best battery technology.”
Kelleher also said that the Sonata Hybrid differs from its competitors with its six-speed automatic transmission. “Putting an automatic in our Sonata Hybrid simply makes sense, as it’s what consumers are most familiar with,” he said. “We also optimized the vehicle to deliver the best highway fuel economy, where most customers spend a majority of their time.”
-
- Dieu de la modération
- Posts:529
- Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
- Location:Lac Saint-Charles
- Contact:
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Je pense qu'ils ont compris que le consommateur aime bien qu'un nouveau modèle soit différent du précédent. Très différent de certains autres constructeurs!!!123go wrote:J'aime ca. Hyundai/Kia sont en train d'innover et de brasser le c_l de l'industrie automobile. Ca c'est bon pour les consommateurs.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
va falloir j'Aille jeter un coup d'oeil a cette sonata sans faute le jour que je vais acheter une nouvelle voiture. Et meme la version hybride a 30 000 est interessante!
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Le turbo c'est une joke. I am laughing.
Prends un moteur d'Accord, mets-y l'injection directe et une 6eme vitesse et tu vas avoir la même économie d'essence.
En attendant, c'est 20/30mpgUS pour la Accord et 22/33 pour la sonata Turbo. Big deal - yeah sure.
Même une BMW 528i c'est 22/32 - sans injection directe! Et même accélération; 0-60mph en 6.5s.
Prends un moteur d'Accord, mets-y l'injection directe et une 6eme vitesse et tu vas avoir la même économie d'essence.
En attendant, c'est 20/30mpgUS pour la Accord et 22/33 pour la sonata Turbo. Big deal - yeah sure.
Même une BMW 528i c'est 22/32 - sans injection directe! Et même accélération; 0-60mph en 6.5s.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Saintor, faut pas pousser la. Même si BMW indique 6,6 sec, le mieux que nous avons fait sur le 0-100 km/h est un 7,3 sec, et Edmunds un 0-60 mph en 7,1.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
en quoi le turbo est une joke?? car rajoute une 6eme vitesse et l'injection directe a la accord et son prix va monter aussi donc pour le moment la sonata semble (sur papier) avoir le dessus non?Saintor wrote:Le turbo c'est une joke. I am laughing.
Prends un moteur d'Accord, mets-y l'injection directe et une 6eme vitesse et tu vas avoir la même économie d'essence.
En attendant, c'est 20/30mpgUS pour la Accord et 22/33 pour la sonata Turbo. Big deal - yeah sure.
Même une BMW 528i c'est 22/32 - sans injection directe! Et même accélération; 0-60mph en 6.5s.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Parce que non nécessaire et de toute façon, une Honda c'est toujours plus cher qu'une Hyundai.
Ils auraient pu et du mettre le 3.5L 276HP du Santa Fe dans la Sonata. Dans le Santa Fe BEAUCOUP plus pesant, il obtient un superbe 20/26mpg et lui non plus n'a pas l'injection directe. Ce moteur est sûrement bien plus agréable qu'un 4-cyl. qui sonne tincan.
Le monde capote à cause du mot "turbo".... marketing quand tu nous tiens...
Ils auraient pu et du mettre le 3.5L 276HP du Santa Fe dans la Sonata. Dans le Santa Fe BEAUCOUP plus pesant, il obtient un superbe 20/26mpg et lui non plus n'a pas l'injection directe. Ce moteur est sûrement bien plus agréable qu'un 4-cyl. qui sonne tincan.
Le monde capote à cause du mot "turbo".... marketing quand tu nous tiens...
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
C'est quand meme un turbo twinscroll et le lag devrait être minime... personnellement je vais surement allez l'esseyer!

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
si on regarde la consommation du site américain qui est pas mal plus réaliste que celui canadien et bien on voit que la version turbo va consommer un tout petit peu plus que le 2.4 de 0.4 litre sur l'autoroute . Jamais le v6 du santa fee pourrais accoter ca sinon a quoi bon mettre le 2.4 ? De plus sur le site américain la moyenne du monde est plus basse que celle annoncé sur le véhicule tandis que la santa fee semble plus haute ( ya juste un feedback alors c'est dur de comparer)Saintor wrote:Parce que non nécessaire et de toute façon, une Honda c'est toujours plus cher qu'une Hyundai.
Ils auraient pu et du mettre le 3.5L 276HP du Santa Fe dans la Sonata. Dans le Santa Fe BEAUCOUP plus pesant, il obtient un superbe 20/26mpg et lui non plus n'a pas l'injection directe. Ce moteur est sûrement bien plus agréable qu'un 4-cyl. qui sonne tincan.
Le monde capote à cause du mot "turbo".... marketing quand tu nous tiens...
site canadien :
sonata avec 2.4l auto : 9.4 / 5.7 litres au 100km
sonata avec 2l turbo : 9.3 / 6 litres au 100km
santa fee 2wd auto : 10.2 / 7.6 litres au 100km
site américain (plus réaliste)
sonata avec 2.4l auto : 10.7 / 6.7 litres au 100km
sonata avec 2l turbo : 10.7 / 7.1 litres au 100km
santa fee 2wd auto : 11.8 / 9 litres au 100km
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Absolument qu'il le pourrait et aisément.Jamais le v6 du santa fee pourrais accoter
Il y a 5-600lbs de différence sans compter que le V6 n'a pas l'injection directe!
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
et bien va falloir tu me donne la recettte miracle pour que ce v6 avec injection directe et 6 vitesse accote la consommation du l4 2.4 litre qui a lui aussi injection directe et 6 vitesses... car comme jte dis ca serais quoi le but de mettre un 4 cyl ?? parti comme ca on le mettrais dans une yaris pis il va moin boire que le 1.5 litre toyota car ca pese une plume! j'imagine meme pas dans une smart! 

Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
Saintor wrote:Le turbo c'est une joke. I am laughing.
Prends un moteur d'Accord, mets-y l'injection directe et une 6eme vitesse et tu vas avoir la même économie d'essence.
En attendant, c'est 20/30mpgUS pour la Accord et 22/33 pour la sonata Turbo. Big deal - yeah sure.
Même une BMW 528i c'est 22/32 - sans injection directe! Et même accélération; 0-60mph en 6.5s.
Tant qu'a moi, Honda peut bien aller se rhabiller, ils se font dépasser a platte couture par les coréens du point de vue technologie des moteurs. et ce n'est pas terminé. Je ne retrouve plus l'article , mais il y aurait aussi un nouveau V6 de 3.0 l a injection directe de pres de 280-300 hp pour la remplacante de l'Azera qui s'en vient.http://www.youtube.com/watch?v=_W7g-tCI ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false; Les coréens ne s'assoient pas sur leur lauriers et ca ne les dérangent pas d'introduire de nouvelles technologies dans chaque nouveau modele et ca, de facon constante.
Donnes leur quelques années et ils vont embarquer sur le terrain des allemandes, incluant BMW


La concurrente la plus sérieuse de la Sonata sera l'Optima qui sera disponible ici sous peu. Un look et un comportement plus sportif. La Sonata perd beaucoup de ventes a l' Optima en Corée présentement. Kia va avoir de sérieux problemes de production sur les bras.
Last edited by 123go on Sat Jan 29, 2011 2:08 pm, edited 2 times in total.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
*Encore une fois*, je rappelle qu'il n'y a QUE 15% en différence en consommation entre un Santa Fe V6 3.5L AWD 276HP et une Sonata Turbo 274HP qui a pourtant 5-600lbs de moins. C'est très facile à matcher technologueqment SURTOUT *encore une fois*, que le V6 3.5L n'a pas l'injection directe ce qui est susceptible de lui donner une augmentation d'efficacité en essence d'au moins 10%. Par exemple, la BMW 330i Européenne 6-cyl. 272HP avec l'injection directe depuis 2008 a une meilleure consommation (toujours en Europe) qu'une 528i qui obtient ici 22/32. La Sonata turbo a 22/33.... On est LOIN d'une grosse innovation.ericos wrote:et bien va falloir tu me donne la recettte miracle pour que ce v6 avec injection directe et 6 vitesse accote la consommation du l4 2.4 litre qui a lui aussi injection directe et 6 vitesses... car comme jte dis ca serais quoi le but de mettre un 4 cyl ?? parti comme ca on le mettrais dans une yaris pis il va moin boire que le 1.5 litre toyota car ca pese une plume! j'imagine meme pas dans une smart!
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
le but du turbo est d'Avoir autant de hp ( ce qui fait vendre) que un v6 meme si dans les fait un v6 avec le meme nombre de hp devrais etre devant. Donc si ce 4 cyl turbo consomme moins que ce v6 meme si ce n'Est que de 0.1 litre au 100km il vont avoir réussi a prouver que c'est plus économique pour le meme nombre de hp et c'est ce qui fait vendre.
Re: 2011 Hyundai Sonata Hybrid
C'est à peu près ça et dans la vraie vie, les 4-cyl. turbo dans les véhicules lourds finissent toujours par consommer plus que prévu. Parles-en aux proprios de CX-7 Turbo.ericos wrote:le but du turbo est d'Avoir autant de hp ( ce qui fait vendre) que un v6 meme si dans les fait un v6 avec le meme nombre de hp devrais etre devant. Donc si ce 4 cyl turbo consomme moins que ce v6 meme si ce n'Est que de 0.1 litre au 100km il vont avoir réussi a prouver que c'est plus économique pour le meme nombre de hp et c'est ce qui fait vendre.