Bagnole idéale pour GAdrivers

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lemarin
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Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by lemarin » Thu Dec 30, 2010 2:13 pm

Dans le fond je vise GA parce qu'il s'est procuré récemment quelques berlines de luxe usagées, mais j'avoue que même pour moi je ne détesterais pas celle là, pour faire de la grande route évidemment !

Une Volkswagen Phaeton 2004, avec seulement 80 000 km, jamais sortie l'hiver. Et le plus intéressant, c'est que c'est le modèle W12 de 420 hp....méchante bagnole, encore disponible en Europe d'ailleurs. Pas croyable tout l'équippement embarquée dans cette limousine là (presque disons). Elle n'a vraiment rien à envier (sauf le nom) à une classe S ou une A8.

En 2004, ça valait (selon le vendeur) 140 000$+taxes.....pour seulement 33 500$ + 1 taxe !

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Viber » Thu Dec 30, 2010 2:32 pm

Méchante drop dans le prix... Mais je suis resté encore plus sur le cul quand j'ai vu la valeur de ça dans le black book
Basse: 23 380$
Haute: 26 750$

Et j'aime bien sa phrase: Plus fiable et luxueux que mercedes, audi, bmw ,lexus,infiniti

Luxueux p-e... mais fiable, ça c'est une toute autre affaire.
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Ziglabeu » Thu Dec 30, 2010 3:04 pm

Un superviseur ici en avait une... '' Un osti de scieau toujours brisé'' il la revendu apres 16 mois avec 40 000$ dans le trou...
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 30, 2010 3:11 pm

Viber wrote:Méchante drop dans le prix... Mais je suis resté encore plus sur le cul quand j'ai vu la valeur de ça dans le black book
Basse: 23 380$
Haute: 26 750$

Et j'aime bien sa phrase: Plus fiable et luxueux que mercedes, audi, bmw ,lexus,infiniti

Luxueux p-e... mais fiable, ça c'est une toute autre affaire.
les bagnoles qui valent plus de 90,000$, perde bcp de valeur passé les 4 ou 5 ans. exemple, le Range Rover 2006 de mon frère valais ds les 100,000$ neuf. il a payé me semble 26,000$ l'an passé, et il avait environ 125,000km et étais ds un état presque neuf, mais a du payé les taxe sur 42,000$ me semble. je suis aller le porté chez le concessionnaire cette semaine parce que il a un trouble électronique avec la suspension pneumatique. elle ne descend plus quand on la met sur le park. et le garage ou il vas a Baie-Comeau peu changer des pièces, mais ne peu résoudre des problème le moindrement complexe, alors go concessionnaire. :-/
et c'est ça qui gosse avec ces voitures de luxe pleins de gadget électronique.
tout comme sa A8 2006 qu'il a payé ds les 37 ou 38,000$ a 80,000km me semble voilà plus d'un an. mais elle semble plus fiable que le Range du moins.....

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by lemarin » Thu Dec 30, 2010 3:19 pm

J'aurais autant confiance en une Phaeton qu'une A8 personnellement, puisqu'elles partagent pas mal de pièces/électronique.....En fait elles partagent pas mal de trucs avec Benthley également, dont la plateforme.

Mais quand ça brise, met la main dans ta poche !

@wowlesmoteurs: faut quand même être pas mal "willing" d'acheter un Range Rover tout en demeurant sur la côte Nord, à environs 900 km du plus proche concessionnaire, non ?
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 30, 2010 3:38 pm

lemarin wrote:
@wowlesmoteurs: faut quand même être pas mal "willing" d'acheter un Range Rover tout en demeurant sur la côte Nord, à environs 900 km du plus proche concessionnaire, non ?
Baie-Comeau c'est a 450km de Québec, pas 900 quand même ;-)

oui, y faut tripé la dessus "véhicule de luxe" pour en possédé avec aucun concessionnaire proche. pas sur que je ferais pareil....
mais ça fait plusieurs années qu'il fait ça, avoir des voitures de luxe neuve ou used. mais faut dire qu'il viens relativement souvent a Québec. il a même un ptit condo a Québec qui leurs fait office de pied-à-terre.

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by lemarin » Thu Dec 30, 2010 4:03 pm

Ouais mais wowlesmoteurs, y-a-t-il un concessionnaire Land Rover à Québec au moins ? Moi je parlais de Montréal comme étant le plus près de lui....
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by blackeyes » Thu Dec 30, 2010 4:07 pm

Wowlesmoteurs wrote:
lemarin wrote:
@wowlesmoteurs: faut quand même être pas mal "willing" d'acheter un Range Rover tout en demeurant sur la côte Nord, à environs 900 km du plus proche concessionnaire, non ?
Baie-Comeau c'est a 450km de Québec, pas 900 quand même ;-)

oui, y faut tripé la dessus "véhicule de luxe" pour en possédé avec aucun concessionnaire proche. pas sur que je ferais pareil....
mais ça fait plusieurs années qu'il fait ça, avoir des voitures de luxe neuve ou used. mais faut dire qu'il viens relativement souvent a Québec. il a même un ptit condo a Québec qui leurs fait office de pied-à-terre.
Ouais mais ca fait 900km aller retour, a moin qu'il le laisse la et revienne en avion lolll

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by sebounet » Thu Dec 30, 2010 5:01 pm

Si tous les air bags ne se déploient pas pour rien quand tu roules sur la métropolitaine, tu seras correct. Comme tu le dis beaucoup d'electronique embarqué, pas le fort de volks, et le cout des reparations ????
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 30, 2010 5:05 pm

lemarin wrote:Ouais mais wowlesmoteurs, y-a-t-il un concessionnaire Land Rover à Québec au moins ? Moi je parlais de Montréal comme étant le plus près de lui....
le concessionnaire Ford de Québec sur la rue marais est aussi concessionnaire Land Rover et Jaguar......

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Imprez » Thu Dec 30, 2010 5:34 pm

lemarin wrote:J'aurais autant confiance en une Phaeton qu'une A8 personnellement, puisqu'elles partagent pas mal de pièces/électronique.....

Ni l'une ni l'autre ne sont reconnues pour leur fiabilité sans-faille ...

Et pour Range-Rover / Land-Rover sont presque renommés pour être les pires de l'industrie. Je me rappellerai toujours le père Duval avec le gros Denis Duquet qui étaient en Angleterre pour le lancement d'un nouveau Range-Rover et le modèle qu'ils avaient à l'essai avait brisé avant de sortir des "gates" de l'usine :mdr3:
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by hyksos » Thu Dec 30, 2010 6:02 pm

Spas compliqué... Land-Rover est 2 fois pire que le 2e pire en fiabilité de l'industrie.... l'intégralité de leurs modèles sont la pire merde jamais fabriqué, ils se sont spécialisé dans ce créneau....

Avec eu c'est même pas un coup de dé, tu es certain d'avoir un problème avec ton truck, c'est juste inévitable.

Pis c'est la raison principale de leur dépréciation de la mort, personne veux avoir ça dans l'usagé....
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 30, 2010 6:24 pm

GAdriver wrote:Un moment donné là tu passes les employés de l'usine au bat.
plus la fautes de la mauvaise qualité des pièces en général que sur un mauvais assemblage en tant que tel. alors, pas trop sur que c'est toutes la faute aux employés ds l'usine Land Rover. mais c'est tout de même Land Rover qui choisi les fournisseurs.... alors le trouble se situe au deuxième étage comme on dit....

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Ben » Thu Dec 30, 2010 7:56 pm

C'est simple, de tous les produits Land Rover que j'ai essayé depuis 2002 (je dirais environ 8 camions), seulement 2 avec lesquels je n'ai pas eu de trouble... soit que la radio arrêtait de fonctionner pour une raison ou une autre, ou bien que tout l'électronique de la voiture malfonctionnait et la voiture tombait en mode urgence tout a coup sur l'autoroute (max 60 km/h). Des problèmes intermittents sans arrêt. Et les Jag, je suis d'accord qu'elles s'améliorent depuis quelques années mais beaucoup de travail reste à faire sur la fiabilité (on verra bien dans les prochaines années si les nouveaux moteurs 5.0 litres sont mieux et si l'achat par TaTa va aider la fiabilité).

Depuis que je fais ce métier (depuis 2000), la pire chose qui me soit arrivé est une Audi S4 qui a prit en feu dans ma cour. 8|
La cause: c'était l'hiver et très froid. Mais je devais prendre les photos de la voiture avant de la remettre. Donc j'ai été au car wash et j'ai lavé la voiture. En revenant dans la cour, j'ai remarqué que le fan du radiateur tournait même la voiture arrêtée. Je me suis dit qu'il arrêtera éventuellement. Et bien non... de l'eau a entré dans un "relay" et a produit un court-circuit. AInsi, la batterie s'est totalement déchargé durant la nuit. Et le lendemain, quand Audi est venu a la maison pour "booster" la voiture, le feu a pris dans le circuit électrique. Étrange, mais je n'ai jamais vu ca dans une Accent a 9999$!

Et parlant fiabilité, j'ai fait actuellement l'essai des trois versions de la nouvelle Jetta. Je comprend que VW a coupé dans la qualité (on le voit avec les matériaux de l'habitacle) pour offrir l'auto a 17 000$ mais lorsque tu as la TDi qui est près de 30 000$, les matériaux cheap n'ont vraiment pas leur place. BOn, revenons a nos moutons: fiabilité.

La semaine passée: Jetta TDi. A 3 reprises, pendant que je conduisais sur l,autoroute, le système d'alarme partait tout seul. Je devais alors arrêter sur le bord de la route, arrêter le moteur, barrer la voiture avec la télécommande et la démarrer a nouveau. Puis certains troubles avec la chaufferette.

cette semaine: Jetta 2.5 automatique. ca fait 2 jours que je l'ai et déjà, hier matin, j'entrais sur l'autoroute donc j'enfonce l'accélérateur a fond et tout a coup... plus rien. Ca durée environ 5-10 secondes, sans puissance... et tout a coup, boom. La puissance est revenue et la voiture a accéléré. Ca ne donne pas confiance ca.

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Nova 3 GT » Thu Dec 30, 2010 8:08 pm

^^^ OMFG 8| , je crois que je vais laisser faire la GTI avec la boite DSG...
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Ben » Thu Dec 30, 2010 8:20 pm

Reste que je n'ai jamais eu de problème avec les GTI... manuelles ou DSG.

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Ziglabeu » Thu Dec 30, 2010 10:37 pm

Si je me trompe pas les GTI sont monté en allemagne comparativement au mexique pour les autres modèles tel que la Jetta...
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 30, 2010 11:19 pm

Ziglabeu wrote:Si je me trompe pas les GTI sont monté en Allemagne comparativement au Mexique pour les autres modèles tel que la Jetta...
chez VW on affirme qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les made in Germany et les Mexico. mais moi je crois pas a ça. exemple,, mon fils qui a une Jetta 2010, bien qu'il n'est pas de vrai trouble, on peu constaté que l'assemblage est pas aussi sur la coche que ma Rabbit 2007. certaine moulure, même que je dirais plusieurs moulures, son mal fixé. comme sur le dash et sur les cadres de porte. les moulures imitation fibre de carbone sur le dash sont pas collé jusque sur le rebord et semble pas collé ben fort. on ose pas tiré trop fort de peur de resté avec ds les mains. et ds les portes certaines "2 en fait" moulure pende un ptit peu ds un coin du cadre de fenêtre. ce sont des troubles qui touche directement l'assemblage fait ds l'usine... ce qui n'est pas le cas du tout ds le miens. tout est impect....

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by simon132 » Fri Dec 31, 2010 12:20 am

lemarin wrote:Dans le fond je vise GA parce qu'il s'est procuré récemment quelques berlines de luxe usagées, mais j'avoue que même pour moi je ne détesterais pas celle là, pour faire de la grande route évidemment !

Une Volkswagen Phaeton 2004, avec seulement 80 000 km, jamais sortie l'hiver. Et le plus intéressant, c'est que c'est le modèle W12 de 420 hp....méchante bagnole, encore disponible en Europe d'ailleurs. Pas croyable tout l'équippement embarquée dans cette limousine là (presque disons). Elle n'a vraiment rien à envier (sauf le nom) à une classe S ou une A8.

En 2004, ça valait (selon le vendeur) 140 000$+taxes.....pour seulement 33 500$ + 1 taxe !

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Imprez » Fri Dec 31, 2010 12:36 am

Ziglabeu wrote:Si je me trompe pas les GTI sont monté en allemagne comparativement au mexique pour les autres modèles tel que la Jetta...
De mémoire me semble que c'est Brésil, mais ce n'est guère mieux...
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Ziglabeu » Fri Dec 31, 2010 10:28 am

Avez vous déja visiter des grosses entreprises au Mexique ? Parce que moi je l'ai fait pour RTA et il y a 3 fois plus de supervision qu'au québec pour le même bassin de main d'oeuvre, l'absentéisme est omniprésent et la formation est souvent a refaire. Même chose qu'en Allemagne, MY ASS !!!
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Fri Dec 31, 2010 11:44 am

Imprez wrote:
Ziglabeu wrote:Si je me trompe pas les GTI sont monté en allemagne comparativement au mexique pour les autres modèles tel que la Jetta...
De mémoire me semble que c'est Brésil, mais ce n'est guère mieux...
les Golf et Golf GTI sont fait en Allemagne.............
d'ailleurs sur le site de vw.com/br, la Golf MK5/6 ne sont même pas dispo, encore moins de GTi.
ils on juste la Golf MK4 "city"..... mais ils on la Jetta MK5 et la Variant MK5...

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Imprez » Fri Dec 31, 2010 12:16 pm

J'avais mal "quoté" my bad...

Je répondais que les modèles étaient faits au Brésil et non au Mexique mais je ne parlais pas des GTI / GLI / Golf MkV et MkVI... Je parlais des City et new-Jetta... :gene2:
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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Wowlesmoteurs » Fri Dec 31, 2010 12:19 pm

Imprez wrote:J'avais mal "quoté" my bad...

Je répondais que les modèles étaient faits au Brésil et non au Mexique mais je ne parlais pas des GTI / GLI / Golf MkV et MkVI... Je parlais des City et new-Jetta... :gene2:
ben la ta raison. la Golf city au Brésil et la Jetta city et la new Jetta au Mexique.....
et la new Jetta est fait au Mexique et son foutu 2.0 de merde, sans parler de son intérieure plastoche, me turn off pas mal sur ce modèle, surtout quand t'est rendu a plus de 25,000$ avec un version un peu équipé...

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Re: Bagnole idéale pour GAdrivers

Post by Imprez » Fri Dec 31, 2010 3:04 pm

C'est la motorisation qu'ils doivent changer sur les modèles cheap, parcequ'à part le 2.0l 8V le reste est correcte.

Ok, la new Jetta n'a plus l'intérieur qui la différenciait de la compétition Japonaise mais elle commence à 16 000$ aussi...
Veux-veux pas, si tu coupes dans le prix tu vas couper à quelque part aussi...

Y'a pas seulement l'intérieur qui y goûte, t'as aussi des drums à l'arrière ( me semble ) et la suspension à essieu semi-rigide...
En plus du 2.0l 8V comme motorisation... En bout de ligne, le modèle de base n'est plus si intéressant que ça. Je crois qu'ils auraient dû importer la Polo ici pour rejoindre le marché des grosses sous-compactes / petites compactes plutôt que de dénaturer la Jetta comme ça.

Le département de marketing doit faire une bonne job puisque les gens pensent s'acheter "une Volks" avec une conduite plus Européenne, un peu plus sobre et luxueuse alors qu'ils achètent la nouvelle Jetta qui, en bout de ligne, traine de la patte sur plusieurs points... Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais à mes yeux ce n'est plus une vraie Volks à proprement parler.

Les vraies Volks sont les modèles Made in Germany tant qu'à moi...
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